Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a beaucoup trop de grain oui c'est un horreur à mon gout. Le pire BR que j'ai vu ![]()
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Le plus mauvais BD à mon souvenir c'est le Bram Stoker's Dracula de Coppola (1ere edition)
New York 1997 était pas mal non plus dans le genre dégueu. ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
La partie son de Equilibrium (M6 comme d'hab) est ultra compresssé. Une horreur, surtout à coté du DVD qui envoyait pas mal.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le grain sur le soldat Ryan était voulu par Spielberg... Il y a un grain argentique qui donne son cachet au film et une texture volontairement rugueuse du film... Mais il n'y a pas eu un remastering en 2010? ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Il ne faut effectivement pas confondre Grain avec Mauvaise image.
On peut avoir du grain mais conserver une bonne définition et surtout un bon contraste.
Sur Ryan effectivement l'image ne parait pas etre la meilleure possible pour du blu ray, car la photo se veut comme ça, les couleurs sont délavés et fades. Donc on est loin de la perfection numérique de Pacific Rim...
Cependant ici je voulais juste soulever un point important, mais pour Ryan je suis assez d'accord, la définition n'est pas tres bonne (et c'est certainement voulu aussi). Je prends pour exemple Minority Report, pour garder le meme réal, ou 300 par exemple, qui ont une image particuliere assez sale, mais qui reste bien pointue.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Et sinon alors comme Blu-ray dégueux (j'ai pas new-york 1997) vous avez d'autres idées ?
Pour Dracula j'ai l'édition 15e anniversaire.
Oui quand je parle mauvais encodage c'est pas le grain mais bien sur la qualité "DVD" voir pire du blu-ray comme par exemple "danse avec les loups" qui possède des scènes indigne d'un blu-ray.
A maintenant que j'y pense il y a "Requiem for a dream" qui est assez dégueulasse.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Ah il y a aussi Independance day 1ere édition ]:D
Et en blu-ray de très bonne qualité "Les 8 salopards" de Tarantino qui est une vraie claque visuelle !
Dernière modification par TiCanaillou (17-01-2017 14:55)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
En degueu il me semble que Fog est pourri egalement
Oui 300 fais beaucoup de grain mais c'est chouette la je trouve ![]()
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
En très bonne qualité, Saawariya, souvent cité comme un BD de référence.
Un bluray dégueulasse --> 28 jours plus tard ![]()
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Dans les top démo tu as aussi elysium qui pour moi est un des plus beaux BR.
Dernière modification par jerome83 (18-01-2017 10:25)
Bonjour, voulant paufiner mes réglages et faire un CR comparatif des mes nouveaux joujoux j'aurais besoin de quelques films en très bonne qualité d'encodage et en très mauvaise qualité d'encodage, en DVD également, récents ou anciens.
5 à 10 films de chaque serait idéal.Merci pour vos idées et souvenirs ]:D
Je commence :
Blu-ray de très bonne qualité d'encodage :
Cloud Atlas
Gravity
La conquête de l'ouest
The dark knight
Quo vadis
Citizen kane
OSS 117 le caire nid d'espionBlu-ray de qualité moyenne :
Blu-ray de très mauvaise qualité :
Danse avec les loups
DVD de très bonne qualité :
OSS117 Rio ne répond plus
Il faut sauver le soldat RyanDVD de très mauvaise qualité
They call it sin
Blu-ray de très bonne qualité d'encodage : Alien, La Ligne Rouge, Les Fils de l'homme, Oblivion, Sunshine...
Blu-ray de qualité moyenne : Mad Max 2 8.(
DVD de très bonne qualité : The Mission (Johnnie To) Time and Tide
DVD de très mauvaise qualité : La première édition d'Assaut de John Carpenter avec la jaquette noire
(heureusement qu'il y a un Blu-ray Metropolitan avec une image très satisfaisante
)
Les films en couleur d'un certain âge en Bluray de très bonne qualité: Les inconnus dans la ville, Les grands espaces, Lawrence d'Arabie, Les 10 commandements, Ben-hur, les 55 jours de Pékin, Les cracks en import.
Les films d'un certain âge de moins bonne qualité: la mouche import, fantômas 2 et 3, le 7ème voyage de Simbad, le jardin du diable
A compléter bien sûr!
Dernière modification par Long John Silver (18-01-2017 09:12)
Ok merci pour vos retours ![]()
1295 blu-ray et 742 DVDs
Est-ce que vous savez si le professeur foldingue et sa suite est prévu en blu-ray ? J'ai vue que Universal a sortie le 1, au US, il y a quelques années mais j'ai rien vue sur Amazon ou autres. Merci pour vos réponses
Attention pour ceux qui projettent l'achat du BD d'AC/DC - Live At Donington vente flash a 17h10...
Concert exceptionnel mais d'une qualité exécrable...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Prends le live at River Plate, sublime...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Petite question : amazon propose en vente flash cet apm le coffret dvd de l'intégrale du club des 5 ... je prétexte que ça peut intéresser mon fils pour me l'acheter
mais à combien il serait intéressant ?? là il est à 50 euros et je n'ai pas envie de la prendre à 40 et de le retrouver dans une promo à 30 dans 3 semaines
![]()