Vous n'êtes pas identifié(e).
Il ne faut pas oublié que le blu-ray est une source de revenu supplémentaire et non négligeable et je pense comme avragorn que les éditeurs ne prennent pas en compte uniquement les entrée ciné pour validé ou non la sortie des films en blu-ray.
Aux US j'avais lu que l'exploitation ciné ne représentait meme pas la moitié du revenu global d'un film.
Si le film fonctionne, les ventes de disques seront bonnes et surtout la vente des droits aux chaines de TV rapporte beaucoup.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je pense surtout que le succès d'un film en salle n'est pas forcément synonyme d'un succès en blu-ray (et inversement). Surtout que le format blu-ray est encore assez peu répandu dans les ménages, et cible donc plus les passionnés de cinéma, qui n'achètent pas (que) les blockbusters.
VF et VOSTF sur le BR US.
Reste à savoir s'il est zone free ![]()
Je pense surtout que le succès d'un film en salle n'est pas forcément synonyme d'un succès en blu-ray (et inversement).
En effet , il m'est déjà arrivé une fois (je ne choisis pas mes films à l'aveugle) d'acheter un film en BR que je pensais être pas mal mais qui s'est avéré finalement être un véritable nanar au point que je me suis demandé comment ce machin pouvait oser être proposé en BR.
2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Mr Blue a écrit :VF et VOSTF sur le BR US.
Reste à savoir s'il est zone free
Je crois que tu t'es planté de topic, tu réponds peut-être à un post dans un autre topic
Je parlais du BR de A Monster Calls qui a lancé le débat ]:D
Salut les gars. J'ai reçu une commande FNAC hier. Il devait y avoir le steelbook Robocop remastérisé 4K et à la place j'ai reçu un boitier carton avec livret et dvd bonus..c'est écris aussi version remastérisée de 2014, c'est une édition collector limitée ( blu ray + dvd + livret ). Quelqu'un peut m'en dire un peu plus car je suis perdu, je ne sais plus quelle est la bonne version ![]()
Dernière modification par Myky-62 (19-02-2017 00:43)
Samsung 55KU6400 + PIONEER BCS-FS525 + PS4 pro + PS3
Je me suis lancé dans x-files avec l'intégral en BR il y a quelques temps, et bien que j'en avais d'excellent souvenir, je n'avais jamais suivi assidument étant assez jeune quand c'était diffusé.
J'ai pris un réél plaisir à regarder les 5 premières saisons puis ...c'est parti en couille
je met en spoiler pour ceux qui ont vu la série :
[spoiler]je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a cette sensation d'avoir baclé la fin de l'intrigue à ce moment, que ce soit avec les extraterrestre/rebelle ou la partie avec la mort de sa soeur.... les enquètes en dehors de la trame principale sont devenues n'importe quoi aussi depuis la saison 5/6. après une saison 7 franchement...pas terrible. j'en suis à la moitié de la 8, mulder n'est toujours pas revenu, les enquêtes sont remontés d'un cran mais franchement, sans mulder c'est quand même pas pareil.... je m'accroche car je veux savoir la "fin" et attaquer la saison 10 qui je l'espère ne sera pas loupé.[/spoiler]
Si certains veulent me rassurer sur la fin de saison 8 et 9, je suis preneur ]:D
Les saisons 8 et 9 sont les plus dures à passer car beaucoup moins bonnes ou attractives aux niveau des intrigues ou des personnages.
aie, ca continue à se dégrader donc?
quid de la 10 ?
La 10 est assez mauvaise... Juste le plaisir de retrouver les personnages pour ma part... Je regrette de ne plus voir Robert Patrick qui était un vrai plus...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
aie, ca continue à se dégrader donc?
quid de la 10 ?
L'impression de série baclée est encore plus présente, vu qu'il n'y a que six épisodes !!!
Ils auraient pu faire six épisodes qui se suivent, mais en fait les épisodes 2 à 5 sont des stand alone, seuls les épisodes 1 et 6 sont en rapport avec la trame principale des 9 premières saisons.
En plus ça se termine sur une fin sans réponse, ouverte, et pour ma part j'espère qu'il n'y aura ps de saison 11.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
oh merde, merci, au moins je sais à quoi m'attendre. je m'attendais à un grand retour de qualité ![]()
Une chose que je n'ai jamais comprise et qui me semble de plus en plus rare : certains BR nous fournissent aussi la version DVD dans le même boîtier.
Quel intérêt ?
Si on achète le BR , on n'a que faire du DVD , qui plus est , sur les films récents la différence n'est pas flagrante.
De mon point de vue , je me dis que si quelqu’un dans mon entourage projette d'acheter le DVD , je n'ai plus qu'à lui offrir gracieusement , ce que j'ai déjà fait.
2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Voir çà comme une copie de sauvegarde d'un éventuel BD rot. Cela existe peut-être pour attirer des gens pas encore équipé, doit en avoir plein. En tout cas preuve est que ça coute rien à fabriquer/emballer.
GREED is EVIL + AvoId
Ca m'a toujours semblé suspect ce truc. Enfin, c'est un raisonnement intellectuel: je me dis que s'ils nous proposent, par exemple, le combo à 10€, ils pourraient nous proposer le BD seul à 7-8€, et qu'on me fait surpayer de 2-3€ pour un DVD dont je n'ai rien à faire. On dirait de la vente forcée.
Et comme dit Kub, "preuve que ça ne coute rien", alors dans ce cas je me demande pourquoi il y a encore des DVD seuls à 10-20€.
Ca n'a jamais été clair: qu'est-ce qu'on paye dans le prix d'une galette ?
Les combos existent pour 2 raisons :
- permettre aux acheteurs de profiter du film n'importe où (je pense qu'on peut affirmer que peu de personne ont changer TOUTES les platines DVD de leur maison). Les lecteurs DVD embarqué aussi, voiture avion train... Ça permet également de pouvoir prêter le film à des amis/collègues/familles qui n'ont pas encore franchi le pas.
- permettre de faciliter le passage pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Ils achètent les films combo, profitent du DVD et lorsqu'ils achèteront un lecteur BR, ils auront une BRthèque.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
...
- permettre de faciliter le passage pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Ils achètent les films combo, profitent du DVD et lorsqu'ils achèteront un lecteur BR, ils auront une BRthèque.
Même chose avec les Blu-ray 4K Ultra HD qui sortent tous (enfin je crois
) en combo avec le blu-ray "normal".
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Les combos existent pour 2 raisons :
- permettre aux acheteurs de profiter du film n'importe où (je pense qu'on peut affirmer que peu de personne ont changer TOUTES les platines DVD de leur maison). Les lecteurs DVD embarqué aussi, voiture avion train... Ça permet également de pouvoir prêter le film à des amis/collègues/familles qui n'ont pas encore franchi le pas.
je suis assez d'accord, il y a peu mes deux plus grandes avaient encore un lecteur DVD.
de plus pas sur qu'ils baissent le prix si ils suppriment le DVD ca peut aussi parfois permettre d'amortir le coup un film qui a cartonner le DVD peut se revendre assez facilement
Je fais également plaisir a ma sœur comme par ex Suicide squad
Dernière modification par Pipin59 (22-02-2017 19:43)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Ça me fait penser que c'est pareil avec les 3D , on a systématiquement sa version 2D.
Moi-même à une époque j'achetais des 3D sans avoir le matos.