#21221 05-03-2017 15:47

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Re : Le Blu-ray en vrac !

nikoo a écrit :

Tu peux voir les photos ici
http://andorphine.over-blog.com/article … 10426.html

Par contre, tu constateras malgré tout une évolution du packaging et de la charte graphique.

Avant, on avait le droit à de beaux coffrets cartonnés dépliants, et il y avait une mise en page sous forme de carrés.
Aujourd'hui, on doit se contenter de boitiers plastiques blancs avec visuels de l'affiche en format portrait.

Donc, même en acquérant le coffret, tu n'auras pas autant d'harmonie que si tu collectionnais les versions US, qui ont sensiblement la même présentation, elles, et qui proposent des films additionnels ("Un jour sur terre", "Océans"... par contre "La marche de l'empereur" n'en fait pas partie car distribué par Warner aux Etats Unis).

Note également qu'il existe un documentaire appelé "Le Plus Beau Pays du Monde" qui est sorti sous label Disneynature mais qui n'a pas de boitier blanc, lui, ni de numéro.

Et si vraiment, tu es complétive, il faudra également acquérir le coffret 2DVD des Ailes Pourpres (boitier violet) et qui contient les 70 épisodes du programme "Naturellement" - et qui n'a jamais été publié en blu ray, il me semble.

Je ne sais pas si Disney rééditera les premiers volets, avec des boitiers plastiques, et la nouvelle charte graphique...
Sinon, il y a eu à une époque un beau coffret Disneynature en exclu Fnac avec La Marche, les Ailes Pourpres, Félins et Pollens.
Si finalement, tu te rends compte que ta collection ne sera pas harmonisée, ce sera peut être une alternative moins coûteuse.

En tout cas, il n'existe pour l'instant pas à ma connaissance de versions de "La Marche de l'empereur" et des "Ailes Pourpres" avec boitier plastique blanc.

Merci pour toutes ces Infos, je possède également le doc "le plus beau pays du monde" qui ne suit pas cette charte graphique. Je vais essayer de trouver le coffret des 2 à prix raisonnable et le cas échéant je prendrais le coffret fnac qui est assez bon marché  smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#21222 05-03-2017 16:04

BluRayAttitude
Membre

AntonChigurh a écrit :

il y a une scène de torture qui fait un peu serrer les dents quand même

Alors je préfère passer mon chemin pour l'instant , ce n'est plus trop mon truc ça. J'imagine un truc façon SAW dont à l'époque du 5 je commençais à être barbé et pourtant j'ai les 7 , bien content que ça se soit arrêté et maintenant je n'achète plus ce genre de films , je n'ai plus les mêmes goûts.

J'ai bien le BR "Tueurs-nés" mais à vrai dire c'était un cadeau "warnerdvdclub" qui ne doit plus exister , que j'avais eu en décembre 2009 , depuis je ne me souviens de plus grand-chose de ce film.

2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#21223 05-03-2017 16:56

Melancholia
Membre

AntonChigurh a écrit :

Aïe aïe aïe plus cher que mon coffret bluray 7 films du même réalisateur... neutral
Quoi qu'il en soit mes principes m'empêchent de mettre plus de 20€ dans un bluray en boitier classique plastique mais merci beaucoup d'avoir essayé de chercher pour moi Bludjey wink .

Dire qu'il y a de cela quelques mois on le trouvait partout à 15€, je m'étais dit "attends un peu, comme tous les Tarantino il va baisser ou se retrouver dans des offres un jour...".

Je guette son retour en stock en vain depuis des mois maintenant  hmm .

Il y a une annonce sur Leboncoin, coffret d'occasion pour 20 euros "L'univers Tarantino" qui comprend 4 films en Blu-ray : True Romance, Killing Zoe, Sang-Froid et Reservoir Dogs !

Voilà l'annonce (Yerres 91330) :
https://www.leboncoin.fr/dvd_films/1088 … htm?ca=1_s

1c4aa16c1624e5d83eeeb8ad5df82dbccabbf47f.jpg
c7a34852f6aabb13e34254672221573930e7a29a.jpg
23c9b39ae57f78d4956c5ff5553de6841c83e2e4.jpg

Dernière modification par Melancholia (05-03-2017 16:57)

#21224 05-03-2017 18:30

AntonChigurh
Membre

BluRayAttitude a écrit :
AntonChigurh a écrit :

il y a une scène de torture qui fait un peu serrer les dents quand même

Alors je préfère passer mon chemin pour l'instant , ce n'est plus trop mon truc ça. J'imagine un truc façon SAW dont à l'époque du 5 je commençais à être barbé et pourtant j'ai les 7 , bien content que ça se soit arrêté et maintenant je n'achète plus ce genre de films , je n'ai plus les mêmes goûts.

J'ai bien le BR "Tueurs-nés" mais à vrai dire c'était un cadeau "warnerdvdclub" qui ne doit plus exister , que j'avais eu en décembre 2009 , depuis je ne me souviens de plus grand-chose de ce film.

Elle ne dure pas trop longtemps cette fameuse scène et dans mes souvenirs c'est surtout mon imaginaire et mon empathie qui m'ont fait serrer les dents...C'est "juste" une partie du corps de découpée, mais ça va encore car on en a deux de cette partie-là  big_smile .
Plus sérieusement c'est incomparable avec les Saw/Hostel et cie et plutôt "anecdotique" par rapport à l'ensemble du film donc si j'étais toi je le regarderai quand même et si ça va trop loin par rapport à ta sensibilité personnelle tu arrêtes le film  wink .
Après c'est du Tarantino donc faut pas s'étonner des giclées de sang et de la violence...

#21225 05-03-2017 18:38

AntonChigurh
Membre

Melancholia a écrit :

Il y a une annonce sur Leboncoin, coffret d'occasion pour 20 euros "L'univers Tarantino" qui comprend 4 films en Blu-ray : True Romance, Killing Zoe, Sang-Froid et Reservoir Dogs !

Voilà l'annonce (Yerres 91330) :
https://www.leboncoin.fr/dvd_films/1088 … htm?ca=1_s

Mille merci Melancholia wink , je n'étais même pas au courant de l'existence de ce coffret... :8
Je vais de ce pas me créer un compte sur leboncoin car ne recherchant que Reservoir Dogs de préférence neuf je n'avais pas pensé y jeter un oeil...
Je suis du 59 donc la remise en mains propres n'est pas possible mais si jamais le vendeur veut bien l'expédier en colissimo suivi...
Il n'est joignable que par téléphone et l'annonce date d'il y a un mois mais ça ne coûte rien d'essayer !.
Si le tout est encore disponible, l'état des disques bon et le prix envoi compris correct ça pourrait fortement m'intéresser...
N'étant pas un adepte des achats en ligne hors sites marchands, quel serait le meilleur moyen de ne pas me faire "avoir" ?.
Créer un compte paypal je suppose ?.
Encore merci !  smile

Edit : Et mince je viens de lire ceci sur une autre de ses annonces : "Je ne fais aucune vente à distance par correspondance mais uniquement une remise en main propre..."  hmm

Dernière modification par AntonChigurh (05-03-2017 18:44)

#21226 05-03-2017 19:48

BluRayAttitude
Membre

AntonChigurh a écrit :

Elle ne dure pas trop longtemps cette fameuse scène et dans mes souvenirs c'est surtout mon imaginaire et mon empathie qui m'ont fait serrer les dents...C'est "juste" une partie du corps de découpée, mais ça va encore car on en a deux de cette partie-là  big_smile .
Plus sérieusement c'est incomparable avec les Saw/Hostel et cie et plutôt "anecdotique" par rapport à l'ensemble du film donc si j'étais toi je le regarderai quand même et si ça va trop loin par rapport à ta sensibilité personnelle tu arrêtes le film  wink .
Après c'est du Tarantino donc faut pas s'étonner des giclées de sang et de la violence...

Hostel j'ai la trilogie aussi dont le dernier en BR , j'ai en souvenir le sadisme jouissif d'un bourreau , ce genre de scènes ne m'intéresse plus.

OK pour Réservoir Dogs mais disons que je ne suis pas pressé de l'avoir , et puis le BR avec VOSTFR semble difficile à trouver...
Un jour si j'y repense...

Dernière modification par BluRayAttitude (05-03-2017 19:51)

2381 films DVD depuis 2002 dont 1878 Blu-ray , 860 UHD dont 435 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

#21227 05-03-2017 23:05

AntonChigurh
Membre

Idem ça ne m'intéresse pas du tout non plus...
Même quand j'ai regardé les 1 et 2 vers mes 17-18 ans ça me dégoûtait plus qu'autre chose...
C'est complètement gratuit Hostel surtout le 2, je n'ai pas vu le 3 et je n'ai pas envie de le voir car il paraît qu'il est vraiment mauvais.

Je n'aime pas ce que fait Eli Roth en tant que réalisateur, j'ai essayé de regarder The Green Inferno il n'y a pas longtemps sur Netflix et franchement c'est une perte de temps, mieux vaut regarder Cannibal Holocauste ou Apocalypto...

Par contre j'adore Eli Roth en tant qu'acteur, je le trouve hilarant, surtout dans Inglourious Basterds et Boulevard de la mort de son meilleur pote Tarantino...

Les Saw j'aimais bien les deux premiers, me suis arrêté à celui où Jigsaw est mourrant et se fait triturer le cerveau...C'était nul et gratuit.

#21228 08-03-2017 14:16

AntonChigurh
Membre

Le master du bluray "Un prophète" de Jacques Audiard édité par studiocanal est-il de bonne qualité siouplait ?.
Merci d'avance wink .

#21229 09-03-2017 11:00

kub57
Membre

Dans la bonne moyenne d'après mes souvenirs.

GREED is EVIL + AvoId

#21230 09-03-2017 11:53

AntonChigurh
Membre

Je pose la question car je lorgne depuis un moment sur le steelbook Zavvi, on peut y voir la mention "studiocanal" dessus...

Par contre pour le bluray amaray français on peut y voir "UGC"...

Du coup je voulais savoir s'il s'agissait de deux master différents ?.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup d'avoir répondu kub57  wink.

#21231 09-03-2017 12:17

AntonChigurh
Membre

Mince bien vu avragorn je n'avais même pas pensé à ça... :8
J'ai bien peur qu'effectivement les sous-titres anglais soient "forcés" car l'audio est en VF uniquement il me semble sur le steelbook UK...

Si jamais tu nous lis Mr Blue... wink
Si pas je lui poserai la question par mp smile .

#21232 09-03-2017 12:24

kub57
Membre

AntonChigurh a écrit :

Je pose la question car je lorgne depuis un moment sur le steelbook Zavvi, on peut y voir la mention "studiocanal" dessus...

Par contre pour le bluray amaray français on peut y voir "UGC"...

Du coup je voulais savoir s'il s'agissait de deux master différents ?.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup d'avoir répondu kub57  wink.

Bon vu que tu as mentionné UGC, j'ai vérifié et j'ai en fait l'édition UGC, donc désolé pour l'erreur et tu n'est sans doute pas plus aidé. L'édition UGC parait grainé, je crois que c'est dû a la photographie du film.

GREED is EVIL + AvoId

#21233 09-03-2017 12:31

AntonChigurh
Membre

@kub57 : Pas de soucis c'est l'intention qui compte  wink .
Je pense que le grain est voulu effectivement (paradoxalement l'édition UGC est très bien notée sur les différents sites français...).
Merci quand même  smile .

@avragorn : Merci bien de m'avoir mâché le travail de recherche  :8 , ne parlant pas un mot d'arabe et les différents passages dans cette langue étant légions dans ce film je vais passer mon tour et attendre de trouver la version bluray amaray française UGC à prix décent...

Le steelbook UK était moins cher d'où mes différentes interrogations...

Dernière modification par AntonChigurh (09-03-2017 12:36)

#21234 10-03-2017 21:59

entonin98
Membre

Vous avez si il existe la version amaray de "Tu ne tueras point" ? Car je veux pas le sb..

#21235 11-03-2017 01:14

BluRayAttitude
Membre

Amaray ? C'est à dire le boîtier standard ?

#21236 11-03-2017 01:32

BluRayAttitude
Membre

Ça alors ! Et dire qu'il y en a qui se battent becs et ongles pour avoir à tout prix le steelbook voire même en fonction de sa jaquette (selon les pays) !

Moi je prends ce qu'il y a , je ne suis pas accro au SB mais c'est vrai que parfois j'ai un film en SB et sa suite en Amaray , ça fait un peu tâche mais il y aussi le contraire , je crois que je n'ai qu'une exception d'une trilogie entièrement en SB par hasard.

Pourquoi tu en as marre des steelbook ?

#21237 11-03-2017 02:39

entonin98
Membre

avragorn a écrit :

J'en ai un peu marre des steelbooks car c'est assez fragiles, quand on les touche on laisse des traces de doigts, ce n'est pas beau ... du coup je n'ai presque pas regardé de blu-rays en steelbooks à cause de ça.

Bha figure toi que moi c'est pas du tout la même raison que toi ^^
Perso je prends pas le steelbook car je préfère avoir une collection homogène (typiquement je n'ai 0 DVD) et donc je sais que je ne pourrais jamais avoir les steelbooks de tous les films donc je me contente des amarays. De plus, ils sont toujours plus cher la majorité du temps donc bon. Après ce que je sais, c'est que pour le "Dernier Train pour Busan" j'avais envoyé un message à l'éditeur et si je l'achetais directement sur le site ils m'envoyaient l'amaray. Heureusement j'avais quand même eu l'amaray par "Le Club du Fantastique". Donc je vais les contacter Avra, et je t'en dirais des nouvelles si ça t'intéresse. smile

#21238 11-03-2017 08:49

Pipin59
Membre

avragorn a écrit :

Apparemment il n'existe pas encore en amaray, mais ça va faire comme d'habitude, le steelbook doit être en nombre limité et quand il sera presque épuisé, l'éditeur va mettre en vente la version amaray. Donc c'est une question de patience.

je ne suis pas sur mais Metropolitan ne sort pas toujours en amaray ? il me semble que la planete des singes et John Wick ne sont qu'en steelbook non

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#21239 11-03-2017 10:27

AntonChigurh
Membre

Metropolitan abuse avec leur logo en plein sur leurs steelbook...
Faut quand même avouer que le steelbook de "Tu ne tueras point" est gâché avec tous ces logos/écritures comme par exemple "par le réalisateur de..." blablabla comme si les gens n'avaient jamais entendu parler de Mel Gibson...

C'est sa laideur qui m'empêche de l'acheter perso', surtout à prix fort...

Sinon hier j'ai vu le bluray du film "La cabane dans les bois", un Metropolitan, au cash.Ce film dit quelque chose à quelqu'un ?.Les avis ont l'air plus que mitigés...

Dernière modification par AntonChigurh (11-03-2017 10:34)

#21240 11-03-2017 10:50

chucky
Membre

entonin98 a écrit :
avragorn a écrit :

J'en ai un peu marre des steelbooks car c'est assez fragiles, quand on les touche on laisse des traces de doigts, ce n'est pas beau ... du coup je n'ai presque pas regardé de blu-rays en steelbooks à cause de ça.

Bha figure toi que moi c'est pas du tout la même raison que toi ^^
Perso je prends pas le steelbook car je préfère avoir une collection homogène (typiquement je n'ai 0 DVD) et donc je sais que je ne pourrais jamais avoir les steelbooks de tous les films donc je me contente des amarays. De plus, ils sont toujours plus cher la majorité du temps donc bon. Après ce que je sais, c'est que pour le "Dernier Train pour Busan" j'avais envoyé un message à l'éditeur et si je l'achetais directement sur le site ils m'envoyaient l'amaray. Heureusement j'avais quand même eu l'amaray par "Le Club du Fantastique". Donc je vais les contacter Avra, et je t'en dirais des nouvelles si ça t'intéresse. smile

pour moi une des seule raison, car une fois qu'il ce trouve dans mon meuble on vois plus que la tranche donc steel ou pas je m'en fiche ce qui compte sais le film  :8

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB