#4461 05-04-2017 19:10

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

oui merci a mon avis il faut regarder dans son Auchan au cas ou, il y a eu certainement un fond de stock renvoyé au hasard dans les Auchan car le mien n'en a plus depuis un bail a la base

Dernière modification par Pipin59 (05-04-2017 19:11)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4462 10-04-2017 22:04

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 482

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

En espace culturel leclerc pour la sortie de Rogue one a star wars story

http://www.e-leclerc.com/espace+culture … tc=INT-357-[ROGUE_ONE]&marchandMat=true&magasin=12903

dvd , vendu à 15.99€  avec en plus 5.99€ de cagnotte leclerc (soit virtuellement 10€ le dvd)
blu ray vendu à 19.49€ avec en plus 5.99€ de cagnotte leclerc (soit virtuellement 13.50€ le blu ray)
steelbook vendu à 31.49€ avec en plus 6.99€ de cagnotte leclerc (soit virtuellement 24.50€ le steelbook)

Hors ligne

#4463 11-04-2017 12:13

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Hercules Disney à 7.18
http://amzn.to/2poYskn

Hors ligne

#4464 11-04-2017 18:09

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Merci c'est pris par le lien


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4465 11-04-2017 18:45

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Super les exclu Auchan, tu as même le steelbook DVD de FF7 dans le rayon.

Hors ligne

#4466 11-04-2017 18:51

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Il y aura 5 euros cagnotte Auchan pour Rogue one
Blu-ray et steelbook


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4467 13-04-2017 17:56

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Il va falloir que j'y retourne à Rennes mais 3h de route chaud....

Dernière modification par Misterious56 (13-04-2017 17:57)

Hors ligne

#4468 13-04-2017 19:55

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

avragorn a écrit :
westarti71 a écrit :

Blu-Ray Arrietty et le petit monde des chapardeurs 5€ en magasin @ Univers Culturel Odyssée Dijon (21)

La communication est l’acte par lequel chaque conscience sort d’elle même et dépasse son intériorité pour s’ouvrir à autrui.


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

#4469 14-04-2017 07:44

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Pipin59 a écrit :

Il y aura 5 euros cagnotte Auchan pour Rogue one
Blu-ray et steelbook

Quel prix le normal stp ?

Hors ligne

#4470 14-04-2017 10:01

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Le steelbook a 34.99, le blu-ray je ne me souviens plus désolé


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4471 15-04-2017 17:41

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

C'était jamais arrivé mais il y à un présentoire à 5€ au Leclerc juste à cpté de chez moi avec quelques beaux titres comem Arietty, Jupiter Ascending, Seul contre Tous, 5ième vague, Thor, Creed steelbook, Jason Bourne The Legacy steelbook et bien d'autres.

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

Hors ligne

#4472 15-04-2017 18:56

Melancholia
Membre
Inscription : 02-09-2014
Messages : 164

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Misterious56 a écrit :

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

La question est surtout, pourquoi tu aurais dû te mêler à leur conversation ?

Tu parles de personnes âgées qui avaient peut-être pas/plus une très bonne vue et/ou une petite télévision où la différence est moins flagrante. Si l'un des "vieux" a dit qu'il ne voyait pas tant de différence entre la qualité d'image d'un DVD et d'un Blu-ray, je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant...

Hors ligne

#4473 15-04-2017 19:36

ravounette
Membre
Lieu : Coron - Maine et Loire
Inscription : 10-06-2012
Messages : 359

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Misterious56 a écrit :

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

Quoi, y'a des gens qui n'arrivent pas à faire la différence entre un Blu ray et un DVD mais c'est une honte roll

Ce qui aurait plus judicieux, c'était de leur expliquer brièvement la différence de qualité entre les deux plutôt que de les juger à l'emporte pièce

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ur+un+ours

Hors ligne

#4474 15-04-2017 19:50

Melancholia
Membre
Inscription : 02-09-2014
Messages : 164

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

ravounette a écrit :
Misterious56 a écrit :

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

Quoi, y'a des gens qui n'arrivent pas à faire la différence entre un Blu ray et un DVD mais c'est une honte roll

Ce qui aurait plus judicieux, c'était de leur expliquer brièvement la différence de qualité entre les deux plutôt que de les juger à l'emporte pièce

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ur+un+ours

Même avis.

Hors ligne

#4475 15-04-2017 22:12

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Je cite Torrente

Torrente a écrit :
avragorn a écrit :

J'ai lu les tests pour les blu-rays du coffret "Il était une fois en Chine", et en général ils disent beaucoup de bien même s'ils y trouvent des imperfections, mais ils disent tous que l'image est meilleure que sur les DVDs.

Ah oui ? Bin ce sont des gros nuls lol lol lol
Je veux bien des liens wink

Je peux te montrer des comparatifs sinon, qui font bien pleurer (de rire). Des trucs que t'en reviendra pas qu'on appelle ça un blu-ray !?!?!

Metropolitan / HK Vidéo a récupéré les masters Fortune Star utilisés par Kam & Ronson à Hong Kong. D'ailleurs, même eux ont conscience du vol et sont en train de remastériser en 4k les gros titres porteurs (les Bruce Lee, les premiers Woo etc, je les ai importés et c'est superbe en comparaison de ce à quoi on a droit parce que personne ne se plaint).
D'ailleurs pour l'anecdote, ces tarba de Fortune Star (j'assume, ce qu'ils ont fait est scandaleux) avaient fourni à tous les occidentaux (américains, européens et australiens) leurs masters pourris pour les Bruce Lee mais eux s'étaient gardés les "vrais" masters HD (sauf le Jeu de la mort qui était un upscale comme partout ailleurs). Alors la différence est pas hyper flagrante, mais quand on a les yeux en face des trous et qu'on s'y connaît un minimum comme moi (et la plupart d'entre nous), elle se voit quand même bien !!

Les seuls à avoir gueulé, après avoir sorti leur coffret, sont les gars de Shout Factory aux USA, après le tombereau d'insultes qu'ils avaient reçu via réseaux sociaux et forums et les camions de retours de clients mécontents ayant acheté leur première version du coffret. Du coup, ils l'avaient retiré de la vente et ils avaient signifié à Fortune Star qu'ils avaient intérêt à leur fournir les masters HD, ce qu'ils avaient finalement fait. Et voilà donc pourquoi il y a eu 2 coffrets successifs aux USA.

Tout ça, en essayant de garder la tête haute et en mentant carrément aux consommateurs (comme l'a fait QOL - c'est une pratique habituelle pour les entreprises qui sont prises en défaut, apparemment tongue ).
Voici un extrait (saisissant d'aplomb dans l'affabulation et le mensonge) de l'annonce de la ressortie du coffret:

Shout Factory a écrit :

Contrary to speculation circulating on the internet, the original set did contain hi-def masters of the first three feature films. However, after comments from fans who had received early copies of our set, we discovered that our sources were not the recently restored transfers used for the Blu-rays in Hong Kong and Japan, but rather the original masters done a few years ago in Canada. We therefore acquired the improved masters (the master for Game of Death was no appreciably different), and have included them on this new set, for a truly definitive Bruce Lee collection.


Mais, comme ailleurs tout le monde s'en carre, et en particulier en France, ce beau pays rempli de testeurs formidables (on aime carrément bien ça apparemment, si j'en crois les retours que tu as lus - c'est absolument dingue et ça me met hors de moi que des pro' puissent louer ce genre de pratique merdique - mais si tu parles du site auquel je crois que tu fais référence, alors sache qu'ils n'ont rien de pro et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent !!!), Metropolitan n'a pas fait l'effort financier de réparer le problème.
Et donc on se tape des upscale.

Pour les Jackie Chan, c'est encore plus merveilleux. On bouffe TOUS des upscale. Partout dans le monde.
SAUF dans 2 pays:

- Aux USA (et un peu en Angleterre puisque Lionsgate/Miramax a une branche UK) parce que Miramax avait acheté les droits des films de Jackie Chan, à son arrivée sur le marché US, pour les remonter / redoubler / resonoriser pour le public américain et faciliter sa réussite au box-office. Donc, eux ont des masters HD. Le hic, c'est que ce sont des versions américaines donc très différentes des films d'origine que l'on connaît.
Ces versions ont été sorties par feu Echo Bridge dans les supermarchés pour 4$ voire moins. Elles sont mixées à des upscale identiques aux autres pays, donc il faut bien faire des recherches avant d'acheter !

- L'autre pays qui propose des masters HD, c'est le Japon, pour essentiellement la même raison. Pas de remontage chez eux, mais la découverte des masters de copies sorties dans leurs salles à l'époque, sur lesquelles avaient été incrustées les sous-titres japonais. Donc ces blu-rays hors de prix (45-50 euros pièce) ont un rendu filmique absolument splendide (un gros côté brut qui fait très "grindhouse" comme j'aime) mais pas de sous-titres (autres que japonais) et des kanjis incrustés sur les côtés de l'image. C'est duraille.

Il y a pour finir, 2 blu-rays de films de Jackie Chan, sortis en catimini en Allemagne (avec sous-titres anglais !) et qui proposent des masters HD en exclu mondiale (il me semble - quoiqu'ils sont peut-être aussi sortis au Japon) :
https://www.amazon.de/gp/product/B00RYF … UTF8&psc=1
https://www.amazon.de/gp/product/B00PKW … UTF8&psc=1 (celui-ci en lightning deal au moment où j'écris ces lignes)



Je suis assez calé sur cette cinématographie en blu-ray, tu peux me faire confiance.

J'ai déjà acheté ces disques de Jackie Chan (Police Story et Le Marin) en import sans vaseline, du coup j'avais eu bien mal quand j'avais vu qu'il s'agissait d'upscale et j'avais fait quelques recherches poussées à ce sujet.

Le gars qui a repris et s'occupe principalement d'HK Vidéo avait d'ailleurs confirmé que leurs disques étaient issus des mêmes masters et qu'il s'agissait donc d'upscale (j'avais halluciné) mais qu'ils n'avaient eu accès qu'à ça, donc qu'ils avaient décidé de les sortir quand même. Et comme personne s'en plaint..........
'Faut pas chercher plus loin, c'est comme pour tout. Des béni oui-oui dans ce pays. C'était pareil avec QOL... sad sad sad

Concernant la trilogie Wong Fei-Hung, là, pareil, personne n'a eu accès à autre chose que les masters DVD de Fortune Star.
Sauf que, comme pour les Jackie Chan, HK Vidéo a en plus entrepris un travail de sape à coup de DNR pour masquer le grain grossier du DVD (amplifié par un blu-ray même si ça le rend plus "précis").

J'avais eu un espoir (comme pour les Swordsman) lors des sorties coréennes de cette année et de l'année passée, mais chou blanc.
Il s'agissait des mêmes upscale (plus ou moins bien retravaillés, selon les pays donc).
D'ailleurs, je trouve ça un poil plus acceptable, niveau rendu, chez les coréens (pour les Swordsman plus que pour la trilogie des Wong Fei-Hung) mais ça reste des upscale inacceptables pour ceux qui ont déjà 2 ou 3 versions en DVD.



Désolé pour ce HS, mais il fallait que ce soit dit. Je veux pas passer pour un mec qui affabule. Je me fiche de ce que dit tel ou tel testeur amateur qui n'y connaît rien ou à qui on graisse la patte à coups de blu-rays offerts pour qu'il dise du bien des sorties, ce sont des upscale et ça ne souffre d'aucune discussion.
Et crois bien que j'en suis le premier désolé (et mon porte monnaie aussi).
A la limite il vaudrait mieux prendre les coffrets en version DVD !!!
Mais ça doit être psychologique (quand on a le choix, au même prix, on pense forcément que le blu-ray est mieux) donc je peux comprendre cette excuse. Mais à part pour les sous-titres, je pense que c'est pire à cause du passage de DNR qui fait perdre certains détails de l'image présents sur les DVD. Je vous jure, c'est hallucinant.
Rien qu'en comparant les upscale allemands et français, les français sont pire. C'est déprimant.

Dernière modification par infrared (15-04-2017 22:12)

Hors ligne

#4476 15-04-2017 22:36

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

avragorn a écrit :
Misterious56 a écrit :

C'était jamais arrivé mais il y à un présentoire à 5€ au Leclerc juste à cpté de chez moi avec quelques beaux titres comem Arietty, Jupiter Ascending, Seul contre Tous, 5ième vague, Thor, Creed steelbook, Jason Bourne The Legacy steelbook et bien d'autres.

Au Leclerc de chez moi ils ne sont pas à ce prix-là, je viens de regarder pour "Arrietty", il est à 19€99 en stock dans le magasin le plus proche de chez moi sad Bon, je vais le commander sur amazon chez un vendeur marketplace, il me reviendra à moins de 8€.

Je l'avais cité en bon plan, pour 7,60€ livré environ.
Car au final qu'on l'achète pour toi + fdp pour l'envoi, ça  revient quasi au même.
C'est ce que j'ai finalement pour ma part!

Hors ligne

#4477 15-04-2017 22:40

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Melancholia a écrit :
ravounette a écrit :
Misterious56 a écrit :

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

Quoi, y'a des gens qui n'arrivent pas à faire la différence entre un Blu ray et un DVD mais c'est une honte roll

Ce qui aurait plus judicieux, c'était de leur expliquer brièvement la différence de qualité entre les deux plutôt que de les juger à l'emporte pièce

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ur+un+ours

Même avis.

Ouais ok d'accord !!!

Muppet-show-serie-tv-11-400px.jpg

J'ai dis "agés" mais ils étaient plus proche des 55 ans que des 65 donc c'était relatif.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ton expression donc ça tu peux le garder pour toi.

Pour moi, à partir du moment où tu n'es pas équipé correctement pour utiliser une technologie ce n'est pas la peine d'investir dans des Blu Ray, autant rester au DVD ça coutera moins cher. Après c'est sûr, tout le monde fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre.

Et oui si tu ne vois pas la différence entre un Blu Ray et un DVD c'est que ce n'est pas la peine d'acheter des Blu Ray.

Ce sont comme les personnes qui veulent s'équiper dans du 4K et qui dépensent 400€ pour une TV bas de gamme sans HDR, etc.. ça sert à rien.

Dernière modification par Misterious56 (15-04-2017 22:42)

Hors ligne

#4478 15-04-2017 22:41

infrared
Membre
Lieu : LV-426
Inscription : 05-09-2010
Messages : 724

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

infrared a écrit :

Je suis très heureux que le BR existe car il m'a permis de voir dans des conditions optimales des films que j'appréciais déjà en dvd mais qui avaient un transfert moyen voir catastrophique. Par exemple, certains films de John Carpenter : Assaut, Halloween, The Thing...
Ensuite certains BR subliment des films qui en dvd avaient déjà des bons transferts : Alien, Blade Runner, La Ligne Rouge...
Mais il est vrai aussi que dans certains cas l'upgrade n'est pas primordiale.
Heureusement qu'il y a internet pour se renseigner smile

L'upgrade n'est pas primordiale voire est inutile car l'image est mauvaise/moyenne et n'apporte rien (ou si peu) par rapport au dvd pour (éditions fr, entre autres 8.( ) : The Fog (Carpenter), New York 1997, Pour une poignée de dollars, Le pacte des loups...

Malheureusement le Blu-ray n'est pas toujours synonyme de qualité.

Alors je peux comprendre "les vieux" s'ils sont tombés sur des mauvaises éditions.

Dernière modification par infrared (15-04-2017 23:33)

Hors ligne

#4479 16-04-2017 00:04

ravounette
Membre
Lieu : Coron - Maine et Loire
Inscription : 10-06-2012
Messages : 359

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Misterious56 a écrit :
Melancholia a écrit :
ravounette a écrit :
Misterious56 a écrit :

Pour la petite histoire, il y avait deux vieux qui choisissaient des blu ray, et l'un d'entre eux demande à l'autre : "Tu l'as vois la différence entre le DVD et le Blu Ray?"
L'autre répond : "Franchement, non pas tant que ça"....

J'ai tout posé, je me suis barré pour ne pas me mêler de la conversation...  mad

Quoi, y'a des gens qui n'arrivent pas à faire la différence entre un Blu ray et un DVD mais c'est une honte roll

Ce qui aurait plus judicieux, c'était de leur expliquer brièvement la différence de qualité entre les deux plutôt que de les juger à l'emporte pièce

http://dictionnaire.reverso.net/francai … ur+un+ours

Même avis.

Ouais ok d'accord !!!

http://generations-series.com/wp-conten … -400px.jpg

J'ai dis "agés" mais ils étaient plus proche des 55 ans que des 65 donc c'était relatif.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ton expression donc ça tu peux le garder pour toi.

Pour moi, à partir du moment où tu n'es pas équipé correctement pour utiliser une technologie ce n'est pas la peine d'investir dans des Blu Ray, autant rester au DVD ça coutera moins cher. Après c'est sûr, tout le monde fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre.

Et oui si tu ne vois pas la différence entre un Blu Ray et un DVD c'est que ce n'est pas la peine d'acheter des Blu Ray.

Ce sont comme les personnes qui veulent s'équiper dans du 4K et qui dépensent 400€ pour une TV bas de gamme sans HDR, etc.. ça sert à rien.

dont acte !

je vais avoir 55 ans au mois d'aout de cette année. Le "vieux" te salue

et pour clore cette discussion, je citerais juste Coluche :

" Les vieux sont tous des cons, on devrait les tuer à la naissance."

Hors ligne

#4480 16-04-2017 01:06

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Bons Plans : Magasins ou Annonces

Je comprends à la fois les mecs qui pensent que la différence n'est pas si extraordinaire que ça et les autres (dont je fais partie).
Disons que ça dépend de tellement de facteurs...

La vue, d'abord. Ensuite, l'équipement, évidemment. Puis les réglages des appareils (étape primordiale totalement balayée par 90% des consommateurs qui pensent que "la différence est infime"). Personne dans ce secteur d'activité n'a pris la peine d'éduquer le consommateur (au contraire, il semble que la tendance soit au mensonge, à la désinformation et au dénaturalisation des œuvres). Et enfin, la distance de visionnage. Avec les télé à tube, on a insisté sur le fait qu'il n'était pas bon pour les yeux de rester dans le noir devant un tube cathodique et de le regarder trop longtemps trop près. Il fallait s'éloigner.
Avec les nouvelles technologies c'est tout l'inverse. Mais ré-éduquer le consommateur (qui plus est le plus ancien) est une gageure. Il s'est habitué, a peut-être même pensé son salon à l'époque et ne le ré-aménagera pas pour une meilleure expérience visuelle en HD.

Et il faut aussi garder en tête que beaucoup d'éditeurs français (et étrangers aussi parfois) ne respectent pas les œuvres de toute façon. Ils vendraient des patates, ce serait pareil. Ils s'en foutent. Ils ont balancé une cargaison de blu-rays ultra-limites juste par souci de rentabilité et par appât du gain, et ils continuent. Il y a des milliers de blu-rays français sans intérêt ou carrément merdiques. Forcément, ça ne peut pas contribuer à la bonne image du support pour le client.
Même l'élite (la soi-disant élite qui pourrait éduquer la plèbe) : les testeurs de blu-rays / journalistes spécialisés font un travail plus que discutable. Passant souvent à côté des défauts des disques (les exemples sont légion... de Fury aux noirs bouchés en Europe jusqu'à The Arrival dernièrement et son image incompréhensiblement assombrie en passant par le dégrainage parfois loué dans les tests - on croit rêver - ou le 1080i souvent passé sous silence alors qu'il transforme carrément la vitesse de défilement de l’œuvre à l'heure où on essaie le plus possible d'amener l'expérience du cinéma à la maison !?), juste pour brosser les éditeurs dans le sens du poil, ou parce que, tout simplement, tout le monde peut se décréter "spécialiste" à l'heure d'internet, sans connaître grand chose au sujet.

La différence de prix aussi reste forcément un frein. On ne me fera pas croire que ça ne reste pas dans un coin de la tête du consommateur quand il s'agit de juger des qualités d'un disque HD. Forcément ça joue. Le consommateur est influencé sans le vouloir jusqu'à l'auto-suggestion, du type "je ne peux pas me le payer, mais de toute façon ce n'est pas toujours meilleur, alors le DVD me suffit amplement".

Bref, rien d'étonnant. Et ça ne me choque plus.


Par contre, je m'énerve très vite et très fort quand j'entends un abruti soutenir mordicus que "le blu-ray c'est vraiment intéressant pour les nouveautés mais pas pour les vieux films". C'est évidemment tout l'inverse. Mais va t'en expliquer ça à un néophyte.
Il faudrait lui faire comparer un Blu-ray et un DVD d'un film de 2017 (avec le bon matos et un DVD honnête, on peut être bluffé très facilement même si on voit une différence... forcément si le film initial a été tourné en HD, c'est d'une logique implacable).
Et ensuite lui montrer un blu-ray d'un film des années 40-50 restauré en 4k par rapport à un DVD de 1999. Là, tout de suite, le mec devrait changer d'avis. Mais c'est une expérience impossible à faire en magasin avec les inconnus qui débitent ce genre de conneries. Alors je me tais et je passe mon chemin.

Mais, au sujet du peu de différence de manière générale, je peux le comprendre... même si je ne suis pas d'accord.

Dernière modification par Torrente (16-04-2017 12:57)

Hors ligne

Pied de page des forums