#1 19-10-2017 11:01

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site Web

Est-ce que je suis prêt pour demain ?

Salut à tous !

Très content de mon installation actuelle, j'envisage quand même de passer à la taille supérieure. Quitte à prendre plus grand, autant prendre 4K et compagnie !

L'ennuie c'est que j'ai complètement laisser passer le train de tout ça et je ne comprends absolument rien à toutes les normes 4K UHD HDR tout ça.

Donc j'envisage d'acheter la SONY KD65XE8505. Comme lecteur je pense que je vais prendre une Xbox One X quand ça sortira.
Mon problème actuellement c'est plutôt mon ampli. Si j'achète tout ça, (2000 de TV + 500 de lecteur) j'ai pas tellement envie de me débarrasser de mon fidèle ampli qui fonctionne très bien (et pas plus envie que ça de repasser encore à la caisse, c'est vrai).

Pour info, j'ai un ampli Denon AVR-2113. Il y a des auto collants 4K partout etc mais je ne comprends pas si c'est compatible avec les autres normes UHD HDR/que sais-je.


Est-ce que tout ça c'est compatible avec la meilleure façon de consommer la 4K ?


Merci.


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#2 19-10-2017 11:08

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Est-ce que je suis prêt pour demain ?

Je pense que ton ampli est pas compatible 4k il fait juste un upscale de tes sources car il n'a pas de hdmi 2.0 donc il faut repasser a la caisse ou alors ne pas prendre la xbox one mais un lecteur 4k avec double sortie hdmi une pour l'image l'autre pour le son.


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#3 19-10-2017 12:49

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site Web

Re : Est-ce que je suis prêt pour demain ?

Alors en fait j'avais dit Xbox One parce que comme son nom l'indique ça fait tout en 1, jeux + lecteur. Je l'ai de toute façon dans l'os par rapport à ma partie gaming. Puisque même si je prends un lecteur à part avec 2 sorties comme tu me le conseils, ça résous un problème sur 2.


J'imagine que ça n'existe pas un câble multiple qui permettrai de sortir de la xbox le son sur l'ampli en HDMI et l'image sur la TV ? ou j'imagine que si ça existe y a une perte de qualité.

Bon bah je vais attendre et économiser à mort.


Merci pour tes réponses :


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#4 19-10-2017 15:35

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Est-ce que je suis prêt pour demain ?

Pour le câble je sais pas. Mais ce qui est sur c'est que au vu de tes demandes sa coûte quand même moin cher de garder ton ampli et de prendre un petit lecteur 4K Samsung ou Lg qui se trouve parfois au alentour de 150/170 euros.

Âpres tu as la solution temporaire de brancher ta One sur la Tv en HDMI pour la vidéo et en optique pour le son, tu n'auras plus de format audio HD mais bon si tu regarde en VF il y en a pas tant que ca.


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#5 08-11-2018 16:55

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Est-ce que je suis prêt pour demain ?

Un vendeur d'ampli me disait que ce matos est plus évolué que les platines ou tv en ce sui concerne le HDR. Pas franchement convaincu, vu qu'il y en a plusieurs des HDR et à moins que l'ampli supporte les upgrade il faudrait la marque fasse le suivit de tous...
Sinon si une tv fait tous les HDR souhaités faut-il que le lecteur les fassent aussi ? Ou tous les lecteurs laissent passer les différent HDR et laissent faire la tv (car c'est bien elle qui envoie les couleurs) ?

Ce que je crois savoir:
HDR 10: Pour tv haut de gamme, c'est l'électronique (+ou- bon) de la tv qui gère la chose et réglages maitrisables.
Dolby vision: Préréglage avec les studios, pas de maitrise dessus. Pour tv moins haut de gamme. Bien que taxe de royalty
HDR10 +: Dolby vision dérivé sans royalty du DVision.
Puis 2 autres, l'un pour la diffusion tv et l'autre pour je sait plus.
Faux, pas faux ?
Merci pour vos éclaircissement.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums