#1 27-07-2018 09:58

Dexter
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 3

Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Bonjour à tous,

Je faisais le point sur ma collection de steelbooks que j'ai amassée au hasard de mes achats et au fil des années.
M'est revenue à l'esprit cette époque lointaine où je cherchais à me procurer des steelbooks à tout prix, des jolis, des rares...
Aujourd'hui j'en ai un paquet mais ça fait un moment que ma collection prend la poussière. Par curiosité, au milieu de mon rangement, je suis allé chiner à combien se revendaient certains de mes steelbooks pris au hasard. Très honnêtement avec toutes les rééditions etc. je pensais que cette "phase" des steelbooks qui se revendaient à prix d'or car très rares était passée. Cependant je vois que, par exemple, la version fnac du steelbook de Thor (que je possède) semble se revendre encore facile au-dessus de 100 euros.
Suis-je tombé sur une offre complètement ancienne et dépassée ou certains steelbooks se vendent-ils encore très cher ? Je ne suis plus du tout au courant hmm.
Je me disais que vous sauriez mieux que moi... Pourriez-vous svp me dire si certains sb rares se revendent encore réellement à de tels prix ? Savez-vous combien Thor se revend généralement entre collectionneurs ?
J'avoue que je n'ai pas trop cherché sur le forum j'ai peur de m'y perdre encore plus. Je vois des steels de Thor qui se vendent de 150 à 400 mais je me dis que c'est complètement fou et que si ça se trouve le steel ne vaut pas plus de 20 euros...
Mais si ça se trouve j'ai d'autres steels rares qui ont aussi de la valeur.
Si vous pouviez en tout cas me faire part de votre expertise sur Thor je vous en serais reconnaissant.

Merci !

Dexter

Hors ligne

#2 27-07-2018 11:35

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 12-05-2013
Messages : 2 365
Site Web

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

70€ je te prends Thor  big_smile Et oui certain introuvable on un valeur élevé après trouver un acheteur et parfois compliqué.

Après je pense que les Marvel sont les seuls qui se revendent vraiment au minimum le tarif d'achat soit 35€ juska 100€ pour certains.

Dans les autres Steelbook, je pense que la demande est moins forte du style les Terminator, les stars Wars.

Dernière modification par jerome83 (27-07-2018 11:38)


VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

Hors ligne

#3 27-07-2018 11:41

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Faire attention entre vente en achat immédiat ou enchères, pas mal surcote leur steelbook, ils ont du mal a faire la part des choses et que beaucoup ont perdus de la valeur, je vois certaines ventes revenir sans cesse depuis des mois car impossible de vendre au prix voulu.

le steelbook est en perte niveau prix beaucoup de steelbook Kimchi, Blufans etc se vendent quasi au prix d'achat, on trouve régulièrement du Disney a 60 euros (au final 35-40 l'édition + envoi on est pas loin) certains films comme The revenant ou d'autres tournent autour de 45 quasi a perte.


Comme partout il y a des exceptions comme certains Marvel donc le Thor (mais pas a 100,j'en ai vu dans les 70-80 sur forum)
Un steelbook comme la reine des neiges Blufans atteignait voir dépasser les 100 euros maintenant si cela se vend a 70 c'est bien.

Si tu veux vendre, fait le maintenant car je pense que c'est appelé a encore descendre pour pas mal meme si certains resteront cotés

Dernière modification par Pipin59 (27-07-2018 11:41)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#4 27-07-2018 13:51

23.33.91
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 49

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Thor tourne aux alentours de 90/130€ en neuf emballé, déballé c'est moins (j'ai trouvé le mien à 40€ FDP inclus), Captain America First Avengers c'est pareil (trouvé à 10€ dans un cash celui-là  big_smile ) après ça dépend vraiment de l'édition et SURTOUT de l'acheteur qui est prêt à mettre le prix (c'est la loi de l'offre et la demande, perso le plus cher que j'ai mis pour un steel c'est 60€)

P.S: Si tu en vends certains je veux bien une liste  big_smile

Hors ligne

#5 27-07-2018 13:53

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

A titre d'exemple et je pense que le filon Marvel Fnac s’essouffle... Black panthers édition Fnac, même si c'est loin d’être le meilleur est encore bien fourni dans les rayons Fnac... En d'autres temps il serait épuisé depuis belle lurette et en ligne sur LBC avec une belle marge...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#6 27-07-2018 15:32

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

C'est intéressant ce sujet car je me suis completement éloigné des steelbooks depuis maintenant 1 voire 2 ans.

Je prenais les nouvelles sorties et je rachetais meme d'anciens films que je possedais juste pour le boitier.

Le tempset le budget m'ont manqué, et j'en ai eu marre de toutes ces ressorties. J'ai l'impression que pas mal de gens ont perdu l'envie de collectionner à tout prix, le marché est saturé, ce n'est plus intéressant.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7 27-07-2018 20:46

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Moi je continue à acheter les nouvelles sorties steelbook quand le film m'intéresse. Sur les vieux steelbooks j'ai à peu près tout ce qui m'intéressait en fr et uk. Après les versions asiatiques sont belles mais trop chères, sans compter les risques de livraison.

Hors ligne

#8 28-07-2018 08:51

23.33.91
Membre
Inscription : 12-11-2016
Messages : 49

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Léonard _McCoy a écrit :

A titre d'exemple et je pense que le filon Marvel Fnac s’essouffle... Black panthers édition Fnac, même si c'est loin d’être le meilleur est encore bien fourni dans les rayons Fnac... En d'autres temps il serait épuisé depuis belle lurette et en ligne sur LBC avec une belle marge...

Je n'ai toujours pas encore trouvé le temps de le regarder donc concernant le film je ne peux rien dire, en revanche concernant le steelbook ma fille de 6 ans ferait certainement mieux et j'ai pris la version zavvi donc avec le titre sur la tranche au-lieu des vilaines têtes habituelles des éditions fnac (je me demande comment ils vont faire pour infinity wars  big_smile ) pour 29€ là où la fnac le propose à 35€ (certes avec 5€ de CC mais sans le titre) et pour le coup celui-ci est épuisé depuis un moment.

Le marché s'essouffle un peu car les fournisseurs nous propose quasiment plus que des steelbooks dessinés par leurs gosses ou avec une finition minimaliste en se disant "c'est bon, ça va suffire pour contenter les quelques blaireaux qui les achète" et c'est d'autant plus vrai sur des steel qu'ils ressortent pour la 4 ou 5ème fois pour le même film alors qu'il y'en a tellement qui attendent de sortir en steelbook pour la première fois (voir même en bluray)

Et perso ça me gonfle de voir qu'il sont incapables (pour la grosse majorité d'entre eux) de mettre les galettes 2D/3D et 4K dans le même boitier métal (warner l'a très bien compris avec quelques sorties récentes, Justice League et Tomb Raider par exemple)

Hors ligne

#9 28-07-2018 12:31

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Léonard _McCoy a écrit :

A titre d'exemple et je pense que le filon Marvel Fnac s’essouffle... Black panthers édition Fnac, même si c'est loin d’être le meilleur est encore bien fourni dans les rayons Fnac... En d'autres temps il serait épuisé depuis belle lurette et en ligne sur LBC avec une belle marge...


Tu soulignes en effet un ex parfait, Fnac et autres (Zavi) ca finit a un moment par être épuisé mais finit d'être au taquet pour pas rater l'édition de plus en plus dispo a la sortie.

Le dernier Pirates des Caraibes bien mieux que la vague précédente sur Zavi est encore dispo a un moment on l'avait pour moins de 20 euros.

La vague Disney avec lenticulaire s'est bradé a moins de 15 euros (certains a 10) mais c'est quand meme un indicateur meme si pas le top dans la catégorie a un moment peu importe le steel si indiqué Marvel ou Disney c'était épuisé, 'ailleurs Zavi grand promoteur de sorties Disney ralentit fortement

On arrivera bientôt a la fin Marvel cinématique et la fin du steel avec je pense (enfin en l'état actuel), les ventes s'effondreront car c'est Marvel qui est encore l'attrait N°1

Dernière modification par Pipin59 (28-07-2018 12:39)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#10 28-07-2018 12:34

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Clement1138 a écrit :

C'est intéressant ce sujet car je me suis completement éloigné des steelbooks depuis maintenant 1 voire 2 ans.

Je prenais les nouvelles sorties et je rachetais meme d'anciens films que je possedais juste pour le boitier.

Le tempset le budget m'ont manqué, et j'en ai eu marre de toutes ces ressorties. J'ai l'impression que pas mal de gens ont perdu l'envie de collectionner à tout prix, le marché est saturé, ce n'est plus intéressant.

J'avais tout arrêter, j'ai repris il y a peu les Marvel et surtout Disney franchement j'ai pas dépassé 40 euros j'en suis a 27 steel Disney apres je prends pas les Blufans mais bon meme la en cherchant bien on dépasse pas les 60 la ou avant c'était chaud.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#11 28-07-2018 23:03

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Comme d'habitude quand un article est très vite en rupture c'est soit que le stock est très minime soit qu'il y à énormément de spéculation. C'est pour ça que des éditions comme Thor et Captain America FNAC ou Avengers Auchan se vendent encore à un très bon prix car les stocks sont épuisés depuis des années. Et ceux qui le voulaient vraiment l'ont déjà acheté donc la demande est beaucoup moins grande qu' avant. Il y à aussi le fait que la FNAC sort maintenant une édition 3D et 4K donc 2 fois plus de stock.
Quelques mois plus tard, tu vas trouver des éditions suisses dans les Leclerc, j'ai déjà vu le steelbook Black Panther...

Hors ligne

#12 29-11-2018 00:15

Dexter
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 3

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Merci à tous pour ces informations et désolé de ne pas m'être manifesté depuis aussi longtemps.
@23.33.91 des steelbooks j'en ai un paquet mais globalement je pense que je vais les garder wink. Si je trouve le courage je ferai et posterai une petite liste de ceux que je veux vendre.
J'aimerais passer une petite annonce de vente. Je crois que j'ai pas le droit selon la charte normalement mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je me permets quand même... Je suis quelqu'un d'honnête, pas d'entourloupe ! D'ailleurs je ne serais intéressé que par une remise en mains propres sur Paris, sans risque donc.

Voilà alors j'aimerais vendre en package:

Thor Steelbook (je possède cette édition : https://pmcdn.priceminister.com/photo/941754965.jpg)
Avengers Steelbook (https://pmcdn.priceminister.com/photo/965282484.jpg)
7 Samurai Digibook (https://images-na.ssl-images-amazon.com … L1000_.jpg)

Je vends les trois, ensemble, pour 200 euros. Voilà, je préférerais GRANDEMENT quelqu'un sur Paris, de sérieux et pas de vente(s) séparée(s).
Si intéressé(e) merci de m'envoyer un MP et je vous enverrai photos etc. Les deux steelbooks sont nickels (selon moi), je les ai toujours bien protégés. Le digibook a une ou deux éraflures.

Encore merci et à bientôt (je vais me reco plus souvent du coup tongue),

Dexter

Dernière modification par Dexter (29-11-2018 00:27)

Hors ligne

#13 29-11-2018 09:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Je pense aussi de temps en temps à me séparer de certaines pieces que j'ai avant qu'elles perdent de la valeur.

Je me suis completement désintéressé de la chasse au collector


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#14 29-11-2018 13:36

Dexter
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 3

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

Pour ma part je suis toujours intéressé par de beaux boîtiers de films que j'aime mais c'est vrai que je suis beaucoup moins dans un esprit "collectionneur" qu'avant.

Hors ligne

#15 29-11-2018 14:24

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Votre expertise sur la valeur des steelbooks rares ?

J'ai jamais mis des sommes folles dans des boitiers, (style 85 euros pour Thor ...) et je ne le ferai jamais, mais Terminator 2 de chez KimchiDVD qui est une superbe piece a du me revenir à 40 euros avec les frais de port environ ...

Maintenant que j'ai acheté la version 3D du film, je me tate à récupérer au moins ma mise de départ

Dernière modification par Clement1138 (29-11-2018 14:25)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums