#141 17-04-2021 08:31

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Le charisme fait énormement comme le choix des films effectivement, Denzel Washington est a des années lumieres de Will smith a l'écran il dégage quelque chose que n'a pas Will Smith en tout cas pour moi et comme le dit Guts les Training Day, Man of Fire etc c'est du tres lourd bon Will Smith est assez exceptionnel dans Ali mais ca reste le seul.

Apres si on aime les films anciens Francais un Gabin m'a toujours fasciné pourtant grand nombre de ses films sont moyens.

Pour moi il y en a deux au dessus Di Caprio et Phoenix (peut etre mon préféré) ensuite il y a un gros rassemblement
Tom Hanks, Brad Pitt (qui sait tout joué), Bale (lui aussi c'est du top)

Ensuite McConaughey, Tom Hardy, Tom Cruise, Day Lewis ou encore Mark Wahlberg au final il a une filmo tres interessante rien d'exceptionnel mais on passe toujours un bon moment

Apres dans la comédie il y a aussi De Funes c'est un talent différent mais on ne peut l'oublier comme a l'époque Jerry Lewis

Eastwood est a part pour moi

Dernière modification par Pipin59 (17-04-2021 12:12)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#142 17-04-2021 09:41

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

Visionnage d’un film avec un acteur qui pourrait rentrer dans la discussion au dessus, aussi bien par son charisme, et ses talents d’acteur.

Ce film c’est SHINING :

Il fait partie des films que je n’avais encore jamais vu. Je pensais que le découvrir aussi tard ne m’aurait pas permis d’apprécier le film, puisqu’il n’aurait pas pu avoir l’impact sur moi comme quelqu’un qui l’a découvert durant son enfance. Et pourtant, même si le film ne m’a pas traumatisé, il m’a marqué par son ambiance, ses décors, sa réalisation, sa musique... et puis Jack Nicholson, quelle performance ! ( même si il surjoue par moment il est vrai, mais ça fonctionne tellement bien). Bref, un grand moment de cinéma, à tel point que je pense me prendre le 4K aujourd’hui avec la version longue.  lol

Hors ligne

#143 17-04-2021 10:09

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Visionnage de FILMS

Jack Nicholson est un immense acteur et sa performance dans shining restera marquante à jamais.
Il est à 16 euros sur Amazon, fonce ! wink
De toute manière, la filmo de Stanley Kubrick est un quasi sans faute.
Je te conseille de t'y intéresser si tu ne connais pas ses films.

Dernière modification par Guts59 (17-04-2021 10:10)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#144 17-04-2021 10:34

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Visionnage de FILMS

Pour Nicholson, ne pas oublier Vol Au Dessus d'un Nid de Coucou où il est incroyable wink

Hors ligne

#145 17-04-2021 10:46

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Visionnage de FILMS

Pipin59 a écrit :

Le carisme fait énormement comme le choix des films effectivement, Denzel Washington est a des années lumieres de Will smith a l'écran il dégage quelque chose que n'a pas Will Smith en tout cas pour moi et comme le dit Guts les Training Day, Man of Fire etc c'est du tres lourd bon Will Smith est assez exceptionnel dans Ali mais ca reste le seul.

Apres si on aime les films anciens Francais un Gabin m'a toujours fasciné pourtant grand nombre de ses films sont moyens.

Pour moi il y en a deux au dessus Di Caprio et Phoenix (peut etre mon préféré) ensuite il y a un gros rassemblement
Tom Hanks, Brad Pitt (qui sait tout joué), Bale (lui aussi c'est du top)

Ensuite McConaughey, Tom Hardy, Tom Cruise, Day Lewis ou encore Mark Wahlberg au final il a une filmo tres interessante rien d'exceptionnel mais on passe toujours un bon moment

Apres dans la comédie il y a aussi De Funes c'est un talent différent mais on ne peut l'oublier comme a l'époque Jerry Lewis

Eastwood est a part pour moi

Pour moi Day Lewis est du niveau de Di Caprio et Phoenix (voir Gangs of NY)
Et je rajouterai Tom Cruise à ta deuxième liste (voir Entretien avec un vampire où il bouffe Brad Pitt)

Après charisme ou pas, un acteur est très dépendant du film et du réalisateur qui le dirige.

Tom Hardy est bluffant quand il joue pour Nolan ou NWR (incroyable Bronson! ). Est-ce qu'il serait un très grand s'il n'avait joué que des rôles comme Venom ? big_smile

Idem Brad Pitt on retient ses rôles iconiques chez Fincher ou Tarantino. Dans un film comme Légendes d'Automne (que j'adore pourtant) c'est juste une belle gueule et c'est le casting dans son ensemble qui fait la force du film (avec la musique d'Horner)

Hors ligne

#146 17-04-2021 10:46

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Je l'ai découvert tard aussi celui la (Vol au dessus d'un nid de coucou) faut reconnaitre la performance incroyable de Nicholson par contre le film j'ai bien aimé sans plus  :8


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#147 17-04-2021 11:10

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

Guts59 a écrit :

Jack Nicholson est un immense acteur et sa performance dans shining restera marquante à jamais.
Il est à 16 euros sur Amazon, fonce ! wink
De toute manière, la filmo de Stanley Kubrick est un quasi sans faute.
Je te conseille de t'y intéresser si tu ne connais pas ses films.

C’est commandé, j’avais précipité son visionnage parce que j’avais vu cette édition 4K à 15€ à la Fnac.  wink

Concernant Kubrick, j’ai pas tout vu.
Full Metal Jacket j’ai toujours adoré ( l’édition 4K me fait de l’œil aussi d’ailleurs)
Orange Mécanique que j’avais vu vers 11-12 ans, pas revu mais j’ai des souvenirs marquants de certaines scènes. J’ai prévu de le revoir
Eyes Wide Shut que j’avais vu au cinéma à l’époque, à revoir également car je pense que j’apprécierai beaucoup plus aujourd’hui ( comme orange mécanique d’ailleurs)

Pour le reste, je les ai jamais vu mais je compte le faire petit à petit

Hors ligne

#148 17-04-2021 11:56

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Visionnage de FILMS

Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut sont des chefs d'œuvre.
Orange Mécanique, c'est le seul Kubrick que je n'apprécie pas.
Je te conseille fortement Barry Lyndon, Spartacus et 2001 évidemment.
Sinon un acteur dont on parle peu, qui sait tout jouer et qui a une immense carrière, c'est Dustin Hoffman.
Le Lauréat, Little Big Man, Papillon, Chiens de Paille, Tootsie, Rain Man.
Pour moi, c'est un très grand acteur également.

Dernière modification par Guts59 (17-04-2021 12:08)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#149 17-04-2021 12:08

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Mr Blue a écrit :
Pipin59 a écrit :

Le carisme fait énormement comme le choix des films effectivement, Denzel Washington est a des années lumieres de Will smith a l'écran il dégage quelque chose que n'a pas Will Smith en tout cas pour moi et comme le dit Guts les Training Day, Man of Fire etc c'est du tres lourd bon Will Smith est assez exceptionnel dans Ali mais ca reste le seul.

Apres si on aime les films anciens Francais un Gabin m'a toujours fasciné pourtant grand nombre de ses films sont moyens.

Pour moi il y en a deux au dessus Di Caprio et Phoenix (peut etre mon préféré) ensuite il y a un gros rassemblement
Tom Hanks, Brad Pitt (qui sait tout joué), Bale (lui aussi c'est du top)

Ensuite McConaughey, Tom Hardy, Tom Cruise, Day Lewis ou encore Mark Wahlberg au final il a une filmo tres interessante rien d'exceptionnel mais on passe toujours un bon moment

Apres dans la comédie il y a aussi De Funes c'est un talent différent mais on ne peut l'oublier comme a l'époque Jerry Lewis

Eastwood est a part pour moi

Pour moi Day Lewis est du niveau de Di Caprio et Phoenix (voir Gangs of NY)
Et je rajouterai Tom Cruise à ta deuxième liste (voir Entretien avec un vampire où il bouffe Brad Pitt)

Après charisme ou pas, un acteur est très dépendant du film et du réalisateur qui le dirige.

Tom Hardy est bluffant quand il joue pour Nolan ou NWR (incroyable Bronson! ). Est-ce qu'il serait un très grand s'il n'avait joué que des rôles comme Venom ? big_smile

Idem Brad Pitt on retient ses rôles iconiques chez Fincher ou Tarantino. Dans un film comme Légendes d'Automne (que j'adore pourtant) c'est juste une belle gueule et c'est le casting dans son ensemble qui fait la force du film (avec la musique d'Horner)

la force d'un acteur c'est aussi la durée et la quantité de films ou il explose Day Lewis atteint des sommets mais de facon assez peu au final GONY il est incroyable par ex Di Caprio c'est The revenant, Shutter Island, le loup de Wall Street etc

Apres le film compte aussi enomement mais je pense que quand un Lewis joue dans GONY ou Brad Pitt dans Seven film excellent ou pas tu n'aura peut etre pas le meme résultat avec un autre acteur c'est un tout, certains acteurs te sublime un film qui est déja excellent

Pour Tom Cruise je te l'accorde c'est plus un gout personnel, j'aime bien l'acteur mais aucun de ses films n'est dans mon top ca joue

Dernière modification par Pipin59 (17-04-2021 12:11)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#150 19-04-2021 08:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Visionnage de FILMS

C'est une jolie phrase que celle de DE NIRO concernant les choix de films (bon les siens sont discutables plein de fois ceci dit ...); la ou je mets un bémol à ça c'est aussi les proposition que recoivent les acteurs ...

Ils aimeraient tous jouer dans des chefs d'oeuvre hein ... Tom Hardy prefere largement un Warrior ou un Bronson à un Vénom ... mais c'est pas forcément évident selon les choix qu'on lui fait.

Il y a plein de bons acteurs mais c'est vrai que niveau actrice c'est plus difficile. Il y en a plein des douées (Jodie Foster, Kristin Scott  Thomas, Julianne Moore, Natalie Portman, Meryl Streep, Jennifer Connelly, Cate Blanchett) mais c'est rare qu'une performance soit aussi marquante que chez les hommes, c'est dommage.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#151 19-04-2021 12:33

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Visionnage de FILMS

3 De Nirette:  Tilda Swinton, Cate Blanchett, Melissa Leo.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#152 19-04-2021 12:45

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

J'aime bien Charlize Theron, elle est souvent dans le meme style de role mais Cameron Diaz dans le genre comédie est excellente


Sinon en Francais il y a aussi Patrick Dewaere


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#153 22-04-2021 12:51

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

images?q=tbn:ANd9GcTZUgtp-4Sj1G9WhvwV6iS6gnmNJY28HheBeg&s

Il fallait que je vois ce film après l’avalanche de bonnes critiques que j’avais lu un peu partout. Même si je ne dirai pas que c’est un chef-d’œuvre, c’est quand même un très bon film, le scénario reste basique ( c’est le traitement qu’en fait le réalisateur qui est plutôt intéressant), par contre la réalisation et la photographie sont au top, et les acteurs sont bons également. Un bon petit moment de cinéma au final.

Hors ligne

#154 22-04-2021 13:26

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Visionnage de FILMS

Je pense le prendre enfin dans l'offre Fnac fin du mois avant l'arret de celui-ci


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#155 27-04-2021 09:27

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Visionnage de FILMS

rj20.jpg

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JL79iOtpyng[/video]

Par quoi commencer... Il y a tant de choses à dire.
Tout d'abord, que le film repose essentiellement sur la performance exceptionnelle d'Anthony Hopkins, il est juste magistral et bouleversant. Je n'oublie pas Olivia Coleman brillante également.
Ensuite, le sujet sur la maladie d'Alzheimer est traité avec beaucoup de justesse, à la fois du côté du malade comme de celle qui doit se confronter à la maladie quotidiennement.
On reconnaît toutes les étapes de la maladie et son côté malheureusement inéluctable.
La réalisation reste assez classique et académique.
Pas vraiment le genre de film qui remonte le moral mais je suis très content de l'avoir vu. Sans doute car il résonne en moi, beaucoup de de souvenirs rejaillissent... Indéniablement, il m'a touché.
Bref, un très beau film à voir et à revoir.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#156 27-04-2021 12:01

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

Visionnage prévu cette semaine pour The Father.

Sinon visionnage de Dark Waters

images?q=tbn:ANd9GcQABkferTFlXDajlNFV8tXKzQmhW7bP9v7LQA&s

Un très bon film qui retranscrit bien à l’image un scandale sanitaire assez méconnu ( en tout cas, je n’en avais jamais entendu parlé avant). Une investigation passionnante avec un Mark Ruffalo remarquable.

Hors ligne

#157 27-04-2021 13:30

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Visionnage de FILMS

Je n'avais jamais trop entendu parlé non plus de ce scandale, et ça fait froid dans le dos ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#158 27-04-2021 19:49

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Visionnage de FILMS

ocy5.jpg

[video]https://youtu.be/KPEJ4ARyyW8[/video]

Bon film, je ne connaissais pas trop l'histoire des Black Planthers, c'est plutôt bien interprétés, les acteurs principaux sont convaincants, assez violent évidemment vu le contexte d'époque.
C'est plaisant à regarder, après de là, à être nommé aux Oscars... ?
Je pense qu'il faut des films montrant la diversité donc ça doit plaire à l'académie.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#159 28-04-2021 08:01

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Visionnage de FILMS

qlpw.jpg

[video]https://youtu.be/JsGbO9X-C-8[/video]

Après Festen et la Chasse que j'avais beaucoup apprécié, Thomas Vinterberg signe un vrai petit bijou sur l'alcoolisme et ses dérives. Partant du précepte d'un psychologue norvégien selon lequel l'homme devrait toujours avoir 0,5g d'alcool dans le sang pour être au top dans les relations humaines et professionnelles (car on est plus détendus, plus ouverts, on a plus d'énergie et plus de confiance en soi, sans être ivres), Il nous livre une comédie dramatique grinçante, dérangeante et politiquement incorrecte.
Alors que le sujet pouvait être casse gueule, on ressent autant de légèreté que de profondeur et beaucoup d'humanité.
Un vrai talent de réalisation, une très bonne mise en scène et des acteurs épatants.
Mads Mikkelsen prouve encore une fois à quel point il est talentueux.
Et quel final... A consommer sans modération !


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#160 28-04-2021 09:08

Nutsrock
Membre
Inscription : 03-08-2014
Messages : 175

Re : Visionnage de FILMS

Le remake américain de DRUNK est déjà prévu apparemment, avec Leonardo Di Caprio.

Hors ligne

Pied de page des forums