#81 18-10-2022 16:08

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Les Plateformes de SVOD

Vu que ces plateformes existent déjà évidemment aux US depuis quelques temps, je n'ai en tout cas pas vu de news concernant une quelconque baisse d'achat du support physique là-bas.

Dernière modification par Guts59 (18-10-2022 16:09)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#82 18-10-2022 18:14

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 953

Re : Les Plateformes de SVOD

Je ne connais pas les parts de marché de ces deux plateformes aux USA. Par contre, il est certain que le streaming en général a fait diminuer les ventes de disques au cours des dernières années. Voir en particulier page 13 du dernier rapport disponible de la MPA;
https://www.motionpictures.org/wp-conte … -FINAL.pdf


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#83 19-10-2022 09:13

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

Et la multiplication des plateformes n'est pas forcément une bonne chose pour leur continuité ... Jamais les gens ne prendront 8 abonnements différents ... il faudra faire des choix...

Et se faire une part avec les mastodontes déja installés ... bon courage. Je ne les vois pas se priver de ventes physiques

Dernière modification par Clement1138 (19-10-2022 09:13)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#84 29-10-2022 08:13

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Les Plateformes de SVOD

A voir beaucoup sont intégrés dans des offres extrêmement intéressante Canal+ ayant un bouquet top pour 35 euros maintenant d'ailleurs l'un d'eux sera intégré à cette offre.

Pour le support physique bien sur que cela va baisser moi le 1er apres des années ou j'ai continué a acheté là c'est stop depuis des mois.

Je regarde énormément sur plateforme la ou je l'utilisais peu auparavant marre des éditions a 30-35 pour des films moyens

Récemment j'ai vu pèle mêle
Sonic 2, Les animaux Fantastiques 3, Matrix 4, Scream 5, West side Story, Uncharted, les éternels (oui normalement je regarde plus de Marvel) etc

Au final je n'en achèterai aucun la ou j'aurai dépensé plus de 200 euros avant pour des films juste moyens voir bon

Mon abonnement a 35 euros est largement rentabilisé, de toute facon plus les moyens de suivre entre la lecture, musique et cinéma faut faire des choix vu la situation économique

Dernière modification par Pipin59 (29-10-2022 08:18)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#85 02-11-2022 10:42

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

Le niveau global des grosses sorties ciné est en grosse baisse depuis quelques années, donc forcément on achete moins.

Des films comme Top Gun 2, quand c'est bon les gens y vont et achetent en blu ray...

Le niveau des films sur les plateformes de SVOD est souvent tres bas et au ciné on a tendance à suivre ce niveau ... Je pense que comme moi tu achetes moins, pas parce qu'il y a les plateformes ou parce que tu te désintéresses du format physique, mais simplement parce que moins de films te donnent envie de passer à la caisse.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#86 04-11-2022 18:25

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Les Plateformes de SVOD

C'est vrai aussi, tres peu de films me mettent des claques maintenant (voir aucun en tout cas vu)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#87 04-11-2022 20:48

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 439

Re : Les Plateformes de SVOD

J'ai fini la série Survivors (en replay sur w9).
Série anglaise de 2008. Une pandémie mondiale provenant de Chine s'abat. 99% de la population mondiale meurt de ce qui s'apparente à une grosse grippe.
Un groupe de personnes va tenter de survivre.
J'ai bien aimé les 2 saisons de cette série qui n'aura jamais de fin. Faut dire que le post apocalyptissisme est mon sujet SF préféré.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#88 07-11-2022 09:47

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

Pipin59 a écrit :

C'est vrai aussi, tres peu de films me mettent des claques maintenant (voir aucun en tout cas vu)

Je me fais cette remarque depuis l'avènement de MARVEL finalement. Je l'ai déja dit ici, et j'aime bien analyser ça: savoir si c'est l'effet "vieux con" ou si c'est vraiment la qualité qui baisse.

Et non je pense qu'objectivement la qualité des (gros) films diminue. ça n'empeche pas que des films récents sortent du lot (Interstellar et La La Land sont pour moi 2 chefs d'oeuvre pour ne citer qu'eux, et ils sont post 2010).

L'autre jour en voyant la Bande annonce de Avatar 2 (et pour avoir relancé le 1er il y a quelques semaines) je me suis dit : ah oui ça annonce une sacrée claque encore .... et dans le genre GROS blockbuster il faut admettre que depuis Avatar 1er du nom qui date déja de 2009 bah c'est le moins qu'on puisse dire pas fréquent !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#89 07-11-2022 14:51

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Les Plateformes de SVOD

Avatar c'était surtout une claque technique, mais au niveau de l'histoire, même si elle est bonne, elle n'est pas non plus d'une originalité folle (Danse avec les loups ?). Même si j'apprécie le film, je ne le mets pas dans mes tops. Peut-être qu'il faudra voir avec les suites, si l'univers est enrichi, il y a moyen de développer l'histoire et les personnages pour arriver à quelque chose de supérieur par contre.

Hors ligne

#90 07-11-2022 15:19

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

J'ai toujours du mal avec cette critique faite à Avatar. Oui l'histoire est identique à Danse avec les loups / pocahontas / le dernier Samurai ...

Mais elle n'en est pas simpliste pour autant. Et puis l'intrigue de base n'est pas ce qui constitue "une histoire". Juste une partie.
Typiquement Avatar, il y a le concept déja premièrement des "avatars" en tant que tel. Concept ultra connue de science fiction et de fantastique mais je crois quasi jamais vu au cinéma (ou en tout cas hors animation). Tout l'éco-systeme de la planete, ses créatures, sa flore etc ... Ils font compter tout ça dans "l'histoire". Et pour que tout ça soit digeste et prenant il fallait une intrigue "simple".

C'est la toile de fond qui est intéressante ... le renaissance d'un gars déprimé et handicapé ... une histoire d'amour à laquelle on croit (moi en tout cas ... Cameron est fort pour ça aussi); une critique de notre mode de vie (anti consumérisme notamment), la fibre écolo, le vrai intéret de la vie etc etc ... 

Si on ne compte que sur l'intrigue centrale, Titanic c'est que un bateau qui tape dans un glaçon (et pas une super histoire d'amour et un reflet des inégalités sociales), Terminator 2 ce sont juste 2 robots qui se courent après ...

Ou en dehors de Cameron, rien que pour citer un film qui a forgé le blockbuster moderne et dont le scénario est étudié car "parfait" dans sa construction de la fameuse quete du héro : j'ai cité Star Wars ... qui est dehors de sa mythologie (et encore pire quand on ne regarde que le 1er film) est tres plat : Un chevalier va sauver une princesse dans un chateau ... sauf que c'est dans l'espace, avec des vaisseaux, des sabres laser etc ... du jamais vu.

Avatar est de cette trempe la. Pour moi loin d'etre qu'une vitrine technique, mais un petit bijou à l'écriture ultra ciselée et de haute volée.

Pour les suites je ne sais pas si tout va se complexifier, mais je n'en suis pas sur. A l'instar de Terminator 1 et 2, je pense qu'il va refaire le meme film (en tout cas avec le 2) .... L'affrontement des méchants et des gentils (avec une nouvelle génération melée ici), de nouvelles créatures, nouveaux environnements etc ... Je ne m'attends pas à un concept révolutionnaire à la matrix 1er du nom ... Ce n'est pas le genre de Cameron.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#91 07-11-2022 17:01

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Les Plateformes de SVOD

C'est très subjectif c'est sûr, c'est aussi une question de ressenti. Perso le film ne m'a pas ému plus que ça. Titanic par exemple, l'histoire d'amour m'a ému. Danse avec les loups m'a complètement embarqué et marqué à jamais : je n'ai pas revu le film depuis 15 ou 20 ans mais je me rappelle parfaitement de nombreuses scènes, de l'émotion ressentie à ce moment, de la musique ... Un peu comme Le dernier des mohicans, un chef d'oeuvre personnel car j'ai ressenti des éomtions très fortes comme si je vivais moi-même l'histoire. Tiens ça me donne envie de les revoir.

Quand je repense à Avatar, je ne vois que des créatures bizarres de jeux vidéos avec plein de couleurs flashy qui volent entre des montagnes. Après ça a pu parler à d'autres et susciter des émotions que moi je n'ai pas eues, mais je pense que le côté "plein les mirettes" des CGI, couleurs etc dessert au final les émotions qu'auraient pu susciter l'histoire chez moi. En plus je l'avais découvert en 3D au cinéma, et étant astigmate la 3D ne marche pas bien sur moi, donc ça n'a pas aidé j'avoue smile (depuis j'ai dû retenter qu'une fois un film en 3D et laissé tomber). Pour moi un bon divertissement, mais pas un chef d'oeuvre d'émotions et de sensations (encore une fois c'est vachement subjectif ça).

Hors ligne

#92 07-11-2022 17:17

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

Au niveau de l'émotion je te rejoins sur le fait que des films comme Titanic et Le dernier des Mohicans sont tres supérieurs dans ce compartiment.

Mais en effet sans atteindre les sommets de ces films, Avatar ne me laisse absolument pas indifférent. Il y a beaucoup de passages qui me touchent, et d'autres scenes qui me collent des frissons. Et meme si un bon film en 3D doit rester un bon film en 2D, je n'ai du voir Avatar que 1 fois sans 3D (en version longue en blu ray ....) et clairement le film y perd.

En effet tout est question de sensibilité quand on parle d'émotions transmises par un film ou par une musique ... Du coup je ne juge / critique pas du tout ton avis. J'ai pris le temps de développer un peu sur le scénario d'Avatar parce que plein de gens aiment dézinguer le film sur son "scénario banal", alors que comme je le disais il ne faut pas confondre scénario et "intrigue".


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#93 07-11-2022 18:58

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Les Plateformes de SVOD

J'ai un point de vue opposé alors... Car pour moi, clairement, ce qui est la plus grande qualité du film, c'est bien l'aspect visuel.
Techniquement, c'était incroyable mais l'intrigue comme les personnages ne m'ont pas transporté malheureusement.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#94 08-11-2022 10:00

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

Je n'ai pas dit que l'attrait majeur n'était pas son visuel (parce que clairement c'est une révolution, ou en tout cas une avancée de 10 ans par rapport à la concurrence, qui n'a d'ailleurs encore pas fait mieux ni meme égalé). Juste que la critique "le scénario est nul" j'ai un peu de mal comme j'ai développé.

Les gens confondent souvent une intrigue et un univers. Si on résume le seigneur des anneaux c'est un mec grand comme un gamin qui marche pour balancer une bague dans le feu .... On peut faire ça pour tous les films.

Apres que certains ne soient pas emportés, touchés par les personnages et compagnie c'est une question d'appréciation et ça ne se commande pas ! ça je respecte totalement. Juste que souvent il y a beaucoup de gros raccourcis fait "contre" Avatar et je trouve ça dommage.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#95 08-11-2022 16:03

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Les Plateformes de SVOD

De toute façon il n'existerait que 5 histoires  (je crois que c'est ce nb) d'après une théorie. Tout le reste c'est du ressassé.
Pire, au ciné 2 types de scénarios !


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#96 08-11-2022 19:57

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Les Plateformes de SVOD

jc_denton a écrit :

C'est très subjectif c'est sûr, c'est aussi une question de ressenti. Perso le film ne m'a pas ému plus que ça. Titanic par exemple, l'histoire d'amour m'a ému. Danse avec les loups m'a complètement embarqué et marqué à jamais : je n'ai pas revu le film depuis 15 ou 20 ans mais je me rappelle parfaitement de nombreuses scènes, de l'émotion ressentie à ce moment, de la musique ... Un peu comme Le dernier des mohicans, un chef d'oeuvre personnel car j'ai ressenti des éomtions très fortes comme si je vivais moi-même l'histoire. Tiens ça me donne envie de les revoir.

Quand je repense à Avatar, je ne vois que des créatures bizarres de jeux vidéos avec plein de couleurs flashy qui volent entre des montagnes. Après ça a pu parler à d'autres et susciter des émotions que moi je n'ai pas eues, mais je pense que le côté "plein les mirettes" des CGI, couleurs etc dessert au final les émotions qu'auraient pu susciter l'histoire chez moi. En plus je l'avais découvert en 3D au cinéma, et étant astigmate la 3D ne marche pas bien sur moi, donc ça n'a pas aidé j'avoue smile (depuis j'ai dû retenter qu'une fois un film en 3D et laissé tomber). Pour moi un bon divertissement, mais pas un chef d'oeuvre d'émotions et de sensations (encore une fois c'est vachement subjectif ça).

Je te rejoins tout a fait sur ton point de vu... Être transporté, le coté épique ça c'est le ciné que je conçois... Et un point majeur que l'on ne souligne pas assez souvent, la BO... Si dans le dernier des Mohicans tu n'as pas cette partition de Trevor Jones et Randy Edelman qui te transporte littéralement pour magnifier le récit, le résultat serait moyen... Idem pour Titanic et le score légendaire d'Horner... Danse avec les loups, avec John Barry on touche le must... L'opéra d'Howard Shore sur LSDA est d'une beauté... indispensable... Et malgré une composition correcte d'Horner, la BO d'avatar ne m'a pas aidé a classé cette œuvre dans ce que je qualifierai d’incontournable pour moi...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#97 09-11-2022 11:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Les Plateformes de SVOD

On dit souvent que Hans Zimmer se plagie lui meme ... Mais James Horner il est pas mal non plus avec carrément des copier / coller.

Pour Avatar si la musique est bonne effectivement c'est en dessous d'un Titanic et compagnie. D'ailleurs je n'ai pas regardé qui s'occupait de la musique des suites, James Horner étant décédé.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#98 09-11-2022 11:53

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Les Plateformes de SVOD

Simon Franglen est le compositeur des suites d’Avatar.
Il faisait partie de l’équipe de James Horner pour le film original et a conçu la musique du land The World of Pandora à Walt Disney World.
https://www.imdb.com/name/nm0290788/


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#99 09-11-2022 12:19

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Les Plateformes de SVOD

kub57 a écrit :

De toute façon il n'existerait que 5 histoires  (je crois que c'est ce nb) d'après une théorie. Tout le reste c'est du ressassé.
Pire, au ciné 2 types de scénarios !

Ca me rappelle une jolie petite histoire, racontée par Hitchcock à Truffaut.
Un scénariste se réveille chaque matin avec le sentiment d’avoir rêvé à un scénario extraordinaire, mais il ne s’en souvient jamais. Un soir, il décide de prendre un carnet pour noter son rêve. La nuit d’après, son rêve revient, et dans son demi-sommeil, il note quelques mots sur le carnet et se rendort. Le lendemain matin, à son réveil, il se précipite sur le carnet et y lit : “Boy meets girl.”

Hors ligne

#100 09-11-2022 13:03

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Les Plateformes de SVOD

Vaste sujet...C'est vraie qu'il y a des redondances chez ces compositeurs, mais on peut aussi appeler ça "une marque de fabrique". Chez Lalo Schifrin par exemple un de mes compositeurs préférés, son style combine le jazz, langage classique, les rythmes latins, riffs soul, musique électronique d'avant-garde pour les années 70/80. on y retrouve tout ces ingrédients a chaque fois.
Pour Horner, que ce soit Braveheart, légende d'automne, glory, l'utilisation de cloches, violons et cornemuses, chœurs ...
Chez Zimmer, tambour et trompettes, mais c'est tellement un gros travailleur, qu'il sur-crée... On lui doit quand même cette nouvelle vision des BO avec l'introduction du chant... Lisa Gerrard Gladiator, Les larmes du soleil, Denez Prigent pour la chute du faucon noir...
On pourrait disséquer Morricone mais là, il va falloir beaucoup de temps... D'ailleurs qui a vu le doc "Ennio" de Giuseppe Tornatore? Perso j'ai zappé faut que je rattrape ça rapidement...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums