#4761 29-05-2022 17:11

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci, c’est plus logique !

Sur Amazon, pas mal de témoignages de défectuosité sur Ray, autour du thème « rayé/il saute » (voir les commentaires une étoile). Mais comme Amazon mélange tout (éditions de tous pays, DVD et BD), impossible de vraiment savoir.

Comme tu es le premier à en parler ici, quels sont les symptômes (ne se lance pas?). Testé sur quel(s) matériel(s) ?

Tu as donc découvert une nouvelle pépite, félicitations ! ]:D

« Décidément, c'est pas la journée... ». Quand on vérifie systématiquement TOUS ses BD , on trouve entre 2 et 4 % de défectueux. Ca dépend bien sûr de la façon dont on a constitué sa collection, si on a beaucoup acheté de BD de la période sombre, si on a des éditions étrangères ou non, etc ... Mais bon, c’est histoire de dire que si les vérifs cassent le moral, il est inévitable de trouver des def. Courage !

Hors ligne

#4762 29-05-2022 17:38

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour Ray je teste sur le lecteur du PC (Asus BC-12D2HT) : non détecté, tourne dans le vide pendant 3 minutes avant d'abandonner.
J'ai cependant réussi à le lancer sur Xbox One et PS3 sans trop de souci : je n'ai pas testé plus loin que le choix de la langue, il faudra que je vois sur une lecture du film s'il y a des anomalies.
Je n'ai jamais eu de souci avec ce lecteur (sauf pour les disques illisibles partout). J'ai un autre lecteur LG dans un ancien PC sur lequel je vais faire le test pour voir si c'est différent.

Hors ligne

#4763 15-10-2022 08:13

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nous sommes toujours sur le pied de guerre

Nos derniers rédactionnels :

  • Une information parue dans le dernier LAL et que nous relayons et qui concerne MPO et des retards chez certains éditeurs: https://bit.ly/3MqJWEr

  • ça concerne encore LAL et le courrier des lecteurs (où nous sommes mentionnés) cela nous a permis de faire un nouveau rappel: https://bit.ly/3TkNLNo

  • Un dernier, plus anecdotique, un BD Pure Audio à 1.9€, souvenirs... https://bit.ly/3CxTiti

Hors ligne

#4764 15-10-2022 11:26

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La question qui me vient à l'esprit : quel travail LAL fait il pour faire avancer les choses ?

Hors ligne

#4765 15-10-2022 12:16

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui... On se rappel qu'au début du BD rot, LAL avait été sollicité par de nombreux utilisateurs afin de faire pression sur les éditeurs... Ce qui semblait logique rapport a leur positionnement dans le milieu.  Je me rappel avoir écrit, courriers et mails, échanges avec le boss P.M  (j'ai été abonné de nombreuses années), et la surprise avait été qu'il se rangeait derrière une neutralité tout a fait surprenante... On a vite compris qu'il bottait en touche, histoire de ne pas s'attirer les foudres des éditeurs...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4766 15-10-2022 12:19

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

c.a.d ? au niveau procédures? on ne peut plus compter que sur quelques éditeurs pour les remplacements. D'autres n'ont jamais répondu et ne répondrons jamais, d'autres ne répondrons plus etc.. Pour ce genre de chose LAL aiguille clairement ses lecteurs vers nous, ça ne nous dérange pas, bien au contraire, on est là pour ça, mais à condition de ne pas devenir un SAV, c.a.d recevoir des e-mails comme on en reçoit régulièrement; nous demandant de remplacer tel ou tel titre (on ne peut rien faire à ce niveau), ou alors d'avoir des contacts sans témoigner sur le forum, ce qui est clairement I-N-C-O-N-C-E-V-A-B-L-E nous concernant puisque l'expérience de départ était basée sur la mienne puis s'est étendue et construite sur celle des autres: les forumeurs ; les choses doivent continuer ainsi.

Maintenant si tu parles de la résine et autres, la résine pour moi (et ça n'engage que moi et même pas BRDEF) c'est plus ou moins du passé... (on va continuer à en découvrir, c'est juste que tout le monde ne teste pas ou regarde son film une fois sans le ressortir) maintenant je dirais qu'on a affaire au vieillissement du support chez certains presseurs (SONY DADC restant le plus fiable dans le temps...) et ça les éditeurs doivent s'en douter, pour ça que certains ne réagissent plus en 2026/7 on approchera les 20ans du supports, je dirais la limite... Mais la chose rassurante c'est que sur la 4K les problèmes semblent liés au matériel, SONY X700 et X800Mx qui sont réellement en cause en réalité on ne nous remonte pas beaucoup de problèmes... (cela dit outre atlantique il semble y en avoir en apparence du moins mais on ne s'est pas encore posés dessus)

De ce coté là on ne sait pas ce que fait LAL, on ne s'occupe que notre site.

Mais mon petit doigt me dit que ça n'est malheureusement pas mieux ailleurs.


Edit: d'ailleurs ça m'a tellement refroidi que je suis repassé au DVD d'occasion depuis un moment et que je n'achète que du BD à de rares occasion et encore (faut qu'ils soient donnés en dessous des 4€)  en étant sûr du disque et que je me suis lancé //  dans une entreprise de remplacement de certains Warner/FOX (Technicolor ou Cinram) par du SONY DADC. Et de temps en temps du 4K neuf et souvent d'occasion. Une consommation raisonnée.

Dernière modification par Xav83 (15-10-2022 12:38)

Hors ligne

#4767 15-10-2022 15:27

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

je me suis lancé //  dans une entreprise de remplacement de certains Warner/FOX (Technicolor ou Cinram) par du SONY DADC.

Ça m'intéresse beaucoup.
Est ce que tu pourrais nous donner une dizaine d'exemples concrets de ces films que tu as remplacés Warner/Fox ? En citant la provenance du disque remplacé et celle du disque reçu ?

Hors ligne

#4768 15-10-2022 18:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'en parle dans l'article

ça concerne encore LAL et le courrier des lecteurs (où nous sommes mentionnés) cela nous a permis de faire un nouveau rappel: https://bit.ly/3TkNLNo

On peut ajouter en plus Matrix, les Dirty Harry etc...  La provenance du disque initial honnêtement j'en sais plus rien, trop vieux, le remplacement, l'occaz physique !

Hors ligne

#4769 15-10-2022 18:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Léonard _McCoy a écrit :

Oui... On se rappel qu'au début du BD rot, LAL avait été sollicité par de nombreux utilisateurs afin de faire pression sur les éditeurs... Ce qui semblait logique rapport a leur positionnement dans le milieu.  Je me rappel avoir écrit, courriers et mails, échanges avec le boss P.M  (j'ai été abonné de nombreuses années), et la surprise avait été qu'il se rangeait derrière une neutralité tout a fait surprenante... On a vite compris qu'il bottait en touche, histoire de ne pas s'attirer les foudres des éditeurs...

Je reçois beaucoup de demandes pour du sav.
J'ai relancé à maintes reprises les éditeurs.
Mais LAL a du poids d'une certaine manière.
Après, voilà, les éditeurs ne communiquent plus que très peu. Il faut le savoir.

Hors ligne

#4770 27-10-2022 14:08

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nous avons procédé à la dernière indexation (35 ajouts): https://bit.ly/3N2Bewi

Hors ligne

#4771 31-10-2022 17:42

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Notre enquête sur la situation en Allemagne, où la résine n’existe pas ! A méditer…

https://bit.ly/3SQ8B6Y

Hors ligne

#4772 31-10-2022 18:30

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

La classe. Clair, précis, factuel, bien écrit et bien résumé. Un vrai travail de journaliste !
Merci.

Hors ligne

#4773 01-11-2022 07:30

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bel article. Un privé (comme détective ?) qui en fait plus que toute les professions +/-concernées !
2 façons de voir. N'oublions pas qu'il appellent le lune et la soleil... Une analyse anglo-saxonne: THE lune/soleil ?
Malheureusement on en sait pas plus. Entre couches de résine ou autres "protections"...
Creux et bosses, c'est une analogie avec les support "brulés" -cd/dvd/bdR.
Bon c'est - grave que pour des pizzas, du lait, des steaks hachés... qui ont faits de vrais victimes.
Faudrait voir surtout la négligence de fabrication, par erreur ou souci de rentabilité...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#4774 01-11-2022 11:41

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci de vos appréciations les amis, ça récompense du temps passé à déchiffrer une centaine de pages en allemand !

Au delà des réactions des consommateurs allemands (les pauvres, dirais-je, ils font avec ce qu’ils ont!), ce qui m’interpelle le plus, ce sont les explications fournies par Splendid, qui relaie celles du presseur (on est quasi sûr qu’il s’agit de Sonopress= Arvato, omniprésent en Allemagne, et qui a passé en 2009 un accord de pressage avec Splendid).

Sonopress est un géant du pressage, et il n’incrimine pas la résine, il va sur un terrain plus risqué : causes inconnues, vieillissement. Pourquoi ? L’explication la plus logique serait qu’ils n’ont pas employé la même résine (le même fournisseur) que QOL et autres. Et donc pour eux, le problème n’est pas là, sinon ils l’auraient dit.

Dès lors, peut-on supposer que les problèmes sur les pressages Sonopress (qui est dans le tiercé de tête, avec QOL et MPO) ont vraiment une tout autre cause que la résine ?

A méditer, en vérifiant vos pressages Sono (IFPI 07xx) !

Hors ligne

#4775 27-11-2022 15:33

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nouveau mort chez moi alors qu'il a longtemps marché :"Le bon le brute le cinglé"...  (acheté en 2011 d’après mon historique Amazon)

Bon ça va être compliqué à remplacer : Amazon le propose à : 82 euros ! en plus ça doit être la version QOL !... ça fait cher le blu-ray défectueux !..   big_smile

Pas vraiment d'alternatives je crois... je vois qu'il est dispo sur Canal+, je vais le regarder avant qu'il disparaisse, je n'ai plus bcp de souvenirs du film (sauf que j'avais bien aimé)

Je suis toujours étonné de voir certains blu-rays qui durent pas mal de temps mais qui lâchent quand même bien plus tard à un moment donné..

Par ex mon "Nid de guêpes" fonctionne toujours alors qu'il fait partie des tops des défectueux je crois...

Hors ligne

#4776 28-11-2022 12:37

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 749

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah je l'ai aussi ce film (Le bon, la brute et le cinglé), faudrait que je le vérifie...

Hors ligne

#4777 28-11-2022 14:25

blackfoots38
Membre
Lieu : Nord Isère 20 Km Lyon
Inscription : 04-01-2011
Messages : 1 559

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le miens aussi est défectueux ?


VP : Epson EH-TW9300   + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli:  Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif  + Ampli de puissance  Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma  40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 1981 DVD : 383

Hors ligne

#4778 16-12-2022 10:41

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après l'Allemagne, nous poursuivons avec l'Italie

https://bit.ly/3PACTuf

Hors ligne

#4779 17-12-2022 21:03

legrosdouillet
Membre
Inscription : 17-12-2022
Messages : 129

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Il y a environ 1 mois, j'ai réussi à me faire échanger mon blu-ray défectueux "Nid de guêpes" par Pathé vidéo. Procédure très simple et contact très aimable. J'ai reçu une nouvelle rondelle issue d'un nouveau pressage donc si votre blu-ray est victime de la résine de la Honte, n'hésitez-pas, il est encore temps de récupérer un disque fonctionnel auprès de >Pathé.

Hors ligne

#4780 20-12-2022 23:03

legrosdouillet
Membre
Inscription : 17-12-2022
Messages : 129

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon mon Blu-ray de Cabrel de la tournée "des roses et des orties"  était mort il y a quelques mois. j'ai tenté un rachat sur VINTED et mal m'en a pris car j'ai reçu un blu-ray à nouveau illisible. Je suis en litige avec le vendeur et notre conflit devrait être arbitré par le support VINTED. On verra comment la situation évoluera pour mon remboursement.
     Ca me chagrine quand même d'avoir perdu ce blu-ray et de ne pas réussir à le remplacer car c'est un concert auquel j'ai assisté et après lequel j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec ce bon Francis à la sortie des artistes.
Vous savez quoi...

Hors ligne

Pied de page des forums