#4601 10-05-2023 10:34

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Vos séries préférées

jc_denton a écrit :

Ca serait dommage de passer à côté. Même ma femme qui n'aime pas les westerns, a vu un bout du 4ème épisode et est restée scotchée alors qu'elle n'avait pas vu le début. En plus elle n'est pas très longue, moins de 6h. Dommage d'ailleurs, car j'en aurais bien pris plus !
A noter, je l'ai vu sur Canal+ Series en UHD, et la 4K est magnifique. J'ai la Freebox qui gère le Dolby Vision, et je ne sais pas si la source était du DV, mais les couleurs pètent, c'est superbe. A vrai dire au niveau des couleurs, je n'avais pas été autant épaté par un disque 4K jusqu'ici. Mais je pense que c'est surtout le boulot du directeur photo de la série qui est à saluer, et du réal qui n'hésite pas à filmer avec un beau ciel qui prend une bonne partie du cadre, avec des persos en contre-plongée. Je n'arrêtais pas de me dire, putain ce que c'est beau. Dommage qu'elle ne soit pas sortie en support physique, je serais passé à l'achat.

C'est sortie chez les teutons et british, ni VF NI vOSTFR, je te rejoins et j'avais fait un retour sur cette mini série, c'est remarquable et notamment ce duo Blunt Spencer très charismatique.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4602 10-05-2023 18:18

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 749

Re : Vos séries préférées

J’ai ingurgité à vitesse grand V Ted Lasso sur Canal, l’histoire d’un entraîneur de foot US qui devient entraîneur de football d’un club de première league (championnat anglais). C’est gentil, mignon, plein de bienveillance à l’image de son héros. On retrouve la patte du producteur/créateur de l’excellente série SCRUBS et l’habillage musical est très sympa smile

Dernière modification par davidaddison (10-05-2023 18:19)

Hors ligne

#4603 10-05-2023 18:38

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Vos séries préférées

Personne ne parle de Severance ?
Une dinguerie cette série (réalisée par Ben Stiller)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4604 11-05-2023 08:53

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Vos séries préférées

djfeelip a écrit :

Personne ne parle de Severance ?
Une dinguerie cette série (réalisée par Ben Stiller)

Elle a effectivement bonne réputation ... La suite est déja prévue, donc je vais attendre je pense ... surtout pour ce genre de série qui semble assez dense.

Je viens de finir "Rabbit Hole" pour ma part ...

Rien de génial, loin de la, mais pas mal de suspense et un bon rythme, ça se regarde facilement !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4605 11-05-2023 21:21

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Vos séries préférées

Clement1138 a écrit :
djfeelip a écrit :

Personne ne parle de Severance ?
Une dinguerie cette série (réalisée par Ben Stiller)

Elle a effectivement bonne réputation ... La suite est déja prévue, donc je vais attendre je pense ... surtout pour ce genre de série qui semble assez dense.

Oui c'est de très haute volée. Le pitch est ultra intéressant et même si le rythme n'est pas dingue, on reste scotché jusqu'au bout.
Par contre la saison 2 qui était prévue pour cette année risque de prendre du retard à cause de mésentente au sein de la production.

J'ai également bientôt terminé la saison 2 de Your Honor avec Bryan Cranston. Elle est en-dessous de la 1ere saison mais dans son ensemble c'est une série très réussie qui vaut le coup d'oeil.

Dernière modification par djfeelip (11-05-2023 21:23)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4606 26-05-2023 00:33

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 437

Re : Vos séries préférées

Sur arte TV. J'aime beaucoup.
6 épisodes par saison, 2 saisons dispo (épisodes de 25min environ)
La série m'a cueilli tout document. Durant les premiers épisodes, il n'y a pas eu trop de comique, de révélation de l'histoire. On apprend à faire connaissance avec les personnages. Épisode 4, plein de révélations, l'humour fuse de tous les côtés, c'est très très bien écrit, l'humour so british marche à fond sur moi.
L'épisode 6 est très remuant, j'en ai eu la chair de poule.
J'ai fini la première saison qui passe très bien dans ce format pas très long.
Je vais enchaîner avec la saison 2, cette insomnie tombe bien.
Je l'ai connue grâce à télé star, attention ce n'est pas précisé c'est VOSTFR ou VOSTGER seulement.
IMG-20230526-012303-605.jpg


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#4607 26-05-2023 09:04

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Vos séries préférées

J'ai fini cette semaine "Anatomie d'un divorce" sur Disney + et c'était tout simplement excellent. Des personnages superbement écrits et interprétés. Loin du manichéisme habituel et du féminisme au pied de biche. Ici tout est beaucoup plus subtil et personne n'est pointé du doigt !

Divertissant et malin !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4608 26-05-2023 10:35

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

De mon côté j'ai regardé 2 séries cette semaine :

- Super pumped : c'est l'histoire de Travis Kalanick, le fondateur d'Uber. Un peu sceptique avant de lancer la série (étant ingénieur informatique, les films/séries qui traitent un peu du sujet, comme The social network, me gonflent car ça me rappelle un peu ce milieu que je n'apprécie pas et dont j'aimerais sortir), j'ai en fin de compte été accroché par la série. Surtout grâce à la performance de Joseph Gordon-Levitt, qui joue très bien le petit con sociopathe de la Silicon Valley qui se prend pour le maître du monde, et Kyle Chandler, acteur que j'adore et que j'aimerais voir plus souvent dans des premiers rôles au cinéma. Et de me conforter un peu plus d'éviter au maximum ces outils numériques en grande partie inutiles qui pourrissent encore plus la société (bon Uber je n'ai jamais utilisé ni eu besoin, j'ai dû prendre 2 fois un taxi dans ma vie, ça me sidère qu'ils fassent des millions de courses par jour dans le monde, vu ce que ça coûte par rapport aux transports en commun).

- Ridley road : mini-série britannique qui suit l'infiltration par une jeune femme juive du parti nazi britannique dans les années 60 à Londres. Pas la série du siècle, quelques invraisemblances, mais ça se laisse regarder.

Hors ligne

#4609 29-06-2023 13:11

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

Years and years

Mini-série britannique qui suit une famille britannique dans un futur proche (la série est de 2019, commence à cette période et court jusqu'en 2030 je crois) au gré des évènements et catastrophes mondiaux. Ce qui est assez bluffant, c'est que la série a anticipé pas mal de choses qui se sont réellement passées ou s'en approche fortement. Cela fait froid dans le dos, car elle met en évidence que l'on vit un tournant majeur dans l'histoire face aux différents défis que nous avons à affronter.

Sinon, un peu comme toutes les séries britanniques, celle-ci est très efficace, elle arrive à nous accrocher en peu de temps, et on s'attache vite aux personnages. Mon seul reproche est la volonté de faire rentrer au chausse-pied dans une seule famille un peu tous les archétypes de personnages.

Hors ligne

#4610 29-06-2023 13:19

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

Infiniti

J'ai adoré cette série, mélange de polar et science-fiction. C'est une production française (Canal+), mais tournée en grande partie à l'étranger (Kazakhstan et Ukraine), avec des acteurs de toutes nationalités. Les paysages kazakhs sont magnifiques, et la reconstitution de Baïkonour et les plans spatiaux dans l'ISS sont très réussis pour une série, qui n'a pas à rougir face à nombre de longs-métrages. J'ai été très touché par l'histoire, et la partie polar est très efficace, notamment grâce à l'acteur kazakh Daniyar Alshinov vraiment très bon. Par contre les amateurs de réalisme pur, potentiellement plus attirés par la partie enquête que science-fiction peuvent être déçus par la fin (qui d'ailleurs entretient quelques mystères sur certains points de l'histoire), mais moi j'ai complètement accroché.

Hors ligne

#4611 29-06-2023 15:45

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Vos séries préférées

jc_denton a écrit :

Infiniti

J'ai adoré cette série, mélange de polar et science-fiction. C'est une production française (Canal+), mais tournée en grande partie à l'étranger (Kazakhstan et Ukraine), avec des acteurs de toutes nationalités. Les paysages kazakhs sont magnifiques, et la reconstitution de Baïkonour et les plans spatiaux dans l'ISS sont très réussis pour une série, qui n'a pas à rougir face à nombre de longs-métrages. J'ai été très touché par l'histoire, et la partie polar est très efficace, notamment grâce à l'acteur kazakh Daniyar Alshinov vraiment très bon. Par contre les amateurs de réalisme pur, potentiellement plus attirés par la partie enquête que science-fiction peuvent être déçus par la fin (qui d'ailleurs entretient quelques mystères sur certains points de l'histoire), mais moi j'ai complètement accroché.

j'avais bien aimé (même si un peu déçu par certains aspects).
Entre cette série-là et Missions (3 saisons) que j'avais aussi bien aimé, les séries françaises de science fiction sont décidémznt intéressantes...

Hors ligne

#4612 29-06-2023 16:27

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 424

Re : Vos séries préférées

Merci messieurs je vais essayer ces deux séries.

Hors ligne

#4613 01-07-2023 23:12

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

Section zéro

Série d'anticipation post-apo d'Olivier Marchal. On retrouve tous les tics de ce réalisateur, qui est malheureusement de moins en moins bon au point de presque s'auto-parodier (il est loin le 36 quai des orfèvres). Dans cette série, l'originalité vient de l'enrobage, cet univers futuriste à la Mad Max, surtout dans une série française. Elle mêle une histoire de manipulation par des multinationales pas bien originale ni bien écrite (les changements de veste à tout bout de champ des personnages sont lassants), à des éléments policiers chers à Marchal et dont il n'arrive pas à se détacher (pour le coup c'est quasi la copie conforme de Braquo saison 1 dans un autre univers). J'ai tout regardé car il n'y a que 8 épisodes. Visiblement une suite était prévue puis annulée, mais pas sûr que je serais allé plus loin.

Hors ligne

#4614 06-07-2023 12:18

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 437

Re : Vos séries préférées

Sharp objects
Une journaliste est envoyée dans la ville où elle a grandi pour couvrir 2 enlèvements de jeunes filles.
Elle y retrouvera sa famille qu'elle avait fui.
Ses démons l'accompagnent. La petite ville des États-Unis est très décrite, ses habitants majoritairement yankee aussi.
Rythme lent pour cette mini série de 8 épisodes. Elle m'a transporté et accroché de bout en bout. J'ai très rapidement été conquis.
Je la conseille.

Dernière modification par Pcfun (06-07-2023 12:19)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#4615 06-07-2023 13:17

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

Pcfun a écrit :

Sharp objects
Une journaliste est envoyée dans la ville où elle a grandi pour couvrir 2 enlèvements de jeunes filles.
Elle y retrouvera sa famille qu'elle avait fui.
Ses démons l'accompagnent. La petite ville des États-Unis est très décrite, ses habitants majoritairement yankee aussi.
Rythme lent pour cette mini série de 8 épisodes. Elle m'a transporté et accroché de bout en bout. J'ai très rapidement été conquis.
Je la conseille.

Je conseille également, très bonne série.

Hors ligne

#4616 06-07-2023 14:18

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Vos séries préférées

j'ai adoré aussi. The night of et Sharp objects sont parmi mes mini-series HBO "enquête" préférés...

Hors ligne

#4617 06-07-2023 14:26

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Vos séries préférées

Tiens justement je viens de l'acquérir chez Noz pour même pas 3 balles... Je vais regarder ça avec intérêt

Dernière modification par Léonard _McCoy (06-07-2023 14:27)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4618 06-07-2023 15:51

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Vos séries préférées

J'en ai un tres bon souvenir aussi.

The Night Of est meme au dessus je dirai .... Meme si le début est beaucoup mieux que la fin ...

Dans le genre de Sharp Objects je conseille "Mare of Easttown" qui est vraiment sympa aussi. Apres j'aime beaucoup les trucs à enquête donc je suis peut etre pas objectif.

Vivement la prochaine saison de True Detective (il y a eu une bande annonce je crois, je me suis interdit de la regarder)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#4619 06-07-2023 15:55

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Vos séries préférées

Dans le même genre, je conseille Mare of Easttown.

Edit : j'avais pas vu ton message Clement lol

Dernière modification par jc_denton (06-07-2023 15:55)

Hors ligne

#4620 07-07-2023 10:40

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Vos séries préférées

jc_denton a écrit :

Dans le même genre, je conseille Mare of Easttown.

Edit : j'avais pas vu ton message Clement lol

Au moins ça incitera les gens à la regarder !!!

La narration de Mare of Easttown est plus soutenue que Sharp objects. C'est plus accrocheur je trouve. Sharp objects j'avais passé un tres bon moment mais c'est surtout la fin qui relève un peu la qualité globale. Avec une fin moins réussie la série aurait été beaucoup plus quelconque et oubliable je trouve.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums