Vous n'êtes pas identifié(e).

Irréversible
Un viol et ses conséquences. Deux disques : le film en version intégrale (bonus : reportage de 40 minutes sur le film et bande annonce) et le film original (bonus commentaire audio et reportage sur les effets spéciaux)
Version originale (93 minutes)
De longs plans séquences montés de la fin du film vers le début. La caméra virevolte de partout et la bande son est là pour amplifier le malaise. J'ai vraiment ressenti une sorte de nausée.
On part de l'horreur pour arriver au bonheur. Ça ne peut pas laisser indifférent, c'est dérangeant au possible. Le montage ne permet de se sentir mieux à la fin du film, on ne retrouve jamais un moment de répis même si les scènes sont plus joyeuses sur la fin.
Version intégrale (88 minutes)
De longs plans séquences montés dans l'ordre. Sauf le tout premier plan séquence qui est passé de la fin du plan vers le début.
Ce montage permet d'aller patiemment vers l'indicible et ne te noie pas immédiatement.
Je préfère ce second montage qui rend le visionnage moins percutant pour notre santé mentale et physique.

Candyman
Prononcé son nom 5 fois de suite devant un mirror le fait apparaître.
Très bon film qui marche toujours après des années.
Inferno
Mélange de film d'horreur, d'esprit malveillant et de slasher. Le cinéma d'Argento et souvent assez unique dans sa forme et ne me permet jamais d'entrer dans ses oeuvres. Je n'ai pas aimé.
Hellraiser
Un cube qui une fois ouvert, fait apparaître des Cénobites. Des méchants qui veulent votre souffrance et votre jouissance.
Très spécial et tout n'est pas à jetter.
L'exorciste III
Le prêtre du premier est possédé.
On est dans le thriller surnaturel avec quelques jumpscares. Cette nouvelle suite n'arrive jamais à nous contenter malgré la très bonne prestation de Brad Dourif.
"Tant qu'on a pas touché le fond, on a pas de réaction." A. Dupontel
Pour Irréversible, qu'elle est la version la plus dérange ?
Sans conteste la version originale.

Je l'avais jamais vu et c'est bien barré ! ![]()
Attention titre potentiellement défectueux !
Voir ma remarque : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … 1&start=10
Dernière modification par BluRayAttitude (27-09-2026 09:43)
2484 films DVD depuis 2002 dont 1979 Blu-ray , 1005 UHD dont 530 Dolby Vision , 590 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Bon sang que c'est mauvais !! On s'ennuie sévère dans ce film tiède auquel on ne croit pas du tout, il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien mais pour cela il aurait fallu un peu d'imagination et d'audace.
Bon sang que c'est mauvais !! On s'ennuie sévère dans ce film tiède auquel on ne croit pas du tout, il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien mais pour cela il aurait fallu un peu d'imagination et d'audace.
Oui, c'est pas terrible malgré la bonne prestation de Nicole Kidman.
Et pas si sulfureux que ça...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Enter the void
Un garçon qui sort de son corps et se ballade dans Tokyo.
2h41 en version originale ou 2h28 en version courte. J'ai vu la version originale. C'est long, on a plutôt l'impression de visionner un film de plus de 3h30. Super réalisation, très technique mais je me suis profondément ennuyé.
Love
Un couple où l'homme s'ennuie et rêve de se retaper son ex. Plus de scènes de nu ou sexe que de scène avec des dialogues, souvent chuchotés.
En anglais stfr uniquement.
Ça se veut un mélange de film d'amour et de sexe. Encore une fois, Noé utilise des flashbacks et mélange le passé, présent et futur.
Ennui moins profond mais ennui quand même.

Chef-d’œuvre que je n’avais pas vu depuis le DVD ! D’ailleurs mon édition DVD est un sublime collector. C’est notre soldat Ryan Français. Ça mérite effectivement un 4K. J’avais oublié certains du casting donc très surpris de la présence de Jodie Foster.
2484 films DVD depuis 2002 dont 1979 Blu-ray , 1005 UHD dont 530 Dolby Vision , 590 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
davidaddison a écrit :Bon sang que c'est mauvais !! On s'ennuie sévère dans ce film tiède auquel on ne croit pas du tout, il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien mais pour cela il aurait fallu un peu d'imagination et d'audace.
Oui, c'est pas terrible malgré la bonne prestation de Nicole Kidman.
Et pas si sulfureux que ça...
Meme avis que vous .... Tres plat.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

J'adore Flash ! Faut m'expliquer comment il fait dans la bagnole !
![]()
Quelques surprises au casting du 2 dont Jean Reno et Mickael J. Fox. Et également trois catcheurs dont deux que je n'aurai certainement pas remarqués sans les noms de ring entre guillemets mais un qui m'aurait légèrement fait tilter sans le nom de ring mais je n'aurai peut-être pas fait le rapprochement. Faut dire que je ne suis pas fan de catch.
Flash est merveilleusement comique.
Idem, je ne comprends pas comment il peut conduire si vite. Sûrement, grâce à l'IA.
J'ai aimé que la vanne concernant flash dans le 1er soit tenue jusqu'au bout. Dans un film ciblé pour les enfants de base ou le rythme doit toujours etre effréné c'est assez rare pour etre souligné.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Climax
Une troupe de danseurs fait la fête après une répét et ça part en sucette.
Film bizarre, les scènes de voguing (un style de danse pour ceux qui ne connaissent pas) sont excellentes malgré le placement de la caméra inapproprié. Pas mal pour la découverte. Pas sûr d'avoir envie de le revoir un jour.
Vortex
Film sur un couple du quatrième âge dont la femme ex psychiatre est atteinte d'Alzheimer. J'ai pas pu dépasser 1h sur les plus de 2h20 du film.
L'image est scindée avec une caméra qui filme un point de vue différent.
En 1H, la vieille dame est paumée puis revient chez elle, s'assoit, marche 5 minutes, se rassoit pendant que le mari (Dario Argento) regarde la tv, cherche sa femme, passe des coups de téléphone.
L'ennui m'a assommé.

Tonnerre de feu
Un hélicoptère prototype est à l'essai dans une ville.
Longtemps que je ne l'avais pas vu. Très bonne restauration. L'image est perfectible mais sans aucun défaut et des couleurs chaudes.
Dans les souvenirs de ma vhs enregistrée sur canal, le terme JAFO était Joli Emmerdeur Faudra Oser. Dans le blu ray c'est Jeune Andouille Faudra Oser.
Les CGI sont datés mais le film reste intéressant.

Adieu poulet
Petit bijou que ce polar. Un vieux briscard incorruptible et un jeune pas fermé à tout, enquêtent sur un meurtre.
Super duo.
Beaucoup de bonus grâce auxquels on apprend plein de choses.