Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème maintenant avec les commentaires audio, par rapport au DVD à l'époque je trouve c'est qu'ils sont de plus en plus non sous-titrés ce qui fait que c'est inutilisable...
Quelle mémoire tu as retrouvé les 3 ou 4 scènes sur les 3h 8)
Bah avance rapide et notation des débuts et fin de scène... Et oui je me souviens des moments où mes hormones sont actives ![]()
Alors TiCanaillou t'as chronométré ? ]:D
J'ai chronométré et et ben un peu plus de 20 minutes au total... Bon ben ce film était tellement long que même les scènes de sexe m'ont paru longue ... Mea Culpa !
Perso, je suis l'inverse de Xav (on se complète!). J'ai une longue carrière de cinéphile et j'ai dû voir environ 8000 films en salle en 40 ans. Ma BD-DVDthèque, c'est donc la sélection des meilleurs films que j'ai vus en salle. Au début, je voulais me limiter à 100, à présent j'en suis à 1000 …
Mais je suis d'une ancienne génération où il n'y avait aucun moyen de voir un film (sauf télé), et je conçois que maintenant, il soit plus rentable/pratique d'acheter un film qu'on n'a pas vu et de pouvoir le garder plutôt que d'aller dépenser "à fonds perdus" au ciné.
Et surtout que moi par exemple pour aller au cinéma c'est minimum 1 heure de route (aller-retour 2h du coup), plus trouver à se garer, et avec les enfants ben en semaine c'est carrément impossible surtout avec le boulot.
J'habiterai à côté d'un cinéma et je serai seul effectivement une carte d'abonnement ça doit être sympa.
Bonjour, depuis ce matin le site a des bugs, j'arrive pas à poster une image (je mets l'URL mais en appuyant sur OK rien ne se passe). De plus j'ai l'impression que le site rame pas mal...
J'ai essayé déconnection et nettoyage CCleaner ça change rien.
Masters of Sex -Saison 1 en VOST : 
Et bien très bonne surprise, excellente série, qui parle sans tabou et qui arrive à nous captiver, en nous plongeant dans les années 50 aux USA. Très bonne réalisation, comme on a l'habitude maintenant dans les séries américaines, le jeu des acteurs ext excellent avec un Michael Sheen impressionnant, mais il est entouré d'une ribambelle d'acteurs qui ne déméritent pas comme Lizzy Caplan, Caitlin FitzGerald, Teddy Sears et même Beau Bridges très attachant.
Côté technique ben rien à dire un très beau beau blu-ray, et une bande son excellente (la musique du générique est très belle).
Tiens vos discussions me font me poser une question : vous regardez les bonus de vos blu-rays ? Parce que ça rajoute encore du temps à comptabiliser dans vos calculs
Moi je les regarde presque systématiquement, mais j'avoue qu'ils sont de moins en moins intéressants : dernier en date Wonder woman, énormément de bonus mais absolument aucun intéressant. Dans le temps il y avait parfois de vrais documentaires, ou même des courts métrages du même réalisateur. Ce n'était pas que de la promo "tout le monde il a été trop génial sur le film, on est des génies d'avoir fait le meilleur film de tous les temps", ou bien du "alors là y'a un fond vert, par contre là y'en a pas".
Je regarde surtout les bonus sur les vieux films français, surtout quand il y a des commentaires et présentation de film et/ou sur la restauration de film c'est ce que je préfère. C'est comme dans ma collection de western mon truc préféré c'est les présentations de Patrick Brion et de Bertrand Tavernier, j'adore savoir le contexte de l'époque et les explications sur le film, plus que les "making-of" qui sont finalement pas si intéressant que ça.
Je suis comme Xav, j'achète beaucoup de films que je n'ai jamais vu (95%), j'atteins 2000 films, et comme je ne vais jamais au cinéma en fait ça fait mon petit cinéma maison (avec écran 2.40 m ça contribue beaucoup) à raison de 3 films/semaines et 4 séries/semaine le soir.
Au final ça revient moins cher que le cinema (à deux avec mon épouse)
PS : je ne regarde jamais la télévision (programme télé)
https://static.fnac-static.com/multimed … lu-Ray.jpg
TiCanaillou a écrit :Que dire... Film très largement surcoté, où sur les 179 min du film plus de la moitié c'est des scènes de cul où l'on pourra admirer à merveille le minou (imberbe) des deux jeunes filles (au demeurant très jolis heureusement)....
La moitié ? Au cumulé ça ne doit pas dépasser 15 mn.
T'es sérieux ?????? ? Et sinon t'en penses quoi du film ? T'as du avoir une version courte et j'ai eu la version director's cut ]:D
Sérieux demain je chronomètre les séquences ]:D
Dark Crystal (The Dark Crystal) de Jim Henson & Frank Oz -1982 en VOST : 
Bon ben je suis plutôt mitigé concernant ce film d'animation. Ce n'est pas tant l'animation en elle-même, l'oeil s'habituant assez vite à ces marionnettes, mais plutôt la trame narrative de l'histoire qui tombe quand même dans le simplissime et le convenu. Du coup on passe trop vite sur certains éléments de l'histoire, et parfois on passe trop de temps sur des choses futiles. Bref ce qui est dommage c'est qu'on soit à mi-chemin entre le comte pour enfants (grands quand même) et l'histoire d'aventure pure. De plus, même si l'univers semble fouillé, on n'est quand même déçu que les personnages se limitent à 10 Seksis, 10 Mystics et 2 Gelflins...
Côté technique on sent que le film a de l'âge et malheureusement on a du bon (notamment certains plans rapprochés ou dans la forêt) mais surtout beaucoup de plans qui accusent le coup (scènes extérieurs, intérieurs sombres), où le piqué fait défaut et ça fourmille pas mal... Dommage qu'on n'ai pas remastérisé ce film, ça lui aurait fait du bien !
Côté son par contre, si on regarde en VO (ne surtout pas regarder en VF), là on sent que le travail de masterisation a été correctement fait, les voix sont belles et présentes, avec une belle dynamique et une bande originale vraiment incroyable.
Conclusion : à voir comme une curiosité cinématographique, tant par l'histoire que par le style d'animation, mais ne vous attendez pas à être "émerveillés", que ce soit par l'histoire ni par la qualité du blu-ray.
Et encore heureusement que le format blu-ray est plus compact que le DVD (encore que les UKs sont plus larges ^^).
J'ai laissé un message à la FNAC car j'ai deux coffrets que j'ai précommandé le 03/10/17, le statut de la commande est "en attente fournisseur", et pourtant les coffrets sont bien disponible sur le site actuellement !
J'attends leur réponse.
Ma femme est passée à la FNAC (offre 2 achetés = 2 offerts), du coup je lui est fait une petite liste ]:D . Par contre ils ont pas trouvé "Tu ne tueras points "alors que c'était marqué qu'ils l'avaient en stock...
















Petite question à ceux qui ont beaucoup de blu-rays vous classez comment ?
Pour l'instant je fais un mixte Genre/Pays => Année ou ordre alphabétique ou bien certains je classe par réalisateur.
Strictly Criminal (Black Mass) de Scott Cooper -2015 een VOST : 
Très bon film de Scott Cooper, un scénario assez bien mené tiré d'une histoire vraie (inconnue pour ma part), on a pas le temps de s'ennuyer. Le seul regret est comme dans tous les Biopics, il y a des sauts et bonds dans l'histoire, du coup on passe parfois assez vites sur certains événements.
Côté acteur alors là rien à redire du lourd et du très bon, Johnny Deep en tête assez glaçant (la scène du repas est juste effrayante), Joel Edgerton époustouflant (a mille lieux de son rôle pathétique dans Moîse), Benedict Cumberbatch, Kevin Bacon.... Brefs je dirai que tous les seconds rôles sont vraiment bien joués.
Côté technique rien à redire un beau blu-ray et une VO au poil.
FNAC 4 = 50%








Qu'est-ce qui est suspect ? J'avoue j'arrive pas à suivre...
Reçu aussi mon colis de Cultura je confirme il n'y a du papier bulle (un grand mot ^^) que d'un côté du carton. J'ai de la chance à première vue aucune casse mais je serai Avra j'éviterai de commander à Cultura ]:D
En ce moment niveau série on regarde (en VOST)
-Urgence (en DVD) j'en suis à la saison 5 et c'est toujours aussi prenant !
-Master of Sex, j'en suis à la fin de la saison 1 et vraiment une superbe série (l'acteur principal Michael Sheen est vraiment très bon)
-Big Bang théorie : j'en suis à la saison 3 et j'adore cet humour (quelle fraicheur !), notamment Howard Wolowitz et Raj Koothrappali.
-Enfin, pas vraiment un série en tant que telle mais je suis dans la saison 1 de Alfred Hitchcock présente et les épisodes sont très intéressants, très bien réalisés, avec une tonne d'idée et d'imagination.
Je viens de regarder l'offre 10€ tous les 100€ d'achats n'a pas l'air de fonctionner avec l'offre blu-ray 2=2 ]:D