#161 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 19-10-2017 19:58

TiCanaillou

Le problème maintenant avec les commentaires audio, par rapport au DVD à l'époque je trouve c'est qu'ils sont de plus en plus non sous-titrés ce qui fait que c'est inutilisable...

#162 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 19-10-2017 16:23

TiCanaillou
BluRayAttitude a écrit :

Quelle mémoire tu as retrouvé les 3 ou 4 scènes sur les 3h  8)

Bah avance rapide et notation des débuts et fin de scène... Et oui je me souviens des moments où mes hormones sont actives big_smile

#163 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 19-10-2017 16:11

TiCanaillou
BluRayAttitude a écrit :

Alors TiCanaillou t'as chronométré ?  ]:D  lol

J'ai chronométré et et ben un peu plus de 20 minutes au total... Bon ben ce film était tellement long que même les scènes de sexe m'ont paru longue  ...   Mea Culpa !

#164 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 18-10-2017 13:27

TiCanaillou
vivaldi21 a écrit :

Perso, je suis l'inverse de Xav (on se complète!). J'ai une longue carrière de cinéphile et j'ai  dû voir environ 8000 films en salle en 40 ans. Ma BD-DVDthèque, c'est donc la sélection des meilleurs films que j'ai vus en salle. Au début, je voulais me limiter à 100, à présent j'en suis à 1000 …
Mais je suis d'une ancienne génération où il n'y avait aucun moyen de voir un film (sauf télé), et je conçois que maintenant, il soit plus rentable/pratique d'acheter un film qu'on n'a pas vu et de pouvoir le garder plutôt que d'aller dépenser "à fonds perdus" au ciné.


Et surtout que moi par exemple pour aller au cinéma c'est minimum 1 heure de route (aller-retour 2h du coup), plus trouver à se garer, et avec les enfants ben en semaine c'est carrément impossible surtout avec le boulot.
J'habiterai à côté d'un cinéma et je serai seul effectivement une carte d'abonnement ça doit être sympa.

#165 Re : Site et Forum » Vos remarques sur le Forum » 18-10-2017 13:24

TiCanaillou

Bonjour, depuis ce matin le site a des bugs, j'arrive pas à poster une image (je mets l'URL mais en appuyant sur OK rien ne se passe). De plus j'ai l'impression que le site rame pas mal...
J'ai essayé déconnection et nettoyage CCleaner ça change rien.

#166 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 18-10-2017 13:22

TiCanaillou

Masters of Sex -Saison 1 en VOST : Filmotech_00458.jpg

Et bien très bonne surprise, excellente série, qui parle sans tabou et qui arrive à nous captiver, en nous plongeant dans les années 50 aux USA. Très bonne réalisation, comme on a l'habitude maintenant dans les séries américaines, le jeu des acteurs ext excellent avec un Michael Sheen impressionnant, mais il est entouré d'une ribambelle d'acteurs qui ne déméritent pas comme Lizzy Caplan, Caitlin FitzGerald, Teddy Sears et même Beau Bridges très attachant.
Côté technique ben rien à dire un très beau beau blu-ray, et une bande son excellente (la musique du générique est très belle).

#167 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 18-10-2017 11:45

TiCanaillou
jc_denton a écrit :

Tiens vos discussions me font me poser une question : vous regardez les bonus de vos blu-rays ? Parce que ça rajoute encore du temps à comptabiliser dans vos calculs wink Moi je les regarde presque systématiquement, mais j'avoue qu'ils sont de moins en moins intéressants : dernier en date Wonder woman, énormément de bonus mais absolument aucun intéressant. Dans le temps il y avait parfois de vrais documentaires, ou même des courts métrages du même réalisateur. Ce n'était pas que de la promo "tout le monde il a été trop génial sur le film, on est des génies d'avoir fait le meilleur film de tous les temps", ou bien du "alors là y'a un fond vert, par contre là y'en a pas".

Je regarde surtout les bonus sur les vieux films français, surtout quand il y a des commentaires et présentation de film et/ou sur la restauration de film c'est ce que je préfère. C'est comme dans ma collection de western mon truc préféré c'est les présentations de Patrick Brion et de Bertrand Tavernier, j'adore savoir le contexte de l'époque et les explications sur le film, plus que les "making-of" qui sont finalement pas si intéressant que ça.

#168 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 18-10-2017 10:12

TiCanaillou

Je suis comme Xav, j'achète beaucoup de films que je n'ai jamais vu (95%), j'atteins 2000 films, et comme je ne vais jamais au cinéma en fait ça fait mon petit cinéma maison (avec écran 2.40 m ça contribue beaucoup) à raison de 3 films/semaines et 4 séries/semaine le soir.
Au final ça revient moins cher que le cinema (à deux avec mon épouse)
PS : je ne regarde jamais la télévision (programme télé)

#169 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 17-10-2017 20:56

TiCanaillou
BluRayAttitude a écrit :

https://static.fnac-static.com/multimed … lu-Ray.jpg


TiCanaillou a écrit :

Que dire... Film très largement surcoté, où sur les 179 min du film plus de la moitié c'est des scènes de cul où l'on pourra admirer à merveille le minou (imberbe) des deux jeunes filles (au demeurant très jolis heureusement)....

La moitié ? Au cumulé ça ne doit pas dépasser 15 mn.

T'es sérieux ?????? ? Et sinon t'en penses quoi du film ? T'as du avoir une version courte et j'ai eu la version director's cut  ]:D

Sérieux demain je chronomètre les séquences  ]:D

#170 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 17-10-2017 15:18

TiCanaillou

Dark Crystal (The Dark Crystal) de Jim Henson & Frank Oz -1982 en VOST : Filmotech_02238.jpg

Bon ben je suis plutôt mitigé concernant ce film d'animation. Ce n'est pas tant l'animation en elle-même, l'oeil s'habituant assez vite à ces marionnettes, mais plutôt la trame narrative de l'histoire qui tombe quand même dans le simplissime et le convenu. Du coup on passe trop vite sur certains éléments de l'histoire, et parfois on passe trop de temps sur des choses futiles. Bref ce qui est dommage c'est qu'on soit à mi-chemin entre le comte pour enfants (grands quand même) et l'histoire d'aventure pure. De plus, même si l'univers semble fouillé, on n'est quand même déçu que les personnages se limitent à 10 Seksis, 10 Mystics et 2 Gelflins...
Côté technique on sent que le film a de l'âge et malheureusement on a du bon (notamment certains plans rapprochés ou dans la forêt) mais surtout beaucoup de plans qui accusent le coup (scènes extérieurs, intérieurs sombres), où le piqué fait défaut et ça fourmille pas mal... Dommage qu'on n'ai pas remastérisé ce film, ça lui aurait fait du bien !
Côté son par contre, si on regarde en VO (ne surtout pas regarder en VF), là on sent que le travail de masterisation a été correctement fait, les voix sont belles et présentes, avec une belle dynamique et une bande originale vraiment incroyable.

Conclusion : à voir comme une curiosité cinématographique, tant par l'histoire que par le style d'animation, mais ne vous attendez pas à être "émerveillés", que ce soit par l'histoire ni par la qualité du blu-ray.

#171 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 17-10-2017 10:08

TiCanaillou

Et encore heureusement que le format blu-ray est plus compact que le DVD (encore que les UKs sont plus larges ^^).

#172 Re : Blu-ray » Avis sur : Fnac.com » 17-10-2017 10:06

TiCanaillou

J'ai laissé un message à la FNAC car j'ai deux coffrets que j'ai précommandé le 03/10/17, le statut de la commande est "en attente fournisseur", et pourtant les coffrets sont bien disponible sur le site actuellement !
J'attends leur réponse.

#173 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 16-10-2017 20:33

TiCanaillou

Ma femme est passée à la FNAC (offre 2 achetés = 2 offerts), du coup je lui est fait une petite liste  ]:D . Par contre ils ont pas trouvé "Tu ne tueras points "alors que c'était marqué qu'ils l'avaient en stock...

51ODWTOgmrL._AC_US160_.jpg51WvMboHzyL._AC_US160_.jpg515wnbTRohL._AC_US160_.jpg51teB+fo7eL._AC_US160_.jpg61fDcFDMUVL._AC_US160_.jpg510wOiVIGgL._AC_US160_.jpg51Q-fNhkVTL._AC_US160_.jpg518VRdPVGKL._AC_US160_.jpg51L11sTBJXL._AC_US160_.jpg51HoUNAOOKL._AC_US160_.jpg61z3a6dr0rL._AC_US160_.jpg51-291y74JL._AC_US160_.jpg51vyc1AqMKL._AC_US160_.jpg51UW0MdDB6L._AC_US160_.jpg51mnD6GZpUL._AC_US160_.jpg51OToFF8w8L._AC_US160_.jpg

#174 Re : Blu-ray » Le Blu-ray en vrac ! » 15-10-2017 17:51

TiCanaillou

Petite question à ceux qui ont beaucoup de blu-rays vous classez comment ?
Pour l'instant je fais un mixte Genre/Pays => Année ou ordre alphabétique ou bien certains je classe par réalisateur.

#175 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 15-10-2017 11:13

TiCanaillou

Strictly Criminal (Black Mass) de  Scott Cooper -2015 een VOST : Filmotech_01739.jpg
Très bon film de Scott Cooper, un scénario assez bien mené tiré d'une histoire vraie (inconnue pour ma part), on a pas le temps de s'ennuyer. Le seul regret est comme dans tous les Biopics, il y a des sauts et bonds dans l'histoire, du coup on passe parfois assez vites sur certains événements.
Côté acteur alors là rien à redire du lourd et du très bon, Johnny Deep en tête assez glaçant (la scène du repas est juste effrayante), Joel Edgerton époustouflant (a mille lieux de son rôle pathétique dans Moîse), Benedict Cumberbatch, Kevin Bacon.... Brefs je dirai que tous les seconds rôles sont vraiment bien joués.
Côté technique rien à redire un beau blu-ray et une VO au poil.

#177 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 14-10-2017 19:59

TiCanaillou

Qu'est-ce qui est suspect ? J'avoue j'arrive pas à suivre...

#178 Re : Blu-ray » Réceptions FRANCE : délais, dégâts, plaisir… » 14-10-2017 10:05

TiCanaillou

Reçu aussi mon colis de Cultura je confirme il n'y a du papier bulle (un grand mot ^^) que d'un côté du carton. J'ai de la chance à première vue aucune casse mais je serai Avra j'éviterai de commander à Cultura  ]:D

#179 Re : Films, Cinéma et Séries » Vos séries préférées » 12-10-2017 19:33

TiCanaillou

En ce moment niveau série on regarde (en VOST)

-Urgence (en DVD) j'en suis à la saison 5  et c'est toujours aussi prenant !

-Master of Sex, j'en suis à la fin de la saison 1 et vraiment une superbe série (l'acteur principal Michael Sheen est vraiment très bon)

-Big Bang théorie : j'en suis à la saison 3 et j'adore cet humour (quelle fraicheur !), notamment  Howard Wolowitz et Raj Koothrappali.

-Enfin, pas vraiment un série en tant que telle mais je suis dans la saison 1 de Alfred Hitchcock présente et les épisodes sont très intéressants, très bien réalisés, avec une tonne d'idée et d'imagination.

#180 Re : Blu-ray » Avis sur : Fnac.com » 12-10-2017 19:12

TiCanaillou

Je viens de regarder l'offre 10€ tous les 100€ d'achats n'a pas l'air de fonctionner avec l'offre blu-ray 2=2  ]:D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB