#1 11-05-2018 17:15

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

The terror (Amazon prime video)

Je viens de m'empiffrer les 4 premiers épisodes... Je trouve ça fabuleux, casting impressionnant, ambiance glauque, remarquablement filmé, un photographie glaçante et léchée... Je n'en dit pas plus c'est un coup de cœur...

Le récit de The Terror, inspiré de faits réels

1875, en plein Arctique.
Deux navires majestueux tentent de se frayer un chemin dans la glace, pour rejoindre le Canada. Leurs équipages ont été prévenus : la traversée est une idée quasi-suicidaire, qui risque de ne jamais aboutir.
Ces deux bateaux britanniques portent le nom d’Erebus, et de Terror.
À leur bord, les hommes s’inventent des histoires, pour réchauffer leurs cœurs et rompre la glace qui s’étend entre eux, à force de vivoter ensemble, au bout du monde, dans un lieu sans vie. Ou presque…
Mais les hommes sont braves et travaillent avec acharnement. Personne ne baisse les bras ; au contraire, tout le monde redouble d’efforts quand les obstacles barrent le chemin.
Celui-ci a d’ailleurs des airs de The Thing, le chef-d’oeuvre horrifique de John Carpenter.
La chaîne AMC joue avec cette référence totalement assumée, en adoptant une typographie plutôt semblable!
Inspiré de la mystérieuse histoire vraie de l’expédition Franklin, une mission maritime polaire commandée par le capitaine John Franklin, un officier de la Royal Navy, The Terror fait froid dans le dos.

Source Kalindi


http://www.allocine.fr/series/ficheseri … 20354.html

Synopsis
1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiction d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un

the-terror-serie-2018-critique.jpeg


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 22-06-2018 21:45

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : The terror (Amazon prime video)

L’intro de Léonard et les messages d’Avra m’ont convaincu. Je vais me lancer.

Hors ligne

#3 22-06-2018 22:58

tavenas
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 993

Re : The terror (Amazon prime video)

ça me donne envie ! Je vais me laisser tenter  ]:D


environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120

Hors ligne

Pied de page des forums