Vous n'êtes pas identifié(e).
Territoires
Un début très prometteur, bien dérangeant. J'ai vraiment accroché la 1ère heure. La dernière demi-heure est beaucoup moins réussie et je trouve la fin plutôt ratée.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble, très convaincants. 13/20.Techniquement c'est difficile de juger l'image sur mon 32" hd ready de 6 ans d'âge
mais ça me paraissait pas mal, bien qu'assez granuleux. Niveau son c'est très bon.
je l'ai vu dernièrement aussi sur mon 32" (pas aussi vieux
)c'est hypergranuleux, heureusement le scenario nous fait focaliser sur l'histoire, pas sur l'image. le son était honnête, 8/10 à l'oeuvre, j'ai passé un excellent moment, dommage pour la fin qui nous laisse sur la faim (sans mauvais jeu de mot).
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Indy et la dernière croisade
Mon préféré, et pas déçu de l'image. Clairement la meilleure des 3 premiers épisodes. Mais elle n'est pas exempte de défauts non plus. Notamment dans la course avec le char, de jolis plans flous sur les visages. Mais le plaisir visuel est bien au rendez vous.
Vu en VF celui ci, par nostalgie
, elle est plus dynamique que sur les autres volets, bien qu'étant toujours en dolby.
Conclusion sur cette remasterisation : j'aurais bien aimé une meilleure image, quelque soit le volet. Quand je vois ce qui a été possible de faire sur retour vers le futur par ex, je me dis qu'ils auraient sûrement pu mieux faire. Un peu déçu donc.
Néanmoins, on se fait quand même bien plaisir car on les redécouvre sur nos grands écrans et le gain technique permet justement d'afficher ces grandes images avec beauté et précision dans l'ensemble, même si je me répète le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances.
Dernière modification par nab78 (21-09-2012 23:52)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Indy et la dernière croisade
Mon préféré, et pas déçu de l'image. Clairement la meilleure des 3 premiers épisodes. Mais elle n'est pas exempte de défauts non plus. Notamment dans la course avec le char, de jolis plans flous sur les visages. Mais le plaisir visuel est bien au rendez vous.
Vu en VF celui ci, par nostalgie, elle est plus dynamique que sur les autres volets, bien qu'étant toujours en dolby.
Conclusion sur cette remasterisation : j'aurais bien aimé une meilleure image, quelque soit le volet. Quand je vois ce qui a été possible de faire sur retour vers le futur par ex, je me dis qu'ils auraient sûrement pu mieux faire. Un peu déçu donc.
Néanmoins, on se fait quand même bien plaisir car on les redécouvre sur nos grands écrans et le gain technique permet justement d'afficher ces grandes images avec beauté et précision dans l'ensemble, même si je me répète le résultat n'est pas a la hauteur de mes espérances.
Remastérisation ne veut pas dire restauration ![]()
c'est bien dommage
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
PEUR PRIMALE
vu enfin ce film qui dormait dans mon stock.
Très beau blu ray de chez Paramount, l'image est belle et VF en DD 5.1 note : 8/10
.
Hier Après midi avec mon fils Indiana Jones et la dernière croisade
Le meilleur épisode de la saga en HD c'est quand même pas rien, techniquement à niveau égal avec le temple maudit c'est tout simplement merveilleux de retrouver ce film avec cette qualité qui frôle le sans faute soi dit en passant. Harrison Ford et Sean Connery forment l'un des meilleurs duo qui nous est était donné de voir au cinéma, Spielberg derrière la caméra, la magie fonctionne à plein régime transcendée par l'image qui s'affiche devant vous. [spoiler]exemple : la séquence des rats dans les égouts ne m'avait jamais paru aussi vrai. Tout simplement impressionnant [/spoiler] Le son en DD 5.1 se prend un sacrée coup de fouet au passage rendant l'immersion plus intense. Vous l'aurez compris, pour moi cette dernière croisade et une réussite et son passage en bleu c'est fait avec brio, 2 heures de bonheur total ou forcément on ne voit pas le temps passé. 9/10
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Les aventuriers de l'arche perdue
Redécouverte totale même si l'image alterne entre le très bon et le correct.
Cela reste mon épisode préféré avec le numéro 2, j'ai commencé à regarder le 2 j'ai un peu peur des sfx quand même.
Le marsupilami
Mon dieu quel nanard !! Comment Alain chabat a t-il osé proposer ça ?? Certes on rit de temps en temps car Chabat et Djamel ne sont pas totalement nuls mais l'ensemble est quand même loin d'être acceptable.
Les gags à base de chute et de grimace je croyais que cela ne se faisait plus depuis Pierre richard !! (cela dit cela me faisait bien rire quand j'avais 10 ans, mon fils de 8 ans a d'ailleurs adoré Le marsupilami).
Déjà dès le début on sent que ça va coincer ... sans déconner il n'y avait pas moyen de trouver une gamine de 6 ans meilleure que celle du début ...ça doit être possible de trouver, même en palombie, une gamine qui joue juste et qui sache pleurer, non ?? ensuite les "méchants" (à qui Djamel doit des sous), y avait pas moyen de trouver des comédiens professionnels, Chabat était-il obligé de recruter chez les anciens d'AB Production ???
La scène de la danse chez les payas ... pathétique
Et Fred Testot, il a pas un problème de diction ce garçon ???
Mais bon, il y a quand même quelques éclairs, parce que c'est Chabat et Djamel quand même ...
En conclusion si vous avez plus de 8 ans passez votre chemin ...
Dernière modification par davidaddison (22-09-2012 11:04)
+1 ....il est vraiment TRES moyen comme film et certaines scènes vraiment inutile et pas marrante !
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Les aventuriers de l'arche perdue
Redécouverte totale même si l'image alterne entre le très bon et le correct.
Cela reste mon épisode préféré avec le numéro 2, j'ai commencé à regarder le 2 j'ai un peu peur des sfx quand même.
Hélas, tu as raison d'avoir peur, les sfx du 2 passent vraiment mal en HD je trouve
Si seulement ils pouvaient sortir une version avec des sfx de maintenant ![]()
... Si seulement ils pouvaient sortir une version avec des sfx de maintenant
George Lucas? c'est toi? ![]()
Pour m'être enfin fait le 1ier bluray de Samurai Champloo je dois dire que le bluray donne surtout la pleine mesure a la piste audio, la VO en stéréo est terrible, ca groove sur fond de rythmique rap, avec des effets gauches droites assez sympa même sur les voix de nos héros.
L'image est propre, pas d'artefact aucun trace de compression mais on sent que l'oeuvre n'a pas été prévu pour la HD a la base, c'est beau sans etre merveilleux mais pour 25€ ca vaut plus que le détour rien que pour la piste sonore par rapport aux dvd's ![]()
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Perso, j'ai deja le coffret DVD (collection gold) y a pas de différences entre les 2 pour l'image ou à quelques rares scènes. Les simpsons n'est pas fait en hd non plus la différence se voit de suite. C'est l'une des plus kgrandes déceptions blu Ray pour moi.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

La montagne ensorcelée/Race to witch mountain
J'ai bien fais d'attendre un petit prix, c'est vraiment pas terrible du tout.
Pour une production Disney tout ça à vraiment l'air cheap, avec des SFX en CGI vraiment trop visibles et souvent laids.
L'histoire est vraiment trop enfantine voir un peu bêbête et les rares moments d'action brouillons malgré un casting sympatique et une ou deux scènes marrantes mais perso je préfère l'original.
À réserver aux fans de THE ROCK, Carla Gugino et surtout la talentueuse Anna Sophia Robb. Les autres passez votre chemin!
Image et son impec', là on est dans la top qualité Disney par contre.
Dernière modification par KingofSparta (22-09-2012 18:45)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
C'est vrai que cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ![]()
Pourquoi tu dis ça ? ![]()
C'est vrai que cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable
Tricheur de phrase
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
Maxi papa, ça, c'est top
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Oui, je l'attends gratos de chez Disney privilége Maxi-papa suite aux bons retours sur le forum.
Pour La montagne ensorcelée, d'habitude les films Disney je suis bon client mais la bof bof... Pourtant j'adore le cast à commencer par Anna Sophia Robb. Dommage ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
davidaddison a écrit :C'est vrai que cela ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable
Tricheur de phrase
![]()
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.htmlMaxi papa, ça, c'est top
je fais la citation des grands esprits qui ...pas la peine ![]()
Avengers 3d
Joss Whedon assure sur toute la ligne en convoquant tout ces super héros pour mon plus grand plaisir. Action et humour jalonnent les 2h20 du film sans qu'on s'ennuie le moindre instant. Du bonheur.
Image : Top démo 3d. Couleurs et contraste au top et surtout une profondeur de champs incroyable. La séquence finale donne le vertige.
Son : Un bon gros dts.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA