#6161 16-09-2013 19:27

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

pour retourner un article, si je mets meilleur prix ailleurs, ils retiennent des frais de renvois ?

Hors ligne

#6162 16-09-2013 19:33

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ypsaso a écrit :

Amazon ça date de 2000 non ? 15 ans tu es sûr ?  ]:D

Juillet 1994 exactement.

Hors ligne

#6163 16-09-2013 19:44

Goldlink
Membre
Inscription : 15-02-2011
Messages : 184

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ypsaso a écrit :

Amazon ça date de 2000 non ? 15 ans tu es sûr ?  ]:D

Je commande sur Amazon depuis 1998. Il n'y avait pas encore amazon.fr à cette époque, mais leur qualité de service était impressionnante ! Evidemment, ils avaient tout à prouver...


Matos : TV 3D Sony KDL-40HX800 + Lecteur Blu-Ray Oppo BDP-93 + Ampli Pioneer VSX-520 + 5 enceintes Mission 733/73C/761

Hors ligne

#6164 16-09-2013 19:44

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Goldlink a écrit :

En effet j'ai connu amazon il y a 15 ans, ils avaient tout un marché à conquérir. Ils faisaient bien plus attention à être irréprochables que maintenant. Maintenant, ils s'endorment sur leurs lauriers. A l'inverse, la FNAC se réveille, dynamise l'interactivité site/magasin et retrouve un peu de sa gloire d'antan...

Tu plaisantes ? Certes le SAV s'améliore, mais concernant les livraisons (soin et délais) et les points adhérents, on frôle toujours l'amateurisme. Quant à l'interactivité site/magasin, il n'y a qu'à voir comment ils gèrent les éditions spéciales Fnac pour s'apercevoir que ce n'est qu'un doux rêve.

Hors ligne

#6165 16-09-2013 19:54

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui c'est ce que je voulais dire, il me semble que Amazon.fr c'est depuis 2000.


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#6166 16-09-2013 22:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Goldlink a écrit :

En effet j'ai connu amazon il y a 15 ans, ils avaient tout un marché à conquérir. Ils faisaient bien plus attention à être irréprochables que maintenant. Maintenant, ils s'endorment sur leurs lauriers. A l'inverse, la FNAC se réveille, dynamise l'interactivité site/magasin et retrouve un peu de sa gloire d'antan...

La fnac, on recevait avant le jour de la sortie quand on précommandé, voir le lendemain au plus tard, aujourd'hui ça part 1 jour après et on ne sait pas si on va recevoir le produit commandé. Ils sont trop tournés vers les magasins qui ont des prix de fous.
Y a pas besoins de remonter à 15 ans pour avoir une periode ou amazon avec une qualité de service "parfait". à partir du moment ou le site utilise Adrexo comme préstataire pour faire des économies, c'est déjà qu'ils se fouttent de comment et quand arrivent les colis. C'est vraiment à partir ce moment la que j'ai trouvé que leurs services diminuaient de plus en plus en qualité.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#6167 16-09-2013 23:43

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

lulu a écrit :
lulu a écrit :
feuf a écrit :

1169 titres ce soir

1381 ce soir cool
Inclus les nouveautés  le collectionneur , programmé pour tuer smile

Ils sont bien dans la liste mais ça ne semble pas fonctionner

Hors ligne

#6168 18-09-2013 15:15

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ca fonctionne toujours pas 8.(

Hors ligne

#6169 18-09-2013 15:21

dr0gu3d
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 1 538

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Amazon reste quand même au top niveau SAV ; mes dernières expériences :
- wiko cink five : 1 semaine après réception le prix baisse de 10€, après un tchat de 3min on me rembourse les 10€...aussi au bout de 2 semaines leur kit piéton commence à grésiller légèrement, après 5min au tchat on me propose 20€ de remboursement.
- gta : j'avais pris livraison normale ; après un appel pour signaler que je recevrais mon jeu le 19 soit 2 jours après alors que la fnac avaient commencé les envois dès le lundi au lieu du mardi, on me passe gratuitement en livraison en 1j ouvré par ups

Bref franchement AUCUNE autre enseigne ne ferait ça
Alors après c'est sur qu'il reste qqs imperfections mais quand je vois ce qu'on m'accorde suite à des légers soucis je n'ai rien à redire.
J'ai gagné 30€ sur mon tel alors que rien ne les obligeaient et 10e sur la livraison de gta

Hors ligne

#6170 18-09-2013 15:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

le problème c'est que quelqu'un qui va demander les même choses ne les aura pas forcément. Je ne suis pas sur que si tout ceux qui ont commandés GTA sans premium avaient réclamés, qu'ils auraient envoyés en 1 jour ouvré pour tout le monde.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#6171 18-09-2013 15:54

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?

Hors ligne

#6172 18-09-2013 16:04

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Mimizan a écrit :

perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?


Si je ne dis pas de bêtise tu vas le recevoir par la poste non ?
Dans ce cas va le redéposer à ta poste en disant que tu le refuse tout simplement smile
Ca ne te coûtera rien smile


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#6173 18-09-2013 16:09

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 421

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

J'apporte ma petite pierre ... Il ne faut quand même pas être trop dur avec Amazon, qui est capable de livrer à peu près n'importe quoi n'importe où en quelques jours ... Moi qui suis un cinquantenaire, je me souviens du temps de ma jeunesse où il fallait parfois  plusieurs semaines, voire mois, pour être livré dans le commerce traditionnel.
Ensuite, il ne faut pas confondre Amazon et les transporteurs. Les bugs de livraison viennent de ces derniers (pour ma part j'en ai connu avec Adrexo), et Amazon a le bon goût quand on réclame de renvoyer la commande en double pour pallier la défection du transporteur. C'est appréciable, peu de commerçants feraient ça.
Quant à savoir pourquoi Amazon travaille avec des boites comme Adrexo et ne les met pas dehors, il faut savoir que cela fait partie d'une "procédure de marchés"  et de mise en concurrence.
Pour en avoir pratiqué dans ma vie professionnelle, je ne crois pas me tromper en disant que Amazon, comme toute grosse entreprise ou toute administration, est tenu de mettre en concurrence ses fournisseurs et de retenir le ou les "mieux disants", càd ceux qui apporteront le meilleur rapport qualité-prix. Il élabore un cahier des charges, les transporteurs répondent en disant ce qu'ils peuvent faire et pour quel coût, et Amazon retient ceux avec lesquels il conclut un marché pour une durée d'une ou plusieurs années, et portant sur un certain volume de livraisons, à la fin duquel on évalue la prestation pour savoir si on continue ou non (je simplifie).
Amazon ne peut ainsi pas cesser de travailler du jour au lendemain avec une entreprise de transport, puisqu'il s'est engagé à travailler avec elle. Il doit l'évaluer sur la base des critères indiqués dans le marché. Et je pense qu'il doit y avoir entre autres des critères genre "taux de livraison dans les 2 jours", par exemple, et que Adrexo peut parfaitement prouver que 99% de ses livraisons sont bien effectuées dans les deux jours, auquel cas il n'y a rien à leur reprocher.
Ca me fait penser à la SNCF, on critique que les trains ne sont jamais à l'heure, mais elle arrivera toujours à prouver que 99% des trains arrivent avec moins de 5 mn de retard.
C'est la dure loi du marché !

Dernière modification par vivaldi21 (18-09-2013 16:28)

Hors ligne

#6174 18-09-2013 16:14

Mimizan
Membre
Inscription : 20-12-2011
Messages : 932

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Minimyr a écrit :
Mimizan a écrit :

perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?


Si je ne dis pas de bêtise tu vas le recevoir par la poste non ?
Dans ce cas va le redéposer à ta poste en disant que tu le refuse tout simplement smile
Ca ne te coûtera rien smile

merci de la réponse, et Vivaldi tu as du te faire avoir par la touche tab ^^

Hors ligne

#6175 18-09-2013 16:26

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

vivaldi21 a écrit :

J'apporte ma petite pierre ... Il ne faut quand même pas être trop dur avec Amazon, qui est capable de livrer à peu près n'importe quoi n'importe où en quelques jours ... Moi qui suis un cinquantenaire, je me souviens du temps de ma jeunesse où il fallait parfois  plusieurs semaines, voire mois, pour être livré dans le commerce traditionnel.
Ensuite, il ne faut p

Oui mais bon, y a quelques que années y avais pas adrexo, on recevait le jour de la sortie  sans être premium. ça c'est bien dégradé de ce coté la. Pour le reste, j'ai pu constater du bon et du mauvais chez eux. seul pour les retours ils sont toujours au top.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#6176 18-09-2013 17:00

dr0gu3d
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 1 538

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Maitre du Capricorne a écrit :

le problème c'est que quelqu'un qui va demander les même choses ne les aura pas forcément. Je ne suis pas sur que si tout ceux qui ont commandés GTA sans premium avaient réclamés, qu'ils auraient envoyés en 1 jour ouvré pour tout le monde.

c'est clair je suis d'accord.
Il est vrai que ça dépend vraiment de ton interlocuteur Amazon.

Pour la suite sur des préco de jeux j'hésite maintenant à prendre chez amazon car comme tu le dis par la suite avant meme sans etre premium on était livré jour J alors que maintenant c'est 1 voir 2 jours après

Hors ligne

#6177 18-09-2013 17:04

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

En même temps ils sont tributaires des réceptions de produits en entrepôts. De plus en plus les gros jeux sont envoyés aux revendeurs au dernier moment pour éviter toute fuite ou piratage.

Hors ligne

#6178 18-09-2013 17:07

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Magyalmar a écrit :

En même temps ils sont tributaires des réceptions de produits en entrepôts. De plus en plus les gros jeux sont envoyés aux revendeurs au dernier moment pour éviter toute fuite ou piratage.


GTA V est en vente dans plusieurs enseignes depuis la semaine dernière bien que sortant aujourd'hui wink


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#6179 18-09-2013 17:13

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Après chaque revendeur a son réseau hein...

Mais si Amazon avait reçu les jeux jeudi dernier, je pense pas qu'ils auraient attendu J-1 voire J0 pour les expédier.

Hors ligne

#6180 18-09-2013 17:15

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 109

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Le prblème c'est que certains ont déja reçu leur jeu, pour d'autres il n'est pas encore parti.


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB