Vous n'êtes pas identifié(e).
pour retourner un article, si je mets meilleur prix ailleurs, ils retiennent des frais de renvois ?
Amazon ça date de 2000 non ? 15 ans tu es sûr ? ]:D
Juillet 1994 exactement.
Amazon ça date de 2000 non ? 15 ans tu es sûr ? ]:D
Je commande sur Amazon depuis 1998. Il n'y avait pas encore amazon.fr à cette époque, mais leur qualité de service était impressionnante ! Evidemment, ils avaient tout à prouver...
Matos : TV 3D Sony KDL-40HX800 + Lecteur Blu-Ray Oppo BDP-93 + Ampli Pioneer VSX-520 + 5 enceintes Mission 733/73C/761
En effet j'ai connu amazon il y a 15 ans, ils avaient tout un marché à conquérir. Ils faisaient bien plus attention à être irréprochables que maintenant. Maintenant, ils s'endorment sur leurs lauriers. A l'inverse, la FNAC se réveille, dynamise l'interactivité site/magasin et retrouve un peu de sa gloire d'antan...
Tu plaisantes ? Certes le SAV s'améliore, mais concernant les livraisons (soin et délais) et les points adhérents, on frôle toujours l'amateurisme. Quant à l'interactivité site/magasin, il n'y a qu'à voir comment ils gèrent les éditions spéciales Fnac pour s'apercevoir que ce n'est qu'un doux rêve.
Oui c'est ce que je voulais dire, il me semble que Amazon.fr c'est depuis 2000.
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
En effet j'ai connu amazon il y a 15 ans, ils avaient tout un marché à conquérir. Ils faisaient bien plus attention à être irréprochables que maintenant. Maintenant, ils s'endorment sur leurs lauriers. A l'inverse, la FNAC se réveille, dynamise l'interactivité site/magasin et retrouve un peu de sa gloire d'antan...
La fnac, on recevait avant le jour de la sortie quand on précommandé, voir le lendemain au plus tard, aujourd'hui ça part 1 jour après et on ne sait pas si on va recevoir le produit commandé. Ils sont trop tournés vers les magasins qui ont des prix de fous.
Y a pas besoins de remonter à 15 ans pour avoir une periode ou amazon avec une qualité de service "parfait". à partir du moment ou le site utilise Adrexo comme préstataire pour faire des économies, c'est déjà qu'ils se fouttent de comment et quand arrivent les colis. C'est vraiment à partir ce moment la que j'ai trouvé que leurs services diminuaient de plus en plus en qualité.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
lulu a écrit :feuf a écrit :nouvelle offre amazon 2=3
http://www.amazon.fr/b/?_encoding=UTF8& … luray0c-211169 titres ce soir
1381 ce soir
Inclus les nouveautés le collectionneur , programmé pour tuer
Ils sont bien dans la liste mais ça ne semble pas fonctionner
Ca fonctionne toujours pas 8.(
Amazon reste quand même au top niveau SAV ; mes dernières expériences :
- wiko cink five : 1 semaine après réception le prix baisse de 10€, après un tchat de 3min on me rembourse les 10€...aussi au bout de 2 semaines leur kit piéton commence à grésiller légèrement, après 5min au tchat on me propose 20€ de remboursement.
- gta : j'avais pris livraison normale ; après un appel pour signaler que je recevrais mon jeu le 19 soit 2 jours après alors que la fnac avaient commencé les envois dès le lundi au lieu du mardi, on me passe gratuitement en livraison en 1j ouvré par ups
Bref franchement AUCUNE autre enseigne ne ferait ça
Alors après c'est sur qu'il reste qqs imperfections mais quand je vois ce qu'on m'accorde suite à des légers soucis je n'ai rien à redire.
J'ai gagné 30€ sur mon tel alors que rien ne les obligeaient et 10e sur la livraison de gta
le problème c'est que quelqu'un qui va demander les même choses ne les aura pas forcément. Je ne suis pas sur que si tout ceux qui ont commandés GTA sans premium avaient réclamés, qu'ils auraient envoyés en 1 jour ouvré pour tout le monde.
perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?
perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?
Si je ne dis pas de bêtise tu vas le recevoir par la poste non ?
Dans ce cas va le redéposer à ta poste en disant que tu le refuse tout simplement ![]()
Ca ne te coûtera rien ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
J'apporte ma petite pierre ... Il ne faut quand même pas être trop dur avec Amazon, qui est capable de livrer à peu près n'importe quoi n'importe où en quelques jours ... Moi qui suis un cinquantenaire, je me souviens du temps de ma jeunesse où il fallait parfois plusieurs semaines, voire mois, pour être livré dans le commerce traditionnel.
Ensuite, il ne faut pas confondre Amazon et les transporteurs. Les bugs de livraison viennent de ces derniers (pour ma part j'en ai connu avec Adrexo), et Amazon a le bon goût quand on réclame de renvoyer la commande en double pour pallier la défection du transporteur. C'est appréciable, peu de commerçants feraient ça.
Quant à savoir pourquoi Amazon travaille avec des boites comme Adrexo et ne les met pas dehors, il faut savoir que cela fait partie d'une "procédure de marchés" et de mise en concurrence.
Pour en avoir pratiqué dans ma vie professionnelle, je ne crois pas me tromper en disant que Amazon, comme toute grosse entreprise ou toute administration, est tenu de mettre en concurrence ses fournisseurs et de retenir le ou les "mieux disants", càd ceux qui apporteront le meilleur rapport qualité-prix. Il élabore un cahier des charges, les transporteurs répondent en disant ce qu'ils peuvent faire et pour quel coût, et Amazon retient ceux avec lesquels il conclut un marché pour une durée d'une ou plusieurs années, et portant sur un certain volume de livraisons, à la fin duquel on évalue la prestation pour savoir si on continue ou non (je simplifie).
Amazon ne peut ainsi pas cesser de travailler du jour au lendemain avec une entreprise de transport, puisqu'il s'est engagé à travailler avec elle. Il doit l'évaluer sur la base des critères indiqués dans le marché. Et je pense qu'il doit y avoir entre autres des critères genre "taux de livraison dans les 2 jours", par exemple, et que Adrexo peut parfaitement prouver que 99% de ses livraisons sont bien effectuées dans les deux jours, auquel cas il n'y a rien à leur reprocher.
Ca me fait penser à la SNCF, on critique que les trains ne sont jamais à l'heure, mais elle arrivera toujours à prouver que 99% des trains arrivent avec moins de 5 mn de retard.
C'est la dure loi du marché !
Dernière modification par vivaldi21 (18-09-2013 16:28)
Mimizan a écrit :perso j'ai rien eu, ayant pré-commandé depuis mi août, et je n'ai rien eu de tel, et j'ai toujours pas mon jeu. ducoup je l'ai acheté à carrefour pour 3€ moins cher, j'attends de le recevoir pour le retourner. Faut que je mette quel cause pour ne pas payer les frais d'envois ?
Si je ne dis pas de bêtise tu vas le recevoir par la poste non ?
Dans ce cas va le redéposer à ta poste en disant que tu le refuse tout simplement
Ca ne te coûtera rien
merci de la réponse, et Vivaldi tu as du te faire avoir par la touche tab ^^
J'apporte ma petite pierre ... Il ne faut quand même pas être trop dur avec Amazon, qui est capable de livrer à peu près n'importe quoi n'importe où en quelques jours ... Moi qui suis un cinquantenaire, je me souviens du temps de ma jeunesse où il fallait parfois plusieurs semaines, voire mois, pour être livré dans le commerce traditionnel.
Ensuite, il ne faut p
Oui mais bon, y a quelques que années y avais pas adrexo, on recevait le jour de la sortie sans être premium. ça c'est bien dégradé de ce coté la. Pour le reste, j'ai pu constater du bon et du mauvais chez eux. seul pour les retours ils sont toujours au top.
le problème c'est que quelqu'un qui va demander les même choses ne les aura pas forcément. Je ne suis pas sur que si tout ceux qui ont commandés GTA sans premium avaient réclamés, qu'ils auraient envoyés en 1 jour ouvré pour tout le monde.
c'est clair je suis d'accord.
Il est vrai que ça dépend vraiment de ton interlocuteur Amazon.
Pour la suite sur des préco de jeux j'hésite maintenant à prendre chez amazon car comme tu le dis par la suite avant meme sans etre premium on était livré jour J alors que maintenant c'est 1 voir 2 jours après
En même temps ils sont tributaires des réceptions de produits en entrepôts. De plus en plus les gros jeux sont envoyés aux revendeurs au dernier moment pour éviter toute fuite ou piratage.
En même temps ils sont tributaires des réceptions de produits en entrepôts. De plus en plus les gros jeux sont envoyés aux revendeurs au dernier moment pour éviter toute fuite ou piratage.
GTA V est en vente dans plusieurs enseignes depuis la semaine dernière bien que sortant aujourd'hui ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Après chaque revendeur a son réseau hein...
Mais si Amazon avait reçu les jeux jeudi dernier, je pense pas qu'ils auraient attendu J-1 voire J0 pour les expédier.
Le prblème c'est que certains ont déja reçu leur jeu, pour d'autres il n'est pas encore parti.