Vous n'êtes pas identifié(e).
Hunger game catching fire est désormais LE film qui a le plus rapporté aux Etats-Unis pour les films sortis en 2013
La reine des neiges fait au passage un gros carton avec $300M aux states 8)
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
C'est assez impressionnant comme succès pour Hunger Games. Néanmoins, très content de voir qu'à côté, Le Hobbit s'en sort très bien, mieux à l'international certes, il n'y a pas photo ! Il finira dans les 850 millions grand max...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Il peut très bien faire plus, il me semble qu'il n'est pas encore sorti en Asie ![]()
Ah ué ?! Excellente nouvelle alors
Je croise les doigts !..
C'est assez impressionnant comme succès pour Hunger Games. Néanmoins, très content de voir qu'à côté, Le Hobbit s'en sort très bien, mieux à l'international certes, il n'y a pas photo ! Il finira dans les 850 millions grand max...
comme ypsa je cris qu'il peut tres bien faire plus(je pense meme que ce sera le cas)
tu "compares" hunger et hobbit, mais hunger est sorti plusieurs semaines avant hobbit , donc ce dernier ayant a peine rapporté moins je pense qu'il fera mieux..
Oui, c'est assez fulgurant comme réussite, merci l'international
J'ai d'ailleurs rarement vu autant amassé en dehors du domestique (près de 500 millions en quoi, trois semaines ? Pas mal !)...
Oui, le problème d'Hunger Games est que ça ne cartonne pas autant à l'international ( malgré que se soit déjà très bien ), Hunger games a effectué 50% de ses recettes aux states contre 30% pour le hobbit ![]()
Dernière modification par Ypsaso (06-01-2014 12:07)
Errrrrrr...
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=wq1R93UMqlk[/video]
Cela paraît si simple. En tout cas, si ILM ne gagne guère aux prochains Oscars, gros scandale ]:D
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=De36ug7zMPk[/video][video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=zwU7io8Q7xo[/video]
Difficile de passer à côté, je sais pas ce que ça va donner, j'espère qu'il sera réussi. Mon Japananimé préféré et de loin
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=AihQy6YmsZA[/video]
Dernière modification par Dave (12-01-2014 11:10)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
J'espère être dans le bon topic...
Je viens de voir un reportage très intéressant sur d'Hollywood et l'industrie du cinéma.
Ca s'appelle Made in Hollywood. C'est passé sur Arté il y a peu - bien que ça date de 2010.
On y voit des scénaristes, des agents d'acteurs, des gens qui ne s'occupent que des trailers ou de la promotion des films, parler de leur boulot et de l'industrie du cinéma.
Le constat est assez édifiant ! Il n'y a quasiment plus de films d'auteur produits et de plus en plus de films formatés "tout public" avec une trame simpliste et les mêmes ficelles (casting + FX + promo).
Franchement très intéressant à regarder mais très pessimiste quant à l'avenir du cinéma en tant qu'art. Le cinéma est devenu un divertissement qui passe dans les complexes UGC ou les salles des malls.
Un pur produit de consommation franchisé qui sert de support au merchandising (dont le BR fait partie bien entendu). Paradoxalement, plus un film coûte cher et moins il y a de risque que les producteurs se plantent !
En visionnant le trailer du prochain "Hercule" c'est encore plus flagrant. On a l'impression de voir un mix de 300 et de Gladiator tourné à la façon du Clash des titans & Co !
Un film comme "Vol au dessus d'un nid de coucous" ne serait même pas produit aujourd'hui !
Comparé au cinéma français, le cinéma américain et indépendant se porte plutôt pas mal. Uniquement si on compare à notre pays qui s'enfonce à vu d'oeil dans un engrenage dont il aura du mal à sortir.
Le cinéma indépendant américain existe toujours et est toujours important pour les grands studios. Car ils savent que leur image dépend également des films de ce genre.
Ce cinéma indépendant est certainement l'un des plus intéressant qui existe aujourd'hui et qui arrive à passer les frontières pour atterrir dans nos salles.
En effet les produits aseptisés prennent de plus en plus de place et bouffent petit à petit ce qu'est et était le cinéma, mais je pense que le cinéma indépendant américain a encore de beaux jours devant lui même si les risques sont de moins en moins importants...
Je crois qu'aujourd'hui il faut vraiment s'inquiéter pour le cinéma hexagonal (et européen) et son système de financement destructeur.
p.s. Je me suis peut-être mal exprimé. Le cinéma indépendant US existe toujours par les petits studios, mais aussi et surtout par les auteurs indé' dont les gros studios ont besoin.
Dernière modification par diez (12-01-2014 11:49)
Écriture du Scénario pour le prochain Tarantino achevé !
Christoph Waltz sera de la partie, ce sera un Western mais non une suite de son Django.
Le nom du film est : The Hateful Eight
Hâte 8)
Un 7 mercenaires version badguys ? Pourquoi pas !
Les deux meilleurs acteurs de l'année Cate Blanchett et Leonardo DiCaprio récompensés aux Golden Globes ! Vraiment content, surtout pour DiCaprio souvent boudé par les récompenses. Vivement les Oscar !
Le reste des récompenses :
Il y a plus de SFX dans The Wolf of Wall Street que vous pensez...
[video=480,360]http://vimeo.com/83523133[/video]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
informations à prentre avec des pincettes jenny Depp pourrait être le Dr strange . sa serait pas mal
informations à prentre avec des pincettes jenny Depp pourrait être le Dr strange . sa serait pas mal
bof, je connais meme pas ce jenny depp(lol)
oups désolé je voulais dire johnny Depp . s'était la fin de journée ![]()