Vous n'êtes pas identifié(e).
Turbo
Sympa mais pas génial. Bien mieux pour moi que les cars, planes etc. Les perso sont intéressants, le pitch est sympa mais il manque un truc pour le hisser au rang supérieur. Toutefois on passe un bon moment, et il coûte une misère avec l'offre FNAC et la revente des DVD et 2D...
Vu en 2D, la qualité est bien sur excellente.
Machete kills
Très fun, je me suis bien fait plaisir avec ces guests stars qui s'eclatent (..et qui se font éclater !!), ces bimbos toutes plus canons les unes que les autres, cette action non stop et gore, le tout servi par un scenar volontairement délirant mais c'est le but recherché. C'est fun, le bluray est un top demo, vivement la suite "in Space" !
Les 3 frères
Bon bluray (par contre le volume est très bas, j'ai du pousser au max) pour un film que j'apprécie toujours autant surtout dans sa première partie dont l'humour marche à fond sur moi ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/585/bnop.jpg
Le dernier rempart
Quand le far west rencontre le cinéma d'action des années 80/90. Une petite définition qui colle parfaitement à ce film jouissif malgré le peu d'originalité scénaristique qu'il dégage. La maîtrise des plans par Kim Jee-Woon, la monté en puissance de l'action et un Schwarzenegger charismatique quoi que maladroit cela donne un jolie cocktail bien divertissant. Le film est fait pour plaire, pour donner au spectateur un film sans prétention, mais sans être aussi idiot que certaines productions du genre. C'est un condensé qui parodie habilement un cinéma d'action aujourd'hui disparut, enfin presque...
Quelques moments assez frustrant comme le gros cliché du petit nouveau voulant faire ses preuves ou de fou de la gâchette, mais au final, par son ambiance le film fait oublier tout cela pour faire de Sommerton Junction un lieu dans lequel on s'immerge totalement. Pour en revenir à Kim Jee-woon, sa réalisation est réellement exceptionnelle. C'est pas nouveau, les cinéastes coréen et chinois son certainement les meilleurs artisans du cadre. Sans son talent, le film n'aurait probablement pas été le même.
Le vrai grand retour d'Arnold Schwarzenegger s'est enclenché avec Le dernier rempart. On attend une confirmation avec le très prometteur Sabotage. Parmis le groupe des papy font de la résistance, c'est à mes yeux celui qui s'amuse le plus. Il se tourne en dérision, il aime ce qu'il fait et à l'écran si le résultat n'est pas toujours à la haute (Evasion), on ressent ce plaisir de jouer. Et pour conclure, Le dernier rempart c'est génial.
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/827/d69i.jpg
Blu-ray parfait en tout points !
Je suis surpris de ta critique, toi qui décortique les films comme personne et qui s'enflamme rarement. Le Dernier Rempart n'a rien de génial pour moi, je rejoins ceux qui le trouvent correct sans plus. Papy me fait un peu pitié parfois, j'ai toujours du mal à trouver son talent dans un tel film. Gouvernator aurait jamais dû revenir dans le cinéma ![]()
Dernière modification par Dave (16-02-2014 01:02)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
![]()
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/545/0gkt.jpg
The american
La vie ordinaire d'un gars qui a la particularité d'être un tueur à gage qui se plaque. On a le droit à tous les clichés du genre. Le gars se cherche, le gars rencontre un prêtre par hasard, le gars fait la rencontre d'une nana, ... Beaucoup trop d'artifices pour un film qui se veut différent des autres. Et puis le gars se fait chier. Et là c'est assez intéressant à souligner car c'est un sentiment qui est parfaitement retranscrit au spectateur qui comme dans un état végétatif s’imprègne d'un personnage qui brasse du vent. Il brasse, il brasse, pour le peu qu'il bouge quoi.
Mais bon, c'est une jolie pub pour l'Italie et ses magnifique paysages. C'est aussi une belle campagne anti-tueur à gage qui à pour slogan : N'y pensez pas, tueur à gage est un métier chiant comme la mort. Car oui, Georgy fait un pique nique, Georgy fait du bricolage, Georgy fait la tronche, Georgy baise, Georgy fait du sport, Georgy boit un café, Georgy fait encore la tronche, Georgy fait de mauvais rêves, Georgy fait toujours la tronche, ....
Et pourtant cet aspect mélancolique avait de quoi séduire. En plus d'un magnifique background il y a deux belles scènes assez intense. Le problème réside dans le fait que tout le reste du film ne propose pas d'émotion ou même de suspens. Une idée classique qui en travaillant les idées de deux belles séquences pouvait devenir un grand film. Et malgré tout, aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai bien envie de lui laisser une seconde chance. Je suis un gros sadique.
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/834/wb0c.jpg
Un beau blu-ray. Je n'ai pas l'édition française donc il y a par moments un fort dosage de grain sur les scènes en intérieur. Ce qui ne semble pas être le cas sur l'édition FR.
J'ADORE ce film tout simplement, laisse-lui une seconde chance
Injustement méconnu, cela reste une petite pépite d'immersion et de tension. Aucune maladresse réellement rédhibitoire dans mes souvenirs.
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Sadique ou maso ?
Comme tu ne t'attends plus à un film de tueur à gage + ou - "typique" (ce que j'attendais au ciné), laisse toi imprégner par l'atmosphère crée. C'est ténu mais cela à son charme. En plus de celui des paysages, de l'artisan dans ce personnage et des femmes.
GREED is EVIL + AvoId
Moi, j'avais bien aimé
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
After earth
Pas mal du tout, je m'attendais a un truc long et ennuyeux, et non, j'aurais juste préféré avoir plus de Will Smith et un message écologique trop prenant. La fin également est un peut décevante. Un film qui a du mal face a oblivion et elysium mais qui passe une soirée. Visuellement c'est magnifique !
Image au top 10/10
Son excellent egalement
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Guigoune> Il a tout de même une certaine réputation.
kub> Au bout de 20 minutes j'ai compris que le rythme ne changerai pas, je ne suis tout de même pas rentré dans le film. Je crois que dans ce genre de film au rythme lent le moindre cliché mal placé est très pénalisant. La rencontre avec le prêtre est très maladroite par exemple. On a plus l’impression de voir arriver un bout de papier avec marqué dessus "par pur hasard un prête aborde notre tueur" qu'un personnage dans une histoire. C'est comme cela pendant tout le film ce qui gâche pas mal les possibilités d'immersion.
Dave> Je décortique les film une fois que le les ais vu. Ni avant, ni pendant. Le critère principal d'un avis qui va suivre c'est le degrés de plaisir. Force est de constaté que Le dernier rempart m'a énormément plu. Décomplexé, pas trop con et surtout brillamment réalisé. Après tu parles du talent de papy, mais en réalité, il n'en a jamais vraiment eu en tant que comédien. Sa présence, son charisme dont de lui un acteur incontournable du cinéma d'action. En tant qu’interprète le gars a toujours été très moyen dans des rôles qui demandaient plus que faire la tronche.
En gros, il est génial dans son style? Même si c'est pas le même genre et but recherché, trouver génial Le Dernier Rempart et "conventionnel" Prisoners ![]()
Dernière modification par Dave (16-02-2014 13:23)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Ça dépends des goûts de chacuns et de ce qu'on attend d'un film. J'ai adoré le dernier rempart.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Evidemment mais Diez fait partie de ces personnes ayant un analyse poussée des films avec une grosse argumentation ![]()
c'est vrai
MdC> Au delà de ça ne je comprend pas trop le fait d'opposer deux films qui n'ont fondamentalement rien à voir.
Dave, tu sembles très septique au fait que je trouve l'un génial et l'autre conventionnel. Mais même les deux termes que tu utilises n'ont pas à être opposé. Si un film est génial cela ne veut pas dire qu'il est original. De même pour un film conventionnel, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Je ne te suis pas trop, ou alors je ne comprend pas tout. ![]()
Edit> J'ai argumenté pour Le dernier rempart en disant pourquoi le film m'a plu. ![]()
Dernière modification par diez (16-02-2014 13:58)
En gros, il est génial dans son style? Même si c'est pas le même genre et but recherché, trouver génial Le Dernier Rempart et "conventionnel" Prisoners
Tu n'as pas le même plaisir devant tout les styles de ciné, moi je suis parfaitement Diez dans son raisonnement sans même prendre en compte l'avis qu'il a donné sur les films dont il est question. Dans le fond je suis pareil. Une film peut être parfaitement bien construit et intelligent mais ne pas trouver d’écho vis a vis de ce que tu attendais de lui alors que certains films a l'ambition limitée te procurerons un plaisir énorme. C'est très bien ainsi et c'est comme ca que j'aime vivre mes expériences cinématographiques.
En ce qui concerne Le Dernier Rempart j'ai été emballé lors du premier visionnage mais lors du second j'ai un peu plus souffert pour arriver au bout mais j'etais crevé par ma journée donc ceci explique peut etre cela... Au final, je ne sais pas sur quelle impression rester...
Dernière modification par langeikki (16-02-2014 14:48)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Rush
Je rejoins ceux qui ont adoré, c'est vraiment un superbe film, une belle histoire de rivalité et finalement d'amitié entre 2 grands pilotes (que je ne connaissais pas). Grosse tension, c'est bien nerveux pendant les courses et les acteurs sont au top. Un régal.
L'image (particulièrement pendant les courses sous la pluie) est à tomber, le son defouraille. Un must have !
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Dave a écrit :En gros, il est génial dans son style? Même si c'est pas le même genre et but recherché, trouver génial Le Dernier Rempart et "conventionnel" Prisoners
Tu n'as pas le même plaisir devant tout les styles de ciné, moi je suis parfaitement Diez dans son raisonnement sans même prendre en compte l'avis qu'il a donné sur les films dont il est question. Dans le fond je suis pareil. Une film peut être parfaitement bien construit et intelligent mais ne pas trouver d’écho vis a vis de ce que tu attendais de lui alors que certains films a l'ambition limitée te procurerons un plaisir énorme. C'est très bien ainsi et c'est comme ca que j'aime vivre mes expériences cinématographiques.
C'est exactement ça, je n'aurais pas pu dire mieux. ![]()
Les Croods 3D
Un film d'animation au top. Les personnages sont attachants, c'est très rythmé et les décors sont sublimes (on se croirait dans Avatar par moments). La 3D est parfaite, belle profondeur et quelques jaillissements bienvenus.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Les Croods 3D
Un film d'animation au top. Les personnages sont attachants, c'est très rythmé et les décors sont sublimes (on se croirait dans Avatar par moments). La 3D est parfaite, belle profondeur et quelques jaillissements bienvenus.
Il me le faut celui-là.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
MdC> Au delà de ça ne je comprend pas trop le fait d'opposer deux films qui n'ont fondamentalement rien à voir.
Dave, tu sembles très septique au fait que je trouve l'un génial et l'autre conventionnel. Mais même les deux termes que tu utilises n'ont pas à être opposé. Si un film est génial cela ne veut pas dire qu'il est original. De même pour un film conventionnel, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais. Je ne te suis pas trop, ou alors je ne comprend pas tout.
Edit> J'ai argumenté pour Le dernier rempart en disant pourquoi le film m'a plu.
Tes propos sont justes. Pour autant, le coté conventionnel pour un film comme Prisoners est négatif pour moi. Si le film se démarque de beaucoup d'autres c'est surement par ce côté "rare". Ça n'a rien d'un thriller classique selon moi
Dur à comprendre tes propros : Un bon thriller qui manque d'émotion. ![]()
Dernière modification par Dave (16-02-2014 16:32)
Je l'avais déjà évoqué, mais moi j'ai également beaucoup aimé Le Dernier Rempart, et je trouve que c'est plus que positif que Schwarzy soit revenu (il avait prévenu en plus
).
Moi je suis beaucoup plus sensible au charisme qu'aux "performances d'acteur" qui sont finalement assez rares selon moi, et Scwarzy a justement un putain de charisme assez inégalable dans son genre. J'ai donc carrément pris mon pied avec Le Dernier Rempart, et ri presque aux éclates plusieurs fois grâce au second degré et à l'autodérision. Du plaisir pur.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Disney revisite le roman de Victor Hugo à sa sauce et franchement j'ai trouvé cela très bon, les chansons sont magnifiques et donne droit à de magnifiques séquences ( Esmeralda chantant dans l'église, Frollo chantant son désir, scène d'ailleurs assez osé pour un film destiné aux enfants avant tout ), la narration est soutenue, Frollo fait partie des plus grands méchants que l'on est eu l'occasion de voir dans un film d'animation du studio, la direction artistique est fabuleuse, quel plaisir de voir ce genre de dessin animé.
Bien sur, on est face à un Disney et donc tout le final est changé, mais rien de bien grave tant le tout est fait de belle manière.
Image : Un transfert très propre avec des couleurs chatoyantes quand il le faut, une jolie définition et des contrastes affutés.
Son : La vf est excellente, très belle piste.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA