Blu-ray The American – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques. Une menace semble se rapprocher, et la mystérieuse femme qui l’a engagé n’est peut-être pas ce qu’elle prétend. Alors que Jack, de plus en plus méfiant, envisage de vivre, aimer et mourir en Italie, la tension monte jusqu’à la confrontation ultime, dans le dédale des ruelles escarpées du village.


– Le film –
Réalisateur : Anton Corbijn
Acteurs : George Clooney, Violante Placido, Bruce Altman
Durée : 1h45
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Un petit condensé de délices visuels naturels s’illustre à merveille sur ce Blu-ray ; divines couleurs, grain cinéma du plus bel effet, jolie profondeur de champ et piqué chirurgical. Le soupçon de bruit et de douceur n’altèrent que parcimonieusement ce magnifique tableau d’Italie. Les détails sont légions et la propreté du transfert n’a d’égal qu’une générosité saillante…

Note

– Audio –
Un mixage précis, présentant d’efficaces atouts surrounds avec ses vifs effets très pointus. Les canaux proposent une efficiente spatialisation, douce, pure et enveloppante. Le son bénéficie de dialogues hautement intelligibles, d’une belle scène frontale et d’un ensemble hautement convaincant. Le plaisir s’avère réel…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 30.03.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– En route vers la rédemption : making of
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Un thriller épuré, mystérieux et envoûtant, porté par un excellent George Clooney, investi par son rôle. Le rythme volontairement étouffé porte le métrage et emmène le suspense jusqu’à la dernière image. L’aura qui se dégage de cette retraite mélancolique est puissante. Une superbe quête de rédemption sans aucun artifice, esthétisée et vraie. Un beau moment de cinéma…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

15 commentaires

  • xit

    Ennui ‘mortel’. :)

  • xit

    Ben oui, il ne se passe absolument rien. Même la fin me laisse complètement indifférent après ce ‘longue fleuve tranquille’. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tu mets ‘suspense jusqu’à la dernière image’ puisque la scène finale est tiré en longueur comme pas possible.

  • Elle est à l’image du film, lente mais intense.

  • Mezig

    Je comprends Xit’ mais personnellement j’ai accroché a un je ne sais quoi du film… Il est vrai qu’il manque de rythme mais il est a voir quand même surtout pour moins de 9€

  • Dave

    Cédric, tu devrais le préciser que c’est extremment lent, j’hésitais beaucoup à l’acheter. La mauvaise critique revient trop souvent dans les avis : Lent et sans rythme.

  • gregos

    C’est drôle ce blu ray édité warner bros propose une V.F DTS HD est les autres titres c’est du simple Dolby Digital allez savoir pourquoi ?

    Modération : lien supprimé.

  • @Dave, c’est déjà écrit dans le test : Le rythme volontairement étouffé

  • Dave

    Ok, je savais pas ce que tu voulais dire par “étouffé”.

  • Je l’ai en effet mentionné avec une métaphore. Ton commentaire permet donc de le préciser plus clairement.

  • *lulu*

    je l’ai commandé, belle scene de naiade en tout cas lol

  • léonard _McCoy

    Idem, que l’avis de Xit.

  • icepoon

    nan mais regardez moi ça tous ces bourrins !!!

    ne regardez jamais un Melville, ça va vous faire mal

    ce film n’est pas un actionner qui pète dans tous les sens, c’est tout, c’est plus un film d’ambiance superbement shooté (avec tout de memes qq bons moments de suspens)

    ah et puis la nana : quelle paire ! ;)

  • xit

    Bourrins? N’importe quoi?
    Tu sais au moins qui est Corbijn?
    Un photographe (à mon sens pas un très bon, le fait que Bono l’aime bien et a souvent travaillé avec lui confirme ce sentiment) et qui pense pouvoir faire un film comme il prends des photos.

  • Je trouve au contraire que cela amène une petite touche comme il faut d’originalité cette façon de faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *