#26441 02-04-2014 19:41

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Dernier Visionnage

Hobben a écrit :

T'as vraiment pas de goût diez tongue big_smile  Franchement le pire film que j'ai vu ces derniers temps et pourtant j'ai maté anacondas 4 !

Je pourrais retourner le compliment quand je vois certains films que t'aimes. big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#26442 02-04-2014 19:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

c'est vrai que les cgi /effets sont souvent pas top ,notamment avec les zombies

ce qui vaut aussi a  i am legend , sle eul gros soucis pour moi concernant ce dernier que j'aime beaucoup

#26443 02-04-2014 20:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

en ce moment on est servie quand même, alors que je suis une légende date un peut, on n'a quand même pas des CGI aussi mauvais que sur White house down.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#26444 02-04-2014 23:05

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Thor - le monde des ténèbres

Un peu déçu après les critiques très positives que j'ai pu lire ici et là. J'avoue que je préfère quand l'action se passe sur Terre, et ce n'est pas souvent le cas ici. Le film est plus sombre, aussi bien visuellement que dans son scénario, du coup ça manque un peu de l'humour auquel on s'était habitué (hormis quelques passages qui m'ont fait éclater de rire). La 1ère partie partie est un peu mollassonne par contre j'ai pris un pied d'enfer sur la dernière demi-heure. Bref j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux (Captain 2 est largement au-dessus).
Techniquement c'est tout simplement parfait niveau son et image.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#26445 02-04-2014 23:27

Magyalmar
Banni(e)

51bufBefOmL._AA160_.jpg

Identity

Et dire que j'attendais depuis 10 ans de pouvoir enfin découvrir ce film au pitch de malade. La chute est dure...

Non pas que le coeur du film soit mauvais. Il réserve au contraire durant une bonne heure de sympathiques moments de tension, au fur et à mesure que l'on découvre les petits secrets des uns et des autres. James Mangold use, certes, de ficelles énormes et prévisibles empruntées au slasher movie, mais bon passe encore.

Là où ça bloque, c'est quand on commence à prendre le spectateur pour un attardé. 1er twist : c'est gros. Ah mais attendez mesdames et messieurs y'en a un deuxième ! Original, mais scientifiquement et légalement très improbable. Bon bah alors on essaie avec un 3ème et dernier ! Bingo ! Le scénariste Michael Cooney vient de gagner la palme de la pire fin jamais vue dans un film, détrônant des gros bonnets comme Les Tortues Ninja 2, The Dark Knight Rises ou Beethoven 6. Mangold essaie de justifier ça en nous remontrant les images des meurtres pour nous prouver que c'est cohérent, mais le pire c'est que ça ne prouve absolument rien. Ou comment ruiner un film en une minute montre en main.

Et tant qu'on y est, un Mytho d'Or collectif à Columbia et à toute la presse de l'époque pour nous avoir vendu Identity comme le plus gros thriller de l'année.

Toujours en 2003, un film français similaire avec Sylvie Testud était sorti, réputé moins bon qu'Identity. J'ose pas imaginer le niveau.

3/10

Image : 7/10, rien d'éclatant.
Son : 9/10. C'est la tempête dans le salon pendant 90 minutes.
Bonus : 2/10. De bons vieux bonus inutiles comme on savait les faire dans les années 00, dont cet inévitable "making of" qui te raconte pendant un quart d'heure le film que tu viens à peine de voir. Merci quand même.

#26446 02-04-2014 23:39

Hobben
Membre

xIT a écrit :
Hobben a écrit :

T'as vraiment pas de goût diez tongue big_smile  Franchement le pire film que j'ai vu ces derniers temps et pourtant j'ai maté anacondas 4 !

Je pourrais retourner le compliment quand je vois certains films que t'aimes. big_smile

Moi?! J'ai toujours bon goût!  wink

#26447 03-04-2014 08:45

Maitre du Capricorne
Membre
Site

on a tous bon gouts, pour sois même smile

djfeelip a écrit :

Thor - le monde des ténèbres

Un peu déçu après les critiques très positives que j'ai pu lire ici et là. J'avoue que je préfère quand l'action se passe sur Terre, et ce n'est pas souvent le cas ici. Le film est plus sombre, aussi bien visuellement que dans son scénario, du coup ça manque un peu de l'humour auquel on s'était habitué (hormis quelques passages qui m'ont fait éclater de rire). La 1ère partie partie est un peu mollassonne par contre j'ai pris un pied d'enfer sur la dernière demi-heure. Bref j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux (Captain 2 est largement au-dessus).
Techniquement c'est tout simplement parfait niveau son et image.

pour moi, c'est carrément le défaut du film, la partie sur terre et l'humour à 2 balles. comme quoi !

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-04-2014 08:46)

#26448 03-04-2014 11:57

Fandecinema
Membre

Le Trésor de la Sierra Madre, de John Huston

44104281q8FPm3umLSL1500.jpg

Plus qu'un film d'aventure, c'est avant tout un grand film sur la nature humaine. Où comment un brave clochard qui par la force de l'argent devient paranoïaque et cruel. Mais ce serait réducteur de s'arrêter là, c'est bien plus profond encore. En effet, il y a déjà de nombreux films traitant du même sujet, alors que celui-ci n'est finalement pas centré sur un seul personnage.
Et c'est là que réside une des grandes forces de cette oeuvre !

Ajoutez à cela une photo magnifique,un trio d'acteurs très convaincants avec notamment les excellents Humphrey Bogart et Walter Huston,le troisième étant plus discret. Et bien entendu un scénario surprenant, je n'en attendais pas tant.

Un classique. Un chef-d'oeuvre !

9/10

Dernière modification par Fandecinema (03-04-2014 12:03)

#26449 03-04-2014 12:00

langeikki
Membre

51vOPg4NjvL._AA160_.jpg

Hunger Games :

Hunger Games ou "La Lutte des Classes pour les nuls" ; Bon, pour être franc je n'ai pas trouvé que ce soit un mauvais film, loin s'en faut. J'ai beaucoup aimé la première heure qui prend le temps de poser l'univers et les personnages, j'ai également trouvé les pierres angulaires du casting assez charismatiques (Jennifer Lawrence, Donald Sutherland, Woody Harrelson, Stanley Tucci et même Lenny Kravitz plutot pas mal pour un novice) A dire vrai, les nuages s’amoncellent surtout dans le seconde partie du film qui a eu tendance a me crisper a cause de son manque de rythme flagrant et de sa platitude. Les Hunger Games, opium du peuple, show télevisé cruel, sadique et manipulé a loisir par ses créateurs se révèle etre dans l'objectif de Gary Ross qu'une romcom "avec des morts dedans" Comment dire... Ca manque d'émotion, de moelle, d'ambition ! Paul Michael Glaser qui n'est pourtant pas le cinéaste du siècle avait dans un contexte similaire su mettre les burnes de Schwartzy sur la table dans son pourtant kitchissime Running Man alors que la, malgré la force de caractère incontestable du personnage de Katniss Everdeen on reste sur sa faim... Première ébauche d'une franchise qui comptera 4 films, Hunger Games est un divertissement honorable a qui il manque un brin de conscience politique et une mise en scène plus soignée pour être un vrai divertissement haut de gamme. Dommage.

7 / 10

Dernière modification par langeikki (03-04-2014 12:12)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26450 03-04-2014 12:08

diez
Banni(e)
Site

Les révoltés du Bounty

Un film qui se suit sans déplaisir et à la réalisation impressionnante. Beaucoup de tension à bord de l'équipage et de bons moments sur l'ile qui changera le destin de ces hommes. Jusqu’à la mutinerie qu'on attend depuis le début du film, c'est extrêmement captivant si on oubli une introduction bien trop longue. Personnages intéressants, acteurs très bons. Un beau film d'aventure qui aurait pu être encore bien meilleur si seulement tout ce qui se passe après la mutinerie avait plus d’intérêt. La monté en puissance de l'histoire retombe sur la dernière partie plus molle et plus lente.

3 heures qui passent plutôt vite, mais la très longue dernière partie ne fera pas de lui un film indispensable pour moi. J'ai souvenir du film de 84 avec Hopkins et Gibson, ils avaient concentrer l'histoire sur 2 heures, ça m'avait paru beaucoup plus rythmé.

Sympa quand même.

#26451 03-04-2014 19:19

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

C'est celui de 1962 ou 1935 que tu as regardé Diez? (j'imagine de 62 mais bon...)

Dernière modification par PierRick (03-04-2014 19:20)

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26452 03-04-2014 19:23

diez
Banni(e)
Site

62, je croyais avoir parler de Brando et Harris, mais en fait non.

#26453 03-04-2014 19:25

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Héhé, j'ai relu 2 fois pour être sûr qu'il n'y avait pas un indice plus ou moins caché, mais non en effet wink.

Je l'ai chopé en Digi FNAC, mais pas encore vu. Il faut que je rattrape ça un de ces 4 wink.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#26454 04-04-2014 01:24

langeikki
Membre

51zjJEmtdjL._AA160_.jpg

The Bay :

J'avais pensé faire le tour du found footage avec REC qui était a mes yeux l'étalon et seul maitre du genre. C'était sans compter sur ce vieux roublard de Barry Levinson qui du haut de ses 71 ans est venu mettre son grain de sel dans l'univers du film de genre et s'est révélé contre toute attente pleinement compétent. The Bay fait la démonstration durant 80 minutes qu'un film d'horreur doit chercher son efficacité dans la simplicité et l'exposition plane des thèmes qu'il souhaite aborder. Celui ci ne fait pas de fioritures et prend le found footage en otage pour mieux capter l'horreur d'une situation indicible. Anxiogène au possible, The Bay ne recherche pas l'empathie vis a vis de ses personnages tous campés par des acteurs médiocres mais renvoie par cet amateurisme le spectateur a son propre vécu. L'Exercice est rendu encore moins sexy mais ce traitement entre documentaire et témoignages me semble bien plus pertinent que si le tout avait été filmé et narré de manière classique. Tout n'est pas parfait bien sur et je pense en particulier aux incessantes justifications sur la présence de caméras dans le vif des situations qui n'aident pas le spectateur a se défaire des artifices du procédé... Au final ce n'est pas bien grave et on ressort de cette expérience rassuré sur le potentiel d'une idée qui même si elle est mal exploitée par 100 personnes peut trouver une meilleure voie si on sait l’appréhender convenablement. Film réquisitoire contre le laxisme de l'administration en matière d'écologie et sur la soumission de l'homme a ses propres besoins, The Bay franchit le cap de l'horreur sans briller mais avec beaucoup d'efficacité.

8 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26455 04-04-2014 10:23

Hobben
Membre

Cool ton retour Lange, j'avais pas trop entendu parler de ce film à vrai dire. Avec le titre j'aurais pu croire à une biographie sur Michael Bay mais là ça à l'air mieux  big_smile

#26456 04-04-2014 10:30

langeikki
Membre

Hobben a écrit :

Cool ton retour Lange, j'avais pas trop entendu parler de ce film à vrai dire. Avec le titre j'aurais pu croire à une biographie sur Michael Bay mais là ça à l'air mieux  big_smile

BREF l'a testé également si tu souhaites avoir plusieurs avis différents wink Moi j'ai vraiment bien aimé mais le film a une note spectateurs catastrophique (sur Allo ciné) donc je ne peux pas t'assurer que tu adhérera wink Sachant qu'on a détesté Warm Bodies aussi bien l'un que l'autre ce serait amusant qu'on se rejoigne sur celui ci big_smile

Pour info il est présent dans l'offre amazon 100 / 50 wink

#26457 04-04-2014 10:44

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Robocop Restauré

Un nouveau visionnage d'un film majeur de mon enfance, j'adore tout simplement même si j'ai une préférence pour le 2.

Pour le coup on a un excellent travail de restauration sur Robocop, comparé à la première copie que je ne trouvais pas dégueulasse, y a pas photo. C'est granuleux, les scènes SD restent SD (les pubs, les journaux tv) par contre y a une nette amélioration des images vue par Robocop et surtout les images à effets spéciaux, même si ça reste en dessous du reste. La précision est la et c'est ce que je désire comme traitement pour chaque film qui sortent en Blu-ray 8/10

Regardé en VF, celle ci n'a absoluement pas changée, c'est affreux, c'est pleins de défauts, ça sature, ya des sons étranges. "je suis policio", "gendarmerie" pour le SWAT, doublage AB ? (les voix en tout cas me laisse pensé cela !)

#26458 04-04-2014 12:34

BREF
Administrateur

langeikki a écrit :
Hobben a écrit :

BREF l'a testé également si tu souhaites avoir plusieurs avis différents wink Moi j'ai vraiment bien aimé mais le film a une note spectateurs catastrophique (sur Allo ciné) donc je ne peux pas t'assurer que tu adhérera wink Sachant qu'on a détesté Warm Bodies aussi bien l'un que l'autre ce serait amusant qu'on se rejoigne sur celui ci big_smile

Pour info il est présent dans l'offre amazon 100 / 50 wink

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#26459 04-04-2014 12:55

lulu
Membre

le 5/10 image me fait peur, je ne l'ai pas pris pour ça suite au test de Cédric

#26460 04-04-2014 12:58

yannickv
Membre

HD pas obligatoire pour ce film mais visionnage fortement conseillé  wink

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB