#26961 19-05-2014 19:03

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier Visionnage

Blurayenfrançais a écrit :
feuf a écrit :

http://i.imgur.com/ff5WLvz.jpg?1

il était sur mon étagère depuis bientot 1 an et je me suis enfin décidé à le voir,je regrette maintenant d'avoir autant attendu,andré dussollier est au top(comme souvent) avec un scénario trés bien ficelé meme si on découvre tout avant la fin car on se met rapidement à la place du "héro" et comme lui on est perdu,à ne plu savoir le vrai du faux
je trouve que le coté maladie est super bien exploité au point que tout du long j'ai pas arreté de me dire : mais quelle maladie à la con
humainement parlant c'est une maladie vraiment horrible qui détruit le malade mais aussi son entourage et en celà le film le fait bien ressentir et c'est un gros point positif pour moi
au final c'est un bon thriller/policier français qui mérite vraiment un visionnage
en plus et pour conclure le blu-ray est de bonne facture

J'avais bien aimé aussi
http://www.blurayenfrancais.com/test-bl … ortex.html

kasi d'accord avec ton test,j'ai moins ressentis/vu de fourmillement que toi en arrière plan et j'aurai mis les memes notes pour le son et l'image mais en globale plutot 3.5 voir 4 car c'est un film qui peut aisément se revoir

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26962 19-05-2014 22:56

Hobben
Membre

Doom

De facture correcte pour une adaptation d'un jeu vidéo, le film n'en reste pas moins très limité. Le casting est pas mal, Karl Urban et Dwayne Johnson étant charismatiques. Le clin d'oeil au jeu vidéo avec la scène à la première personne est assez réussie mais l'ensemble est moyen, tout comme le blu-ray d'ailleurs. Le côté SF n'est pas assez travaillé en tout cas.

Alien vs Predator

Deuxième chance pour ce film qui se révèle être une comédie tout à fait réussie où bien entendu le combat ultime entre ces 2 races doit se solder par une violence hors champ, de l'action pépère avec une héroïne anti charismatique qui copine avec un predator et a un bouclier en tête d'alien (les rires du public auraient été les bienvenus dans cette scène). Le tout prend place dans un scénario tout à fait bien pensé bien entendu...Ah oui le comble c'est que c'est plutôt pas trop mal techniquement mais qu'est ce que c'est con... au moins j'aurais retenté.

#26963 19-05-2014 23:11

langeikki
Membre

Hobben a écrit :

Alien vs Predator

Deuxième chance pour ce film qui se révèle être une comédie tout à fait réussie où bien entendu le combat ultime entre ces 2 races doit se solder par une violence hors champ, de l'action pépère avec une héroïne anti charismatique qui copine avec un predator et a un bouclier en tête d'alien (les rires du public auraient été les bienvenus dans cette scène). Le tout prend place dans un scénario tout à fait bien pensé bien entendu...Ah oui le comble c'est que c'est plutôt pas trop mal techniquement mais qu'est ce que c'est con... au moins j'aurais retenté.

Rahhhh elle fait du bien ta critique de cette Grosse D**** big_smile wink

Thx Hobben ]:D

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26964 19-05-2014 00:36

Hobben
Membre

Aliens vs predator requiem

Eh bien j'ai préféré celui-ci à celui de Anderson. Le plus gros défaut du film est la photographie ou le choix du réal j'en sais trop rien mais on y voit pas grand chose. C'est même carrément étonnant. Par contre je sais que personne n'aime mais le choix d'amener les bêtes dans une ville humaine est un meilleur choix que celui-ci du premier, de plus l'interdiction aux moins de 16 ans permet au film de ne pas faire certaines concessions: le gamin du début a le droit à son alien, l'hopital et les femmes enceintes en ont pour leur grade, la blondasse se fait bien découper en 2... ça c'est positif! Malheureusement il manque d'affrontements épiques bien que certains scènes comme le predator qui envoie valser de l'alien dans le filet laser, c'est sympa aussi! Mais presque tout est gâché par la non lisibilité de l'ensemble et encore on est en blu-ray, j'ose pas imaginer en dvd...

Au final la suite d'AvP opte pour la série b plus bourrine et est bien mieux niveau "cahier des charges" mais contrairement au premier, ici c'est la technique qui flanche... pas très bien filmé, trop illisible le spectacle est gâché.

#26965 19-05-2014 00:55

diez
Banni(e)
Site

Si on enlève la catastrophique première demi-heure au premier film, je le trouve plutôt sympa. Il faut bien évidemment éviter de le mater en mode premier degrés. big_smile J'ai beaucoup aimé la première rencontre des deux bêtes et en effet la technique s'en sort pas mal.

Pas encore vu la suite que j'ai commandé il y a un moment, mais la Poste semble vouloir m'épargner un désastre. lol

#26966 20-05-2014 01:20

morpheus23
Membre

Hobben a écrit :

Aliens vs predator requiem

Eh bien j'ai préféré celui-ci à celui de Anderson. Le plus gros défaut du film est la photographie ou le choix du réal j'en sais trop rien mais on y voit pas grand chose. C'est même carrément étonnant. Par contre je sais que personne n'aime mais le choix d'amener les bêtes dans une ville humaine est un meilleur choix que celui-ci du premier, de plus l'interdiction aux moins de 16 ans permet au film de ne pas faire certaines concessions: le gamin du début a le droit à son alien, l'hopital et les femmes enceintes en ont pour leur grade, la blondasse se fait bien découper en 2... ça c'est positif! Malheureusement il manque d'affrontements épiques bien que certains scènes comme le predator qui envoie valser de l'alien dans le filet laser, c'est sympa aussi! Mais presque tout est gâché par la non lisibilité de l'ensemble et encore on est en blu-ray, j'ose pas imaginer en dvd...

Au final la suite d'AvP opte pour la série b plus bourrine et est bien mieux niveau "cahier des charges" mais contrairement au premier, ici c'est la technique qui flanche... pas très bien filmé, trop illisible le spectacle est gâché.

C'est clair je comprend pas non plus le choix de la photo, je suis retombé dessus à la télé mais on voit rien de chez rien. Pour dire à un moment on distingue même plus le predator de l'alien tellement tout ça est sombre

Mets ta ceinture Alice et bon voyage au pays des merveilles

#26967 20-05-2014 01:33

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

AVP requiem c'est une belle daube, effectivement, on ne voit rien, le film est trop sombre, jamais vu une photographie aussi merdique dans un film, ensuite, le sort des humains on s'en contrebalance, ils ne sont que des chairs à canon pour nos 2 extraterrestres et pourtant on ne fait que les voir, le scénario est inepte, franchement, le premier volet est très con comme tu l'as dit Hobben, mais au moins, c'est lisible, les predator et l'alien ont de la gueule et au moins on ne s'ennuie pas, tout le contraire de cet AVP requiem.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26968 20-05-2014 10:25

Riffhard
Membre

Led Zeppelin the song remains the same

Vu à l'époque au cinéma et pour la dernière fois quelques années plus tard en vhs...
Tout ce que je me rappelais c'était le manager déguisé en gangster dans la séquence d'introduction...

Wow ! Et bien, mes bons souvenirs d'enfance en prennent un coup...

Une séquence d'introduction sans queue ni tête, terrible les yeux rouges de jimmy Page  ]:D et ce que je préfère c'est encore tout le long du film Le côté travelo sorti de chez Michou de John Paul Jones...
Quelle déception ! C'est kitch à souhait et ce que je me rappelais de cette séquence d'introduction c'est en fait tout le film qui est fait de séquences toutes aussi pourries les une que les autres...
Certains diront de la poésie... Ouais et bien qu'ils aillent se faire voir ! It is shit !
Alors entre temps, entre deux séquence, une interview par ci par là on a droit à une scène de concert et heureusement que le concert est là car bon dieu que c'est bon ! De très bons plans sur ce concert du MSG mais que c'est dur et laborieux toutes ces séquences sans intérêt.
Quand au bd c'est de la qualité d'un dvd, l'achat si vous avez encore votre vieux dvd est vraiment sans intérêt.
J'essaierai de revoir ça dans 30 ans mais là, la coupe est pleine...

#26969 20-05-2014 12:26

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

merci riffhard j'hésitais depuis un moment à le prendre vu son bas prix,maintenant je sais pourquoi et je vais m'abstenir ]:D

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#26970 20-05-2014 17:55

Hobben
Membre

Du plomb dans la tête

Acheté à moindre coup dans une offre 3 pour 10 euros, je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Le film est bien rythmé et Stallone a un rôle très bon dans lequel il est très efficace. Pour son âge, il se défend bien le bougre. Le tout est bien filmé avec comme toile de fond la Nouvelle Orléans qui permet quelques scènes sympas.

Les quelques seconds rôles font le boulot, Jason Momoa en tête. Le gros défaut du film est que le duo avec le flic coréen ne fonctionne pas très bien voire pas du tout, à côté de Sly, l'autre acteur fait tâche. Ca déséquilibre tout le film et empêche de dynamiser vraiment le tout. Cela dit le film est de bonne facture, je le conseille aux amateurs du genre.

En ce qui concerne le blu-ray je n'ai rien à reprocher, l'image est belle avec des tons orangés qui ressortent bien, image au format plein écranà noter que c'est une version belge.

#26971 20-05-2014 18:04

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

3 pour 10 ou 3 pour 30 ? Si c'est 3 pour 10, je veux bien que tu me dises où tu as trouvé cette offre  O:)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26972 20-05-2014 18:11

Hobben
Membre

Ypsaso a écrit :

3 pour 10 ou 3 pour 30 ? Si c'est 3 pour 10, je veux bien que tu me dises où tu as trouvé cette offre  O:)

http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … 36#p371936 smile

#26973 20-05-2014 18:12

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Merci pour l'info  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#26974 20-05-2014 18:57

Magyalmar
Banni(e)

613llMoWs9L._AA160_.jpg

Alpha Dog

Quelques scènes sympatoches, de francs éclats de rire parfois, gâchés par une réalisation et un scénario paresseux. Des personnages sont complètement laissés aux oubliettes sans raison (celui de Ben Foster, pourtant la meilleure performance du film), l'intrigue bégaie sans arrêt, et on finit par se contrefoutre d'une histoire pourtant glauque. Vraiment pas inoubliable.

4/10

Technique : 7/10. Sans éclat, à l'image du film.
Bonus : 1/10. Un making of riquiqui rempli d'inepties promotionnelles.

Dernière modification par Magyalmar (20-05-2014 18:57)

#26975 21-05-2014 12:55

diez
Banni(e)
Site

Rome - Saison 1

Première fois en blu-ray. Côté image est son c'est magnifique, les couleurs se révèlent éclatantes et la définition presque parfaite. Ce qui est de la série, elle fait toujours partie de mes préférées. Le genre où même si tu sais que César va se faire poutrer, te réserve des tonnes de rebondissements et de belles surprises. La saison joue d’ailleurs sur cela. Le sort de César est scellé, tout le monde la sais, on va alors se concentrer sur son action, sur son conflit avec Pompée et son rêve d'une nouvelle Rome.

Le réel seul défaut de cette saison se sont en effet les nombreuses éclipses qui font qu'on ne voit aucune bataille. Mais finalement c'est assez bien géré grâce à un background et des décors immersifs et des personnages non manichéen et pour le coup riches et profonds.

Et enfin, j'adore l'idée de mêler l'histoire de Rome à la fiction. Titus Pullo et Lucius Vorenus sont des soldats ayant existé, mais dont les informations les concernant ne sont pas très nombreuses. La série se sert de cela pour en faire deux des pilliers, sorte de fil conducteur aux événements historique de la série. Une autre vision de cette renaissance d'une nation en pleine reconstruction.

Artistiquement c'est une réussite. Vraiment, rares sont les séries avec un tel niveau de réalisation. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.

#26976 21-05-2014 20:09

langeikki
Membre

The Uninvited (Les Intrus)

51Rj2IASsiL._AA160_.jpg

Ayant vu l'original (2 soeurs du sud coréen Kim Jee-Woon) il me parait d'autant plus évident que ce remake a la petite semaine est a envoyer dans les oubliettes du cinéma de genre américain. Les acteurs sont mauvais et pas concernés, le scénario et la mise en scène informes (on y croit pas une seconde !)  Je n'ai ressenti aucune sensation d'angoisse ou de peur (les seuls jump scares sont a se pisser dessus DE RIRE ]:D )  l'ennui guette a chaque instant dans ce film loin, très loin de l'ambiance anxiogène et claustrophobique de l’œuvre originale. A réserver aux fans inconditionnels d'Emily Browning (et encore big_smile )

ATTENTION !!! Ne regardez pas ce film si vous avez peur des Roux  lol

2,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#26977 21-05-2014 21:34

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Je n'ai pas vu l'original, mais les intrus est dans le genre assez réussi. Une bonne surprise pour moi.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#26978 21-05-2014 21:37

Riffhard
Membre

langeikki a écrit :

The Uninvited (Les Intrus)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Ayant vu l'original (2 soeurs du sud coréen Kim Jee-Woon) il me parait d'autant plus évident que ce remake a la petite semaine est a envoyer dans les oubliettes du cinéma de genre américain. Les acteurs sont mauvais et pas concernés, le scénario et la mise en scène informes (on y croit pas une seconde !)  Je n'ai ressenti aucune sensation d'angoisse ou de peur (les seuls jump scares sont a se pisser dessus DE RIRE ]:D )  l'ennui guette a chaque instant dans ce film loin, très loin de l'ambiance anxiogène et claustrophobique de l’œuvre originale. A réserver aux fans inconditionnels d'Emily Browning (et encore big_smile )

ATTENTION !!! Ne regardez pas ce film si vous avez peur des Roux  lol

2,5 / 10

Ta note serait la même si tu n'avais pas vu l'original ?
Perso et ça n'engage que moi, les films asiatique de ce genre, m'ennuie profondément, je me souviens de the ring ou je m'étais endormi, ou encore un autre film ou un spectre remontait des eaux.. Bref, même pourri je pense préférer les remakes américain.

#26979 21-05-2014 22:00

langeikki
Membre

dou59 a écrit :

Je n'ai pas vu l'original, mais les intrus est dans le genre assez réussi. Une bonne surprise pour moi.

Moi je me tate pour savoir si j'ai préféré celui ci, The Ward ou la porte des secrets lol wink

Au final je crois qu'ils sont tous très mauvais... 8)

Riffhard a écrit :

Ta note serait la même si tu n'avais pas vu l'original ?
Perso et ça n'engage que moi, les films asiatique de ce genre, m'ennuie profondément, je me souviens de the ring ou je m'étais endormi, ou encore un autre film ou un spectre remontait des eaux.. Bref, même pourri je pense préférer les remakes américain.

Elle ne serait peut être pas la même, mais je n'aurais pas mis la moyenne. On sent le twist arriver dès le début du film et les acteurs sont vraiment mauvais, l'ambiance inexistante, pas du tout pesante et puis surtout ce film n'est ni dérangeant ni effrayant. Non vraiment il n'a rien pour lui. Pour ce qui est des Remake ASIE / USA tout dépend du film. J'adore The Grudge par exemple (celui avec Sarah Michelle Gellar) mais je ne ferais pas de généralités a ce sujet.

#26980 21-05-2014 22:16

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Le dernier pub avant la fin du monde

On se marre un peut au début, mais c'est long à démarrer et on est vite lassé parce que ça devient répétitif. Ils ont essayés de faire un deuxieme Shaun of the dead en plus fun sans y arriver j'ai l'impréssion, parce que ça y ressemble vachement, mais en plus ridicule qu'éclatant. Par contre ravis de voir Martin Freeman dans un autre rôle depuis le Hobbit, ça fait drôle (je l'ai connu dans Fargo mais depuis le Hobbit, ça fait bizarre de le voir dans autre chose). par contre j'ai trouvé que Simon Pegg en faisait trop est qu'il était agaçant.

Une excellente image 10/10
Une bonne VF avec de bons effets.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB