#7521 09-10-2014 11:42

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

djfeelip a écrit :

Suite de mes aventures, le colis sera déposé en point relais à partir de lundi 13!!! C'est quoi ce foutage de gueule ?!  En gros une semaine de livraison et encore je dois aller le chercher. Amazon c'est définitivement terminé pour moi sauf super méga BP.
Jamais vu un service de livraison aussi minable que colis privé, ça ne devrait pas exister autant d'incompétence.

À leur décharge, Amazon n'est pas en cause.
Tu es tombé sur un connard de livreur qui n'a pas été foutu de faire son job et à déposé ton colis directement dans un point relais..
J'ai eu le coup le mois dernier avec chronopost pour des cds, pour mémoire il y a toujours quelqu'un a la maison et c'est en m'inquiètant que les cds n'étaient toujours pas livré, que je me suis rendu sur mon compte et ai vu que le colis m'attendait en point relais, bien évidemment aucun avis de passage..
J'ai contacté amazon qui on pris contact avec chronopost, n'ayant pas été chercher le  colis, celui-ci m'a été intégralement remboursé.
J'ai également contacté chronopost pour cela car je trouve anormal qu'un gugusse ne faisant pas son boulot puisse pénaliser des personnes..

Hors ligne

#7522 09-10-2014 12:35

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 346

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sauf que ce problème m'est arrivé chaque fois que j'ai été livré par colis privé. J'ai contacté Amazon à maintes reprises pour leur dire de ne plus me livrer par ce biais car il y avait toujours des problèmes et rien à faire. Là j'étais chez moi donc je pensais qu'il n'y aurait aucun problème mais j'aurais dû demander qu'il soit livré direct en point relais.


TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7523 09-10-2014 12:54

t-tèf
Membre
Lieu : Le havre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 321

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Comme toujours il y a des endroits/livreurs ou ca se passe mieux que d'autres. Quand je suis livré par eux, c'est toujours en 1 jour ouvré alors que je ne suis même pas premium. cool


314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray

Hors ligne

#7524 09-10-2014 14:12

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Amazon sans être en cause est responsable du choix du transporteur, quoi qu'il arrive durant le transport, Amazon reste responsable.
ça m'est déjà arrivé et pas qu'une fois. Dans ce cas je ne vais pas le chercher et j'exige une nouvelle livraison vue qu'elle n'a pas été faite. Parfois ça marche de suite, parfois faut insister car on te dit qu'il est livré pour eux vue que je n'ai plus qu'a aller le chercher. Un deuxième chat est c'est réglé dans ces cas la.
Malgrès mes nombreux problèmes avec ce transporteur, le nombre de plaintes sur forum d'amazon, on a osé me dire, soit disant une responsable des livraisons, que j'était le seul à leur rapporter des problèmes avec ce transporteur et qu'ils prennent très au sérieux les problèmes de livraison et qu'a cause de ça ils ne passent plus par DHL (DHL, pire que colis privé ?). J'ai demandé si c'était une blague.
La, rien que le fait qu'ils continuent de passer par eux prouve à quel point qu'ils se contrefoutent des problèmes de livraison de ce style bien connu avec ce transporteur, et j'ai connu pire avec Colis Privé, allant jusqu'aux insultes et menaces.
Et dire qu'on m'avais assuré que mes colis ne passerais plus par eux en étant premium !
Il n'est pas compliqué pour amazon de cibler les livraison colis privés, et ainsi de l'utiliser uniquement ou ça ce passe bien. Comment un livreur qui habite à 30 km de chez toi fait il pour faire le même boulot que le facteur de ta ville ? Ce n'est pas possible et c'est comme ça qu'on a des colis par 10aines voir plus justes déposés aux relais car non rentables pour le livreur.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-10-2014 14:17)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7525 09-10-2014 17:18

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Après il faut être réaliste,
Amazon récupère de l'argent avec les livraisons foireuses, ils établissent un malus avec un taux de colis non livrés avec tout les transporteurs qui bossent avec eux. Ce qu'il fait que c'est très intéressant de bosser avec des boîtes qui ont un maximum de brebis galeuses car le malus reversé à amazon devient tellement important que l'expédition en devient quasiment gratuite..
Pourquoi croyez vous qu'ils bossent avec des boîtes que nous savons tous foireuses ?... wink
je pense même qu'en fonction de ce malus, telle ou telle boîte est privilégiée lors des expéditions et que c'est bien pour ça que nous n'avons jamais les mêmes entreprises qui nous livrent tout au long de l'année..

Perdre quelques clients lassés par une livraison approximative ( et encore qui les menace réellement de ne plus acheter chez eux avant de nouveau succomber ?..) n'est rien comparé à ce que leur rapporte les malus.

Hors ligne

#7526 09-10-2014 18:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

tu auras peut etre un autre emballage, un peut plus solide, mais c'était à douter. Ils se foutent royalement du client en que ça soit en chat ou en mail, les promesses ne valent rien.

En tout cas avec moi ils ont déjà perdus pas mal d'argent, et je ne suis pas sur que leur malus leur rembourse ce qu'ils perdent avec moi.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7527 09-10-2014 18:15

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 496

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

C'est marrant, j'ai vraiment rarement eu de problème avec les paquets, la livraison ou la casse avec eux.
Mais j'ai aussi l'impression que c'est géographique.
Par contre les fois ou j'ai eu des problèmes, là c'est la galère, en voulant faire des économies et en délocalisant la hotline au Maghreb, c'est une catastrophe, déjà pour leur faire comprendre la différence entre un dividi et un blu-ray, c'est Byzance.

Hors ligne

#7528 09-10-2014 18:16

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Si tu crois qu'en France ils savent tous faire la différence. wink

Hors ligne

#7529 09-10-2014 18:28

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Hormis la "casse" jamais eu de souci contrairement a la Fnac


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#7530 09-10-2014 20:35

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui leur emballage n est pas adapté a certains produits trop fragile. Je viens de recevoir le coffret oss 117 .la tranche superieure est pliée sur toute la longueur  comme si on avait écrasé le produit dans sa petite enveloppe cartonné . Bon on est collectionneur donc exigeant . Et on rechigne a abuser des retours . Déja eu un avertissement... Fait ch.... mad


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#7531 09-10-2014 23:12

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Oui quelques forumeurs ont reçu par le passé un mail indiquant qu il y avait eu trop de retours et une menace de fermeture de compte....


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#7532 10-10-2014 11:09

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

j'ai eu ça, quand j'ai rappelé le nombres de commandes que j'avais ils m'ont fait des escuses.

Avra, ne lache pas l'affaire, un chat pour leurs rappeler les promesses d'envoyer séparément non tenue, et que maintenant les 2 sont encore arrivés dans un sal état. Tu leur dit, "je ferais autant d'échange qu'il le faudrat pour avoir mes produits en parfait état, si vous préférez payer 10 fois les frais de ports plutôt que de bien protegers les envois, c'est votre problème."


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7533 10-10-2014 15:58

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-01-2013
Messages : 3 487

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Moi ils sont quasiment passés à l'acte, ils m'ont suspendu mon compte 1 jour, et ensuite ils se sont excuser et m'ont filé 30 euros de CC, ils ont dû se dire, " merde ils dépensent des sommes astronomiques sur le site, il faut quand même le garder dans notre poche ", vraiment du gros n'importe quoi.
Ils pénalisent, puis ils récompensent, ça n'a aucun sens  lol


3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Hors ligne

#7534 10-10-2014 16:26

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

surtout qu'ils n'ont aucun droit de supprimer ton compte ou le suspendre sans que tu le demande. C'est du refus de vente.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#7535 10-10-2014 17:12

Riffhard
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 2 754

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Maitre du Capricorne a écrit :

surtout qu'ils n'ont aucun droit de supprimer ton compte ou le suspendre sans que tu le demande. C'est du refus de vente.

C'est exactement ce que j'allais dire O:)

Hors ligne

#7536 12-10-2014 09:29

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 621

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Qui souhaite être premium avec moi ?
Mon second me fait faux bond depuis presque 1 mois de relance...

Hors ligne

#7537 12-10-2014 12:59

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ca peut me tenter mais dis moi comment ça marche stp...

Hors ligne

#7538 12-10-2014 13:22

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 621

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

La personne a renouvelé...

Hors ligne

#7539 13-10-2014 16:40

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 421

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bon, je ne voudrais pas passer pour parano, mais voilà ...
J'ai mis avant hier dans mon panier "la vie d'Adèle", qui était à plus de 20€. Comme le BD est dans des offres (2=3 et 50 sur 120), je me dis "attendons, rien ne presse, des fois qu'il y ait des baisses".
Or depuis, ce BD n'arrête pas de baisser, chaque fois que je vais sur Amazon, càd 3-4 fois par jour, il a perdu qqs centimes ou qqs euros, et à cette heure ci, il se retrouve à 15,07.
On sait qu'Avec Amazon, les changements de prix sont courants, mais là, le BD qui baisse 6-7 fois en 48 heures, ca fait bizarre.
Si j'étais parano, je pourrais penser qu'Amazon, comme le font d'autres sites, tracke les acheteurs potentiels et adapte ses prix individuellement.
Mais je suis surement parano ...Néanmoins, pourriez vous me dire à quel prix s'affiche ce BD chez vous ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00D13Z … FK5RDHNB96

Hors ligne

#7540 13-10-2014 16:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Gros parano. ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB