#1561 13-02-2015 16:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le message de la délivrance, la reprise du courrier est effective apparement


Bonjour Monsieur,
Je vous informe de la bonne réception ce jour de vos 12 BD défectueux.
La procédure d’échange sera effectuée courant de semaine prochaine.

Merci beaucoup,
Bien à vous,
En vous souhaitant un bon week end,
QOL
Nathalie ______________
Administratrice des ventes
Z.I. Les corvées
13 Avenue Louise Michel
28500 Vernouillet (France)
_________@qolgroup.eu
Pressage DVD, BD, Logistique BtoB, BtoC (Sites Internet), stockage et archivage.

Maitre du Capricorne a écrit :

Warner ça serait CINRAM Allemagne maintenant.

C'est la déduction que j'en fait, Warner n'est pas presseur, ensuite d'après le fichier des IFPI et en cherchant sur la toile :

http://www.discogs.com/label/122624-Warner-Music-Manufacturing-Europe a écrit :

Warner Music Manufacturing Europe
Profile:
Warner Music Manufacturing Europe (WME/WMME) was Warner Music's European CD/DVD manufacturing company, located in Alsdorf near Aachen, Germany.

Until 1991, the plant in Alsdorf was known as Record Service GmbH.
In 2003, WMME was acquired by Cinram International Inc. and became Cinram GmbH.

ils parlent des CD mais pour les blu-ray ça semble être pareil (du moins sur ceux que j'ai vu)

CDs mastered by Cinram GmbH in Germany can normally be identified by the inclusion of a suffix of one letter and two numbers following the main matrix string. In the following example, there is also a further three digit code:  256468068-3 V01 DTD.

Contact Info:
Warner Music Manufacturing Europe (WMME) [OLD]
Cinram GmbH [NEW]
Max-Planck-Straße 1-9
D-52477 Alsdorf
Telefon: +49.2404.58.0
Telefax: +49.2404.58.111



je prend ton disque "Le capital" en IFPI 058k (ou ceux que j'ai testés Coffret Eastwood), avec G58 (Suffix d'une lettre suivi de deux digits) -5283573/2 V01 WXJ(G58-5283573/2 V01 WXJ)


Peut-être que c'est faux.. Ca demande confirmation. Mais ma déduction personnelle sur les exemplaires que j'ai regardé (même si l'IFPI n'est pas toujours très lisible, mais matrice formée pareille) c'est qu'UNIVERSAL ferait presser en partie du moins en Allemagne.

j'ai vu un autre titre, "Les Fils de l'Homme" en IFPI 20FM, d'après le fichier c'est CINRAM mais Mexique.


SONOPRESS, c'est ARVATO (Arvato Digital Services ) maintenant.

Dernière modification par Xav83 (13-02-2015 17:28)

Hors ligne

#1562 13-02-2015 18:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bravo à Shrek pour son "petit mot" à 60MDC. Court, ciblé, poli. C'est en multipliant ces petites actions qu'on peut faire avancer le schmilblick.
Ca me fait penser à un film de guerre américain en N et B, des années 50 peut être, dont j'ai oublié le titre, où le chef disait à un de ses soldats, en gros: "chaque soir, avant de te coucher, demande toi si tu ne peux pas encore faire un truc en plus".

Hors ligne

#1563 13-02-2015 19:55

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci....J’espère que la demande sera prise ne compte au moins pour une MAJ, le top serait un nouvel article......
à voir.... wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#1564 14-02-2015 13:54

makimura
Membre
Inscription : 05-04-2014
Messages : 19

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

reçu ce jour de MPO, The Myth, il est nickel. Il passe dans problème.
Dans la lettre, il est marqué "après une analyse très poussée réalisée par nos équipes de R&D, il apparait que ces disques présentes des caractéristiques techniques dégradées du fait d'un lot de résine utilisé lors de la fabrication des Blu-ray en 2009..... Seuls deux titres fabriqués par MPO sont à ce jour reconnus comme affectés par ce problème"


Ma collection
885 BR /4950

Samsung bd-p1600 firmware : s/w: bev2.1_120515a_xef ,loader: LDv1.08_110726
Toshiba bdx1200ke firmware :v16_rfdata

Hors ligne

#1565 14-02-2015 15:36

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Hello, je vais me lancer dans l'inspection de mes BD avec VSO inspector, mais j'aimerais bien comprendre le truc. Je veux d'abord les inspecter sur PC sans les mettre dans la platine pour ne pas endommager cette dernière.
-VSO a une case "problème" et une case "erreurs". Quelle est la différence entre les deux ?
-si je découvre un "pb" ou une "erreur", cela signifie til que le BD est mort et qu'il ne marchera pas sur la platine? Ou puis-je encore vite fait le ripper sur PC avant qu'il ne meure définitivement ?
Merci de vos réponses !

Hors ligne

#1566 14-02-2015 16:54

Tomlechti
Membre
Inscription : 19-04-2013
Messages : 1 386

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non ça ne voudra pas dire que le disque est mort ou ne passera pas mais qu'il ne pourra plus être lu dans un futur plus ou moins proche.
Mon Iron Man passait sans problème mais avait les bords comme s'il était défectueux. En le testant sous VSO il m'a découvert 15 problèmes (en jaune quand il affiche le scan) et 3 erreurs (en rouge).

Hors ligne

#1567 14-02-2015 17:34

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sous VSO, disons qu'un PROBLEME pourrait survenir à cause d'une crasse sur le disque par exemple, où c'est une partie partiellement polluée, le logiciel s'y reprend à plusieurs fois pour lire la partie défectueuse, il y arrive ou pas.. Et je pense que à l'issue s'il n'y arrive pas le ou "les problèmes" se transforment en ERREURS... Le pire c'est que pour avoir le pourcentage finale erreurs/ problèmes il faut aller jusqu' au bout ce qui est rarement possible sur les tests que j'ai fait

Hors ligne

#1568 14-02-2015 20:15

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Voilà, j'ai fini d'inspecter tous mes disques français / allemands / espagnols / italiens / chinois / danois / australiens / canadiens / japonais.
Manque encore les hongrois / anglais et américains. Mais ce sera pour le mois prochain ! J'en ai ras le bol, je veux revoir des films.

Dois je préciser que le pire du pire c'est QOL ?
D'un point de vue cosmétique c'est du 95% de disques qui tirent la gueule, hallucinant !

J'ai bien peur que même les simples couches finissent par lâcher. J'en veux pour preuve la gueule atroce que tirent mes disques simple couches UGC, Aventi et surtout MEP !!! Ne parlons des doubles couches de ces éditeurs (en plus de tous ceux que l'on a cités depuis le début de cette affaire).
Donc les gars, vérifiez vos UGC, Aventi et MEP !

Outre ce constat alarmant (ma table de salon est remplie de piles / colonnes de disques à tester... je n'ai pas de BD drive donc c'est à l'ancienne pour moi - autant dire que je suis pas certain de tout vérifier), j'ai remarqué que les disques les mieux pressés et qui ne présentent aucun ou presque aucun défauts sont les disques de Paramount, Sony, Universal et Touchstone / Buena Vista.
A noter aussi que les disques sans sérigraphie semblent être moins enclin à "réagir" et à développer la "maladie" qui touche les disques QOL. J'en veux pour preuve les 3 disques de tests (pour les journalistes / critiques) que j'avais récupérés de la collec' Grindhouse éphémères de chez M6, pressés par QOL. La version du commerce avec sérigraphie d'un des disques que j'ai de cette collec' présente de la buée, une opacité louche, des traces noirâtres au niveau du plastique central (comme de la colle brunie qui est en train de couler) et une teinte étrange (typique des disques QOL qui sont en train de "virer"), alors que le disque de "test" sans sérigraphie ne présente aucun défauts visibles.
Sans compter les disques Paramount qui n'ont pas de sérigraphie et qui sont immaculés.

Dernière chose, je reviens du Ca$h Converters de mon agglomération et j'ai bien l'impression que le grand public ne s’embarrasse pas de tests, de renvois, de téléphoner (en même temps on n'est plus en 1988 roll ) pour remplacer leurs disques problématiques, ils vont tout revendre au Ca$h du coin. Incroyable, je n'ai jamais vu leurs rayons blu-rays aussi pleins qu'aujourd'hui (et pourtant j'y passe au moins une fois par mois).
Avec du M6, MEP, Wild Side et TF1 en masse ! Tous les titres impactés, en plusieurs exemplaires. J'ai débloqué.

C'était mes petites impressions du jour, vous pouvez reprendre le cours de vos activités big_smile wink

Dernière modification par Torrente (14-02-2015 20:18)

Hors ligne

#1569 14-02-2015 20:36

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ils les testent pas avant de les revendre ??

Hors ligne

#1570 14-02-2015 20:48

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu sais l'être humain est fourbe. Il s'en fout. Je le comprends... ferais-je la même chose ? Non, certes pas.
Mais ça m'a titillé en effet.

Partons du principe que le disque a marché quand tu l'as acheté. Tu le revends en toute bonne foi. Je me suis même demandé si j'allais tester les miens et pas tout virer direct. Donc je peux comprendre ces braves gens.
Étant donné que les Ca$h ne peuvent décemment pas tester tous les disques, le prix d'achat comprend le risque de retour pour le magasin... en partant de là...

Dernière modification par Torrente (14-02-2015 20:50)

Hors ligne

#1571 14-02-2015 21:00

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

ils sont cencés les tester. preferer les revendres quelques euros plutôt que de les échanger, c'est quand meme perdre de l'argent.

Xav83 a écrit :

Sous VSO, disons qu'un PROBLEME pourrait survenir à cause d'une crasse sur le disque par exemple, où c'est une partie partiellement polluée, le logiciel s'y reprend à plusieurs fois pour lire la partie défectueuse, il y arrive ou pas.. Et je pense que à l'issue s'il n'y arrive pas le ou "les problèmes" se transforment en ERREURS... Le pire c'est que pour avoir le pourcentage finale erreurs/ problèmes il faut aller jusqu' au bout ce qui est rarement possible sur les tests que j'ai fait

parreil, pour aller au bout, c'est souvent impossible. Par contre tous ceux qui ont des erreurs VSO ne sont pas HS. Perso je passe d'abord par VSO puis vite fait par le lecteur si y est bon sur VSO. Si y a des erreurs, je suis plus minutieux en le testant sur la platine (en regardant une bonne partie du programme, en testant les bonus), et si y a des erreurs sur lecteur, je teste sur une ou deux autres platines, PS4 et/ou PS3.

Nouveau HS, Brazil Digibook Fox. Ne passe nul par et erreurs VSO à 51 % avec vitesse de lecteur à 0.01 fois. Vue une fois.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (14-02-2015 21:05)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#1572 14-02-2015 21:01

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ah, il y a une garantie quand même donc. Je ne suis jamais allé dans ce type de magasin parce que revendre un disque à peine 1€, je préfère le garder... mais un magasin d'occaz se doit de tester tous les produits qu'ils vendent. Les magasins de jeux vidéo les testent bien et les réparent même quand ils sont trop rayés.

Hors ligne

#1573 14-02-2015 21:09

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Excusez moi, mais vous rêvez les amis  wink

Quand tu arrives avec 50 disques à revendre ils ne les testent pas avant de te donner ton argent.
Ni à Ca$h ni nulle part ailleurs. J'ai travaillé dans un magasin comme ça et tu peux me croire.
Après qu'ils les testent ensuite, ça m'étonnerait fortement, mais pourquoi pas dans certains magasins (peut-être 1 sur 1500) lol

Soit dit en passant, les machines à réparer sont des attrape-cons, elles poncent les disques, donc micro-rayures concentriques garanties sur toute la surface. Observées sur 100% des disques "réparés".

Mais effectivement l'acheteur a toujours une garantie, mais elle s'effectue après l'achat. Pour le revendeur c'est sans risque quoi, en gros. C'est ça que je voulais dire.
Tu peux très bien aller revendre des disques qui ne fonctionnent plus au milieu d'un tas de disques qui fonctionnent.
C'est mal, mais vraisemblablement c'est ce qu'ont fait certains mecs dans ce Ca$h.

Bon et je cracherai jamais sur 1 euro (je ne suis pas Crésus) surtout si tu le multiplies par une centaine (parce que c'est au bas mot le nombre de disques qui trônent sur ma table de salon que je dois testés) lol wink

Dernière modification par Torrente (14-02-2015 21:14)

Hors ligne

#1574 14-02-2015 21:13

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Bon alors c'est au moins un bon plan quand on a des disques foireux ou tout rayés big_smile

Hors ligne

#1575 14-02-2015 21:17

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après, il va forcément y avoir des retours et donc tout va changer dans ces Ca$h. A force, 'faut pas trop tirer sur la corde non plus. Mais pour le moment, ça semble fonctionner pour certains malhonnêtes.

Et puis ils inspectent quand même la surface des disques, donc la plupart de ceux que je dois tester devraient être recalés d'office quand même... mais comme certains disques ne présentant aucun défaut sont illisibles, ça reste possible d'en refourguer quelques uns.

Encore une fois, c'est mal !
Je ne faisais pas cette remarque pour inciter qui que ce soit. C'était juste une constatation de ma part en rentrant du magasin.

Dernière modification par Torrente (14-02-2015 21:20)

Hors ligne

#1576 14-02-2015 21:17

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

MDC: "Nouveau HS, Brazil Digibook Fox. Ne passe nul par et erreurs VSO à 51 % avec vitesse de lecteur à 0.01 fois. Vue une fois."

Il est de février 2012 celui-là ! On nous aurait menti ?

Hors ligne

#1577 14-02-2015 21:19

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Euh oui hin, moi j'ai des disques de 2011, 2012 et 2013 qui tirent la gueule donc ça ne m'étonne pas !

Encore une fois c'était une grosse connerie cette histoire de "lot de résine". Sûrement un fond de vérité, mais tous les disques QOL de tout âges ont l'air de "virer" ou d'avoir des problèmes.

Et visiblement pas que les disques QOL.


MdC regarde aussi ton exemplaire de Speed chez Fox (si tu l'as); le mien est dead de chez dead.

Dernière modification par Torrente (14-02-2015 21:20)

Hors ligne

#1578 15-02-2015 03:00

Jeremy
Membre
Inscription : 08-01-2014
Messages : 29

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Est-ce que quelqu'un aurait le courage de contribuer la partie Tests à effectuer avec plus de tips et notamment des screenshots des erreurs les plus connues svp ?

Autre question, VSO inspector ne fonctionne qu'avec un lecteur BD interne sur PC ?

Hors ligne

#1579 15-02-2015 04:48

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 992

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Maitre du Capricorne a écrit :

Nouveau HS, Brazil Digibook Fox. Ne passe nul par et erreurs VSO à 51 % avec vitesse de lecteur à 0.01 fois. Vue une fois.


Après vérif', le mien a une petite tache sur la surface... pas essayé, mais je le met sur une de mes piles.

Au début j'me suis dit "c'est pas grave, j'ai le Criterion" et puis ensuite j'ai réfléchi à l'énormité de ce que je venais de penser... parce que chez Criterion aussi, un paquet de disques merdent ! lol
On est cernés !!! ahah (rire nerveux)


Je viens d'initier diverses retours à la Fnac concernant des disques que j'avais achetés aux dernières soldes. Je renvoie tous les TF1 et Pathé que j'avais achetés... pas déballés mais tant pis (comme on peut pas savoir qui est le presseur)...
Tant que ce n'est pas "résolu", je veux plus gaspiller ma tune . Comme ça, je la récupère et j'en ferai meilleur usage.

Dernière modification par Torrente (15-02-2015 04:54)

Hors ligne

#1580 15-02-2015 09:10

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 588

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

vivaldi21 a écrit :

Il est de février 2012 celui-là ! On nous aurait menti ?

"Menti", je ne sais pas, mais croire que le problème ne se situe que pour les blu-ray produits entre 2008 et 2009, est une grosse erreur... J'en discute avec certaines personnes depuis octobre de l'an dernier, et le mot 'scandale' avait déjà été évoqué.
On s'y achemine, voir ça ne fait que commencer ou en plein dedans

Jeremy a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait le courage de contribuer la partie Tests à effectuer avec plus de tips et notamment des screenshots des erreurs les plus connues svp ?

Autre question, VSO inspector ne fonctionne qu'avec un lecteur BD interne sur PC ?

Non, VSO fonctionne aussi avec drive externe (mon cas...). Des erreurs y'en a pas des tonnes, y a les erreurs de lectures de secteurs, le logiciel s'y reprend à plusieurs fois et s'il n'y arrive pas cela devient un ou des PROBLEMES généralement la vitesse décroit tellement bas qu'il est impossible de poursuivre le test. Même si le disque paraît propre, toujours l'essuyer délicatement avec un chiffon approprié avant de commencer un test. Des erreurs dès 50% (c'est ma déduction) sur un BD50, c'est une des couches qui est touchée dès son commencement. Tout comme des erreurs peuvent apparaître dès les premiers %


Hier, je suis allé faire un tour dans les CASH du coin, les rayons se retrouvent parfois avec des d'HULK boitier vert ect... Mais ici (même si leur façon de faire n'est pas toujours équitable) je suis allé les prévenir de ce problème, des reponsables m'ont demandé de venir avec un disque témoin pour voir comment ça se présentait et de leur demander de tester (illisibilité malgré une bonne cosmétique et les fameuse tâches ou cercles bruns)... Par ce que si les gens se mettent à benner leurs titres foireux dans ces magasins, ils ne vont pas s'intéresser au problème, les retours ne se feront pas, et indirectement ça ne joue pas en notre faveur.

Dernière modification par Xav83 (15-02-2015 09:22)

Hors ligne

Pied de page des forums