#7861 02-03-2015 15:28

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

C'est une livraison classique. Les 48h, c'est côté poste mais Amazon met plus de temps depuis quelques mois pour expédier donc ça doit bien faire 3-4 jours.

Le principal, c'est que ça incite les gens qui ont payé une livraison rapide de tout de même passer à une livraison normale et ça, c'est ultra ingénieux.  O:)

Dernière modification par GregBond007 (02-03-2015 15:57)

Hors ligne

#7862 02-03-2015 15:31

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 893

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Si ça pouvait inciter la FNAC à remettre les 1€ de réduction pour les retraits en magasin   hmm


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#7863 02-03-2015 15:34

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 621

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je pense surtout qu'il faille dépenser 25€ non ?

Hors ligne

#7864 02-03-2015 20:07

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Apparemment selon les essais effectués par lechris (page précédente), cela ne semble pas être le cas!

Dernière modification par PierRick (02-03-2015 20:07)


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#7865 02-03-2015 20:09

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Blurayenfrançais a écrit :

Je pense surtout qu'il faille dépenser 25€ non ?

Si tu parles d'amazon.fr y'a pas de minimum et marche pour les précos également (essayé sur JOHN WICK steel wink )


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#7866 05-03-2015 11:42

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sympa ce 1€ de reduc n'empeche.

J'ai fait 3 commandes depuis 24h dont une il y a 2h et tout vient de partir en préparation. A croire qu'ils attentent vraiment un minimum pour tout envoyer en un seul colis. On va mettre ça sur le compte de l'écologie.  roll

Hors ligne

#7867 05-03-2015 17:29

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Je viens d'obtenir un truc écrit, je sais absolument pas ce qu'il vaut mais ça semble suffisamment rare pour être apprécié : après ma demande, Amazon m'a indiqué qu'ils ne passeront plus pas un transporteur (en l'occurence Chronopost).

En gros j'ai commandé un truc lundi soir (Evil Within en offre éclair) expédié le mardi, livraison le mercredi par Chronopost. Il y a 2 échecs de livraisons (hier et aujourd'hui) ils me disent que mon adresse est erronée. C'est étrange car UPS hier ont bien trouvé et c'est pas la première fois qu'ils me font ce coup là. Ce qui m'énervent le plus dans l'histoire c'est que tu peux rien faire. Et donc normalement ils ne devraient plus passé par eux.

Quand je vois tous les problèmes du premium avec les transporteurs quelconques j'me dit que je vais aussi passer à la livraison 48h. Au moins la Poste ils déposent pas mon colis dans ma BAL mais ils sont au bout de la rue comme l'a bien dit lechris.


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#7868 05-03-2015 17:37

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

sauf que amazon.fr marque : délai 3 à 5 jours ! j voulais le faire pour L'OURS ce matin et il me garantissait la livraison -1€ pour... le mardi 10 mars yikes


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#7869 05-03-2015 18:14

lechris
Membre
Inscription : 23-01-2015
Messages : 118

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Toutes mes commandes ont été livrés en J+2 et pourtant j'ai pris l'option -1€ en soi disant 3-5 jours... et même mieux Godzilla 3D a déjà été livré soit J+1

mini_523112Capture.png

Pour moi c'est tout bénéf, pas d'inquiétude sur les délais tu auras du j+2

Dernière modification par lechris (05-03-2015 18:17)

Hors ligne

#7870 06-03-2015 10:21

mams
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 6 197

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Sont vraiment au taquet chez amazon ; dès qu'un article de la vente flash est épuisé sur Fnac, ils remontent direct le prix comme avant !  roll

Hors ligne

#7871 12-03-2015 10:16

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Bon et bien ils ont pas tenu leur engagement moins d'1 semaine après, je suis de nouveau livré par Chronopost. J'ai envoyé un mail, je tiendrai mon engagement je n'accepterai pas le colis et demanderai le remboursement. Je les ferai chier, je serai perdant mais je les ferai chier jusqu'au bout.


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#7872 12-03-2015 11:44

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 594

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Colis Privé c'est les ancien Adrexo... Non? chaque fois que j'ai été livré par l'ancienne boite j'ai toujours eu des problèmes...(surtout d'emballages et de marchandises mal traités...)....

Le Service client m'avait dit à l'époque que la décision de livraison par tel ou tel prestataire était déterminée informatiquement, et qu'ils n'avaient pas la main dessus pour choisir.

Dernière modification par Xav83 (12-03-2015 11:45)

Hors ligne

#7873 12-03-2015 12:46

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ouais c'est effectivement ce que la nana m'a dit ce matin sur mon répondeur et par mail.

Son dernier conseil est priceless : "En guise de solution alternative, je souhaite toutefois vous faire savoir que vous avez la possibilité de choisir les modalités de livraison de votre commande, comme la livraison Rapide, en 1 jour ouvré ou en point relais : le mode de livraison sélectionné impacte le choix automatique du transporteur."

Donc en gros t'es avantages Premium tu te les colle au fion...

J'avais déjà lu que des fois t'obtenais un "oui oui on passe plus par tel transporteur" mais que c'était au téléphone donc en gros ça n'avait aucune valeur. Bon maintenant on sait que même les écrits n'ont pas de valeur. Ce qui me soul le plus finalement c'est de n'avoir aucun recours. Tu râle auprès d'Amazon de temps en temps t'as un pauvre bon de réduction (super...) tu râle auprès du transporteur t'as un pauvre "on s'excuse de la gène on fait une enquête." Super et moi je suis le seul perdant dans l'histoire et tout le monde s'en tape !

Bref mon problème restera tant que je serai dans cet appart et/ou tant que je commanderai en ligne.


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#7874 12-03-2015 13:39

_Mat
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 37

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

J'ai le même problème avec Chronopost... ils n'arrivent pas à mettre les colis dans la BAL (enfin pas tout le temps...).
Des fois les colis sont devant ma porte, des fois sur ma terrasse, des fois dans la BAL et des fois ben au relais pickup...
Le problème c'est que le relais pickup est à 10 mins en voiture et pas du tout sur le trajet boulot-maison! Du coup le premium perd beaucoup de son avantage... Je ne comprends pas trop car TNT arrive toujours à mettre les colis en BAL...

++ Mat

Hors ligne

#7875 12-03-2015 15:15

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Le problème de Chronopost (et surement de plein d'autres) c'est qu'ils sous traitent énormément. Du coup ils ont aucun ou peu de contrôle réel sur les livraisons.
Aucun problème avec UPS (ou alors très rarement).

Colis Privé qui font n'importe quoi. Les mecs me livrent le colis mais mettent "échec de livraison" et me reprogramment 12000 livraison.

La Poste qui trouve toujours un excuse pour pas livrer un coup ma boîte au lettres ne s'ouvre pas, un coup y a pas de sonnette et ils peuvent pas donner (alors que le facteur on l'a chopper il avait même pas le colis sur lui, c'était un samedi et j'ai été obligé d'attendre le lundi pour aller le chercher).

Chronopost ils disent que mon adresse n'existe pas. A l'aire des GPS etc ça aurait pu être drôle.

Relais Colis pas plus tard qu'hier ils trouvaient pas mon colis tout simplement parce qu'ils l'avaient pas envoyé à mon nom de famille mais à mon prénom et que leur système pourri est pas capable de chercher par numéro de colis....

Bref je dois pas avoir de bol.


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#7876 14-03-2015 21:03

princedelu
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 286

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Alastor Nero a écrit :

Bon et bien ils ont pas tenu leur engagement moins d'1 semaine après, je suis de nouveau livré par Chronopost. J'ai envoyé un mail, je tiendrai mon engagement je n'accepterai pas le colis et demanderai le remboursement. Je les ferai chier, je serai perdant mais je les ferai chier jusqu'au bout.

Comme déja expliqué maintes et maintes fois il n'est pas possible qu'une societé puisse faire des cas "a part" pour certains clients. Le service d'expedition est entierement automatise et les personnes du service client n'ont absolument pas la main dessus c'est impossible.

Par contre dans mon cas précis, j'ai remarqué que je pouvais avoir a chaque fois les 1 euro de reduction et la livraison en J+1.
Je fais expedier à mon taf (a Caen) et je demande la reduction et a chaque fois les articles sont envoyés par colis privé, et sur Caen les colis de colis privé sont livré en J+1 (tout le temps c'est même marqué sur les colis livraison J+1).
Par contre si je me fais livrer chez moi (à coté de Caen mais pas le meme code postal) c'est une personne différente de colis privé, et là c'est du 2-3 jours ...

Hors ligne

#7877 02-04-2015 11:01

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

princedelu a écrit :

Comme déja expliqué maintes et maintes fois il n'est pas possible qu'une societé puisse faire des cas "a part" pour certains clients. Le service d'expedition est entierement automatise et les personnes du service client n'ont absolument pas la main dessus c'est impossible.

Par contre dans mon cas précis, j'ai remarqué que je pouvais avoir a chaque fois les 1 euro de reduction et la livraison en J+1.
Je fais expedier à mon taf (a Caen) et je demande la reduction et a chaque fois les articles sont envoyés par colis privé, et sur Caen les colis de colis privé sont livré en J+1 (tout le temps c'est même marqué sur les colis livraison J+1).
Par contre si je me fais livrer chez moi (à coté de Caen mais pas le meme code postal) c'est une personne différente de colis privé, et là c'est du 2-3 jours ...


Oui j'avais bien compris, à l'époque du message je pensais que l'écrit était l'exception ce qui n'était pas le cas finalement puisque c'est aussi du vent pour toutes les raisons évoquées dans mes précédents messages. Détendons nous...


Je reviens sur leur nouvelle pratique pour les membres premium qui demandent la livraisons en 3 jours avec une réduction d'1€. Bon déjà on avait dit que cette pratique était limite... Mais je me demandais si vous saviez si ça fonctionne pour les livres par rapport aux nouvelles lois ?


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

#7878 02-04-2015 11:13

rainbow78
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 723

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Non ça ne marche pas sur les livres, j'ai testé

Hors ligne

#7879 02-04-2015 11:14

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Eh eh, non, ça marche pas sur les livres, ce serait trop simple pour gagner 1€ par bouquin  ]:D

Hors ligne

#7880 02-04-2015 14:22

Alastor Nero
Membre
Lieu : 91
Inscription : 05-06-2014
Messages : 403
Site

Re : Votre avis sur : Amazon.fr

Ouais j'me doutais bien :-(


Matos :  TV : SONY Bravia KDL46EX500 | Lecteur : XBox One | Ampli : DENON AVR-2113 | Enceintes : Focal SIB Jet Black.
522blu-rays dont 204steelbooks (last : Wonder Woman - 19/10/2017)
Ma collection sur MyMovies

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB