#2441 12-05-2015 12:19

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :
SHREK83 a écrit :
Torrente a écrit :
SHREK83 a écrit :

1- Le presseur existe toujours, il a été repris, c'est à l’éditeur de s'arranger avec le nouveau propriétaire. En temps normal l’éditeur est (ou aurait du) censé avoir prévu un lot de maintenance, c'est à dire justement des exemplaires supplementaires pour assurer le SAV (5 ou 10% supplémentaire c'est pas la mer à boire!!!)....

Bin apparemment pas dans la situation qui nous concerne, puisque le repreneur refuse d'assumer cette part de merde pourtant connue et probablement incluse dans le deal de reprise qu'il effectué.

Ben non justement elle ne doit pas avoir été prévue dans le deal de reprise sinon les éditeurs obligeraient le repreneur à respecter les accords passés (qui n'ont certainement jamais été contractés!!).
Le repreneur met les éditeurs face à leurs responsabilités, il ne faut pas se tromper de cible, c'est bien aux éditeurs d'assumer et cela depuis le début, même si l'on a essayé de nous convaincre du contraire......

Mais non, tu ne comprends pas !!
Je te parle du "deal" entre QOL et le repreneur.
Mais oui, à la base c'était aux éditeurs de s'en charger, je le dis depuis le début aussi, enfin  wink
Tu as vu à qui tu parles au moins avant de t'énerver ? Tu as lu mon pseudo ??? yikes
Nan parce qu'on dit la même chose depuis le début quoi lol

Mon cher Torrente, mon chou!!

Oui depuis le début je sais que c'est toi, mon tout, mon unique.......etc....etc.....

Mais néanmoins, dans une reprise suite à une décision d'un tribunal de commerce, il n'y a pas de deal entre QOL et le repreneur, c'est le tribunal qui prend la décision et QOL n'a rien à négocier.......surtout pas ce genre de détail, éventuellement du social et encore......
Donc je veux bien essayer aussi d'expliquer, sans le moindre énervement mais il faudrait aussi être à "Aware" à mon texte ma louloute.... ]:D  ]:D  cool  wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2442 12-05-2015 12:35

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 988

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, c'est bien pour ça que j'avais mis "deal" entre guillemets, parce que ça n'en est pas un. Tu me prends vraiment pour un teubé big_smile wink
(j'ai juste pas trouvé de meilleur terme)
Mais quand tu fais la démarche de reprise, tu prends le bon ET le mauvais. Tu mets pas le mauvais sous le tapis... C'est ça que je voulais dire.
C'est pas le tribunal qui a dit "untel vous reprenez et basta", c'est le mec qui a fait cette démarche, il était forcément au courant au départ, après il choisit sciemment de ne plus faire de remplacements.
Mais c'est clair que si aucun des éditeurs concernés (autres que ceux qui ont déjà bougés) ne font quelque chose, il peut très bien continuer comme ça, sans problème.
Donc maintenant je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire.

Dernière modification par Torrente (12-05-2015 12:40)

Hors ligne

#2443 12-05-2015 13:08

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Mais quand tu fais la démarche de reprise, tu prends le bon ET le mauvais. Tu mets pas le mauvais sous le tapis... C'est ça que je voulais dire.

Heu non tu reprends, tu gardes le bon et tu élimines le mauvais pour justement redresser l'entreprise que tu viens de reprendre.....
Parfois, même souvent, dans le mauvais il y a malheureusement des salariés, mais avant de lourder des personnes le repreneur dégage déjà toutes les dépenses non obligatoires et inutiles.......les échanges et le timbres en sont!!

Torrente a écrit :

C'est pas le tribunal qui a dit "untel vous reprenez et basta", c'est le mec qui a fait cette démarche, il était forcément au courant au départ, après il choisit sciemment de ne plus faire de remplacements.

Ben si c'est le tribunal qui dit quel dossier de reprise est retenu (viable), le mec présente un dossier de reprise économique dans lequel il ne fait pas de promesse du style j'assumerai les échanges des disques défectueux......
Donc c'est presque ça le tribunal dit "untel vous reprenez et Basta!!"


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2444 12-05-2015 17:56

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 988

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est bien pour ça que je me pose des questions, comme Vivaldi :

vivaldi21 a écrit :

Et il me semble que ce consommateur a le droit de savoir clairement
1. Si les BD ou DVD, produits de consommation "intermittente"  rentrent bien dans le cadre des articles 1641 à 1649 du code civil (en particulier le 1648  "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.")
2. Qui du presseur, de l'éditeur, du distributeur, est responsable (donc, auprès de qui se retourner)
3. S'il est normal, en cas de suite économique, de ne pas honorer les "dettes" de l'ancienne entreprise.

Auquel cas, s'il est avéré que ce monsieur se met "hors la loi" en faisant ça, alors je ne serais pas d'accord avec toi.


Bon je ne reviens pas sur le dernier paragraphe de ton message, capillotracté et un brin fumeux, tu m'excuseras big_smile  wink

Dernière modification par Torrente (12-05-2015 17:58)

Hors ligne

#2445 13-05-2015 12:58

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

je suis déçu par ta dernière intervention, c'est pas grave....bonne chance pour l'avenir..... cool  wink


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2446 13-05-2015 17:32

Angelus
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-02-2015
Messages : 23

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Reçu aujourd'hui le digibook de "Le Secret de Brokeback Mountain" et comme par hasard et ben il marche pas ...
Va encore falloir rappeler.

Dernière modification par Angelus (13-05-2015 17:32)

Hors ligne

#2447 13-05-2015 17:34

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 017

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Plus la peine, ils ne remplacent plus... neutral


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2448 13-05-2015 21:17

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 242

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'adore  big_smile

Hors ligne

#2449 14-05-2015 07:55

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci à Torrente de m'avoir cité, ça me donne l'impression d'être lu ! Et bonjour aussi à Shrek.
Votre discussion -dans laquelle je n'ai pas à intervenir- prouve au moins une chose : c'est que nous ne savons pas, que nous n'avons pas d'infos, pas de visibilité, et que nous nous faisons doucement balader.
Je le redis, j'aimerais qu'il y ait une interrogation "officielle" sur les points que j'ai énumérés plus haut (et que Torrente a cités), et c'est BREF-Cedric qui me semble le mieux placé, en contactant une assoc de consommateurs.(J'avais transmis à Cedric les coordonnées du rédac chef adjoint de 60 MDC qui s'était intéressé au problème il y a 3 mois).
La question de fond n'est pas tant de savoir le sort réservé à nos BD QOL, mais plus globalement le sort de tout BD défectueux. La spécificité du produit (qui n'est pas un produit de consommation continue, on va le regarder puis l'entreposer des années sans y toucher) fait que j'ai du mal à savoir s'il relève des articles 1641-1649 du code civil.
Il y a en particulier la question du délai de réclamation : 2 ans après l'achat, ou 2 ans après la découverte du problème ? Quand on navigue sur internet, on voit les deux interprétations, mais personne ne raisonne par rapport au BD, car personne encore ne s'est posé la question pour ce type de produit. Il y a comme un "vide juridique" qu'il faudrait éclaircir.
Il y a ensuite la question de la personne-structure responsable dans la filière et auprès de laquelle réclamer. J'aurais tendance à penser que c'est l'éditeur. Parce que le BD, on peut l'acheter à la FNAC, sur Amazon, sur Cdiscount, etc … et on ne peut pas multiplier les responsables du défaut autant de fois qu'il y a de distributeurs. (et en plus, le brave vendeur va te dire bêtement "z'avez pas le ticket de caisse, on peut rien pour vous". Bien sûr, ce n'est pas un pro du droit!). A l'origine du défaut, il y a un seul interlocuteur connu du consommateur, l'éditeur. En tant que consommateur, je n'ai pas à passer des heures à chercher  qui est le presseur ou le fournisseur de résine, ce n'est pas mon problème, et je ne les trouverai pas.  Si ma Renault-Peugeot a un pb, je vais chez Renault-Peugeot, je n'appelle pas l'usine de pièces détachées au Japon. Donc là encore, il faut clairement que nous sachions juridiquement QUI est responsable d'un BD.
Nous ne sommes pas devant le simple problème "mon BD QOL ne marche plus", nous sommes devant une question plus générale qui concerne tous les BD (et plus généralement tous les supports audio ou video) et de laquelle personne ne s'est jamais occupé. C'est pour cela que je conseille de passer par une assoc de consommateurs pour vraiment connaître le champ juridique du problème et faire pression.
Contacter M VILLEMIN (que ce soit au titre de ex-QOL ou de Blu ray partners) ne donnera pas de réponse objective, preuve en est les bidouilles que nous avons connues jusque là. Bidouilles qui se traduisent aujourd'hui par l'abandon de la procédure d'échange. Le fait qu' "ils" nous aient orienté vers une procédure "amicale" d'échanges en catimini n'a pas permis de traiter la problématique de fond, et pour finir on se retrouve maintenant avec des BD irreprenables. C'est un peu facile, personne dans la filière n'a pris ses responsabilités (hormis de rares éditeurs comme Wild Side).

A terme, mon "rêve" serait d'avoir des bases juridiques solides pour pouvoir écrire à un éditeur (Bodega dans mon cas) et leur dire : "j'ai contacté une assoc de consommateurs, elle a vérifié avec ses avocats, selon tel ou tel article, vous, éditeur, êtes responsable  de la défectuosité de mon BD, nous sommes dans un délai de 2 ans après la découverte de cette défectuosité, et donc vous devez me le remplacer ou rembourser, c'est la loi et ce n'est pas discutable". Ceci dit sans animosité, mais simplement parce que je suis consommateur, que j'ai des droits et que j'entends qu'ils soient respectés.

Merci de m'avoir lu !

Hors ligne

#2450 14-05-2015 08:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je lis tout et bien.
ça part un peu dans tous les sens.

S'il n'y a plus d'échange, ça va changer la donne. Il faut que je me renseigne.

Hors ligne

#2451 14-05-2015 09:40

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Cest dommage la tournure que prend les choses.
même si la solution d'avant n'était peut être pas la meilleure, elle avait au moins le mérite d'exister.
maintenant quid des futurs blu-rays hs...
j'en avais échangé 4, j'espère que j'en aurais pas d'autres à l'avenir!

Hors ligne

#2452 15-05-2015 10:54

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Après renseignements, il s'agit d'une rumeur.

Les échanges sont encore en place.

Hors ligne

#2453 15-05-2015 15:21

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le timbre de dédommagement est toujours d'actualité également.
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … umeur.html

Hors ligne

#2454 15-05-2015 15:28

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pourquoi beaucoup d'entre nous ne l'ont ils plus reçu  ? D'ailleurs j'ai enregistré la personne que j'avais eu au tél. qui m'assurait que les timbre "c'était finiis". j'ai toujours le fichier son.

j'ai toujours hésité à le sortir mais le voilà (enregistré le 30/03)

http://fretless6.free.fr/timbre.mp3

Dernière modification par Xav83 (15-05-2015 15:32)

Hors ligne

#2455 15-05-2015 15:37

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Donc le courrier de la DDCSPP qui a été posté sur le site "Blusteel" est un faux et l'auteur du message un menteur.....et qui de KDG a fournit ce démentit, y a t-il quelque chose d'officiel ou ce n'est juste que cette affirmation......
Une prétendue rumeur pour tuer une autre prétendue rumeur......un contre feu quoi....

J'ai eu le même message de la part de P. Marteau sur LAL, je lui est donc répondu que pour l'instant je vais le croire puisque cette affaire n'est pas clair mais que j'aimerai bien avoir officiellement une déclaration de monsieur Juzdzewski au travers d'une interview.....

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=43158

Mais merci Cedric pour cette communication..... cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2456 15-05-2015 15:54

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Pourquoi beaucoup d'entre nous ne l'ont ils plus reçu  ? D'ailleurs j'ai enregistré la personne que j'avais eu au tél. qui m'assurait que les timbre "c'était finiis". j'ai toujours le fichier son.

j'ai toujours hésité à le sortir mais le voilà (enregistré le 30/03)

http://fretless6.free.fr/timbre.mp3

Merci pour cet enregistrement.

Je ne remets pas en doute les/tes dires.

Dis donc que de rebondissements pour avoir gain de cause.

Hors ligne

#2457 15-05-2015 16:02

Angelus
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-02-2015
Messages : 23

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :

Après renseignements, il s'agit d'une rumeur.

Les échanges sont encore en place.

Je confirme, j'ai rappelé aujourd'hui pour le Secret de Brokeback Moutain et ils l'échangent.

Hors ligne

#2458 15-05-2015 16:19

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Cool, une confirmation.

Hors ligne

#2459 15-05-2015 16:28

Angelus
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 08-02-2015
Messages : 23

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par contre ça fait vraiment un moment qu'ils ont mon exemplaire de " La leçon de Piano" mais ça doit être un cas isolé donc ça prends plus de temps ...

Hors ligne

#2460 15-05-2015 16:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Blurayenfrançais a écrit :
Xav83 a écrit :

Pourquoi beaucoup d'entre nous ne l'ont ils plus reçu  ? D'ailleurs j'ai enregistré la personne que j'avais eu au tél. qui m'assurait que les timbre "c'était finiis". j'ai toujours le fichier son.

j'ai toujours hésité à le sortir mais le voilà (enregistré le 30/03)

http://fretless6.free.fr/timbre.mp3

Merci pour cet enregistrement.

Je ne remets pas en doute les/tes dires.

Dis donc que de rebondissements pour avoir gain de cause.

Biensur pas de soucis. Je me doutais qu'on serait dans le doute prochainement et j'attendais le bon moment pour le sortir. Je dispose biensur de la version "voix non modifiées" (au besoin) mais je voulais garder l'anonymat vocal de mon interlocuteur, quiqu'à aucun moment il n'ai dévoilé son identité.

En ce moment je planche sur ce cas 'blu-ray' à coups d'emails (scandaleusement restés sans réponse) :
Les 3 ROYAUMES VERSION LONGUE  2 disques blu-ray» (HK VIDEO), code barre : 3512391549947, pressé par MPO (IFPI 128A).

les-3-royaumes-version-longue-1264.jpg

J'ai acheté (volontairement) récemment un autre exemplaire et celui-ci est touché du même mal que celui que j'ai acheté plusieurs années auparavant.

Disque à erreur sous VSO, chapitres qui "buggent" et packaging probablement responsable (disque collés). Après je verrai avec MPO.

Dernière modification par Xav83 (15-05-2015 17:05)

Hors ligne

Pied de page des forums