#21 01-02-2015 14:18

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Achetez vous encore des dvds ?

azhagal a écrit :

Je te laisse, parce que tester 2584 böuray, ca doit prendre du temps, surtout qu'il faudra sans doute le refaire dans 1 mois...

Excuse moi, mais si je peux parfaitement entendre ton argumentation (je ne te juge pas car je peux etre aussi un peu comme ca parfois) Sur cette dernière phrase, je ne comprend pas... C'est vraiment pas sympa pour notre ami MDC, c'est même méchant gratuitement... roll


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#22 01-02-2015 14:19

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Maitre du Capricorne a écrit :

Et ça, ça me fou assez les boules comme ça pour supporter ce genre d'agression. J'en suis a environ une centaine de testés, j'ai pas finit ! et 2584 c'est coffrets, si on compte en nombre de Blu-ray, c'est beaucoup plus.

Tu m'as devancé amigo big_smile


Bon courage a toi pour tes tests et franchement je te comprend, pfff c'te galère...  8)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#23 01-02-2015 14:46

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Achetez vous encore des dvds ?

merci, ça va quand même mieux, j'essaye de ne pas me focaliser trop la dessus. parce qu'il y a un moment j'était vraiment enervé a cause de ça. wink


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#24 01-02-2015 15:12

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Moi je me prends plus la tête MDC je test plus quand je regarderais le film, je verrais bien, je m'y pencherais plus si grace a des personnes comme toi on arrive a cibler (est-ce une date précise ete etc).

Dernière modification par Pipin59 (01-02-2015 15:13)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#25 01-02-2015 15:19

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Il à des DVD que je garde comme "Le silence des agneaux", les 6 Star Wars que je n'achèterais pas en Blu Ray, en tout cas, pas l'édition sortie. Les deux "Maman, j'ai raté l'avion", il parait que la sortie Blu Ray est une cata. Mais aussi les autres comédies, je ne vois pas l'intérêt de les avoir en Blu Ray.

Hors ligne

#26 01-02-2015 15:27

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Certains films sont très mal transposés en BD. Le dernier en date The Party dont les textures sont parfois très bizarres. En plus certaines éditions dvd contiennent des bonus que l'on ne retrouve pas dans les rééditions Blu-ray.

Pour les films récents sortis directement en HD, le Blu-ray est indispensable. Pour les vieux films, il vaut mieux avoir un excellent dvd qu'une copie Blu-ray foireuse. Ensuite cela dépend souvent des éditeurs.

Hors ligne

#27 01-02-2015 15:35

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Achetez vous encore des dvds ?

non mais c'est sur que je n'arrive pas a regarder une edition blu ray foireuse, mais quand on vois de vieux films avec un superbe transfert, n ne peut qu'esperer  le meme un jour pour les autres vieux films pas encore sortis.

Perso, je ne peut plus regarder la télé ou les DVD à cause de l'image par rapport à mon placement devant mon écran, j'ai une installation optimisée pour le Blu-ray, le DVD fait mal à voir, et je n'ai aucun plaisir à regarder un DVD donc j'arrete. après c'est mon cas personnel, je pense qu'un éditeur ne devrait jamais sortir un DVD d'un film sans le Blu-ray de qualité de nos jours, mais je respecte ceux qui pensent qu'un DVD est suffisant pour certains films, ect...


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#28 01-02-2015 15:40

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Perso, je n'achète plus de DVD. Je trouve largement mon bonheur dans tout ce qui sort en BR, et j'évite soigneusement les BRs techniquement pas terribles. J'ai largement de quoi regarder de toute manière pour pouvoir m'affranchir d'une poignée de films (même s'il est toujours rageant de voir des films comme Les enfants du paradis disponibles uniquement, et pour longtemps, dans des restaurations complètement foirées).

J'ai regardé il y a peu les sorties faites par Lobster en patrimoine (J'accuse, Charley Bowers, Dziga Vertov). Y a des points d'amélioration flagrants, mais c'est globalement très bon.

Hors ligne

#29 01-02-2015 15:45

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Je suis d'accord. Les vieux films parfaitement retransposés sont indispensables en Blu-ray et je comprends parfaitement ceux qui n'achètent que ce type de support. Moi- meme je n'achète plus que du Blu -Ray depuis 5-6ans. En revanche pour mes anciens dvds je ne les remplace que quand je suis sûr que la nouvelle copie est parfaite ou tout simplement meilleure.

Mais récemment j'ai eu de mauvaises surprises avec Douze hommes en colère, ou Du silence et des Ombres.

Hors ligne

#30 01-02-2015 16:03

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Pour ma part c'est pas j'achete le DVD a la place du BD, j'achete ce que j'ai envie de revoir et qui a de tres grande chance de ne jamais sortir le support prends de l’age (BD) donc faut pas s'attendre a ce que tout ressortent et donc moi me dire par ex les Peter Sellers c'est finit non pas possible.

Par ex Dark Blue avec Kurt Russel ou Traqué ou encore le baiser mortel du dragon j'avais envie de les revoir et rien a l'horizon donc racheter car fait la grosse betise de tout revendre ou presque.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#31 01-02-2015 17:23

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Klinsmann a écrit :

Je suis d'accord. Les vieux films parfaitement retransposés sont indispensables en Blu-ray et je comprends parfaitement ceux qui n'achètent que ce type de support. Moi- meme je n'achète plus que du Blu -Ray depuis 5-6ans. En revanche pour mes anciens dvds je ne les remplace que quand je suis sûr que la nouvelle copie est parfaite ou tout simplement meilleure.

Voilà. Je pensais d'ailleurs remplacer plus de DVDs que ça, et finalement non. En même temps, y a tellement de choses que je n'avais pas en DVD et qui sont très bien en BRs, ça fait tout autant de découvertes sans rachat.

Klinsmann a écrit :

Mais récemment j'ai eu de mauvaises surprises avec Douze hommes en colère, ou Du silence et des Ombres.

12 hommes en colère est très bien en BR.
To Kill A Mockingbird, par contre, paie ton DNR...

Hors ligne

#32 01-02-2015 19:40

kkalmaa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 722

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Klinsmann a écrit :

Certains films sont très mal transposés en BD. Le dernier en date The Party dont les textures sont parfois très bizarres. En plus certaines éditions dvd contiennent des bonus que l'on ne retrouve pas dans les rééditions Blu-ray.

Pour les films récents sortis directement en HD, le Blu-ray est indispensable. Pour les vieux films, il vaut mieux avoir un excellent dvd qu'une copie Blu-ray foireuse. Ensuite cela dépend souvent des éditeurs.

Ah . j'ai vu recemment l'excellent THE PARTY en bluray ( pris dans l'offre fnac a 7 euros) et l'image m'a semblé correct voire meme bonne. J ai encore le dvd mais je ne m amuse plus à comparer comme avant.
Dailleurs le site US du bluray a mis 4 sur 5 pour la video ...


*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

Hors ligne

#33 01-02-2015 20:15

tenia
Membre
Inscription : 29-01-2015
Messages : 55

Re : Achetez vous encore des dvds ?

The Party est plutôt pas mal en BR, mais le problème est que ça n'est très certainement pas une restauration récente, et ce n'est certainement pas tiré du négatif original mais plutôt d'un interpositif comme c'est souvent le cas avec MGM.
L'upgrade reste substantiel : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m … #vergleich

Hors ligne

#34 02-02-2015 15:10

macfly91
Membre
Inscription : 13-07-2011
Messages : 323

Re : Achetez vous encore des dvds ?

alors hier j'avais envie de me refaire la guerre de police , sortie uniquement en dvd chez studio canal, et j'ai trouvé l'image pas top du tout, mais ça ne m'a absolument pas enlevé le plaisir de revoir de très bon polars, car si on attend un br , bah je suis pas près de le voir , comme beaucoup de film d'ailleur  de cette collection studio canal, et les série noires aussi , le ruffian par exemple , bah je vais me le refaire br ou pas .

Hors ligne

#35 11-08-2015 17:56

winniedu77
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 1 005

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Nouveau rapport CNC. Ça sent mauvais ?
http://www.cnc.fr/web/fr/barometre-video

Hors ligne

#36 11-08-2015 18:22

neo2011
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 3 265

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Au moins le mot "collectionneur" nous collera de plus en plus à la peau ! wink


ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

Hors ligne

#37 04-03-2016 09:49

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 809

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Je lis partout que les DVDs se vendent mieux que les blu-rays ... ben en tout cas pas en occasion j'ai l'impression. J'ai décidé de mettre en vente tous mes DVDs sur ebay car je sais que je ne les regarderai plus au vu de la qualité (je ne garde que mon coffret La panthère rose tant que ça ne ressort pas en BR). Et bien à 2€ hors frais de port (soit 4,72€ avec fdp), sur 81 mis en vente, je n'en ai vendu qu'un ... la loose. Je vais remettre en vente à 1€, mais après je n'aurai plus qu'à aller les vendre 20 centimes dans un cash sad

Hors ligne

#38 04-03-2016 10:02

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Achetez vous encore des dvds ?

ba oui pour ma part , j’achète toujours des DVD  big_smile  certaines séries ou films ne sortent pas en bluray wink

Hors ligne

#39 04-03-2016 10:08

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Ça se vend plus les DVD en occaz, même à 1€  8.(

Hors ligne

#40 04-03-2016 10:10

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 323

Re : Achetez vous encore des dvds ?

Parce qu'on les trouve pas tres cher neufs ...

Les passionnés comme nous achetent des blu ray en assez grand nombre, mais comparé à la masse du "grand public" on représente une goutte d'eau.

Et M. Tout-le-monde achete La reine des neiges,  ou le dernier Dany Boon en DVD dans la grande surface du coin. Ce sont ces titres qui représentent la grosse majorité des ventes.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums