#2941 10-04-2016 08:50

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Drive informatique + VSO en test de surface...

Une autre solution  plus « lourde » (car nécessitant de l'espace de stockage) serait de ripper les BD dès l'achat. Si le logiciel de rip s'arrête en cours, c'est qu'il y a un loup !
C'est ce que je fais avec les presseurs suspects (QOL, Arvato, MPO), et qui m'a permis de découvrir le problème sur Obsession, qui s'arrêtait autour de 45% (changement de couche?). C'était indétectable en passage accéléré.
C'est plus lourd,  mais d'un autre côté c'est « deux en un », ça permet à la fois de tester et de faire une sauvegarde.

Hors ligne

#2942 11-04-2016 11:35

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est plus lourd effectivement mais plus sécurisant, j'en conviens.

Voici donc ce que j'ai reçu par Chronopost de la part de Pathé, en  provenance des entrepôts CINRAM (logistique) et bonne nouvelle pour CONVERSATION SECRETE ce n'est plus un pressage QOL mais maintenant MPO (IFPI 128A)

csp.jpg

(j'ai eu un autre blu-ray en plus, certainement en dédommagement)

Dernière modification par Xav83 (11-04-2016 11:37)

Hors ligne

#2943 11-04-2016 16:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En ce qui concerne mes disques de Sin City qui sont chez WS, j'en sais un peu plus, ceux-ci sont entre les mains d'un labo. pour analyse très certainement.

Hors ligne

#2944 12-04-2016 07:20

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

L'étrange créature du lac noir suite.
Voulu regarder aussi les bonus de Frankenstein du pack monster. Dur à charger sur un drive informatique et présence de larges pixelisations et micros freezes à la lecture avec powerdvd 10. Pas de blem sur autre platine ou autre drive/lecteur logiciel.
Revu du coup L'étrange avec des traces de doigts laissées après de multiples essaies. Nettoyage avec chiffon micro fibre. Test sur une platine Philips, le BD re-fonctionne ! smile Test sur PS3, ne marche tjs plus sad . Re-test sur le Philips et re-HS 8.( 8.( .
J'ai fait quoi pour qu'il se lance une première fois ? Mystère.
Après vous envoyez un BD, défectueux chez vous mais lisible chez l'éditeur/presseur sur du matos peut-être pro et on ne vous l'échange pas...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2945 12-04-2016 08:06

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Justement les machines des pros devraient permettre de situer les erreurs. Sauf si les éditeurs testent sur une platine lambda... Regarde Wild Side ont envoyés mes disques dans un labo... Là c'était une histoire de traces.

Dans ton cas c'est un mélange de tout (selon moi) dégradation du disque en cours (variations), sensibilité de l'élèment de lecture des différents matériels que tu as utilisé ainsi que leur "niveau d'usure" et leur habileté à déjouer les erreurs.

UN autre phénomène qui ne m'étonne pas du tout, c'est le déplacement "d'erreur", j'ai eu plein de cas comme ça avec des QOL, sous VSO, (sur des disques nickels d'apparence) des erreurs sont trouvées  à partir d'un groupe de secteurs X .... tu passes un coup de torchons, VSO passe sur le groupement X sans problème puis trouve des erreurs sur un groupement de secteurs Y puis tu repasse un coup de chiffon, il va te trouver des erreurs de nouveau sur X mais sur W aussi.... Par ce que certainement dans le disque il y a une matière qui n'est pas "fixée" et qui doit être sensible à la pression... je vois que ça...

Hors ligne

#2946 12-04-2016 08:22

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour cette analyse.
Le film fonctionne tjs impec avec un drive récent. C'est un peu cela que je voulais dire par pro, comme pour du matos solide et cher. Effectivement en analyse les erreurs devraient êtres détecteées.
Quand tu fais un vso c'est seulement un scan surface ou aussi (ou de temps à autre) un test fichiers qui semble prendre des heures et auquel je renonce ?
Juste pour la curiosité qqn possède t'il un microscope pour essayé de "comprendre" les problèmes de tâches/autres sur les mauvais BD vs les bons ?


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#2947 12-04-2016 09:54

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je me suis enfin décidé à renvoyer mes 2 titres défectueux : Coup de coeur et Silent Hill.

Pour Coup de Coeur, titre QOL / Pathé, vous conseillez de passer par Média Logistique ou par Pathé directement?

Merci smile

Hors ligne

#2948 12-04-2016 11:11

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Coup de COeur passes par Pathé, c'est un conseil: Contact VIDEO; accueil.distri@pathe.com pour la demande (tu mets les adresses en champs CCi)

Puis après tu appelles le standard au tèl (accueil.distri@pathe.com), pour savoir si ils ont bien redirigés le message.

Mais ça prend quelques jours pour avoir la réponse.

Pour ce qui est de l'analyse des taches, du moins celles en "étoiles" sur Sin City, j'espère bien avoir une réponse au sujet de ce qu'aura trouvé le labo.

Hors ligne

#2949 12-04-2016 12:41

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci à toi Xav83  smile

Hors ligne

#2950 12-04-2016 13:32

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pourquoi par Pathé? Par ce qu'avec un peu de chance le pressage pourrait être un MPO (et plus du QOL moisi) comme avec Conversation Secrète. Et de plus ils doivent le savoir, et il assure un SAV.

Hors ligne

#2951 12-04-2016 14:42

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Pour ce qui est de l'analyse des taches, du moins celles en "étoiles" sur Sin City, j'espère bien avoir une réponse au sujet de ce qu'aura trouvé le labo.

« Stratégiquement », oserai-je dire, cette analyse est plus importante qu'il n'y paraît. Imaginons que le labo trouve autre chose que la vilaine résine, ça remettrait en cause tout le discours officiel et ça pourrait créer un coup de tonnerre (on nous aurait menti ?).  Et WS osera-t-il te le dire ? Leur réponse, si réponse il y a, sera à décoder subtilement.

Hors ligne

#2952 12-04-2016 17:14

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

On va voir s'ils me répondent. Pour répondre à ta question je ne fais que du scan de surface VSO. Vu que le scan de surface scan la la couche physique, si celle si  est atteinte, la couche donnée peut l'être aussi.

Au fait bluraydefectueux.com dispose d'un véritable hébergement maintenant. Je commence à travailler dessus.

Hors ligne

#2953 14-04-2016 12:41

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Retour pour moi aujourd'hui de Wild Side, mais en demi teinte, car, l'expertise des disques de Sin City est confiée à Media Industry (pour avoir les résultats de l'analyse j'y crois pas...)

Ensuite ils me retournent REC², mon exemplaire sous pretexte qu'il fonctionne sur leurs platines... On est dans un cas que je craignais, où le disque est très certainement en début de dégradation, seuls les matériels récents peuvent lire, et je maintiens, ce titre FOIREUX, ou avec des sensibilités plus élevées. Ce titre passait bien à son achat et là mystérieusement ne passe plus sur le même matériel qui pourtant fonctionne très bien avec le reste... pas grave ça part cet-aprèm chez ML.

rws.jpg

cws.jpg

Je vous informe également qu'aura lieu un deuxième sondage sur http://www.bluraydefectueux.com concernant la structure du forum (qui est faite, pour le moment le forum est locké: http://www.bluraydefectueux.com/forum ) pour voir si y a pas des idées qui pourraient émerger sur la structure. Je reviendrai dans ce topic pour vous dire quand le sondage sera mis en place.

Dernière modification par Xav83 (14-04-2016 12:42)

Hors ligne

#2954 16-04-2016 20:03

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Cet après-midi je me suis fait le steelbook de "les femmes de l'ombre", je dois être vernis sur ce coup là car aucun problème et pourtant ca fait un moment que je l'ai.

Sinon, vous trouverez un autre sondage ici (car le blog est installé maintenant, y a plus que de la config à faire) sur

http://bluraydefectueux.com/sondage

Ca concerne le forum (lui aussi installé et sa structure).

Sinon, le précédent sondage sur la structure du site est verrouillé, c'est fini puisque:

82.1% des participants veulent un blog+forum
et 60.7% désirent aborder le DVD

sinon la majorité ne désire pas être modérateur ou rédacteur. Mais y'en a quand même qu'ils se manifestent

Dernière modification par Xav83 (16-04-2016 20:06)

Hors ligne

#2955 17-04-2016 09:40

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Répondu ! Ce site semble remarquable et plein de promesses, merci !

Hors ligne

#2956 17-04-2016 09:46

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ce qui pourrait être sympa c'est de ne pas oublier les sites ou forums qui participent au lancement de ton projet via liens partenaires ou logos présents  wink

D'autant que j'ai pas mal bossé aussi sur ces histoires de BD défectueux  cool

Hors ligne

#2957 17-04-2016 13:23

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Répondu ! wink

Hors ligne

#2958 17-04-2016 13:25

samid56
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 2 698

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J aime bien ton forum tongue enfin la structure que tu montre

Hors ligne

#2959 17-04-2016 20:17

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci d'avoir répondu au sondage, ça sera le dernier.

D'ailleurs quelqu'un a émis quelque chose de pertinent, qui serait de supprimer la partie "espace détente" (effectivement y a d'autres endroits pour ça) par "libre expression" mais que sur le blu-ray (ex : titres épuisés, solutions alternatives, échanges de BD entre membres, ...), ça me plait bien ça.

Ensuite quant à l'organisation, celle de créer un topic par titre defectueux pourquoi pas... mais ca va être colossale, (mais ça pourrait être envisageable), pour le procédure, et bien mettre en top list/post it, les topic officiel de procédures... le reste serait consacré aux retours des consommateurs.

Oui il y aura quelque chose concernant le partenariat, le blog vient juste d'être installé, je suis en phase "d'appréhension."

Sinon voilà, je fais part de quelque chose concernant le blog, je voulais, pour l'introduire, faire un article complet sur la fabrication d'un disque blu-ray , et surtout j'avais des questions précises, (comment sont organisées les données sur le disque, par quelle couche commence la lecture sur un BD50, rempli t on la première couche lue à 100% ect.. ect...), pour ce faire j'avais appelé un presseur bien connu, et malheureusement la personne qui aurait pu répondre à ma requête, du moins savoir si c'était possibleou non, n'était pas là... on m'a demandé d'écrire un mail, où j'ai joué cartes sur table en donnant les tenants et les aboutissants réel du projet... je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent (ca fait 1semaine) peut être ont ils peur de voir leur nom associé à celui du site... ce que je pourrait comprendre... je relancerai

Sinon, j'ai dis que le forum était locké, mais non, puisque il faut mon aval pour valider les inscriptions. Les personnes qui étaient désireuses d'avoir une fonction de modérateur peuvent s'inscrire afin que je délivre les droits.

Sinon ça va avancer. doucement..car je travaille à coté...

Hors ligne

#2960 18-04-2016 07:03

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je demande ici pour l'instant, parce que cela me semble plus pratique, pour moi actuellement, que sur ton site.
Parmi les Q à poser, ce serait connaître si à la fabrication il y a un pourcentage de rejet et quel en est la cause. J'évacue les blems d'authoring (menu trop "neuf" pour de vieilles platines comme à l'époque, tranquille, du dvd du 1er tirage du Roi lion) pour concentrer sur la fabrication.

Dernière modification par kub57 (19-04-2016 08:57)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums