#7581 25-03-2017 23:48

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Dernier film vu au ciné

Vu également Brimstone ...

ça fait plaisir de voir que ce genre de film peut etre encore produit en 2017 ou tout devient de plus en plus édulcoré.
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un personnage aussi jusqu'au-boutiste. Aucune concession n'est faite, la noirceur est omniprésente sans sombrer dans le glauque visuellement, la mise en scene est tres intelligente.

C'est un exercice de style quasi parfait, mais pour moi ce n'est clairement pas un grand film ou un chef d'oeuvre bien qu'il n'ait pas vraiment de défaut... Au final à part etre un vrai film féministe il n'y a pas vraiment de propos ou de grandeur, c'est surement ce qui lui manque ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7582 26-03-2017 09:44

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

C'est un film Danois, pas us. L'habitude d'un climat + rude les rendraient moins frileux ?


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7583 26-03-2017 11:06

alkara
Membre
Lieu : Béziers
Inscription : 12-05-2013
Messages : 564

Re : Dernier film vu au ciné

La belle et la Bête live

Pour une fois je vais essayer de faire une critique un peu plus détaillée que d'habitude.
Etant une très grande fan de Disney, je me devais d'aller voir cette adaptation live mais j'avoue avoir beaucoup appréhender que Disney flingue son propre DA avec ce film donc je ne partais pas vraiment rassurée.

Le reste en spoiler pour être tranquille
[spoiler]
-Côté décor c'est magnifique il n'y a rien à redire, le château est enchanteur.

-Personnages:
Déçue du visuel de la Bête ainsi que de son caractère par rapport au DA, où il est imposant, monstrueux, agressif, maladroit jusqu'à la fin. Dans le film il prends un côté humain beaucoup trop vite et se veut drôle pas uniquement par ses gaffes c'est un peu dommage.

Emma Watson : contrairement à beaucoup de personnes qui l'idolâtrent pour son rôle dans Belle, ce n'est pas mon cas, ce n'est pas Belle, elle fait trop enfant malgré son âge ( bien que Belle du Da soit beaucoup plus jeune) mais du coup à la fin la différence d'âge avec Adam ( La bête en version humaine) c'est quelque peu déroutant et je l'ai trouvé trop théâtrale, trop peu naturelle, on dirait à certains passages qu'elle regardait la caméra ça m'a un peu dérangée.

Les objets étaient bien réalisés bien qu'un style très rococo mais bon ça passe, même si j'ai trouvé Big ben trop en retrait et au contraire la commode trop en avant.

Gaston : bien représenté, ce n'est pas un personnage que j'aime dans le DA, et là idem donc c'est réussi

Le fou: beaucoup plus intéressant dans le film que le DA, où il n'est que le bouffon de Gaston

-Musiques: ah bah ça chante beaucoup, on est habitués avec disney mais là en plus des musiques du Da ils en ont rajoutés c'était pas utile, j'ai bien aimé les reprises des celèbres morceaux du Da même si un peu chagriné par quelques changements de paroles ( puriste ^^) mais bon comme ça ça ne fait pas copier-collé à 100%

- Les différences avec le DA : bon évidemment il est difficile de pas vouloir faire de rapprochement " ah tiens c'est pas comme ça dans le DA" fallait bien qu'ils changent des détails sinon pourquoi faire un film...
Il y a de bonnes idées: comme comprendre le passé de Belle et celui de la Bête qui leur font un passé commun ( la mort de leur mère), la présence de l'enchanteresse surtout dans la scène de fin ça donne un côté un peu plus "réaliste" à la résurrection de la Bête et l'ajout de scène que j'ai préfèré : le fait qu'à la fin les serviteurs "s'éteignent " à la chute du dernier pétale, c'était émouvant, bien plus d'ailleurs que la mort de la Bête lol, d'ailleurs le fait qu'à chaque pétale, le château tombe en ruine d'avantage apporte un peu plus de pression quant au destin des habitants du château.

- "Incohérences": oui il y a des scènes qui m'ont un peu gênées; j'ai aimé l'idée du livre qui permet de voyager ( histoire d'ailleurs adaptée en roman " histoire éternelle " pour ceux que ça intéresserait ) mais Belle qui est nostalgique de son passé, qui se rappelle des souvenirs alors qu'elle était qu'un nourrisson ça enlève un peu de crédit à la scène qui apportait un plus au rapprochement du couple.
La scène où les villageois défoncent la porte avec un bélier, ils enfoncent la petite porte ( celle par où Belle s'enfuit) et la scène d'après la grande porte s'ouvre et toute la porte est intacte, soit j'ai mal vu ( mais on est plusieurs à avoir vu la même chose) soit là ils se sont loupés.
Il y a d'autres petites choses mais bon ça serait trop long de tout passer au peigne fin"

[/spoiler]

En résumé, une bonne adaptation,qui colle un peu trop au DA, mais quand elle sort un peu des sentiers battus fait quelques erreurs. Cela reste quand même un très beau Disney mais qui pour moi n'égalera au grand jamais le magnifique Belle et la Bête de 1991.

Dernière modification par alkara (26-03-2017 11:12)


"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney

Hors ligne

#7584 29-03-2017 12:38

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Ghost in the Shell

Film tiré du manga et de l'anime japonais culte, l'oeuvre est assez fidèle à ce que je connais de l'anime mais il n'apporte rien de plus et quasiment aucune scène ne m'a réellement marqué. Même si la réalisation est propre, que l'univers est plutôt bien retranscrit et que la BO est vraiment sympa, il n'empêche qu'aucun moment ne nous fait sauter de notre siège et nous met une claque ne serait ce que petite. Le côté "tout public" du film ne doit pas aider à cela. C'est assez fidèle et agréable mais il manque certaines choses pour que le film dépasse le cadre du simple divertissement gentillet.

Hors ligne

#7585 29-03-2017 16:52

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :

Lost city of Z, excellent. Par contre pris une claque aussi esthétique que narrative. Beaux plans, mais aussi belle photo (Khondji), j'ai trouvé.

Excellent film! Et quelle interprétation ! Je crois que Joss estimait que la photo n'avait rien d'extraordinaire (peut-être au sens où elle est assez sombre) mais je trouve qu'elle colle parfaitement à l'époque. Le plan final de Sienna Miller s'enfonçant dans la jungle dans le reflet du miroir est brillant. D'autres très bonnes idées de mise en scène.
Le propos est également très intéressant.Au-delà de l'obsession du héros dans sa quête, il tente avant tout de prouver que d'autres civilisations avaient préexisté à la civilisation occidentale, ébranlant ainsi les thèses darwinistes qui légitimèrent la colonisation ou l'esclavage.

Hors ligne

#7586 31-03-2017 12:53

pilou915
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 161

Re : Dernier film vu au ciné

Baby boss

Suite à la BA, j'avais vraiment envie d'aller le voir... J'en sors mitigé. Un bon moment devant ce dessin animé mais la plupart de toutes les scènes vraiment marrantes sont dans la bande-annonce. A voir une fois pour moi...


Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub

Hors ligne

#7587 01-04-2017 09:15

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Klinsmann a écrit :
kub57 a écrit :

Lost city of Z, excellent. Par contre pris une claque aussi esthétique que narrative. Beaux plans, mais aussi belle photo (Khondji), j'ai trouvé.

Excellent film! Et quelle interprétation ! Je crois que Joss estimait que la photo n'avait rien d'extraordinaire (peut-être au sens où elle est assez sombre) mais je trouve qu'elle colle parfaitement à l'époque..

Par contre ce n'était pas une critique. Pour approfondir ce que je disais c'est que vu le thème abordé on s'attends a prendre une claque visuelle de couleurs et finalement c'est volontairement assez terne mais c'est logique au vu du parti pris de Grey et de ce qu'il veut raconter. Je ne critiquais pas la photo du film wink

Hors ligne

#7588 02-04-2017 16:21

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 227

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Lion hier soir.
Alors j'ai beaucoup aimé mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains d'entres vous ici.
Effectivement il est très émouvant mais je m'attendais à plus d'aventure, plus de paysages. La 1ère partie est dure mais passionnante, ensuite le rythme s'essouffle un peu malheureusement.
[spoiler]Je pensais que ses recherches se dérouleraient sur place, en Inde, et non au travers de Google Earth.[/spoiler]
Heureusement que la fin, poignante, relève le niveau.
Et j'ai trouvé le jeune acteur principal extrêmement mignon et talentueux.

Dernière modification par djfeelip (02-04-2017 16:21)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7589 02-04-2017 17:29

Tyzef
Membre
Inscription : 27-04-2016
Messages : 194

Re : Dernier film vu au ciné

Madame m'a envoyé voir La Belle et la Bête avec elle, elle a adoré !
Bon j'avoue que c'est bien foutu malgré quelques moments flous (en 2D) quand le décor défile vite et qui m'ont fait un peu mal aux yeux, première fois que ça m'arrive au ciné hmm

Hors ligne

#7590 05-04-2017 21:42

Dee Dee Ramone
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 508

Re : Dernier film vu au ciné

Un khey qui a vu Power Rangers??

Hors ligne

#7591 06-04-2017 12:54

leonard
Membre
Inscription : 27-10-2014
Messages : 47
Site Web

Re : Dernier film vu au ciné

Tyzef a écrit :

Madame m'a envoyé voir La Belle et la Bête avec elle, elle a adoré !
Bon j'avoue que c'est bien foutu malgré quelques moments flous (en 2D) quand le décor défile vite et qui m'ont fait un peu mal aux yeux, première fois que ça m'arrive au ciné hmm

perso je n'ai eu aucun soucis avec la 3D que j'ai trouvé superbe de bout en bout (tout comme le film d'ailleurs) cool

Hors ligne

#7592 20-04-2017 12:48

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Life

Tout d'abord comme on s'en doutait le film est très clairement inspiré d'Alien mais avec la splendide direction artistique en moins. Ce qui les sépare dans son approche scénaristique est que Life est plus basé sur la science tandis qu'Alien est plus basé sur la fiction. Néanmoins la réalisation n'apporte rien de nouveau et l'effet de déjà vu se fait assez vite ressentir et le casting aussi bon soit il n'apporte finalement pas grand chose tant les personnages ne sont pas attachants, intéressants et malins (un comble pour des scientifiques). Seul le plan final (même si je l'avais vu venir et que je l'avais espéré) m'a procuré une émotion et un réel plaisir pour conclure ce gentil divertissement de série B.

Hors ligne

#7593 20-04-2017 13:31

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité mais oui ca le pourrait bien en effet wink

Hors ligne

#7594 20-04-2017 13:46

yannickv
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 2 881

Re : Dernier film vu au ciné

Je n'y crois pas une seconde, commercialement parlant je ne vois pas pourquoi ils se seraient passés de la renommée du personnage en ne le nommant pas.  neutral


Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Hors ligne

#7595 21-04-2017 12:33

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Pour ceux qui ont vu Life - Origine Inconnue :

[spoiler] comment le vaisseau de Rebecca Ferguson dévie à la fin ? J'ai pas compris pour elle.. [/spoiler]

D'ailleurs Avra, Venom n'est pas la seule théorie, l'univers de Cloverfield en est une aussi.

Hors ligne

#7596 21-04-2017 12:47

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

@entonin

[spoiler]Les deux vaisseaux ne se percutent pas à la fin (a cause de Calvin qui fait pression sur la main de Jake G qui n'arrive plus à contrôler son vaisseau) ? Ce qui les dévie, l'un et l'autre, de leurs trajectoires initiales ? Il me semble que c'est ça[/spoiler]

Hors ligne

#7597 23-04-2017 14:01

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

Parce que je n'y connais rien en univers spiderman et ennemies, un petit tour du côté de wikipédia et hop la créature de Life pourrait être très bien le symbiote (certaines caractéristiques collent) à l'origine de Venom...
Bon Life, vu le relatif intérêt qu'est le film, un peu mou, pour vendre du BD, vaudrait mieux qu'il appartienne à une franchise.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7598 23-04-2017 20:47

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Autant pour Life çà serait plausible et je trouverai la chose pas mal, autant Cloverfield pas du tout.

Hors ligne

#7599 24-04-2017 21:40

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Dernier film vu au ciné

Entonin :

[spoiler]elle est touché par les débris de l'ISS.[/spoiler]

Dernière modification par banks-69 (24-04-2017 21:41)

Hors ligne

#7600 26-04-2017 15:58

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu hier soir Les Gardiens de la Galaxie 2

Pour commencer, je me souviens avoir beaucoup apprécié le premier film et je ne suis absolument pas fan de l'univers Marvel. Eh bien ce second volet réussit le même coup de force. Je n'ai pas aimé certains éléments (l'antagoniste assez moyen, Zoe Saldana en faire-valoir féminin toujours aussi inutile et quelques longueurs lors des scènes d'action -ce qui semble être la marque de fabrique des films Marvel-) mais l'humour (omniprésent et bien amené) et la mise en scène en font un très bon film.

A retenir : Le générique d'ouverture, les performances de Drax, Rocket, et BB Groot, la musique et les références has-been.

La meilleure comédie de l'année. Conquis pour la seconde fois.

Hors ligne

Pied de page des forums