#7801 26-09-2017 07:07

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 393

Re : Dernier film vu au ciné

Oui, je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site.... ça commence par HD ...

enfin bref une interview du real qui a confirmé 15 minutes de plus basées sur les enfants


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7802 26-09-2017 19:11

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

Oui, je ne sais pas si j'ai le droit de citer le site.... ça commence par HD ...

enfin bref une interview du real qui a confirmé 15 minutes de plus basées sur les enfants

Nickel, je te remercie smile
ça fait plaisir ! big_smile

Hors ligne

#7803 26-09-2017 20:58

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

avragorn a écrit :

J'ai lu la même info, sur plusieurs sites.

Un lien ?

Hors ligne

#7804 27-09-2017 19:22

Klinsmann
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-02-2015
Messages : 795

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Mother.

Je ne tiens pas à parler de la mise en scène ou de la photo du film (par ailleurs sublimes) ni même de mon interprétation du film, mais juste de mon ressenti.

1ère partie extraordinaire. Je pensais alors qu'on touchait au chef-d'oeuvre. Arrive la seconde partie. J'ai fait mon snoopy. Du moins jusqu'à la dernière scène.

Vu Seven Sisters

Mais quel nanar ! Je ne comprends pas les notes des spectateurs.

Vu Barry Seal

Quel pied ! Le rythme est souvent privilégié au récit mais ça tient la route. Loin d'être l'un des films de l'année mais suffisamment jouissif pour passer un bon moment.

Vu Ca

Bien meilleur que les telefilms que je n'ai jamais appréciés malgré leur côté "culte". Vivement le second.

Dernière modification par Klinsmann (27-09-2017 19:24)

Hors ligne

#7805 27-09-2017 20:42

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 393

Re : Dernier film vu au ciné

Seven sisters je comprend pas non plus l'engouement.

J'ai deviné la fin à la "scene du doigt" pour ne pas spoiler. Et le probleme du film c'est que les décisions des personnages sont toutes plus débiles les unes que les autres.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7806 28-09-2017 17:34

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 231

Re : Dernier film vu au ciné

196053.jpg

Vu mardi soir en avant première à Montpellier.
Magnifique métrage, à la fois cynique, drôle et poétique, un peu fou par moment (mais beaucoup moins que les précédentes réalisations de Dupontel), et surtout très émouvant.
Le casting est impeccable: Albert top comme à son habitude et surtout Nahuel Pérez Biscayart, qui après son extraordinaire interprétation dans 120 battements par minutes, confirme son immense talent.
A noter aussi, au début du film, la brillante idée de donner un grain et une colorimétrie se calquant sur les vidéos colorisées de la guerre des tranchées.
Bref je ne peux que vous le conseiller.

Dupontel était présent à la fin pour répondre aux questions des spectateurs. Le mec maîtrise parfaitement le sujet, on sent le boulot énorme d'adaptation qu'il y a eu derrière. Il est extrêmement cultivé et répond au tac au tac.
Un gros regret cependant, une fois les questions réponses terminées, il s'en va en 4eme vitesse sans se prêter au jeu des autographes ou des photos. Moi qui avais amené le blu-ray de Bernie en espérant une dédicace, c'est râpé. Je ne sais pas si c'est de la timidité ou du jemenfoutisme mais je trouve cela dommage. Même s'il n'aime pas ça, c'est un peu le jeu des tournées de promo, il faut savoir faire plaisir à son public.

Dernière modification par djfeelip (28-09-2017 17:36)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#7807 29-09-2017 08:25

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai eu un autographe de lui il y a quelques années après une avant première. Donc dispo quand il a le temps.
Une fois Lelouch est venu présenter un film; il a fait coucou 2mn avant devant la 20-30aine de curieux ayant bravé la neige et il est reparti sans discuter après.
Une fois aussi, bonjour de toute l'équipe dont N. Baye avant la projo puis elle est rentrer se coucher, "fatiguer" de sa grosse journée. pas d'échange avec elle.
J'ai eu un autographe de lui il y a quelques années après une avant première. Donc dispo quand il a le temps.
Une fois Lelouch est venu présenter un film; il a fait coucou 2mn avant devant la 20-30aine de curieux ayant bravé la neige et il est reparti sans discuter après.
Une fois aussi, bonjour de toute l'équipe dont N. Baye avant la projo puis elle est rentrer se coucher, "fatiguer" de sa grosse journée. pas d'échange avec elle.
Sacré agenda pour tout ces gens.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7808 29-09-2017 17:11

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

avragorn a écrit :
entonin98 a écrit :
avragorn a écrit :

J'ai lu la même info, sur plusieurs sites.

Un lien ?

Notamment sur allociné : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 67248.html

Je te remercie

Hors ligne

#7809 01-10-2017 17:57

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Detroit de Kathryn Bigelow

Excellent film. Film poignant qui dénonce les racismes des années 60 et encore celui d'aujourd'hui dans certains états. La réalisatrice nous présente d'abord les héros comme des antagonistes pour poser le contexte puis parvient avec sa réalisation caméra à l'épaule et ses zooms manuels à renverser la situation pour poser nos antagonistes en victime que l'on soutient alors. Monté comme le film Traque à Boston, couplé à des images d'archives de l'époque pour nous immerger encore plus. Un grand Bigelow, je recommande.

Hors ligne

#7810 01-10-2017 20:27

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 393

Re : Dernier film vu au ciné

J'avais adoré Traque à Boston que je n'attendais clairement pas à ce niveau. Curieux de voir ce Bigelow


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7811 02-10-2017 18:16

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 179

Re : Dernier film vu au ciné

J'apprécie beaucoup la filmo de Kathryn Bigelow, particulièrement Strange Days, toujours pas sorti en BR soit dit en passant. hmm
Ce Detroit donne envie, j'irais le voir à coup sûr.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#7812 03-10-2017 15:18

entonin98
Membre
Inscription : 07-08-2014
Messages : 923

Re : Dernier film vu au ciné

Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali

La bande à Fifi est de retour et qu'est ce qu'on se marre ! Beaucoup plus drôle à mon goût que les Babysitting et Alibi.com.
La réalisation de Tarek Boudali est assez sobre, malgré un travail du sound design plutôt élaboré. ça fait du bien d'autant rigoler de temps en temps. Avant-première en présence d'une partie de l'équipe du film (il manquait Philippe Lacheau, dommage) et de la Youtubeuse Andy (oui elle à un rôle, mais je n'en dirais pas plus), avec petite photo en prime !

6gm7.jpg

Hors ligne

#7813 03-10-2017 19:51

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Faute d'amour :

faute-d-amour-68471-237-0.jpg

Andreï Zviaguintsev filme les paysages neigeux de Russie comme les cœurs des monstres qu'il dépeint. Tout semble propre et clair mais tellement froid... L'espace d'une ballade, d'un regard ou d'une étreinte peut vivre l'instant fugace ou l'enfant se délivre. Cet instant ou l'innocence émerge de la crasse d'un amour absent. L'analyse fera mal, celle d'une société (pas seulement Russe) perdue et passive, égocentrique jusqu’à dans l'altruisme; coincée entre l'ordre moral, le besoin de paraitre et la dépendance a des sentiments que les personnages ne font plus que fantasmer. La vérité c'est que l'amour ne se défend même plus d’exister, flottant dans l'air comme la rémanence d'un passé lointain. Ne prenant jamais le chemin le plus simple, ne cherchant pas a tirer de larmes ou a émouvoir artificiellement, Zviaguintsev propose une œuvre brute, presque comme un documentaire au cœur de l'intime.

Faute d'amour, antidote a la paranoïa ambiante nous laisse seuls face aux douleurs du passé, le souffle coupé.

L'exercice clinique est aussi cinglant que désespérant. Un très grand film.

Atomic Blonde :

cache_17126357.jpg?t=1502212889

Voila un film qui ne se prend a aucun moment au sérieux et qui assume son délire de bout en bout. Ca ressemble a James Bond ou a Jason Bourne mais avec ce coté "j'me prend trop au serieux" en moins et ce n'est pas forcément plus mal. Parce que le scénario d'Atomic blonde n'est en rien plus con ou abracadabrantesque que ceux des centaines de films d'espionnage l'ayant précédé. Le Juke box permanant qui s'enchaine sans temps mort aurait pu me déconfire mais il est bien choisi et accompagne a merveille l'action se déroulant dans un tempo proche d'une mécanique de haute précision. N'allez pas chercher en voyant Atomic Blonde autre chose que ce qu'il nous propose : De la bonne zik et de l'action non stop impeccablement filmée. Un bon divertissement.

Mother !

Mother-Movie-New-Poster-1.jpg?resize=280%2C437&ssl=1

Que Darren Aronofsky soit ambitieux c'est acté, qu'il fasse preuve d'une vraie vision d'auteur aussi. Ceci dit, etre ambitieux est une chose, mais en venir a vouloir naviguer de la Création a L'Apocalypse en 120 minutes dans un cadre aussi restreint c'était presque suicidaire. Dans l'intention, c'est tout a fait génial, dans la forme c'est inaudible et dans le fond c'est tout de même très chiant. Pour résumer, Il y a la terre, la nature et le créateur (différencier la terre et la nature est déjà une erreur qui plombe le propos de facto) Le créateur est par définition mégalomane, la nature sage et bienveillante et la terre ne fait que subir. Tout ceci est bien évidemment embrumé par une intrigue mystérieuse autour d'un couple qui ne s'aime plus et divers personnages dont je vous laisserais le soin de découvrir vous même l'identité réelle. Supercherie ou chef d’œuvre en trompe l’œil ? Finalement, on en vient a s'en foutre parce qu'Aronofsky reste comme souvent juste dans son délire et il jette le spectateur dans le fossé. Meme le cast. plutôt alléchant est écrasé par l'excès de caricatures d'un scenario éprouvant heureusement contrebalancé par une réalisation impeccable. Mother ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes en enfilant les symboles comme des perles et n'accouchera finalement que d'un Milkshake biblique sans intérêt.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7814 03-10-2017 21:01

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

Tu as du style langeikki... wink .
Ça fait plaisir de relire tes chroniques, elles ont une âme, on sent que ça vient des tripes et surtout que ça n'est pas pompé sur qui que ce soit... wink .

Leviathan m'avait bien giflé quand je l'avais vu il y a quelques mois en VO sur Arte, à la fois splendide et très dur...
Faute d'Amour étant diffusé en VF j'attendrai le blu-ray...

Hors ligne

#7815 03-10-2017 21:35

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

AntonChigurh a écrit :

Tu as du style langeikki... wink .
Ça fait plaisir de relire tes chroniques, elles ont une âme, on sent que ça vient des tripes et surtout que ça n'est pas pompé sur qui que ce soit... wink .

Leviathan m'avait bien giflé quand je l'avais vu il y a quelques mois en VO sur Arte, à la fois splendide et très dur...
Faute d'Amour étant diffusé en VF j'attendrai le blu-ray...

Merci c'est gentil wink

J'ai aussi vu Leviathan, très dur effectivement et je crois que Faute d'amour est encore "Pire" En tout cas il m'a beaucoup parlé en abordant des thèmes qui me bouleversent. J'essaie de reecrire un peu oui, j'ai vu pas mal de films ces derniers temps et j'en ai encore beaucoup a chroniquer... Si j'ai le temps je les posterais au fur et a mesure. Ma plus grosse déception récente (je sens que je vais me faire canarder mais je m'en fous big_smile ) : La Planète des Singes suprématie. Ah au  fait ! J'ai enfin vu Wind River et je l'ai énormément aimé smile Je préfère vraiment Jeremy Renner hors des films d'action : Dans Premier Contact, American Bluff, Wind River etc... Il excelle vraiment wink


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#7816 03-10-2017 22:11

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :

Ma plus grosse déception récente (je sens que je vais me faire canarder mais je m'en fous big_smile ) : La Planète des Singes suprématie. Ah au  fait ! J'ai enfin vu Wind River et je l'ai énormément aimé smile Je préfère vraiment Jeremy Renner hors des films d'action : Dans Premier Contact, American Bluff, Wind River etc... Il excelle vraiment wink

La planète des singes je l’avais adoré à sa sortie, mais j’ai lu pas mal d’avis négatifs pour lequel j’etais finalement assez d’accord. Alors j’adore toujoirs ce film, j’ai toujours des moments très forts en tête mais j’ai hâte de recevoir le B-R pour le revoir en ayant en tête les défauts pour voir si je l’apprecie toujours autant ou non.

Totalement d’accord pour Renner. Entre Wind River et Premier contact je le trouve vraiment sobre et efficace.

Hors ligne

#7817 04-10-2017 06:32

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier film vu au ciné

3 bonnes critiques de langeikki et pas seulement parce que je les partages peu ou prou. Par contre pour la planète des singes c'est nimp. ]:D
Leviathan était plus symbolique alors que Faute d'amour est plus dans le réel. Un réel amer, glaçant et désespérant.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#7818 04-10-2017 16:09

AntonChigurh
Membre
Inscription : 03-03-2017
Messages : 1 117

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :

J'ai aussi vu Leviathan, très dur effectivement et je crois que Faute d'amour est encore "Pire" En tout cas il m'a beaucoup parlé en abordant des thèmes qui me bouleversent. J'essaie de reecrire un peu oui, j'ai vu pas mal de films ces derniers temps et j'en ai encore beaucoup a chroniquer... Si j'ai le temps je les posterais au fur et a mesure. Ma plus grosse déception récente (je sens que je vais me faire canarder mais je m'en fous big_smile ) : La Planète des Singes suprématie. Ah au  fait ! J'ai enfin vu Wind River et je l'ai énormément aimé smile Je préfère vraiment Jeremy Renner hors des films d'action : Dans Premier Contact, American Bluff, Wind River etc... Il excelle vraiment wink

Ce réalisateur russe est vraiment à suivre de très prés wink .
Leviathan c'est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir en 2017, un cinéma intemporel et universel : la corruption , la trahison et l'injustice ne connaissant pas les frontières...

Pas vu le dernier épisode de La Planète des singes, j'ai un vague souvenir du premier que j'avais vu en DVD et apprécié...

Content que tu aies énormément aimé Wind River tiens  smile , je n'en attendais pas moins...
Hâte de le revoir en VO et en blu-ray  smile .

Jeremy Renner me fait un peu penser à Ben Foster...
Deux excellents acteurs qui méritent mieux que des blockbusters ou "actionners".
Ils ont du potentiel...

Hors ligne

#7819 04-10-2017 16:35

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Dernier film vu au ciné

Blade Runner 2049

Après 35 ans d'attente, Denis Villeneuve prend les rênes de la suite du film culte réalisé par Ridley Scott et le résultat est à la hauteur des espérances. Premièrement, sa réalisation est toujours aussi superbe et nous offre des plans fixes à couper le souffle comme il sait le faire. Le montage sonore est lui aussi excellent et nous bourdonne l'estomac par sa puissance et son impact. On nous propose certaines scènes d'une qualité majestueuse, bluffante et frissonnante. Ce "Blade Runner 2049" est un modèle du genre, la preuve qu'on peut réaliser de grandes suites à condition d'avoir une équipe de qualité derrière et il ne fait aucun doute que le film remportera un ou deux oscars.

Dernière modification par Joss (04-10-2017 17:29)

Hors ligne

#7820 04-10-2017 17:20

Tyzef
Membre
Inscription : 27-04-2016
Messages : 194

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai aussi vu ton avis sur Facebook Joss, ton avis donne grandement envie ! Il faut que je me refasse le premier d'abord puis ce sera un ciné obligatoire !

Hors ligne

Pied de page des forums