#8961 16-10-2021 07:53

tyler0durden
Membre
Inscription : 03-04-2017
Messages : 227

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis bien d'accord avec toi Léa Seydoux n'arrive pas à la cheville d'Eva Green ni dans le jeu ni dans le charme...

Sinon hier soir je suis allé voir Julie (12 chapitres), un petit bijou. Un concentré de cinéma, une réalisation inventive, une actrice incroyable, du rire, de l'émotion, tout il y a tout dans ce film.
Tellement emballé en sortant du cinéma que quand je vois qu'il y a l'avant première de Venom 2 dans 2 min, je me dis BANCO

2h plus tard, je sors dépité, un film mauvais à tous les niveaux. Même Tom Hardy je ne l'ai pas trouvé bon.

Hors ligne

#8962 16-10-2021 08:07

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Dernier film vu au ciné

Ah j'ignorais qu'il y a eu un Venom 2.


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8963 16-10-2021 08:44

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Dernier film vu au ciné

En même temps le premier Venom est déjà bien naze  smile

Hors ligne

#8964 18-10-2021 09:38

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Dernier film vu au ciné

BluRayAttitude a écrit :

Ah j'ignorais qu'il y a eu un Venom 2.


lol  lol  lol

Des fois je me dis que tu vis sur une autre planète. Enfin tu ne traines peut etre pas tres souvent sur allociné, ou sur youtube par exemple, mais quand on est un peu branché "monde ciné" je pensais que c'était difficile de passer à coté de ce genre de sortie, il y a de la pub absolument PARTOUT (internet ou meme des affiches en ville etc ... (et non j'habite pas une grande ville du tout).

Enfin c'est pas un reproche du tout, tu l'as bien compris que je te charriais, ça m'amuse juste à chaque fois  big_smile

Pour en revenir au film lui meme (que je n'ai pas vu), j'avais trouvé le 1 mauvais, mais je n'ai pas d'attachement au personnage assez culte de venom, donc je me foutais un peu du projet. Mais connaissant quand meme un peu le personnage, sa violence etc ... je comprends que plein de fans aient été bien en colere.

Le film ayant eu un sacré succes, que le 2 soit lancé si vite n'était pas surprenant, mais je pensais qu'avec Andy Serkis à la barre on aurait (non pas un revirement de style vu qu'il y a eu succes il fallait rester cohérent) mais au moins une vraie mise en scene ou un propos, une ambition. Visiblement pas, c'est meme pire  lol
J'avais essayé d'un peu défendre son Livre de la Jungle que je n'avais pourtant pas énormément aimé, mais finalement pas sur que sa carrière de réal soit à suivre ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8965 18-10-2021 10:58

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

lol  lol  lol

Des fois je me dis que tu vis sur une autre planète. Enfin tu ne traines peut etre pas tres souvent sur allociné, ou sur youtube par exemple

Ben effectivement ! lol
Je découvre souvent par hasard en fait ! big_smile
Quand à YT , t'as vaguement connu ma chaîne. D'ailleurs j'ai une vidéo où je vais intégrer une scène culte de McClane : le fameux yippee ki yay ! lol

Clement1138 a écrit :

:Enfin c'est pas un reproche du tout, tu l'as bien compris que je te charriais, ça m'amuse juste à chaque fois  big_smile

C'est pour ça qu'on est bon enfant sur ce forum ! tongue


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8966 18-10-2021 12:39

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

Le dernier duel. Formidable aussi bien pour la réalisation d'un R. Scott en forme avec dans le premier tiers, sec comme le personnage qui donne sa vérité, qui trace en de brefs plans tout un univers palpable.
Mais aussi par le co-scénario des auteurs du génial Will hunting: Matt Damon ET Ben Affleck. Préoccupations sociales encore. Quels talents.


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

#8967 21-10-2021 08:14

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :

Le dernier duel. Formidable aussi bien pour la réalisation d'un R. Scott en forme avec dans le premier tiers, sec comme le personnage qui donne sa vérité, qui trace en de brefs plans tout un univers palpable.
Mais aussi par le co-scénario des auteurs du génial Will hunting: Matt Damon ET Ben Affleck. Préoccupations sociales encore. Quels talents.

Et le film fait un bide monumental...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8968 21-10-2021 09:41

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Dernier film vu au ciné

Alors ça y'est j'ai vu le nouveau Bond, et au cinéma, première depuis ... de nombreuses années. En salle ICE de Méga CGR, en passant ça ne vaut pas le prix. Sièges pas plus confortables que ça, image pas mal mais qui ne m'a pas semblé supérieure à une salle classique (certains passages quand même un peu flous) et surtout son saturé (je n'ai pas compris certains dialogues).

Concernant le film, je suis assez mitigé, mais globalement une certaine déception car j'en attendais plus après avoir vu la première bande-annonce et après tout ce temps d'attente. Voici une petite liste des points positifs et négatifs, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film :

[spoiler]
- Evacuons tout de suite le sujet qui fâche : la fin et la mort de Bond. Alors effectivement comme dit dans des messages précédents, j'ai tout de suite deviné que ça serait le cas quand plusieurs personnes m'ont simplement dit que la fin était étonnante. Et une fin de James Bond classique, c'est qu'il sauve le monde en partant avec la fille, donc là c'était soit la fille soit Bond qui y restait. La fille déjà fait 2 fois dont une avec Craig, donc forcément ... Maintenant cette fin ne m'a pas plus, parce que d'une part elle est amenée avec des gros sabots pendant de longues minutes, et la façon dont il meurt est assez nulle. Un bon duel avec le méchant aurait eu plus de classe, et aurait donné plus d'envergure à l'antagoniste. Et nous aurait peut-être épargné ces CGI dégueus. Ce qui me fait penser que cette fin ne devait pas être la seule option jusqu'à un stade assez avancé, mais est surtout là pour rendre une sorte d'hommage à l'acteur plutôt qu'au personnage (ce qui est toujours une mauvaise idée, et rappelle ce qui se fait dans les Marvel par exemple).

- Moins deuxième gros point négatif, c'est que j'en retiens un film assez déprimant. Ok c'est raccord avec la saga Craig qui s'inscrit dans une continuité scénaristique (assez maladroite d'ailleurs depuis Spectre déjà). Mais personnellement si j'adore les films de James Bond c'est parce que gamin ça me faisait rêver, j'avais envie d'être ce super-espion. Là pas sûr que les gamins envient toutes les souffrances du personnage. Et l'époque que l'on vit est effectivement assez peu engageante pour l'avenir, et c'est en ce moment que l'on a besoin de bons films funs qui fassent rêver. Mais les productions actuelles sont globalement assez plombantes.

- En revanche le fait de faire de Bond un père est plutôt une bonne idée je trouve, et aurait justement permis d'avoir une fin plus intéressante avec un Bond qui s'en sort, peut vivre de nouvelles aventures, mais est condamné à ne pas pouvoir voir sa fille et Madeleine à cause du virus qu'il risque de leur transmettre. Ca aurait permis de passer le flambeau à un autre acteur tout en s'inscrivant dans la continuité, et aurait été moins déprimant pour le spectateur.

- Il y a beaucoup de références aux aventures passées, c'est sympa lors du premier visionnage, mais déjà ça ne parle qu'à une poignée de personnes (même mes parents qui ont vu le film et sûrement les anciens opus il y a un bon moment, je suis persuadé qu'ils n'ont pas fait de rapprochement avec Au service secret de sa majesté par exemple). Et ces clins d'oeil, je pense que l'on s'en fout lors d'un revisionnage (on préfèrera revoir le film référencé).

- Les séquences de la première partie jusqu'à la mort de Leiter sont vraiment réussies, de l'action efficace, de l'exotisme, des side-kicks efficaces (hmm Paloma), un Blofeld plus intéressant que dans Spectre avec cette très bonne idée d'oeil bionique (Goldeneye ?). Et pourquoi ne pas avoir fait de Blofeld LE méchant de ce film ? Qui manigance depuis sa cellule tout le long ou une bonne partie du film ?

- Justement le méchant, ben ... j'ai pas compris, une fois sa vengeance envers Spectre accomplie. Son but, pourquoi s'encombrer de Madeleine et sa fille. D'ailleurs il ne doit pas trop savoir non plus car pourquoi revenir à la fin au lieu de s'enfuir ? Dommage c'était pas mal son jardin empoisonné (pas bien exploité), sûrement un fan de On ne vit que deux fois et Dr No.

- Un Daniel Craig plutôt bon, complètement dépressif (passe par l'envie d'en finir dès la séquence de début, avec l'Aston criblé de balles, séquence assez intense), avec de bonnes touches d'humour pour cacher son mal-être, et définitivement alcoolique.

- Pour la suite ils se sont tirés un peu une balle dans le pied, il va être difficile de rebooter la saga. Le mode Bond dépressif c'est déjà fait et à ne pas refaire, et repartir sur des opus indépendants funs et plus légers, c'est plus compliqué de faire original et de se démarquer des nombreux ersatz ou Mission Impossible. Avec en plus une nouvelle tête charismatique à imposer qui ne soit pas une star déjà affiliée à un personnage connu : les producteurs doivent s'arracher les cheveux (Fassbender aurait été incroyable, un des acteurs les plus doués actuellement, mais trop connu je le crains).
[/spoiler]

Dernière modification par jc_denton (21-10-2021 09:47)

Hors ligne

#8969 21-10-2021 12:29

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

Et le film fait un bide monumental...

Dommage, les spectateurs Mâles se sentent visés ?
Personne de l'autre côté pour reconnaitre de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ?


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

#8970 21-10-2021 12:39

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

jc_denton a écrit :

Alors ça y'est j'ai vu le nouveau Bond, et au cinéma, première depuis ... de nombreuses années. En salle ICE de Méga CGR, en passant ça ne vaut pas le prix. Sièges pas plus confortables que ça, image pas mal mais qui ne m'a pas semblé supérieure à une salle classique (certains passages quand même un peu flous) et surtout son saturé (je n'ai pas compris certains dialogues).

Concernant le film, je suis assez mitigé, mais globalement une certaine déception car j'en attendais plus après avoir vu la première bande-annonce et après tout ce temps d'attente. Voici une petite liste des points positifs et négatifs, à ne pas lire si vous n'avez pas vu le film :

Rappelle moi ce qu'est le Ice. Des images en plus sur les côtés ? Autre chose ?
Que du gadget, comme la 4dx ou même la 3D, ou le laser ultra, un peu moins vrai (si peu) pour une salle Imax ou le hfr.

Pour le Bond c'est assez bien vu.


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

#8971 21-10-2021 13:15

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Dernier film vu au ciné

kub57 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Et le film fait un bide monumental...

Dommage, les spectateurs Mâles se sentent visés ?
Personne de l'autre côté pour reconnaitre de ne pas mettre tout le monde dans le même sac ?

Aux Etats Unis apparemment le film n'a eu aucune promo ... Autant dire que dans le contexte actuel c'était du suicide.

Ridley Scott, du médiéval, le theme d'actualité, d'excellentes critiques, les acteurs ... sans assurer un carton à la gladiator le film aurait du quand meme avoir un mini succes assez facilement. La 5 millions de $ sur son 1er week end c'est meme plus une douche froide que ça s'appelle.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#8972 21-10-2021 13:25

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Dernier film vu au ciné

https://www.cgrcinemas.fr/lameziere/icebycgr/

Oui il y a les écrans sur les côtés (pour le coup c'est pas trop mal ça, même si pas indispensable), mais c'est censé aussi avoir une meilleure image et un meilleur son. Ca fait plusieurs années que je ne suis pas allé au ciné, mais je n'ai pas senti de différence par rapport à avant, et même une déception surtout au niveau du son. Bon j'imagine que ça dépend des réglages du projectionniste aussi ? Là le son était trop fort, et donc saturation sur certains dialogues incompréhensibles. 15€ plein pot quand même ces séances (j'ai payé 11€ car séance avant 19h), pas justifié selon moi.

Du coup je ne sais pas si ça va déclencher chez moi un retour dans les salles, peut-être juste sur les films où l'immersion est importante (prochains Tom Cruise, Matrix 4, ...). Je vais peut-être essayer aussi un petit cinéma associatif dans un patelin à quelques kilomètres de chez moi, il n'y a qu'une salle, mais il semble y avoir des sorties récentes et le prix beaucoup moins élevé, 4,5€ avec la carte.

Hors ligne

#8973 21-10-2021 14:54

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

Au kine ça s'appelle screenx (parce que 4 projos au plafond en x pour l'affichage (en triangle rectangle) sur les murs de cette salle en gradin.
Laisse tomber les surcoût gadget. Quelque soit l'immersion supposé meilleure vendue (Gemini man en laser 4k atmos 60 hfr par ex).
Laser ultra c'est du 4 k laser qui n'apporte rien au film ni à l'expérience ciné. La 4k n'apporte rien, ni le laser. D'ailleurs pu voir du laser 2k pour le JB et à part des st plus moches qu'en lampe normale pas noté d'amélioration. Juste une lampe qui dure plus longtemps quoi.

Me manque au ciné une salle DV.
Et une salle ou l'écran est une grosse tv (samsung je crois) mais ou l'image est considérablement réduite par rapport à celui  de l'image projeté (genre 10m base en place de 15), techno que je préfère oublier s'il faut passer à la caisse.

Dernière modification par kub57 (21-10-2021 14:56)


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

#8974 21-10-2021 16:03

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 895

Re : Dernier film vu au ciné

Eiffel

Belle reconstitution, mais le film est axé a 75% sur le vie intimiste de Gustave Eiffel... En fait c'est un mélo et pas vraiment un biopic... J'espérais quelque chose d'un peu plus technique avec des anecdotes sur cette fabuleuse aventure architecturale... Déçu pour ma part...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#8975 21-10-2021 17:18

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

Eiffel l'ingénieur et le film est très bon. Eiffel romantique bof. Voilà, bon à 25 %


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

#8976 21-10-2021 17:54

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 038

Re : Dernier film vu au ciné

thumbnail.jpeg

Formellement, le film est très beau comme souvent avec Ridley Scott.
L'histoire est intéressante à suivre car on a droit à une version différente par le prisme des 3 personnages principaux.
Matt Damon, Adam Driver, Ben Affleck et la délicieuse Jodie Comer sont excellents.
Les scènes de bataille et le final sont épiques et très bien réalisés. Le sujet du film reste encore terriblement d'actualité...
Bref, on retrouve le Ridley Scott qu'on aime, le film est une réussite totale bien qu'un peu long.
J'attends avec impatience "son" House Of Gucci qui au vu de la BA donne grave envie.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#8977 21-10-2021 18:16

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Dernier film vu au ciné

Heu Ben Affleck n'est pas sur l'affiche ?


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8978 21-10-2021 18:34

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 038

Re : Dernier film vu au ciné

Si si... lol
Sur la gauche.  wink


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#8979 22-10-2021 07:06

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Dernier film vu au ciné

Le blond avec barbichette ? 8)


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#8980 22-10-2021 07:27

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Dernier film vu au ciné

Je pense que c'est l'actu qui a donné l'impulsion au film.
Et quel rôle pour Affleck !


GREED is EVIL + AvoId

En ligne

Pied de page des forums