#4761 29-05-2022 16:14

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

1. Pour Wild Side, les échanges sont officiellement terminés depuis leur communiqué de fin 2019. Dans 90 % des cas, ils répondront que c’est donc fini. A certaines personnes, ils ont en échange proposé des codes pour télécharger les films en numérique sur la plateforme FilmoTV.
Et parfois (rarement), ils acceptent l’échange, et on ne sait pas pourquoi (on leur avait demandé, ils n’ont jamais répondu). Dans leur communiqué, ils disaient qu’ils continuaient d’assurer le « SAV classique », mais on ne sait pas ce que ça concerne. Mon interprétation, c’est qu’ils refusent tout ce  qui pour eux relève  du « resinegate », mais qu’ils acceptent ce qu’ils considèrent comme des cas isolés indépendants du problème.
Mon conseil serait de finir tes vérifs et de leur envoyer la liste de tous tes WS def, on verra bien comment ils réagissent et lesquels ils acceptent de remplacer…

2 Pour Ray :
-inconnu au bataillon à ce jour
-c’est une édition Universal, et on n’a jamais encore vu le couple Universal/QOL
-LY01 ressemble plutôt à un code mastering, inscrit sur la partie réfléchissante. Le code presseur (mould) est lui gravé en tout petit dans le plastique blanc central, côté sérigraphie. Donc, où as tu vu le LY01 ? Et que vois- tu dans le plastique blanc ?

Pour détails :
http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/ … lications/

#4762 29-05-2022 16:25

Radeon24
Membre

Merci ! En effet pour WS (et les autres) je comptais arriver au bout avant de lancer les contacts, même si je me dis qu'au rythme où je vais j'en ai encore pour un moment, je ne voudrai pas non plus me retrouver avec un autre éditeur qui abandonne les remplacements en cours de route...

Pour Ray effectivement je ne regardais pas au bon endroit ! C'est l'IFPI 053L donc ça serait du CINRAM.

Dernière modification par Radeon24 (29-05-2022 16:25)

#4763 29-05-2022 17:11

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Merci, c’est plus logique !

Sur Amazon, pas mal de témoignages de défectuosité sur Ray, autour du thème « rayé/il saute » (voir les commentaires une étoile). Mais comme Amazon mélange tout (éditions de tous pays, DVD et BD), impossible de vraiment savoir.

Comme tu es le premier à en parler ici, quels sont les symptômes (ne se lance pas?). Testé sur quel(s) matériel(s) ?

Tu as donc découvert une nouvelle pépite, félicitations ! ]:D

« Décidément, c'est pas la journée... ». Quand on vérifie systématiquement TOUS ses BD , on trouve entre 2 et 4 % de défectueux. Ca dépend bien sûr de la façon dont on a constitué sa collection, si on a beaucoup acheté de BD de la période sombre, si on a des éditions étrangères ou non, etc ... Mais bon, c’est histoire de dire que si les vérifs cassent le moral, il est inévitable de trouver des def. Courage !

#4764 29-05-2022 17:38

Radeon24
Membre

Pour Ray je teste sur le lecteur du PC (Asus BC-12D2HT) : non détecté, tourne dans le vide pendant 3 minutes avant d'abandonner.
J'ai cependant réussi à le lancer sur Xbox One et PS3 sans trop de souci : je n'ai pas testé plus loin que le choix de la langue, il faudra que je vois sur une lecture du film s'il y a des anomalies.
Je n'ai jamais eu de souci avec ce lecteur (sauf pour les disques illisibles partout). J'ai un autre lecteur LG dans un ancien PC sur lequel je vais faire le test pour voir si c'est différent.

Pied de page des forums