Vous n'êtes pas identifié(e).
True Lies est vraiment un de ceux que j'attends le plus ...
Abyss je l'ai revu et j'ai trouvé que ça avait assez mal vieilli, pour le coup je n'en suis pas tres fan.
Strange Days n'existe toujours pas en blu ray si ?
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Abyss faut le regarder en LD.
Terminé quand je vois ce que je viens de ranger en terme de disques et de DVD, c'est bel et bien fini pour moi.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Et si oui à la question initiale, où acheter vous vos Dvds ?
Spécifiquement ceux pas sortis en BD et concernant principalement les films pré 1980.
Je souhaite explorer ce riche univers, certainement en nombre de titres. Je serais intéressé à consulter l'offre mais ne sais où commencer. Je m'inquiète de l'absence relative de Bons Plans en la matière sur le net et me demande si les Dvds de films plus anciens ne sont pas hors de prix (ce qui serait pour moi >10€ pour un Dvd même si je pourrais faire des exceptions). J'imagine qu'ils se trouvent surtout sur le marché de l'occasion car en dehors de Gaumont, Warner Archive ou Kino Lorber je ne vois que très peu de disques neufs.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
J'ai tout un carton de DVD dont 97 % ont été remplacés par leur équivalent 4K.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je regarde quand meme du cinéma mainstream donc tout est dispo à mini en blu ray ... A part éventuellement des concerts plus modestes en terme de moyens.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'ai acheté 90 DVD en 2024, soit 30% de mes achats.
Il y a encore beaucoup de films récents qui ne sortent qu'en DVD (ceux qui n'ont pas assez fait d'entrées au ciné). Mais la grosse partie de mes achats DVD c'est de l'occasion sur des films jamais (ou pas encore) sortis en blu-ray malgré les recherches en import.
Mes DVD viennent de cash, brocante, vinted ou amazon (le coffret charlots neufs).
Éternel insatisfait.
J'ai acheté 90 DVD en 2024, soit 30% de mes achats.
Il y a encore beaucoup de films récents qui ne sortent qu'en DVD (ceux qui n'ont pas assez fait d'entrées au ciné). Mais la grosse partie de mes achats DVD c'est de l'occasion sur des films jamais (ou pas encore) sortis en blu-ray malgré les recherches en import.
Je suis tres loin de regarder que des films hollywoodiens à gros budget, mais un film que j'aime qui ne sort qu'en DVD (surtout dans les sorties récentes), la comme ça j'ai aucun exemple.
Tu as des exemples sur 2024 ? Probablement des films tres indépendants ?
Il faudrait que je vérifie dans mon fichier d'achat en rentrant à la maison, mais j'ai récemment regardé la Petite vadrouille ou les Rois de la piste qui sont très récents et à ma connaissance sortis uniquement en DVD.
En 2023 il y a eu : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée en DVD uniquement.
Éternel insatisfait.
C'est effectivement mainstream, mais ça reste des "petits" films français. Dans l'immense majorité des cas, la technique n'est vraiment pas maitrisée ou meme connue (cf interview de Dubosc chez Konbini dont on parlait l'autre jour), donc moins choquant de mon point de vue que ça ne paraisse pas en blu ray.
Pour un certain cinéma Français ou étranger autre qu'Americain je vois que tout ne sort pas en blu ray effectivement. Ce n'est qu'une tres faible partie de ma consommation. Pour le ciné Français tout ceux que je veux acheter son à minima en blu ray.
Mon dernier achat DVD okaz sur Rakuten, la remarquable minisérie de la BBC North water (Colin Farell et Jack O'Connell). Pas de Blu-ray à ma connaissance avec une VOSTF.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Les Ray Donovan qu'on évoquait encore avec Guts il y a peu.
Niveau séries ça doit etre plus fréquent que pour les films
C'est effectivement mainstream, mais ça reste des "petits" films français.
Belge pour l'occasion
le real n'a jamais sorti de blu ray ( Dikkenek / lucky)
Les séries ou films Stephen king, la plupart n'existent pas en blu ray européens avec VF.
Éternel insatisfait.
Quand je parle blu ray je parle du support et pas forcément édition Fr (ou européenne) ou meme avec VF, ne regardant uniquement en VO.
Mais effectivement certains disques ne sortent pas ici, ou qu'avec une VFQ ailleurs.
Mais en tout cas une belle majorité sort quand meme en HD
Mis à part l'exception, coffret Ray Donovan, je n'achète plus de DVD depuis l'avènement du Blu-ray, 2008 je dirais.
Il doit me rester moins de 10 films en DVD dans ma collection (les John Woo principalement).
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pareil : 2008.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Je viens de regarder mon fichier : j'ai encore 1'217 DVD (soit 32% de ma collection). Il doit y en avoir une petite centaine qui est sortie en blu-ray et que je n'ai pas encore remplacé. Pour le reste c'est soit 100% inexistant en blu-ray, soit existant dans certains pays mais sans sous-titres français. Et il y a tellement de films que j'adore là-dedans que je suis obligé de garder autant de DVD et d'en acheter encore régulièrement.
D'ailleurs, à ceux qui n'achètent plus de DVD, c'est parce que 100% des films qui vous intéressent sortent en blu-ray ou parce que vous faites l'impasse sur certains titres à cause du format DVD?
Oui principalement pour les 4K ensuite les BD. Et puis lorsqu'on a l'habitude des Ultra HD , ça pique les yeux un DVD ! ![]()
Je viens de regarder mon fichier : j'ai encore 1'217 DVD (soit 32% de ma collection). Il doit y en avoir une petite centaine qui est sortie en blu-ray et que je n'ai pas encore remplacé. Pour le reste c'est soit 100% inexistant en blu-ray, soit existant dans certains pays mais sans sous-titres français. Et il y a tellement de films que j'adore là-dedans que je suis obligé de garder autant de DVD et d'en acheter encore régulièrement.
D'ailleurs, à ceux qui n'achètent plus de DVD, c'est parce que 100% des films qui vous intéressent sortent en blu-ray ou parce que vous faites l'impasse sur certains titres à cause du format DVD?
Les Dvd c'est pas regardable sur un videoprojecteur avec une bonne taille d'image, donc je pense que je ferai l'impasse sur les Dvd si c'était le seul support ...
Mais concrètement comme je le disais, à part des concerts de petits groupes, l'intégralité de ce que je veux me procurer sort en blu ray je crois