#4761 12-06-2025 10:33

Pcfun
Membre

Re : Vos séries préférées

J'avais fait un retour de la saison 1. Trop fidèle au déroulement du jeu justement et pas assez de scènes d'action / horreur.
J'ai détesté last of us 2 du fait de devoir jouer avec la méchante. S'il sorte un 3, je me suis déjà promis de faire l'impasse.

Je reste curieux de voir la saison 2 mais je n'en attends pas grand chose.

Éternel insatisfait.

#4762 12-06-2025 10:56

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

J'avais moyennement aimé la saison 1, excepté l'épisode 3 que j'avais trouvé magnifique, et 2-3 autres épisodes qui sortaient du lot.
Et comme beaucoup j'ai vraiment du mal avec Bella Ramsey.

Vu les nombreux retours négatifs de cette saison 2 je ne sais pas si j'aurai le temps et le courage de m'y mettre.

Dernière modification par djfeelip (12-06-2025 10:57)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#4763 12-06-2025 11:23

Clement1138
Membre

Pcfun a écrit :

J'avais fait un retour de la saison 1. Trop fidèle au déroulement du jeu justement et pas assez de scènes d'action / horreur.
J'ai détesté last of us 2 du fait de devoir jouer avec la méchante. S'il sorte un 3, je me suis déjà promis de faire l'impasse.

Je reste curieux de voir la saison 2 mais je n'en attends pas grand chose.

Tu l'as fini le 2eme jeu ou tu as arreté à cause du personnage de Abby ?

Parce que justement ta phrase "de devoir jouer avec la méchante" montre bien que tu es completement passé à coté du propos du jeu et de son intérêt ... Je ne vais pas spoiler ici, mais justement le jeu te fait mettre les choses en perspective par rapport aux personnages auxquels tu t'es attachés dans le 1er jeu. C'est la ou le jeu est vraiment tres intelligent, c'est que non seulement le rapport de "méchant" est beaucoup plus flou que prévu (ce qui a déja été fait plein de fois), mais surtout tu suis la descente aux enfers morale d'un autre personnage du 1er jeu ... (j'essaye d'etre flou pour pas trop spoiler).

Et concernant les scenes d'action, cette saison 2 devrait te contenter nettement plus. Meme si justement c'était pour moi un gros défaut narratif du jeu. Tout est question de morale par rapport à la vengeance et à la violence. Et pourtant sur notre route on tue des dizaines de gens sans les connaitre justement pour tracer notre route ...

C'est un jeu vidéo donc ça passe, on ferme les yeux, et techniquement tu peux ne pas les tuer (meme si je ne vois pas trop comment vu certains passages) mais en série ça ne serait pas passé et aurait cassé tout le propos.

En tout cas j'ai trouvé Pedro Pascal brillant, et Bella Ramsey autant. Djfeelip tu ne l'aimes pas parce qu'elle joue mal ou parce que physiquement elle ne ressemble pas au personnage dans le jeu ?

Parce que personnellement je la trouve tres bonne actrice. Les gens la défonce sur internet parce qu'elle n'a pas un physique facile et c'est bien dommage, parce que je trouve qu'elle est tres bonne dans la série, et incarne tres bien le personnage, tout en y mettant sa patte (et puis évidemment attaquer juste sur le physique c'est proprement abjecte). Je prefere largement une actrice pas ressemblante mais qui joue bien que l'inverse.

Dernière modification par Clement1138 (12-06-2025 11:24)

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#4764 12-06-2025 11:43

Pcfun
Membre

J'ai fini le 2eme mais à reculons. Je ne voulais pas du tout jouer la méchante alors le message je n'ai pas eu envie de le comprendre.

Éternel insatisfait.

#4765 12-06-2025 11:58

Clement1138
Membre

Pcfun a écrit :

J'ai fini le 2eme mais à reculons. Je ne voulais pas du tout jouer la méchante alors le message je n'ai pas eu envie de le comprendre.

Pas de problème ça arrive. Mais t'es complètement passé à coté si je peux me permettre (sans méchanceté / critique aucune). Et puis Last of Us c'est vraiment un jeu narratif avant d'etre un jeu de gameplay (meme si le gameplay du 2 est plus intéressant que celui du 1er)  donc si ça coince je comprends ! T'es allé jusqu'au bout quand meme j'aurais pas eu la patience à ta place.   lol

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#4766 12-06-2025 13:11

Pcfun
Membre

Aucune offense non. C'était voulu de passer à côté.

Éternel insatisfait.

#4767 12-06-2025 14:03

Clement1138
Membre

Pcfun a écrit :

Aucune offense non. C'était voulu de passer à côté.

Je connais d'autres gens qui ont rejeté le jeu en bloc, mais pour une autre raison (LE gros evenement du jeu)

#4768 29-06-2025 15:52

Pcfun
Membre

J'ai suivi la série Deadly class sur SyFy, 4 épisodes pour l'instant. Une école de tueurs, des clans, des cours de poisons, self défense, assassinats. Ça ressemble de loin du moins pour cette partie là à Harry Potter. Dans les clans : les Mexicains, les gothiques, les losers, les néonazis.
Ça se passe en 1987 et la musique est excellente pour ceux qui sont nés avec.
Ultra violent et on s'attache avec les persos. J'aime beaucoup.

Dernière modification par Pcfun (29-06-2025 15:52)

Éternel insatisfait.

#4769 06-07-2025 13:08

Pcfun
Membre

Intégrale de Lost terminée.
La série perd toute qualité après la saison 3. Je n'ai strictement rien compris à la fin de la série.

Éternel insatisfait.

#4770 07-07-2025 10:25

Clement1138
Membre

Pcfun a écrit :

Intégrale de Lost terminée.
La série perd toute qualité après la saison 3. Je n'ai strictement rien compris à la fin de la série.

Moi j'avais abandonné à la fin de la saison 1  lol lol

Il y avait de bonnes choses, mais comme d'hab avec JJ, du suspense artificiel, meme les créateurs ne savent pas ou ils vont ... Je deteste ce genre de procédé.

Et puis du remplissage 70% du temps ... C'était l'époque des saisons en 24 épisodes ... j'en pouvais plus. Et pourtant je l'ai regardé à l'époque de la sortie ou tout le monde ne parlait que de ça.

#4771 07-07-2025 10:28

Clement1138
Membre

2 rattrapages de ma part ces dernieres semaines:

- la saison 2 de Monsters: les freres MENENDEZ.

C'était bien, mais j'ai largement moins accroché que la saison sur Dahmer. Le coté histoire vraie permet quand meme d'etre fasciné. Si ce n'était pas le cas, ça aurait largement perdu en impact.

- Mon petit Renne:

J'ai beaucoup aimé. C'est court, sans temps mort, tres bien interprété, souvent glauque. Apres lecture autour de la série, on ne sait pas vraiment le degré de vrai dans les évènements racontés, mais meme si on le prend comme une fiction pure, ça fonctionne. Je conseille

#4772 07-07-2025 18:14

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :

C'était bien, mais j'ai largement moins accroché que la saison sur Dahmer. Le coté histoire vraie permet quand meme d'etre fasciné. Si ce n'était pas le cas, ça aurait largement perdu en impact.

- Mon petit Renne:

J'ai beaucoup aimé. C'est court, sans temps mort, tres bien interprété, souvent glauque. Apres lecture autour de la série, on ne sait pas vraiment le degré de vrai dans les évènements racontés, mais meme si on le prend comme une fiction pure, ça fonctionne. Je conseille

bcp aimé aussi mon petit renne. Dire que l'acteur principal joue son propre rôle. Vu comment il se dépeint, on a tendance a se dire que ce sont les vrais faits.

#4773 08-07-2025 11:35

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

- Mon petit Renne:

bcp aimé aussi mon petit renne. Dire que l'acteur principal joue son propre rôle. Vu comment il se dépeint, on a tendance a se dire que ce sont les vrais faits.

Je ne sais pas à quel degré il était connu en Angleterre, parce qu'en France inconnu au bataillon. Mais vu le nombre de comiques je ne suis pas surpris que la majorité des noms ne traverse par la frontiere. Déjà en France on en connaît pas la majorité !

#4774 07-08-2025 17:06

Pcfun
Membre

Je viens de finir la saison 2 de crossing lines, je n'aime pas les séries policières à l'accoutumée.
Celle-ci passe plutôt bien. On retrouve une équipe de la cour pénale Internationale composée de policiers de différents pays.
La diversité de nationalités apporte un gros plus. Les enquêtes sont dispatchées sur toute l'Europe et parfois aux stazunis.
La saison 1 en Vf blu ray a été achetée chez noz. En VF les saisons 2 et 3 sont disponibles uniquement en DVD.
La saison 3 vf est introuvable a prix raisonnable.
La saison 2 est vraiment bien faite avec l'introduction de Carrie Anne Moss pour quelques épisodes.
On voyage à travers les enquêtes en Europe, c'est vraiment un plus. Au casting de départ Donald Sutherland, William Fitchner et Marc Lavoine.

J'ai dévoré cette saison 2, malheureusement les 2 derniers épisodes sont risibles au possible, d'une nullité affligeante d'incohérences.
Si vous aimez les séries policières, nulle doute que les 2 premières saisons vous intéresseront.

La trilogie allemande en blu ray est disponible sans VF sinon.

Dernière modification par Pcfun (07-08-2025 17:07)

Éternel insatisfait.

#4775 15-08-2025 18:43

Pcfun
Membre

Terminé les 5 saisons des années collèges ainsi que le film de fin de série jamais diffusé en France.
Série en avance sur son temps (1987 à 1992 pour la production), Elle aborde énormément de sujets et en parle facilement aux ados que nous étions.
Il n'y avait que quelques rares épisodes que je n'avais jamais vus.

Éternel insatisfait.

#4776 19-08-2025 10:35

Clement1138
Membre

J'ai profité de mes vacances pour rattraper mon retard sur la série "The Bear". Je n'avais vu que les 2 premieres saisons. Sans etre aussi dithyrambique que beaucoup c'est vraiment une série qui possède d'excellentes choses. Je trouve certains épisodes vraiment en dessous et pas passionnants malheureusement, mais je conseille fortement (elle a beaucoup fait parler d'elle, mais n'est pas tres connue finalement ...).

En parallèle il y avait une offre de découverte d'apple TV gratuite pendant 1 mois, donc j'ai attaqué "Slow Horses" dont j'entends également énormément de bien. Je n'ai vu que 3 épisodes (mais les saisons étant tres courtes, ça fait quand meme déja la moitié de la saison) et je trouve ça pas mal, mais pour l'instant c'est tres lambda ... A voir si ça gagne en qualité, mais sinon les critiques extrêmement positives seront injustifiées.

#4777 19-08-2025 16:01

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :

J'ai profité de mes vacances pour rattraper mon retard sur la série "The Bear". Je n'avais vu que les 2 premieres saisons. Sans etre aussi dithyrambique que beaucoup c'est vraiment une série qui possède d'excellentes choses. Je trouve certains épisodes vraiment en dessous et pas passionnants malheureusement, mais je conseille fortement (elle a beaucoup fait parler d'elle, mais n'est pas tres connue finalement ...).

En parallèle il y avait une offre de découverte d'apple TV gratuite pendant 1 mois, donc j'ai attaqué "Slow Horses" dont j'entends également énormément de bien. Je n'ai vu que 3 épisodes (mais les saisons étant tres courtes, ça fait quand meme déja la moitié de la saison) et je trouve ça pas mal, mais pour l'instant c'est tres lambda ... A voir si ça gagne en qualité, mais sinon les critiques extrêmement positives seront injustifiées.

The bear j'ai beaucoup aimé également, l'attachement aux personnages est vraiment très fort. Un nombre de caméos de guest stars assez impressionnant. quelques baisses de régime dans 2 ou 3 épisodes mais je pense que c'est voulu (mais j'ai moins apprécié du coup). Il reste une dernière saison 5 qui va clôturer tout ça.

Slow horses j'ai vu que la saison 1 mais c'est vraiment génial je trouve (de mon coté je comprends les critiques hyper positives pour le moment). Faut que je continue...

Si tu as Apple profite pour regarder (si ça t’intéresse) 3 series que j'ai adoré : Severance (mais si j'ai bon souvenir tu l'as vu je crois), Silo et Fondation (série exigeante et pas facile d’accès mais je trouve ça super)

#4778 19-08-2025 16:40

Clement1138
Membre

The Bear je savais que la saison 5 était annoncée mais je n'avais pas vu que c'était la derniere. Ceci dit c'est une bonne chose, il va falloir conclure la ! D'ailleurs le dernier épisode de la saison 4 est d'un niveau d'écriture et d'interprétation assez dingue. Je pense que c'est la 2eme meilleure chose que je vois de l'année apres Adolescence.

Slow Horses c'est suffisamment bon pour que je continue, mais pour l'instant ça décolle pas. Apres forcément vu uniquement 3 épisodes, et les enjeux commencent à se mettre en place, c'est normal.

Severance j'ai vu en effet, et sans trouver ça génial j'aime beaucoup (déja c'est original donc ça partait bien me concernant). Paradoxalement je ne m'ennuie pas, mais je trouve que la série aime beaucoup perdre le spectateur de plus en plus sans jamais faire vraiment avancer l'intrigue et les révélations ... J'espère qu'ils ne vont pas faire trainer ça pendant 7 saisons quoi ...

Silo ça avait l'air sympa en effet, les mauvais retours de la saison 2 m'ont un peu calmé, et j'ai cru comprendre que la pérennité de la série n'était pas assurée.

Et Fondation c'est une série que j'attendais beaucoup lors de son annonce. Et idem j'ai été tres refroidi par les avis qui l'ont démolie lors de la sortie. Peut etre que les avis se sont améliorés depuis ... En tout cas c'est le genre de theme qui sont tout à fait dans ce que j'adore. A voir !

#4779 19-08-2025 17:53

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :

The Bear je savais que la saison 5 était annoncée mais je n'avais pas vu que c'était la derniere. Ceci dit c'est une bonne chose, il va falloir conclure la ! D'ailleurs le dernier épisode de la saison 4 est d'un niveau d'écriture et d'interprétation assez dingue. Je pense que c'est la 2eme meilleure chose que je vois de l'année apres Adolescence.

Slow Horses c'est suffisamment bon pour que je continue, mais pour l'instant ça décolle pas. Apres forcément vu uniquement 3 épisodes, et les enjeux commencent à se mettre en place, c'est normal.

Severance j'ai vu en effet, et sans trouver ça génial j'aime beaucoup (déja c'est original donc ça partait bien me concernant). Paradoxalement je ne m'ennuie pas, mais je trouve que la série aime beaucoup perdre le spectateur de plus en plus sans jamais faire vraiment avancer l'intrigue et les révélations ... J'espère qu'ils ne vont pas faire trainer ça pendant 7 saisons quoi ...

Silo ça avait l'air sympa en effet, les mauvais retours de la saison 2 m'ont un peu calmé, et j'ai cru comprendre que la pérennité de la série n'était pas assurée.

Et Fondation c'est une série que j'attendais beaucoup lors de son annonce. Et idem j'ai été tres refroidi par les avis qui l'ont démolie lors de la sortie. Peut etre que les avis se sont améliorés depuis ... En tout cas c'est le genre de theme qui sont tout à fait dans ce que j'adore. A voir !

Silo tu as vu ça où que la pérennité n’était pas assurée?
ils viennent de terminer le tournage de la saison 3 (qui sera diffusé fin d'année au mieux) et ils veulent conclure avec une saison 4 (qui fermera bien tous les arcs narratifs). c'est cette saison qui n'est pas assurée?..
Et cette saison 2 qui a déçu bcp, ça n'a pas du tout été le cas pour moi...on peut quand même dire que ça a été un peu étiré pour tenir en 10 épisodes alors que ça aurait pu tenir en 6 ou 7 épisodes. Mais je continue d'adorer quand même cette série.

#4780 20-08-2025 10:11

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Silo tu as vu ça où que la pérennité n’était pas assurée?
ils viennent de terminer le tournage de la saison 3 (qui sera diffusé fin d'année au mieux) et ils veulent conclure avec une saison 4 (qui fermera bien tous les arcs narratifs). c'est cette saison qui n'est pas assurée?..
Et cette saison 2 qui a déçu bcp, ça n'a pas du tout été le cas pour moi...on peut quand même dire que ça a été un peu étiré pour tenir en 10 épisodes alors que ça aurait pu tenir en 6 ou 7 épisodes. Mais je continue d'adorer quand même cette série.

Oh tu sais ça devait etre un truc sur twitter, surement un bruit de couloir non fondé et je m'étais arrêté à ça. Je mets de coté en tout cas, j'adore Rebecca Ferguson en plus ! On en avait déja parlé sur un topic il y a longtemps je crois, mais autant j'ai beaucoup d'acteurs que j'aime beaucoup autant niveau actrices ... beaucoup moins. Rebecca Ferguson en fait partie ! (et je pense immédiatement à Jessica Chastain par exemple). En creusant un peu, j'imagine que ce serait facilement explicable du fait que les roles proposés aux actrices sont en général moins intéressants ....

Bref je digresse, mais si la série est prévue sur 4 saisons ça pourrait me motiver. Je supporte de moins en moins les trucs qui s'étirent en 9 saisons ...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB