Vous n'êtes pas identifié(e).
Je confirme je l'ai pas vu le 2eme ... Je vais rattraper.
Pcfun : j'ai toujours été hermétique au cinéma asiat, mais pour le coup John Woo fait vraiment tres Hollywoodien. Il n'y a pas vraiment de folklore qui me rebute en tout cas !
A l'occasion, si j'en vois un passer.
Éternel insatisfait.
Tiens en parlant de cinéma asiatique, j'ai vu Mickey 17 hier, et ... je n'ai pas aimé du tout ! Vraiment du mal à aller au bout. Et il y a toujours un je ne sais quoi qui me dégoûte, surtout dans le cinéma coréen : là ce sont les créatures, vraiment difficiles à regarder pour moi. Et j'ai beaucoup de mal avec le gore en général, et on en retrouve trop souvent dans le cinéma coréen. Sinon dans Mickey 17, j'ai trouvé l'interprétation de Robert Pattinson vraiment très mauvaise. Autant il peut être bon parfois (chez Nolan par exemple), autant d'autre fois très mauvais (ici, ou dans une moindre mesure The batman dont il était pour moi le seul élément négatif du film, par ailleurs très réussi).
Pour le scénario de Mickey 17, il y a des incohérences dans l'univers (on nous explique qu'il doit recharger sa mémoire pour être à jour, mais il se souvient de ses différentes morts, ce qui est incohérent puisqu'il n'a alors pas pu les recharger ... c'est ballot le pitch du film repose pourtant sur cet élément). Et les personnages sont par ailleurs grotesques, ce qui rend le côté politique du film trop caricatural et appuyé. La fin sinon est soporifique, j'ai failli m'endormir. En fait le seul intérêt du film était cette histoire de duplication d'humains et les problèmes que cela peut engendrer, mais ce n'est finalement pas suffisamment creusé, et le film change son fusil d'épaule pour dénoncer la colonisation d'une planète, mais on a déjà vu ce sujet traité bien mieux dans Avatar par exemple.
Toujours pas vu Mickey 17.
J'adore Bong Joon Ho mais c'est vrai que les retours sont assez mauvais.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pour ma part j'ai plutot bien aimé ce Mickey 17. C'est loufoque sans etre trop bizarre non plus comme peut l'etre le cinéma asiatique à mes yeux.
Et puis les éléments les plus bizarres du film concernant Mark Ruffalo, qui joue TRES clairement une parodie de Trump... Il y a 10 ans et quelques j'aurais trouvé ça too much et ça m'aurait peut etre sorti du film. Mais franchement la réalité dépasse tellement la fiction avec lui que c'est finalement pas si exagéré que ça.
Pas le film de l'année, mais plutôt sympa pour moi ! Je l'ai pris à 12.50 euros sur ma commande DVD store de juillet ! Pour ce prix ça me convient tres bien.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'adore les films pour ado et je n'aime pas les films de super héros.
Pattinson a été plus que convaincant dans Twilight et ensuite dans De l'eau pour les éléphants, remember me ou the light house par exemple, mais dans the batman il est aussi mauvais que le film. Difficile de passer derrière la trilogie the dark knight pour n'importe qui. Ça aurait aussi casse gueule pour tout le monde.
Mickey 17 sans l'avoir vu me fait penser directement à Edge of tomorrow que j'ai aimé. La 3D n'apportant pas grand chose.
Dernière modification par Pcfun (03-09-2025 21:46)
Éternel insatisfait.
Pour le coup, rien à voir avec Edge of tomorrow.
Sinon je remarque que je laisse plus souvent un avis lorsque j'ai détesté un film.
Du coup je vais conseiller un film récent que j'ai beaucoup aimé et dont on n'a pas parlé ici il me semble : Sinners. J'ai adoré l'ambiance du film, les acteurs et actrices plein de charme, la musique envoûtante et une réalisation de dingue sur certaines séquences. Une déclaration d'amour au blues. Seul petit bémol : une fin un peu too much, mais j'ai adoré ce film.
Du coup je vais conseiller un film récent que j'ai beaucoup aimé et dont on n'a pas parlé ici il me semble : Sinners. J'ai adoré l'ambiance du film, les acteurs et actrices plein de charme, la musique envoûtante et une réalisation de dingue sur certaines séquences. Une déclaration d'amour au blues. Seul petit bémol : une fin un peu too much, mais j'ai adoré ce film.
Ah ben moi, je n'ai pas aimé le film.
Le Blues, ça va bien 30min, après ça devient usant...
Sinon, c'est lonnnnnnnnnng ! Il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 du film. Aucune empathie pour les personnages et honnêtement, on se fout un peu de ce qui peut bien leur arriver. C'est inintéressant au possible en terme de scénario. Reste le dernier acte qui bouge un peu plus sans que ce soit la folie non plus.
Par contre, la réal est propre et plutôt rythmée quand il le faut. Les acteurs font le job mais aucun ne joue vraiment bien selon moi.
Bref, c'est une déception et jamais j'achète ce film en physique.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Sinon je remarque que je laisse plus souvent un avis lorsque j'ai détesté un film.
C'est amusant ce que tu dis parce que j'ai aussi tendance à poster quand j'ai un avis tres tranché, soit que c'est vraiment mauvais soit que j'ai adoré. Mais juste dire "c'était bien, mais c'est tout" je trouve pas ça intéressant. Du coup en général je poste surtout quand j'ai un avis qui diverge un peu de ce que j'entends partout. Mais c'est pas mal de faire la critique de ce qu'on aime ![]()
BluRayattitude me dit souvent que je n'aime rien probablement à cause de ça !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
jc_denton a écrit :Du coup je vais conseiller un film récent que j'ai beaucoup aimé et dont on n'a pas parlé ici il me semble : Sinners. J'ai adoré l'ambiance du film, les acteurs et actrices plein de charme, la musique envoûtante et une réalisation de dingue sur certaines séquences. Une déclaration d'amour au blues. Seul petit bémol : une fin un peu too much, mais j'ai adoré ce film.
Sinon, c'est lonnnnnnnnnng ! Il ne se passe quasiment rien pendant les 3/4 du film. Aucune empathie pour les personnages et honnêtement, on se fout un peu de ce qui peut bien leur arriver. C'est inintéressant au possible en terme de scénario. Reste le dernier acte qui bouge un peu plus sans que ce soit la folie non plus.
Par contre, la réal est propre et plutôt rythmée quand il le faut. Les acteurs font le job mais aucun ne joue vraiment bien selon moi.
J'ai le point de vue totalement opposé
: je n'ai pas vu le temps passer et j'en aurais bien pris plus. Pour une fois qu'un film prend le temps de présenter et développer un minimum tous ses personnages ! Au ciné c'est de plus en plus rare. Et j'ai trouvé les acteurs bons et investis justement. Le blues : comment on peut trouver ça bien que 30 minutes ? C'est à la base de toute la musique du 20ème siècle ![]()
J'adore les films pour ado et je n'aime pas les films de super héros.
Pattinson a été plus que convaincant dans Twilight et ensuite dans De l'eau pour les éléphants, remember me ou the light house par exemple, mais dans the batman il est aussi mauvais que le film. Difficile de passer derrière la trilogie the dark knight pour n'importe qui. Ça aurait aussi casse gueule pour tout le monde.
Mickey 17 sans l'avoir vu me fait penser directement à Edge of tomorrow que j'ai aimé. La 3D n'apportant pas grand chose.
C'est probablement ton allergie aux films de superhero.
Parce que clairement The Batman est un excellent film, et bien que je pense que The Dark Knight est un film presque parfait, je trouve que le film de Matt Reeves n'a pas à rougir, et c'est un exploit pour moi. T'as le droit de pas aimer c'est pas un problème, je peux entendre des reproches aussi, mais dire que c'est un mauvais film c'est franchement de mauvaise foi. On peut ne pas apprécier un film et lui reconnaitre des qualités ou comprendre pourquoi les gens aiment (tu ne peux pas à minima nier les qualités esthétiques exceptionnelles par exemple)
Pour Pattinson, dans Twilight il est mauvais, tout autant que l'est cette saga (oui meme le 1er film que plein de fans essayent quand meme de défendre). C'est mal écrit, mal joué, mal filmé, souvent ridicule ... rien ne va. Ceci dit j'accorde à Pattinson de faire son max pour rendre un texte horriblement écrit potable. Meme remarque que pour Batman ... s'il y en a qui aime tant mieux, mais sur le papier vraiment c'est pas bon.
Pattinson dans Batman je connais plein de gens qui n'aiment pas... perso je n'ai aucun problème avec sa prestation personnellement !
Concernant Edge of Tomorrow, il y a un principe de recommencement, donc oui ça peut faire penser à Mickey 17 de loin, mais strictement rien à voir (et oui la 3D du film est moyenne. Principalement à cause du montage tres dynamique qui ne passe généralement pas bien en 3D)
jc_denton a écrit :Du coup je vais conseiller un film récent que j'ai beaucoup aimé et dont on n'a pas parlé ici il me semble : Sinners. J'ai adoré l'ambiance du film, les acteurs et actrices plein de charme, la musique envoûtante et une réalisation de dingue sur certaines séquences. Une déclaration d'amour au blues. Seul petit bémol : une fin un peu too much, mais j'ai adoré ce film.
Je rejoins Guts en étant plus modéré. j'ai trouvé le film plutot bon. Mais absolument pas compris les retours à ce point positifs ... Le film est plastiquement superbe. Mais j'ai trouvé ça plutot longuet pour ce que ça raconte (pas grand chose à vrai dire selon moi).
C'est un peu une nuit en enfer mais sérieux ... Je trouvais déja le film de Rodriguez tres surcoté, idem ici ! Heureusement que la superbe photo et la réal de haute volée ont maintenu mon intéret.
Guts59 a écrit :Ah ben moi, je n'ai pas aimé le film.
Bref, c'est une déception et jamais j'achète ce film en physique.Je rejoins Guts en étant plus modéré. j'ai trouvé le film plutot bon. Mais absolument pas compris les retours à ce point positifs ... Le film est plastiquement superbe. Mais j'ai trouvé ça plutot longuet pour ce que ça raconte (pas grand chose à vrai dire selon moi).
C'est un peu une nuit en enfer mais sérieux ... Je trouvais déja le film de Rodriguez tres surcoté, idem ici ! Heureusement que la superbe photo et la réal de haute volée ont maintenu mon intéret.
La comparaison est inévitable et pour le coup, je préfère 1000 fois Une Nuit En Enfer.
Guts59 a écrit :Ah ben moi, je n'ai pas aimé le film.
Bref, c'est une déception et jamais j'achète ce film en physique.J'ai le point de vue totalement opposé
: je n'ai pas vu le temps passer et j'en aurais bien pris plus. Pour une fois qu'un film prend le temps de présenter et développer un minimum tous ses personnages ! Au ciné c'est de plus en plus rare. Et j'ai trouvé les acteurs bons et investis justement. Le blues : comment on peut trouver ça bien que 30 minutes ? C'est à la base de toute la musique du 20ème siècle
Les goûts et les couleurs...
C'était chiant pour ma part.
Michael B Jordan est en sur jeu tout le film, insupportable...
Le Blues, c'est pas trop mon genre de musique mais ça passe en général. Là, c'était trop pour moi.
Je n'aime pas Une nuit en enfer justement, ça fait trop Buffy, limite nanar pour moi.
Je n'aime pas Une nuit en enfer justement, ça fait trop Buffy, limite nanar pour moi.
Je n'aime pas tellement non plus (enfin sympa, mais ptit film quoi ... ); mais ici on est exactement sur la meme chose traité frontalement et de façon sérieuse, avec un pseudo message sur la ségrégation.
Comme je le disais la réalisation m'a vraiment fait rentrer dans le film, parce qu'il y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent quand meme ....
Pour moi le sujet du film c'est quand même surtout une déclaration d'amour au blues (et la musique en général), en tant qu'outil d'émancipation (la dernière scène est assez explicite là-dessus). C'est déjà suffisant comme sujet pour un film à mon avis. Après vous encensez beaucoup sur le forum Whiplash par exemple (pour rester en rapport avec la musique), on ne peut pas dire qu'il développe beaucoup de choses non plus dans son scénario. Mais si le sujet est intéressant + la réal de bonne facture (la scène de concert avec la convocation des ancêtres et descendants est assez dingue je trouve) + les persos bien développés (perso je me suis attaché à beaucoup d'entre eux, y compris des très secondaires) + une reconstitution d'époque super réussie (+ pas d'abus de fonds verts ce qui moi me fait un bien fou pour un film de 2025), c'est déjà plus que pas mal, comparé à l'offre des sorties récentes à Hollywood.
Je ne parle même pas du fait qu'en plein Amérique MAGA, on risque de ne plus pouvoir voir beaucoup de films de ce genre.
Dernière modification par jc_denton (04-09-2025 15:28)
La scene que tu décris est clairement la scene du film. Je n'aime pas spécialement le blues, ni ai un probleme avec ça. Je n'ai absolument pas été dérangé par la musique ou la longueur des scenes en question.
Les qualités techniques que tu lui pretes sont évidentes. Et on est d'accord que les films n'ont pas tous à avoir un sous texte, du divertissement ça suffit (ou alors un propos clair, comme un hommage à la musique c'est tres bien).
Je trouve d'ailleurs le film plutôt bon, juste que je reste surpris de l'accueil critique à ce point dithyrambique. Pour moi ça reste un bon petit film, à la technique haut de gamme, mais pas plus.
Alors autant moi je trouve beaucoup de qualités au film, autant je n'ai pas l'impression que les critiques soient en général dithyrambiques, il n'a que 6.7 sur senscritique.
Sinon dans tes critiques tu parles souvent de films auxquels tu trouves plein de qualités, et conclues en disant que ça reste "que un bon petit film". Je ne sais pas comment tu différencies un petit film d'un grand film (budget ? appréciation personnelle ?). Mais bon finalement tu as l'air d'accord avec moi sur les différentes qualités du film, donc je ne vois pas pourquoi vouloir rabaisser le film au final
Si c'est pour dire qu'il n'est pas dans ton "Hall of fame" de tous les temps, moi non plus évidemment. Mais n'empêche que sur les sorties récentes, je le conseille fortement, et j'aurai plaisir à le revoir un jour.
Pour moi le sujet du film c'est quand même surtout une déclaration d'amour au blues (et la musique en général), en tant qu'outil d'émancipation (la dernière scène est assez explicite là-dessus). C'est déjà suffisant comme sujet pour un film à mon avis. Après vous encensez beaucoup sur le forum Whiplash par exemple (pour rester en rapport avec la musique), on ne peut pas dire qu'il développe beaucoup de choses non plus dans son scénario. Mais si le sujet est intéressant + la réal de bonne facture (la scène de concert avec la convocation des ancêtres et descendants est assez dingue je trouve) + les persos bien développés (perso je me suis attaché à beaucoup d'entre eux, y compris des très secondaires) + une reconstitution d'époque super réussie (+ pas d'abus de fonds verts ce qui moi me fait un bien fou pour un film de 2025), c'est déjà plus que pas mal, comparé à l'offre des sorties récentes à Hollywood.
Je ne parle même pas du fait qu'en plein Amérique MAGA, on risque de ne plus pouvoir voir beaucoup de films de ce genre.
Apprécié fortement. Juste la scène d'attaque me semble faiblarde et peu crédible quant au résultat.
Cette année le genre "horrifique" nous donne quelques pépites. Devrait en avoir 4 dans le top 10.
GREED is EVIL + AvoId