#9081 17-03-2025 11:06

Guts59
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

Pourtant c'est pas la première fois qu'il nous parle de ce film !.. il en a déjà fait de nombreux éloges...   smile
(toujours pas vu d'ailleurs...)

Pour moi le visionnage a été un enfer  lol lol

Bah, c'est un film déjanté et avec un phrasé particulier... Faut adhérer au truc.  lol

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#9082 17-03-2025 11:49

Clement1138
Membre

Guts59 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Pour moi le visionnage a été un enfer  lol lol

Bah, c'est un film déjanté et avec un phrasé particulier... Faut adhérer au truc.  lol

Les 1eres minutes le temps que l'oreille se fasse oui on comprend difficilement. Moi je décris le coté "déjanté" plutôt comme "fainéant" et puis vraiment ça m'a pas tiré un rire quoi.

Pourtant niveau humour j'apprécie des choses vraiment différentes et j'ai un éventail assez large, mais ça pour le coup ça m'a laissé de marbre. J'ai des copains qui sont ultra fan du film, qui a une vraie grosse communauté, j'ai réessayé avec eux, des des conditions de partage et de bonne ambiance du coup, ils connaissent les répliques par coeur ... mais ça n'a pas plus fonctionné  big_smile

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#9083 31-08-2025 22:58

kub57
Membre

Bon, ça ne vas pas plaire à tous le monde mais le dernier Aranofsky "Pris au piège - Caught Stealing" est super, tous est limpide.
Peut être pas le meilleur film de l'année à ce jour (cause histoire comme on a déjà vus, classique mais pas tant) mais amha le plus jouissif jusqu'ici.
Drôle et touchant. Un petit roller coaster épatant.
Cela ajoute à ma conviction que quand un réalisateur qui peut être difficile (Cronenberg, Van Sant...) s'éloigne de ses obsessions, il fait de bons films plus grand public mais sans facilités, preuve d'un vrai talent. Avec eux on ne peut pas faire l'impasse totale quitte à s'ennuyer ou se prendre la tête.
Avec plein d'acteurs que l'on ne reconnait pas forcement (en mode BDattitude ?) entre look/maquillage ou plus présent des écrans depuis un bail.
En plus, trop rares, des plans larges stupéfiants et vraiment de grande beauté.
Le générique de début qui accroche, celui de fin pas banal.
Allez-y.

Dernière modification par kub57 (31-08-2025 23:01)

GREED is EVIL + AvoId

#9084 31-08-2025 23:51

Guts59
Membre

kub57 a écrit :

Bon, ça ne vas pas plaire à tous le monde mais le dernier Aranofsky "Pris au piège - Caught Stealing" est super, tous est limpide.
Peut être pas le meilleur film de l'année à ce jour (cause histoire comme on a déjà vus, classique mais pas tant) mais amha le plus jouissif jusqu'ici.
Drôle et touchant. Un petit roller coaster épatant.
Cela ajoute à ma conviction que quand un réalisateur qui peut être difficile (Cronenberg, Van Sant...) s'éloigne de ses obsessions, il fait de bons films plus grand public mais sans facilités, preuve d'un vrai talent. Avec eux on ne peut pas faire l'impasse totale quitte à s'ennuyer ou se prendre la tête.
Avec plein d'acteurs que l'on ne reconnait pas forcement (en mode BDattitude ?) entre look/maquillage ou plus présent des écrans depuis un bail.
En plus, trop rares, des plans larges stupéfiants et vraiment de grande beauté.
Le générique de début qui accroche, celui de fin pas banal.
Allez-y.

Je plussoie !
C'était vraiment fun et touchant en effet.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#9085 01-09-2025 09:29

Clement1138
Membre

Un film que j'attends sans aucun doute, j'aime quasi toute la filmo du réal. Ceci dit, quand j'ai vu la BA, j'ai trouvé qu'on ne reconnaissait absolument pas son style ... ça n'empeche pas de faire un bon film, mais avec ce genre de réal, c'est vrai que j'aime avoir une vraie proposition originale.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#9086 07-09-2025 11:46

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

J'ai donc vu F1 au ciné hier soir. J'ai adoré ! Je l'ai vu en salle ICE, avec les écrans sur les côtés, et c'est tout à fait adéquat sur ce film, on est complètement embarqué dans les scènes de course.

Je comprends les défauts relevés par certains : le film fait de Brad Pitt un demi-dieu, une grande similitude scénaristique avec Top Gun Maverick dans un autre univers, le monde de la F1 pas à son avantage... Tout ça est vrai, mais pour moi c'est assumé et ça n'en fait pas un mauvais film. Au contraire même je dirais, car ça serait gênant si le film était une biographie d'un vrai coureur, mais il s'agit d'une fiction. Ca m'étonnerait qu'aucun pilote en F1 ne vive dans un van, et ne délaisse son écurie après une victoire. Là les personnages sont "bigger than life", comme dans Top Gun, mais c'est assumé et ça ne me dérange absolument pas car ce n'est pas un film à valeur documentaire.

Pour ce qui est du monde de la F1, ben oui aujourd'hui la course ce n'est pas juste un volant et des pédales, mais ce sont des règles très strictes et complexes, qui sont exploitées au mieux par les écuries qui essaient de les contourner quand c'est possible, et c'est aussi une course technologique. Tout n'est que stratégie, et c'est un sport d'équipe dans un sens., être le pilote le plus rapide n'est pas suffisant. J'ai trouvé ça intéressant justement de mettre l'accent sur ces tactiques de course, je ne crois pas que ça ait déjà été abordé au cinéma sous cet angle. Et malgré tout, les sensations sont là et on se rend compte qu'il faut être fou pour monter dans ces engins.

D'ailleurs c'est le seul vrai reproche que je fais au film : les accidents n'ont que trop peu de conséquences. Même si la sécurité est assez impressionnante et limite surréaliste dans la F1 d'aujourd'hui, les corps se réparent trop vite dans le film. De même l'accumulation de filouteries sur une saison de F1 est sûrement exagérée elle aussi, mais idem ça se comprend car il s'agit d'un film de 2h30 qui doit tenir en haleine. Sinon la réal est vraiment hyper soignée, car réussir à rendre aussi intelligible les courses en étant embarqué et focus sur 2 pilotes, c'est franchement pas évident, mais là on sait toujours où en sont les pilotes dans la course, grâce aux commentaires, aux panneaux et écrans de course, c'est hyper fluide. Et à aucun moment je me suis dit qu'il y avait des CGI, bien qu'il y en ait sûrement, on y croit à 200%.

En résumé j'ai bien fait de retourner au ciné pour ce film, clairement fait pour le grand écran. Après les allergiques à la F1 vont sûrement avoir du mal, malgré les sensations évidentes.

#9087 07-09-2025 15:30

Pcfun
Membre

Merci pour ton retour, je ne le verrai probablement jamais. (Je ne vais plus au ciné et je boycotte appeul).

Pour avoir été amoureux de la F1 jusqu'à que cela devienne payant pour la regarder, les équipes de fond de grille imposent à leur pilote de payer plusieurs millions (notamment en amenant des fonds personnels et/ou des sponsors) pour avoir un baquet.
Ils sont loin d'être logés dans des hôtels de luxe ou bus immense aménagé, contrairement aux pilotes stars.
La sécurité en F1 a été, d'une manière peu commune, très fortement augmentée. Cela fait bien des années qu'il n'y ait eu un mort.
C'est un sport ultra concurrentiel notamment avec les primes données aux vainqueurs et aux écuries, plusieurs enquêtes et plusieurs procès ont mis en lumière tricheries, vols de données industriels et autres.

Dernière modification par Pcfun (07-09-2025 15:31)

Éternel insatisfait.

#9088 08-09-2025 09:44

Clement1138
Membre

Content de voir que tu as apprécié !

Cependant je pense que tu te trompes sur l'intéret qu'on peut avoir si on aime pas la F1 ... A moins d'etre vraiment allergique, je pense que le film est suffisamment didactique et fun pour expliquer les tactiques et les enjeux pour intéresser tout le monde.

C'est peut être plus universel, mais regarde des films comme Rocky que beaucoup de gens adorent ... pas sur que ce soit des passionnés de boxe. (ou meme Top gun pour les avions, meme si c'est pas un film de sport)

Enfin en tout cas content de voir que le film a beaucoup de succes !

#9089 08-09-2025 10:45

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Je voulais vraiment parler des gens qui ont une aversion pour les courses automobiles (raisons écologiques notamment), j'en connais, je n'irai pas leur conseiller le film. Mais effectivement, tout est assez bien expliqué et très bien monté pour toucher le plus large public possible.

#9090 08-09-2025 10:53

BluRayAttitude
Membre

Un tel succès sans sortie 4K : inacceptable et difficile à digérer !! Donc je ne le verrai pas.

J'ai décroché depuis 2013 principalement lors du passage sur C+ et que vu que je regarde peu la TV , je n'allais quand même pas prendre un abonnement juste pour ça. Et puis la saison 2023 a été extrêmement soporifique : à une course près , Red Bull a tout raflé (c'est quoi cette marque de sodas ? C'est pas comme Alpine , Ferrari , McLaren , Mercedes , Aston Martin etc : ça se sont des vrais constructeurs automobiles) !! Juste un petit grain de sable lors des qualifications de Singapour.

Pour ce que dit Pcfun , le dernier c'était Jules Bianchi il y a plus de 10 ans , plusieurs mois après le Japon 2014 et 20 ans auparavant c'était Ayrton Senna. Toutefois il faut voir ce qui est arrivé à Romain Grosjean en 2020 et en F2 (et peut-être F3) les drames sont beaucoup plus récents que ça dont à SPA Francorchamps dans le raidillon de l'Eau Rouge , certains pliotes (plusieurs ?) ont tout bonnement arrêté à la suite de ça.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#9091 08-09-2025 11:13

BluRayAttitude
Membre

Pour ce qui est de l'écologie , il me semble que les pilotes , peut-être pas tous , viennent avec leur jet privé (on se souviendra par exemple du tollé des 95 jets privés lors du mariage en Italie du boss alazone par exemple).
Actuellement une F1 n'est pas capable de parcourir 300 kms avec un seul train de pneus ! Il me semble qu'un ancien pilote s'en était offusqué. C'est pour le spectacle de l'arrêt aux stands ? Pourtant cela fait plusieurs années qu'on ne remet plus d'essence dans la voiture.
Non le pire c'est l'ordre aberrant et débile du calendrier. Par exemple après le Canada ils ne descendent pas faire les trois courses aux USA puis Mexique et Brésil. Non il font divers aller-retours entre les continents sans compter que les courses US ne se font pas les trois à la suite. Même chose en Italie qui comporte deux courses mais il y a pleins d'autres exemples entre pays voisins donc après le pays en cours ils ne vont clairement pas au plus proche pour le suivant !! J'avais lu un article à ce sujet il y a déjà quelques années et actuellement toujours rien n'est fait !

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#9092 12-09-2025 11:11

Clement1138
Membre

Est ce que certains ont vu Weapons (j'ai oublié le titre Fr qui n'a rien à voir ...) ?

J'ai vu qu'aux US ils déchainaient pas mal les foules (en positif) et chez nous les critiques sont très divisées.

Pour ma part je me range vraiment du coté des critiques négatives ... Je suis pas forcément le bon public pour les films d'horreur ou d'angoisse. Je suis quelqu'un d'extrêmement terre à terre et j'ai du mal à ressentir de la peur devant un film, surtout quand c'est carrément orienté conte. Meme les trucs du genre Midsommar (ou meme Shining) qui mettent les gens dans un inconfort palpable ne me font que tres peu d'effet. A la limite je suis bien plus perturbé (meme si le mot est fort) par un Silence des Agneaux ou un Seven ...

Bref, le contexte me concernant étant mis en place, mon avis sur le film: Le film vend une intrigue et des révélations, qui au final ne sont clairement pas ce que le film va offrir. Il y a donc un coté mensonge ou esbroufe qui m'a dérangé. Ensuite lorgner du coté horreur à la frontière du ridicule / drole ça ne marche pas pour moi non plus. Et puis essayer de mettre des messages sociétaux (l'arme qu'on voit à un moment par exemple pour ceux qui ont vu le film, ou l'homme qui passe la tondeuse) c'est bien ... mais juste montrer des trucs ça n'en fait pas un commentaire ou la critique ... Donc j'ai trouvé le film assez prétentieux en plus d'etre manipulateur (dans le mauvais sens du terme).

J'ai lu pas mal de critiques qui en disent énormément de bien, et vraiment ça me laisse perplexe ! Comme quoi on a vraiment tous une sensibilité différente

#9093 12-09-2025 15:15

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :

Est ce que certains ont vu Weapons (j'ai oublié le titre Fr qui n'a rien à voir ...) ?

J'ai vu qu'aux US ils déchainaient pas mal les foules (en positif) et chez nous les critiques sont très divisées.

Pour ma part je me range vraiment du coté des critiques négatives ... Je suis pas forcément le bon public pour les films d'horreur ou d'angoisse. Je suis quelqu'un d'extrêmement terre à terre et j'ai du mal à ressentir de la peur devant un film, surtout quand c'est carrément orienté conte. Meme les trucs du genre Midsommar (ou meme Shining) qui mettent les gens dans un inconfort palpable ne me font que tres peu d'effet. A la limite je suis bien plus perturbé (meme si le mot est fort) par un Silence des Agneaux ou un Seven ...

Bref, le contexte me concernant étant mis en place, mon avis sur le film: Le film vend une intrigue et des révélations, qui au final ne sont clairement pas ce que le film va offrir. Il y a donc un coté mensonge ou esbroufe qui m'a dérangé. Ensuite lorgner du coté horreur à la frontière du ridicule / drole ça ne marche pas pour moi non plus. Et puis essayer de mettre des messages sociétaux (l'arme qu'on voit à un moment par exemple pour ceux qui ont vu le film, ou l'homme qui passe la tondeuse) c'est bien ... mais juste montrer des trucs ça n'en fait pas un commentaire ou la critique ... Donc j'ai trouvé le film assez prétentieux en plus d'etre manipulateur (dans le mauvais sens du terme).

J'ai lu pas mal de critiques qui en disent énormément de bien, et vraiment ça me laisse perplexe ! Comme quoi on a vraiment tous une sensibilité différente

Evanouis le titre en français...
Sauf erreur de ma part quelqu'un avait mis une critique positive (mais je sais pas où). C'était pas Guts?..
Pas encore vu pour ma part mais je voulais le voir...

Dernière modification par laures2000 (12-09-2025 15:16)

#9094 12-09-2025 16:51

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Sauf erreur de ma part quelqu'un avait mis une critique positive (mais je sais pas où). C'était pas Guts?..

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé ... Apres j'ai regardé qu'ici !

Je serai ravi d'en débattre avec quelqu'un qui a adoré le film.

Le ressenti que j'ai lu en écoutant / lisant des critiques de gens qui avaient l'avis opposé au mien a été le meme que pour le dernier Superman. Des trucs que j'ai trouvé vraiment tres mauvais et ridicule les gens disaient qu'ils avaient justement adoré tel ou tel point .... A partir de la, c'est juste des gouts diamétralement opposés et difficile apres une discussion de revoir un peu son jugement différemment.

C'est tres tres rare que mon avis change (meme ne serait ce qu'un peu) suite à la lecture d'une critique. Parfois ça peut me faire entrevoir des choses que j'ai ratées, ou mal comprises ... Mais de la à remettre mon avis en perspective je ne sais pas si c'est déjà arrivé.

#9095 12-09-2025 16:52

kub57
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Je crois que c'était Guts. Et je le trouve assez remarquable, le meilleur des films "fantastique" vus cette année qui est super pour le genre.
La scène de l'arme le réa lui même ne sait pas ce que cela veut dire, juste là pour le fun.
Du coup lorgné du côté de Barbare sont précédant qui vaut aussi bcp.
Pour Evanouis à l'inverse de Clement (que je comprends) c'est ce décalage entre le film vendu par la ba et l'histoire mise en scène qui m'a séduit, comme un bon gros gros effet de surprise.
Vivement le préquel ?

Dernière modification par kub57 (12-09-2025 17:02)

GREED is EVIL + AvoId

#9096 12-09-2025 17:18

Clement1138
Membre

Quand j'ai vu la scene de l'arme je me suis dit tout de suite que l'explication à tout ça serait une expérience de mort imminente collective suite à une tuerie de masse dans l'école ...

Je ne voyais pas ça autrement ! La scene de l'arme en question arrivant tres rapidement... Finalement tres vite j'ai compris qu'on allait pas partir la dessus et qu'on était vraiment sur un conte horrifique.

Mais je trouve ça dommage de vendre le film sur ce qu'il n'est pas ! Encore la bande annonce m'en fout ... surtout que le réal n'a meme pas forcément la main dessus. Mais rien que le texte d'intro de la petite fille au départ te vend un mensonge. J'ai eu l'impression d'etre pris pour un con un peu !

Enfin reste certaines scenes efficaces et une réal maitrisée. Mais la promesse de la 1ere demie heure que j'ai beaucoup aimée n'étant pas respectée avec les ruptures qui arrivent progressivement apres, je suis complètement sorti du film et n'ai pas adhéré au grand guignol d'après.

Pas un mauvais film, mais il aurait du etre plus honnete !

#9097 12-09-2025 21:15

tavenas
Membre

Clement1138 a écrit :

Quand j'ai vu la scene de l'arme je me suis dit tout de suite que l'explication à tout ça serait une expérience de mort imminente collective suite à une tuerie de masse dans l'école ...

Je ne voyais pas ça autrement ! La scene de l'arme en question arrivant tres rapidement... Finalement tres vite j'ai compris qu'on allait pas partir la dessus et qu'on était vraiment sur un conte horrifique.

Mais je trouve ça dommage de vendre le film sur ce qu'il n'est pas ! Encore la bande annonce m'en fout ... surtout que le réal n'a meme pas forcément la main dessus. Mais rien que le texte d'intro de la petite fille au départ te vend un mensonge. J'ai eu l'impression d'etre pris pour un con un peu !

Enfin reste certaines scenes efficaces et une réal maitrisée. Mais la promesse de la 1ere demie heure que j'ai beaucoup aimée n'étant pas respectée avec les ruptures qui arrivent progressivement apres, je suis complètement sorti du film et n'ai pas adhéré au grand guignol d'après.

J'ai pas du tout compris les avis ultra positif non plus, ici ma critique quelques heures après la séance :

"Ce film est une arnaque.

Évanouis (ou Weapons) débarque avec un pitch hyper prometteur et appétissant, ouvrant la porte à beaucoup de possibilités.
Le film prend son temps pour installer une bonne ambiance, laissant planer le doute et permettant de faire monter les tensions. Il a toutes les cartes pour maintenir le spectateur en haleine, à fleur de peau, sur un sujet qui touche toujours les gens : les disparitions d’enfants.

Quand tout à coup, le réalisateur décide de tout gâcher par l’ajout de deux personnages secondaires complètement idiots et en dévoilant toute l’intrigue dès la moitié du film, brisant tout suspense pour le transformer en film vaudou des plus banals.

Le choix de la découpe en différents points de vue, pourquoi pas, mais tellement mal exploité qu’au lieu de nous livrer de vraies révélations et des twists, il n’est là que pour confirmer la linéarité de l’intrigue, pour laquelle le spectateur aura toujours 15 minutes d’avance.

Aucun des thèmes hyper intéressants abordés ne sera approfondi ou travaillé, aucun n’aura de conclusion ni même de réflexion. Le film se vide de tout son fond dès l’apparition de la vieille. Deux ou trois jumpscares, qui n’apportent absolument rien, et des situations de tension désamorcées par un humour un peu lourd, finissent de casser complètement l’ambiance que la première partie avait réussi à instaurer et ne permettent jamais à la peur de s’installer.

Le film est tenu par les acteurs, qui livrent une superbe prestation, heureusement, car ce n’est pas le ridicule infini de la dernière scène qui le sauvera. Les quelques scènes vraiment réussies ne suffisent pas à empêcher de penser que le réalisateur a de bonnes idées mais n’a absolument aucun talent pour les exploiter, ne serait-ce qu’à la moitié de leur potentiel. Tout est effleuré, rien n’est approfondi, que ce soit les intrigues, les thèmes ou les personnages. Nous n’avons même pas de mobile, finalement.

Un film qui n’est pas non plus « mauvais », mais dont la hype n’est vraiment pas méritée. Le mot qui reste en bouche à la fin, c’est « gâchis », car le matériau était excellent."

#9098 12-09-2025 21:25

Guts59
Membre

kub57 a écrit :
laures2000 a écrit :

Je crois que c'était Guts. Et je le trouve assez remarquable, le meilleur des films "fantastique" vus cette année qui est super pour le genre.
La scène de l'arme le réa lui même ne sait pas ce que cela veut dire, juste là pour le fun.
Du coup lorgné du côté de Barbare sont précédant qui vaut aussi bcp.
Pour Evanouis à l'inverse de Clement (que je comprends) c'est ce décalage entre le film vendu par la ba et l'histoire mise en scène qui m'a séduit, comme un bon gros gros effet de surprise.
Vivement le préquel ?

En effet, j'en parle succinctement ici : https://www.blurayenfrancais.com/forum/ … =7261&p=34

Dernière modification par Guts59 (12-09-2025 21:25)

#9099 15-09-2025 11:11

Clement1138
Membre

tavenas a écrit :
Clement1138 a écrit :

J'ai pas du tout compris les avis ultra positif non plus, ici ma critique quelques heures après la séance :

"Ce film est une arnaque.

Évanouis (ou Weapons) débarque avec un pitch hyper prometteur et appétissant, ouvrant la porte à beaucoup de possibilités.
Le film prend son temps pour installer une bonne ambiance, laissant planer le doute et permettant de faire monter les tensions. Il a toutes les cartes pour maintenir le spectateur en haleine, à fleur de peau, sur un sujet qui touche toujours les gens : les disparitions d’enfants.

Quand tout à coup, le réalisateur décide de tout gâcher par l’ajout de deux personnages secondaires complètement idiots et en dévoilant toute l’intrigue dès la moitié du film, brisant tout suspense pour le transformer en film vaudou des plus banals.

Le choix de la découpe en différents points de vue, pourquoi pas, mais tellement mal exploité qu’au lieu de nous livrer de vraies révélations et des twists, il n’est là que pour confirmer la linéarité de l’intrigue, pour laquelle le spectateur aura toujours 15 minutes d’avance.

Aucun des thèmes hyper intéressants abordés ne sera approfondi ou travaillé, aucun n’aura de conclusion ni même de réflexion. Le film se vide de tout son fond dès l’apparition de la vieille. Deux ou trois jumpscares, qui n’apportent absolument rien, et des situations de tension désamorcées par un humour un peu lourd, finissent de casser complètement l’ambiance que la première partie avait réussi à instaurer et ne permettent jamais à la peur de s’installer.

Le film est tenu par les acteurs, qui livrent une superbe prestation, heureusement, car ce n’est pas le ridicule infini de la dernière scène qui le sauvera. Les quelques scènes vraiment réussies ne suffisent pas à empêcher de penser que le réalisateur a de bonnes idées mais n’a absolument aucun talent pour les exploiter, ne serait-ce qu’à la moitié de leur potentiel. Tout est effleuré, rien n’est approfondi, que ce soit les intrigues, les thèmes ou les personnages. Nous n’avons même pas de mobile, finalement.

Un film qui n’est pas non plus « mauvais », mais dont la hype n’est vraiment pas méritée. Le mot qui reste en bouche à la fin, c’est « gâchis », car le matériau était excellent."

Je n'aime pas spécialement le coté vaudou non plus, mais ça peut tres bien fonctionner dans un film d'horreur. Le probleme c'est la rupture du film entre ses promesses et son début et le reste du film. S'il n'avait pas vendu autre chose...

#9100 06-10-2025 09:52

Clement1138
Membre

Petit retour des films du week end:

Play Dirty:

Je ne m'étais absolument pas intéressé au film vu l'affiche et le casting ... Et j'ai appris que c'était Shane Black aux commandes. Visionnage obligatoire me concernant ! Alors que ce soit dit, c'est absolument pas au niveau de ses meilleurs scenar, loin de la, et tres loin des merveilleux Kiss Kiss Bang Bang, et The Nice Guys. C'est un film beaucoup plus oubliable, mais on sent quand meme sa patte tres souvent, et j'ai pas passé un mauvais moment du tout. Le film serait sorti il y a 25 ans j'aurais probablement trouvé ça presque mauvais, mais dans le paysage actuel, un vrai style d'écriture, c'est rafraichissant. N'ayez pas d'énormes attentes, mais vous pouvez jeter un oeil.

The Lost Bus:

Je ne vais pas y aller par 4 chemins concernant ce nouveau Greengrass. Peut etre pas un chef d'oeuvre, mais franchement pas loin. On est du niveau de son Vol 93 et de Captain Philipps. C'est absolument captivant, stressant, tendu, merveilleusement joué et mis en scène. Ce film n'a rien à faire sur une plateforme de SVOD, mais mérite une sortie ciné ! Je sais que l'année est pauvre (me concernant en tout cas), mais ça part direct dans mon top. Et meme sur une bonne année, il y serait allé ! Une grosse claque. Si vous avez aimé ses 2 films cités plus haut, vous serez en terrain connu et vous savez à quoi vous attendre.

PS: je viens de voir que je me suis planté de sujet, que j'ai mis dans sorti ciné .... désolé !  roll roll

Dernière modification par Clement1138 (06-10-2025 10:03)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB