#741 02-10-2025 10:55

Pcfun
Membre

Re : Visionnage de FILMS

Vus sur Disney+

- Fresh, une femme qui fait une mauvaise rencontre amoureuse. Ça ne m'arrive pas souvent mais j'ai eu des hauts-le-coeur avec certaines scènes. A part ça le film est assez moyen et se réveille sur la fin.

- Les blancs ne savent pas sauter (2023). Deux joueurs qui s'associent pour gagner des matchs.
Plus comique et des personnages mieux décrits dans leurs relations humaines.
Ça se laisse regarder mais ça ne vaut pas l'original. Les tentatives d'humour ne m'auront décroché aucun sourire.

Dernière modification par Pcfun (02-10-2025 10:55)

Éternel insatisfait.

#742 03-10-2025 11:31

Pcfun
Membre

Tjs sur Disney+

- spy
Film d'espionnage avec Jude Law, McCarthy et Statham.
Pas mal mais Statham en fait des tonnes.

- sans issue
Une junkie s'échappe de desintox pour être au chevet de sa mère mourante. Tempête de neige, elle se retrouve coincée avec 4 autres personnes dans un office de tourisme.
Il va arriver plein de choses. Le scénario est le point fort de ce film. Je conseille.

- agent zéro zéro (spy hard)
Un autre très bon Leslie Nielsen, jamais sorti en blu ray.
Des gags toutes les minutes.

Dernière modification par Pcfun (03-10-2025 11:42)

Éternel insatisfait.

#743 13-10-2025 11:11

Pcfun
Membre

Disney+ toujours

Les espions d'à côté
Un couple de gentil et de nouveaux voisins très intriguante.
Très bonne comédie US, quelques dialogues qui font mouches. J'ai beaucoup ri.

Esprits rebelles
Une ancienne marine US entend enseigner à une classe de cancres dangereux.
Pas mal mais je préfère largement le proviseur ou the substitute.

Nightmare Alley
Un homme qui se fait engager dans une foire et qui va s'émanciper.
La première heure est excellente, ensuite c'est beaucoup plus mou. Trop long,je n'ai pas aimé la toute fin.

Dernière modification par Pcfun (13-10-2025 11:12)

Éternel insatisfait.

#744 13-10-2025 11:31

Clement1138
Membre

Nightmare Alley:

Avec Guts chaque fois que quelqu'un parle du film en mal on débarque  big_smile big_smile

Pour moi la fin est au contraire parfaite... D'une noirceur et d'un cynisme absolus, et qu'on attend au final tout le long du film ...

J'aime autant le 1ere que la 2eme partie du film me concernant, je trouve justement que ça permet au film, bien qu'au rythme lent, de pas etre ennuyeux.

Chef d'oeuvre pour moi.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#745 13-10-2025 11:57

Pcfun
Membre

Pour la toute fin, il sait ce qu'on attend de lui par "crétin". Il s'émancipe professionnellement tout le long du film, attiré par l'argent qu'il adore.
Et il décide de terminer encore plus bas qu'il n'a commencé. Pourquoi ? Ça n'a aucune cohérence avec le reste du film.

Éternel insatisfait.

#746 13-10-2025 14:24

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Clement1138 a écrit :

Nightmare Alley:

Avec Guts chaque fois que quelqu'un parle du film en mal on débarque  big_smile big_smile

Pour moi la fin est au contraire parfaite... D'une noirceur et d'un cynisme absolus, et qu'on attend au final tout le long du film ...

J'aime autant le 1ere que la 2eme partie du film me concernant, je trouve justement que ça permet au film, bien qu'au rythme lent, de pas etre ennuyeux.

Chef d'oeuvre pour moi.

Le film est même trop parfait, et le twist tellement prévisible.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#747 13-10-2025 14:53

BluRayAttitude
Membre

Clement1138 a écrit :

Nightmare Alley:

Eeeeeh tu m'oublie ! lol Moi aussi j'ai l'import 4K.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#748 13-10-2025 15:43

Clement1138
Membre

Léonard _McCoy a écrit :
Clement1138 a écrit :

Nightmare Alley:

Chef d'oeuvre pour moi.

Quand tu parles de twist tu parles de la toute fin ? Parce que je n'ai pas pris ça comme un twist du tout ... au contraire c'est plutôt suggéré petit à petit ...

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#749 13-10-2025 20:25

Léonard _McCoy
Membre

Clement1138 a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

Quand tu parles de twist tu parles de la toute fin ? Parce que je n'ai pas pris ça comme un twist du tout ... au contraire c'est plutôt suggéré petit à petit ...

Oui,  je ne sais pas si c'est suggéré, mais moi ça m'a sauté aux yeux très rapidement. Après techniquement niveau photographie ça m'a bluffé, trés soigné.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#750 14-10-2025 10:14

Clement1138
Membre

Léonard _McCoy a écrit :
Clement1138 a écrit :

Oui,  je ne sais pas si c'est suggéré, mais moi ça m'a sauté aux yeux très rapidement. Après techniquement niveau photographie ça m'a bluffé, trés soigné.

j'imagine que certains ne s'y attendaient pas ... Mais je pense que des le début on peut comprendre la trajectoire à venir du personnage ... Je pense pas que DEL TORO l'ait conçu comme une "révélation".

En tout cas oui, meme si on aime pas le film, on ne peut qu'etre admiratif visuellement

#751 14-10-2025 12:13

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :
Léonard _McCoy a écrit :

j'imagine que certains ne s'y attendaient pas ... Mais je pense que des le début on peut comprendre la trajectoire à venir du personnage ... Je pense pas que DEL TORO l'ait conçu comme une "révélation".

En tout cas oui, meme si on aime pas le film, on ne peut qu'etre admiratif visuellement

Nightmare alley je suis dans la team qui adore.
Pas compris le non-succès de ce film tout comme (on en a déjà parlé) Babylon ou le dernier duel.
C'est surement du à la période après Covid, ces films sont sortis en 2021 ou 2022... Mauvaise période

Dernière modification par laures2000 (14-10-2025 12:13)

#752 14-10-2025 12:45

Léonard _McCoy
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Pas compris le non-succès de ce film tout comme (on en a déjà parlé) Babylon ou le dernier duel.
C'est surement du à la période après Covid, ces films sont sortis en 2021 ou 2022... Mauvaise période

Je précise quand même, que même si je n'ai apprécié ce film que très modérément, je possède le steelbook que j'avais eu, je crois, à la Fnac pour une somme dérisoire. Donc un revisionnage un de ces jours...

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#753 14-10-2025 15:11

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Pour le coup je comprends tout à fait qu'un film comme Nightmare Alley ne fonctionne pas. C'est quand meme vraiment pas grand public ... Tu me diras que Joker a fait 1 milliard et c'était pas forcément grand public non plus et assez lent ... Mais ça vient d'une franchise.

Babylon il aurait pu trouver un peu plus son public , mais c'est pas un film si facile d'accès non plus ...

The Last Duel par contre c'est clairement le genre de film qui peut attirer du monde ...

#754 14-10-2025 17:27

laures2000
Membre

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

Pour le coup je comprends tout à fait qu'un film comme Nightmare Alley ne fonctionne pas. C'est quand meme vraiment pas grand public ... Tu me diras que Joker a fait 1 milliard et c'était pas forcément grand public non plus et assez lent ... Mais ça vient d'une franchise.

Babylon il aurait pu trouver un peu plus son public , mais c'est pas un film si facile d'accès non plus ...

The Last Duel par contre c'est clairement le genre de film qui peut attirer du monde ...

Ces 3 films ce sont quand même 3 grands réalisateurs qui les ont fait...Et donc ça aurait du ramener un minimum de gens en salle non ? (même si je suis conscient que ce n'est pas la majorité des gens qui font attention aux réalisateurs)
Tiens d'ailleurs on peut rajouter The Fabelmans de Spielberg. Encore un grand réalisateur et un grand échec que j'ai pas compris.
et tiens film de 2022 encore...

#755 14-10-2025 20:20

Pcfun
Membre

Ce soir 21h10 sur 6ter l'excellent Le garçon au pijama rayé

Éternel insatisfait.

#756 15-10-2025 11:30

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Ces 3 films ce sont quand même 3 grands réalisateurs qui les ont fait...Et donc ça aurait du ramener un minimum de gens en salle non ? (même si je suis conscient que ce n'est pas la majorité des gens qui font attention aux réalisateurs)
Tiens d'ailleurs on peut rajouter The Fabelmans de Spielberg. Encore un grand réalisateur et un grand échec que j'ai pas compris.
et tiens film de 2022 encore...

Alors pour l'immense majorité du grand public DEL TORO, ou meme CHAZELLE... ça leur parlera pas.

SPIELBERG par contre tu as raison tout le monde connait donc c'est moins justifiable.

Mais je pense que l'explication est assez simple au final, et c'est pour ça que les studios sont beaucoup plus frileux qu'avant à attribuer d'immenses budgets avec prise de risque comme avant:

Le concept de star-system n'est plus le meme qu'avant. Avant tu mettais tel acteur / actrice (ou réalisateur dans une moindre mesure) tu assurais un succès minimum. Maintenant ce n'est plus le cas ... Ce qui attire ce sont les franchises, la pop culture déja connue .... Meme si ce systeme est aussi en train de se casser la gueule, avec Marvel qui ne fait plus autant recettes (mais c'est je pense surtout a cause de l'immense baisse de qualité et la multiplication des séries sur Disney + ... il n'y a plus le coté évenement comme avant).

Mais globalement ce qui déchaine tout internet, c'est la derniere photo volée du tournage de Spiderman ... Au final DEL TORO ou SPIELBERG le gens s'en foutent un peu.

A la limite le seul capable de faire venir du monde rien qu'avec son nom c'est NOLAN.

l'industrie est devenue extrêmement bizarre, principalement de mon point de vue à cause de la SVOD ... Avant tu allais voir telle star dans la sortie de tel film qui faisait l'évènement ... Maintenant non, les stars viennent faire leur projet sur netflix, il y a une grosse annonce sur la page d'accueil, et elle est chassée 3 jours après par le nouvel épisode de telle série suivie par des millions de gens dont les influenceurs parlent sans cesse ....

Je ne sais pas à quoi ressemblera le monde du cinéma dans quelques années, mais tu enleves NOLAN, quasi aucun film ne fait vraiment l'évènement maintenant.

#757 15-10-2025 11:59

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Et même pour Nolan, son succès n'est pas "logique". J'entends par là que ses films, mis à part Batman ou peut-être Inception, ne traitent pas de sujets grand public. Oppenheimer par un autre réal, le film aurait sûrement fait beaucoup moins d'entrées. Il traite de sujets "scientifiques" qui à priori ne sont plus des sujets qui passionnent les foules aujourd'hui. Et autant Dunkerque ou Interstellar, ça reste du divertissement avec une tension et une dramaturgie, mais Oppenheimer c'est beaucoup moins le cas. Attention, à titre personnel j'adore tous ses films (à part peut-être Oppenheimer, mais parce que j'avais trouvé la série Manhattan plus intéressante sur le même sujet), mais quand je vois ce qui fait recette au cinéma à côté de ça, je suis toujours étonné de son succès.

C'est un peu l'anomalie, l'exception qui confirme la règle. Ne serait-ce que sur la façon de tourner, aujourd'hui il y a du fond vert studio à la pelle, du fake à gogo, et le grand public semble apprécier, alors que Nolan privilégie plus le tournage en conditions réelles. J'aimerais que d'autres aient la même approche que lui, la même rigueur, la même ambition, et aient autant de succès. Il y a Cameron avec ses Avatar aussi qu'on pourrait mettre dans la même catégorie (pas sur le fake pour le coup, mais pour l'ambition), ou Kosinski et McQuarrie. Mais on les compte sur les doigts d'une main, dommage.

#758 15-10-2025 14:40

Clement1138
Membre

je pense que le coté "Old School" de Nolan doit aider à son succes actuel, mais je pense que c'est un petit pourcentage de son succes. Car le grand public s'en fout pas mal de ça ...

Nous on est dans notre petite bulle à consommer beaucoup, à s'intéresser à l'envers du décors, au format physique, à la technique, au matos ...

En réalité 80% des gens ne s'y intéressent pas.... C'est surtout comme tu le dis l'exception qui confirme la règle.

Cameron a été attendu au tournant apres Titanic, et le marketing tres huilé d'avatar avec la 3D révolutionnaire etc ... a bien aidé. Les planetes se sont alignées. Et quand tu as une base énorme de genre qui ont vu le 1er film, il y a fatalement pas mal de gens qui vont voir les suites. Surtout que quoi qu'on en dise, Avatar ça reste de tres bons films (grand public, avec des themes universels comme la famille, les animaux, la nature ...). Au niveau du succes commercial je l'attends au tournant avec un film plus "classique" ... On verra s'il adapte le livre sur Hiroshima ...

Ce qui me fait dire que le coté "pas de fond vert" et ce genre de truc n'est pas synonyme de succes, c'est à cause de plantage (tout relatif) comme Mission Impossible .... Grosse star dedans, gros marketing à coup de cascades réelles, franchise réputée... On sait qu'on en a pour son argent en allant voir ça ... Et pourtant meme si ça fait de gros scores, on est tres loin du carton immense ...

A part Top gun 2 (qui est tombé au bon moment, et le coté nostalgique a joué énormément), ça reste des succes relativement modestes ...

#759 15-10-2025 20:20

Pcfun
Membre

Ce soir cstar 21h10 Zaï Zaï Zaï Zaï
Si vous aimez l'absurde, vous êtes au bon endroit.

Éternel insatisfait.

#760 15-10-2025 20:43

BluRayAttitude
Membre

Qu'est-ce que c'est que ce titre qui bégaie ??? lol

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB