#9101 06-10-2025 12:55

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Re : Dernier film vu au ciné

Clement1138 a écrit :

Petit retour des films du week end:

Play Dirty:

Je ne m'étais absolument pas intéressé au film vu l'affiche et le casting ... Et j'ai appris que c'était Shane Black aux commandes. Visionnage obligatoire me concernant ! Alors que ce soit dit, c'est absolument pas au niveau de ses meilleurs scenar, loin de la, et tres loin des merveilleux Kiss Kiss Bang Bang, et The Nice Guys. C'est un film beaucoup plus oubliable, mais on sent quand meme sa patte tres souvent, et j'ai pas passé un mauvais moment du tout. Le film serait sorti il y a 25 ans j'aurais probablement trouvé ça presque mauvais, mais dans le paysage actuel, un vrai style d'écriture, c'est rafraichissant. N'ayez pas d'énormes attentes, mais vous pouvez jeter un oeil.

The Lost Bus:

Je ne vais pas y aller par 4 chemins concernant ce nouveau Greengrass. Peut etre pas un chef d'oeuvre, mais franchement pas loin. On est du niveau de son Vol 93 et de Captain Philipps. C'est absolument captivant, stressant, tendu, merveilleusement joué et mis en scène. Ce film n'a rien à faire sur une plateforme de SVOD, mais mérite une sortie ciné ! Je sais que l'année est pauvre (me concernant en tout cas), mais ça part direct dans mon top. Et meme sur une bonne année, il y serait allé ! Une grosse claque. Si vous avez aimé ses 2 films cités plus haut, vous serez en terrain connu et vous savez à quoi vous attendre.

PS: je viens de voir que je me suis planté de sujet, que j'ai mis dans sorti ciné .... désolé !  roll roll

The Lost Bus: Tiens j'ai justement hésité hier soir en me disant finalement je verrais plus tard... Programmé pour ce soir merci du retour :-)

Dernière modification par Léonard _McCoy (06-10-2025 12:56)

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#9102 06-10-2025 14:58

Clement1138
Membre

Léonard _McCoy a écrit :
Clement1138 a écrit :

Petit retour des films du week end:

Play Dirty:

Je ne m'étais absolument pas intéressé au film vu l'affiche et le casting ... Et j'ai appris que c'était Shane Black aux commandes. Visionnage obligatoire me concernant ! Alors que ce soit dit, c'est absolument pas au niveau de ses meilleurs scenar, loin de la, et tres loin des merveilleux Kiss Kiss Bang Bang, et The Nice Guys. C'est un film beaucoup plus oubliable, mais on sent quand meme sa patte tres souvent, et j'ai pas passé un mauvais moment du tout. Le film serait sorti il y a 25 ans j'aurais probablement trouvé ça presque mauvais, mais dans le paysage actuel, un vrai style d'écriture, c'est rafraichissant. N'ayez pas d'énormes attentes, mais vous pouvez jeter un oeil.

The Lost Bus:

Je ne vais pas y aller par 4 chemins concernant ce nouveau Greengrass. Peut etre pas un chef d'oeuvre, mais franchement pas loin. On est du niveau de son Vol 93 et de Captain Philipps. C'est absolument captivant, stressant, tendu, merveilleusement joué et mis en scène. Ce film n'a rien à faire sur une plateforme de SVOD, mais mérite une sortie ciné ! Je sais que l'année est pauvre (me concernant en tout cas), mais ça part direct dans mon top. Et meme sur une bonne année, il y serait allé ! Une grosse claque. Si vous avez aimé ses 2 films cités plus haut, vous serez en terrain connu et vous savez à quoi vous attendre.

PS: je viens de voir que je me suis planté de sujet, que j'ai mis dans sorti ciné .... désolé !  roll roll

The Lost Bus: Tiens j'ai justement hésité hier soir en me disant finalement je verrais plus tard... Programmé pour ce soir merci du retour :-)

Tu m'en diras des nouvelles !

Encore plus frustrant de devoir se passer d'un futur blu ray !

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#9103 06-10-2025 17:20

Guts59
Membre

Mouais... Sans plus The Lost Bus.
Il y a quand même beaucoup d'effets numériques (Feu majoritairement) et l'histoire ne m'a pas emballée.
Je suis resté de marbre...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#9104 07-10-2025 10:39

Clement1138
Membre

1er avis négatif que je vois.

Tu en avais pensé quoi de son Vol 93 par exemple ?

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#9105 07-10-2025 11:03

Guts59
Membre

Clement1138 a écrit :

J'avais bien apprécié Vol 93.
Je pense que ce sont les effets numériques qui m'ont fait sortir du film...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#9106 07-10-2025 14:14

Clement1138
Membre

Guts59 a écrit :
Clement1138 a écrit :

J'avais bien apprécié Vol 93.
Je pense que ce sont les effets numériques qui m'ont fait sortir du film...

Je les ai pourtant trouvés globalement bon. Il y a quelques effets un peu visibles c'est vrai, mais vu la quantité de plans truqués présents dans le film, je trouve que c'est bien géré. Je ne pense pas que le budget soit si énorme que ça pour l'ambition affichée.

Dommage du coup que tu ne partages pas mon enthousiasme. Je pensais qu'il ferait l'unanimité celui la.

#9107 08-10-2025 11:42

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Donc the lost bus, bon petit film qui vaut surtout par la présence de McConaughey qui lorsqu'il est bien dirigé n'est pas loin des 3 ou 4 goat actuels. Mais effectivement ça vaut le détour. Perso, j'aurais rajouté un peu de drama, mais le sens véridique de l'histoire aurait été déformé.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#9108 08-10-2025 14:51

Clement1138
Membre

Je suis allé mater le doc sur Netflix justement, c'est hyper court ... mais à priori le film est tres fidele.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB