Vous n'êtes pas identifié(e).
Vu aussi cette nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley signée Guillermo Del Toro.
Bon ben c'est une master pièce ! ![]()
Que dire... C'est quasi parfait.
Que ce soit la narration, la photographie, la performance des acteurs, la musique, le rythme du film, c'est juste une merveille.
Le seul petit bémol, ce sont les effets spéciaux. Ils ne sont pas toujours réussis, notamment les loups.
Sinon, ça respire le cinéma et c'est fort regrettable qu'il ne soit pas diffusé dans les salles obscures.
Et dire qu'on n'aura pas de 4K pour un si excellent film... Ridicule ! ![]()
Dernière modification par Guts59 (12-11-2025 13:21)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Oui les loups ça pique un peu, meme si ça m'a pas gâché la scène non plus. L'intro du film est tres efficace, et apres c'est la partie la moins forte je trouve. Meme si le coté savant fou fonctionne bien.
Je pense que le film aurait gagné un peu en efficacité avec 15 min de moins. Mais vraiment je fais la fine bouche, c'est vraiment de tres haute volée.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pas sûr que je le vois de sitôt, tout simplement parce que l'histoire de Frankenstein on l'a tellement vue/lue, on connaît déjà l'histoire par coeur, donc pas trop envie et je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle adaptation. Le film de Kenneth Brannagh était déjà chouette.
Pas sûr que je le vois de sitôt, tout simplement parce que l'histoire de Frankenstein on l'a tellement vue/lue, on connaît déjà l'histoire par coeur, donc pas trop envie et je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle adaptation. Le film de Kenneth Brannagh était déjà chouette.
Je suis à la fois d'accord avec ça et à la fois en totale opposition.
D'une part c'est vrai que les remake / reboot et compagnie me gonflent passablement, il y a un vrai manque d'inspiration, de prise de risque et c'est dommage de ne pas partir sur un vrai projet original novateur. Je loue toujours l'originalité.
Cependant comme il a déjà été développé à de nombreuses reprises, on sait que l'intégralité des histoires (dans n'importe quel art) sont des variations de quelque chose déjà existant (je crois que les analyses poussées parlaient de 6 ou 7 seulement). Tout n'est que variation autour de ça ...
En partant de ce principe, au final ce qui compte avant tout c'est de faire un bon film, peu importe si c'est une histoire déja adaptée / racontée. Je préfère un remake qui fait un excellent film, qu'un truc qui parait plus original mais qui est mauvais ...
Et puis toujours avec ce meme principe, il est possible d'avoir une vision, une direction artistique, un angle différents pour adapter une meme histoire.
Et puis plus spécifiquement pour ce Frankenstein, qui mieux que DEL TORO pour un tel film ? ça coule de source. Le gars a un tel amour pour les monstres qu'il était presque obligatoire qu'il se penche un jour sur ce mythe.
En tout cas, ce serait dommage de passer à coté de ce film sous prétexte qu'il a déja été adapté dans plusieurs autres films !
Faudrait que je fasse la liste de tout ce que j'ai vu cette année, mais c'est pas impossible que celui la soit en tete de mon top pour l'instant ... Et à part possiblement Avatar je ne vois pas beaucoup d'autres prétendants pour lui piquer la place.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je suis d'accord avec ce que tu dis en fait. C'est surtout que je n'ai pas envie de le voir pour l'instant, car à titre perso j'ai l'histoire bien en tête, et donc pas envie de remettre le couvert tout de suite. D'ailleurs j'ai aussi une adaptation de Frankenstein en BD dans ma pile de lecture ![]()
Mais je suis d'accord, il y a parfois de bonnes surprises dans une énième adaptation : par exemple le West side story de Spielberg, je partais pas hyper enthousiaste car je ne voyais pas l'intérêt d'un remake, et au final j'ai adoré. Ce sera peut-être pareil pour ce Frankenstein, mais à la base ça me motive moins que la découverte d'une histoire inédite. Par contre le Dracula de Besson, là je vais passer, je vois pas comment lui pourrait faire mieux que Coppola ![]()
Dernière modification par jc_denton (12-11-2025 21:48)
Au final la seule question importante c'est: "est ce un bon film ?"
Le Besson je te rejoins ... je suis pas motivé, mais si j'essayerai par curiosité.
Vu aussi cette nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley signée Guillermo Del Toro.
Bon ben c'est une master pièce !
Que ce soit la narration, la photographie, la performance des acteurs, la musique, le rythme du film, c'est juste une merveille.
Le seul petit bémol, ce sont les effets spéciaux. Ils ne sont pas toujours réussis, notamment les loups.
Sinon, ça respire le cinéma et c'est fort regrettable qu'il ne soit pas diffusé dans les salles obscures.
Et dire qu'on n'aura pas de 4K pour un si excellent film... Ridicule !
Peut-être une sortie physique...
https://www.reddit.com/r/criterion/comm … cal/?tl=fr
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Guts59 a écrit :Vu aussi cette nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley signée Guillermo Del Toro.
Bon ben c'est une master pièce !
Et dire qu'on n'aura pas de 4K pour un si excellent film... Ridicule !Peut-être une sortie physique...
https://www.reddit.com/r/criterion/comm … cal/?tl=fr
Il me faudrait au moins les STFR... Et avec Criterion, c'est mort à mon avis.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Arf ... bonne nouvelle mais sans sous titres c'est bien dommage.
Si tel est le cas .... ce sera iso avec synchro de sous titres FR externes ...