#9121 28-03-2026 18:47

Guts59
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Mon petit retour :
Film de science-fiction fort sympathique dans l'ensemble.
Les effets spéciaux sont plutôt réussis et la photographie du film est correcte globalement.
Ryan Gosling est très bon dans son rôle de prof paumé mais super intelligent.
Le scénario n'est pas fou mais ça passe.
On voit qu'il s'agit du même auteur que Seul Sur Mars.
Ça reprend les mêmes ingrédients tel la solitude, l'abattement, la débrouillardise etc...
C'est même parfois touchant également.
Bref, j'ai passé un très bon moment la plupart du temps.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#9122 Hier 19:54

tavenas
Membre

J'ai l'impression d'être un extra terrestre encore mais j'ai trouvé projet dernière chance vraiment moyen.

Les facilités scénaristiques énormes et les incohérences ont tendance à me sortir des films et ici il y'en a de la taille de l'univers. Si j'ai bien aimé l'humour dans la première partie, je trouve que c'est vite devenu assez lourd au fil du film. On appuie très fortement sur les valeurs et habitudes humaines au point qu'on laisse très peu de place au final à Rocky pour s'exprimer de son coté comme si notre modèle humain était si incroyable qu'il passe naturellement en priorité.
J'ai trouvé que les musiques étaient assez forcées aussi, le scénario hyper linéaire. Qui a cru une seconde que quelque chose pouvait vraiment mal se passer malgré les tentatives de drames lacrymal? Ca frise le ridicule. Tout est simplifié à outrance. On parle quand même d'une histoire où l'on base la survie de l'humanité sur un mec qu'on à forcé à embarquer et qui n'a absolument aucune attache ni rien à perdre sur terre, qui s'improvise astronaute sans aucune difficulté en dehors de 2/3 gags et qui trouve des solutions en deux secondes à tout sans jamais qu'on éprouve la moindre craint tout çà parce qu'on veut pas attendre quelques semaines d'avoir une nouvelle équipe qualifié. Ils ont même réussi à faire une erreur de dosage sur un élément qu'on savait ultra dangereux, juste avant de partir en mission.
La fin est assez risible aussi.

Le tout reste assez divertissant quand même, mais on est loin d'un film de qualité quand même pour moi. c'est un 4/10

#9123 Hier 21:21

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

tavenas a écrit :

J'ai l'impression d'être un extra terrestre encore mais j'ai trouvé projet dernière chance vraiment moyen.

Les facilités scénaristiques énormes et les incohérences ont tendance à me sortir des films et ici il y'en a de la taille de l'univers. Si j'ai bien aimé l'humour dans la première partie, je trouve que c'est vite devenu assez lourd au fil du film. On appuie très fortement sur les valeurs et habitudes humaines au point qu'on laisse très peu de place au final à Rocky pour s'exprimer de son coté comme si notre modèle humain était si incroyable qu'il passe naturellement en priorité.
J'ai trouvé que les musiques étaient assez forcées aussi, le scénario hyper linéaire. Qui a cru une seconde que quelque chose pouvait vraiment mal se passer malgré les tentatives de drames lacrymal? Ca frise le ridicule. Tout est simplifié à outrance. On parle quand même d'une histoire où l'on base la survie de l'humanité sur un mec qu'on à forcé à embarquer et qui n'a absolument aucune attache ni rien à perdre sur terre, qui s'improvise astronaute sans aucune difficulté en dehors de 2/3 gags et qui trouve des solutions en deux secondes à tout sans jamais qu'on éprouve la moindre craint tout çà parce qu'on veut pas attendre quelques semaines d'avoir une nouvelle équipe qualifié. Ils ont même réussi à faire une erreur de dosage sur un élément qu'on savait ultra dangereux, juste avant de partir en mission.
La fin est assez risible aussi.

Le tout reste assez divertissant quand même, mais on est loin d'un film de qualité quand même pour moi. c'est un 4/10

Je n'ai vu que la bande-annonce, mais le film ne m'attirait pas plus que ça car elle me laissait transparaître exactement tout ce que tu décris. Suite aux critiques particulièrement élogieuses (à en lire certains, on aurait presque droit à un nouveau Interstellar), je me suis dit que le film était peut-être mieux que ce qu'il en avait l'air, mais j'ai peur d'avoir le même avis que toi. Enfin bon je verrai plus tard car ça a tout de même l'air divertissant, mais pas une priorité du coup.

#9124 Aujourd'hui 16:43

kub57
Membre

Même impression mais dans l'ensemble plutôt sympa. Je lui ai collé un 7,5,. Mais bon j'ai du mal à noter les films ces dernières années sauf pour les très bon ou les très mauvais.
On peut pas trop faire la comparaison entre un Musk et la Nasa ici. Mais peut-être quand même entre vision "privé" et institution lourde.
Musk, tant mieux pour les vies, ne s'est pas planté. Mais quel sera sa réaction si ses fusées se crashent? Tant pis, on en a une autre ou on recheck tout pendant des mois/ans ?

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB