#441 Re : Blu-ray » Vos titres les plus attendus... » 04-03-2016 18:07

TiCanaillou

Donc du coup j'hésite à les prendre en DVD si les titres vont sortir d'ici 1 an... Surtout qu'à la FNAC on peut en avoir à 6€ le DVD...

#442 Re : Blu-ray » Vos titres les plus attendus... » 04-03-2016 17:10

TiCanaillou

Dites est-ce que vous pensez que des films présents dans la collection Forbidden hollywood ou hollywood légend sortiront un jour en blu-ray ?

#443 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 04-03-2016 15:06

TiCanaillou

Dis pour ton coffret James Deans, ce sont les mêmes blu-rays que l'on peut trouver individuellement ?

#444 Re : Blu-ray » Achetez vous encore des dvds ? » 04-03-2016 14:34

TiCanaillou
kenshiro a écrit :
TiCanaillou a écrit :

Je consomme encore des DVDs : ce sont des séries télé où la qualité vidéo m'importe peu (urgence, les frères scotts, etc).

Y a pas que la qualité de la vidéo qui t'importe peu sur ce coup  big_smile

'dédolé j'ai pas pu m'empécher)

C'est pour ma femme  ]:D

#445 Re : Blu-ray » Achetez vous encore des dvds ? » 04-03-2016 13:11

TiCanaillou

Je consomme encore des DVDs : ce sont des séries télé où la qualité vidéo m'importe peu (urgence, les frères scotts, etc). Pour les séries où je veux une meilleure qualité je prend en blu-ray.

#446 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 03-03-2016 18:50

TiCanaillou

En lisant la filmographie de John Gilbert je viens de voir qu'il est mort à 39 ans en 1936 d'une crise cardiaque (+ alcoolisme toussa toussa  sad  )

#447 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 03-03-2016 17:59

TiCanaillou

La Grande Parade -1925 de King VIDOR : pour ma première expérience cinématographique d'un film muet, j'ai donc commencé par ce Drame (Voir comédie dramatique je trouve) qui pour son âge m'a carrément bluffé !
Le scénario est basique mais fonctionne bien, et en regardant de près on voit bien l'aspect anti-militaire de cet oeuvre qui a été tourné seulement 7 ans après la fin de la première guerre mondiale. Les acteurs sont attachants, que ce soit l'acteur principal (John Gilbert) avec ses deux acolytes (le gars à la chique vaut le coup d'oeil), ou bien encore Renee Adoree (actrice d'origine lilloise) qui est craquante (tiens d'ailleurs je viens d'apprendre quelle est morte à 35 ans de la Tuberculose en 1933  sad  ). Malgré l'absence de dialogues parlés, ils sont donc écrits par intermèdes et sont relativement bien placés, pas trop fréquents, et sont assez marrants car il y a à la fois mélange de Français et d'anglais.
Malgré 2h40 de films, je n'ai pas trouvé le temps long du tout, le film étant accompagné d'une musique vraiment bien construite, allant de la marseillaise Française a des notes de Jazz suivant la situation.
Côté technique alors là ça m'a mis sur le cul  8) :
-une image avec une définition incroyable (malgré quelques plans un peu foiré mais ils ne sont pas nombreux), on remarquera avec plaisir le maquillage de l'acteur masculin principal (rouge à lèvre, fard à paupière, etc). Auncun tressaillement, ni rayures ou bavure le master est d'une qualité irréprochable : les scènes de dialogues sont clairs (on pourrait croire qu'elles ont été faites actuellement), pas de DNR et un contraste bien maitrisé. Les scènes nocturnes ont soit un filtre bleu, soit un filtre jaune.
=>le format d'image est en 1.66, ce qui est pas si mal que ça car du coup l'image prend toute la hauteur de l'écran.
Le seul petit défaut est que sur certaines scène la vitesse de prise de vue accentue les mouvement ce qui peut engendrer une gène sur certains gros plans en mouvement (par ex quand la caméra zoom sur des soldats qui marchent au pas ça tressaute un peu)
-la piste son est en DTS-HD MA mono 2.0, i.e que le son va sortir des deux enceintes avant. Malgré que la piste soit en mono elle possède une puissance suffisante pour s'immerger dans le film, elle ne souffre d'aucun souffle ]:D .

Conclusion : le temps d'une soirée je me suis senti comme dans un petit cinéma de quartier du temps des années folles. Et puis dire qu'un film muet est moins ennuyeux que certains films actuels où ça parle pour ne rien dire on se dit que le temps a bien changé  smile .

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette petite analyse perso.
PS : en plus il est dans l'offre 50€ je croix profitez en les amoureux du cinema c'est une petite pépite.

PPS : juste avant j'avais essayé Hara-Kiri 3D et ben je peux vous dire que le master vidéo de "La Grande Parade" lui met une sacrée claque.

#448 Re : Blu-ray » Réceptions FRANCE : délais, dégâts, plaisir… » 02-03-2016 15:15

TiCanaillou

Réception Amazon de Hara-Kiri 3D (posté dans les bons plans) et de la CG avec langeikki. Le Digibook "Le cercle rouge est du même type que "Le procès".

647249DSCN0259.jpg

131415DSCN0260.jpg

254190DSCN0261.jpg

#449 Re : Blu-ray » Dernier Visionnage » 29-02-2016 15:01

TiCanaillou

Le Hobbit : La désolation de Smaug - 2013 : Belle suite sans trop de longueur contrairement à ce que j'avais lu dans pas mal de critiques. Je trouve que c'est bien de poser les bases et c'est avec plaisir de retrouver certaines origines (je spoil pas trop). Le seul truc qui m'a fait tiquer est la prise de poids (et donc coup de vieux) de Legolas (sur le coup on a cru avec ma femme que c'était pas Orlando BLOOM - ou que c'était le père de Legolas  ]:D ) et donc du coup bah ça colle pas trop avec la trilogie précédente...
Mention spéciale à la scène finale qui est superbement bien foutue. Belle prestation de Martin Freeman dans le rôle de Bilbo. Belle prestation aussi de Stephen Fry dans le rôle du maitre de la ville et de son acolyte Ryan Gage !
Côté image rien à redire, tellement beau que ça fait ressortir le fond de teint de LEGOLAS  ]:D ! Côté son enfin une piste son Française en HD, et de quoi vous faire sursauter pas mal de fois !

#450 Re : Blu-ray » Réceptions FRANCE : délais, dégâts, plaisir… » 29-02-2016 14:50

TiCanaillou

Reçu mes 2 blu-ray cadeaux de chez universbluray dont le STEELBOOK NON-STOP de belle facture et avec un code universbluray dans "La liste de Schindler", que demander de mieux  smile !

881206DSCN0258.jpg

#451 Re : Blu-ray » Réceptions IMPORT : délais, dégâts, plaisir… » 29-02-2016 14:48

TiCanaillou

De chez Zavvi ce matin belle édition en VOSTUK mais pas grave car maintenant je regarde de plus en plus en VO surtout les vieux films :

549505DSCN0257.jpg

#452 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 28-02-2016 15:22

TiCanaillou

Sur mon DVD c'est indiqué IFPI 1253 si ça peut t'aider  wink

#453 Re : Blu-ray » Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés... » 28-02-2016 11:13

TiCanaillou
Torrente a écrit :

Achète plus de QOL.
Quand on fait ça, le problème, c'est vrai, c'est qu'il vaut mieux aimer la VO et bien comprendre / lire l'anglais. Mais moi, je vais beaucoup mieux.
Désolé pour toi en tout cas, sincèrement sad


Bon et sinon, aucun membre sur tout ce forum n'a le premier blu-ray de La Guerre du Feu qui était un best-seller Cdiscount (l'un des premiers à coûter que dalle) ??? J'ose à peine y croire là.
Allez, pour m'aider !!! Siouplé !!!

Désolé je l'ai en DVD (et pas eu envie de l'avoir en blu-ray pour l'instant) ça va pas t'aider  ]:D

#454 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 28-02-2016 11:09

TiCanaillou

Bon ben je l'ai commandé aussi ^^

#455 Re : Blu-ray » Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s) » 27-02-2016 12:59

TiCanaillou
avragorn a écrit :

http://static.fnac-static.com/multimedi … 948317.jpg
"Hara Kiri, Mort d'un Samourai" 3D+2D à 5€99 sur amazon.fr suite au BP posté par Cédric BREF smile Merci Cédric smile
Je suis un grand fan de Takashi MIIKE, donc j'envisageais de l'acheter depuis pas mal de temps smile

Une question on peut le lire sur une platine BD normale en 2D ?

#456 Re : Films, Cinéma et Séries » Vos séries préférées » 26-02-2016 19:42

TiCanaillou

J'ai regardé le 1er épisode et je dois dire que ça fait du bien de revoir une série comme ça !

PS : par contre pour la censure c'est une honte  mad

#457 Re : Blu-ray Steelbook Digibook, édition limitée » vague steelbook TOPITO sur fnac.com » 25-02-2016 19:03

TiCanaillou

Bah un metalpack ça vaut pas un steelbook, surtout au niveau de la charnière et de la qualité générale. Pour le prix ils auraient pu fournir un VRAI Steelbook.

#458 Re : Films, Cinéma et Séries » Vos séries préférées » 25-02-2016 18:56

TiCanaillou

Ce soir sur M6 nouvelle saison de X-Files (2 épisodes) suivis d'épisodes d'anciennes saisons remastérisées en HD.
Avis aux amateurs  smile
Ps : si mes souvenirs sont bons il me semble que les premiers épisodes sont au format 1.33, et que Scully faisait super jeune  big_smile

#459 Re : Blu-ray Steelbook Digibook, édition limitée » vague steelbook TOPITO sur fnac.com » 25-02-2016 18:54

TiCanaillou

A 50% de leur prix original je serais peut-être tenté par quelques titres mais là c'est trop cher pour ce que c'est, même à 10€.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB