Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas vu la série, mais je plussoie sur Rebecca Ferguson, excellente actrice, qui fait plutôt de bons choix au cinéma.
Deadwood terminé.
La saison 2 est franchement mauvaise, j'ai traîné les pieds pour la terminer. La saison 3 est largement plus captivante mais la fin déçoit et se termine en eau de boudin. Impossible de conclure sans une saison 4 qui n'existe pas.
Falling skies terminé.
La saison 4 est nullissime, particulièrement les premiers épisodes.
La saison 5 n'est guère mieux. On passe tous les épisodes sur un ennemi en particulier qui disparaît en 2 minutes. Même chose pour le dernier épisode et la chef des ennemis.
Dans le dernier épisode, on s'attend à ce que ça pète de partout. C'est le contraire qui arrive. C'est la fête du slip du népotisme dans les 5 dernières minutes.
Heureusement, il y a une conclusion et un point final, contrairement à Deadwood.
Dernière modification par Pcfun (22-09-2025 19:11)
Éternel insatisfait.
Pour Deadwood il y a un film conclusif (pas vu donc je ne sais pas ce qu'il vaut).
Deadwood c'est très bavard et ça ne bouge pas beaucoup... À part la confirmation du très charismatique Ian McShane...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
C'est un peu ça. J'avais adoré l'ambiance de la 1ere saison, la reconstitution réaliste, les personnages. Je me disais que tout allait s'emballer petit à petit, et en fait ça devient encore plus lent, tres peu de vrais enjeux et péripéties vraiment passionnantes ....
Je suis allé au bout, mais effectivement ça restait assez chiant malheureusement.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Dexter Resurrection:
Je viens de finir la saison, et je suis plutot tres satisfait de ce retour. Je fais parti des gros fans de Dexter, et j'ai meme aimé les saisons qui arrivent apres la 4. Il y a toujours eu des hauts et des bas mais Dexter est vraiment une des séries qui fait ce que devraient toutes les séries: faire évoluer les personnages de façon progressives !
Les séries se contentent je trouve d'etre des films tres allongés uniquement. Souvent c'est des films mais avec des péripéties inutiles, et une réal bien moins bonne. Au final la meme chose en plus diluée et en plus moche.
Un film en 2h, les personnages doivent avoir une vraie trajectoire et on ferme souvent les yeux sur les retournements de mentalité / psychologie un peu vite, parce que c'est une convention de cinéma. Mais en série justement je pense qu'il ne faut pas singer le cinéma et au contraire profiter de la durée qu'on a pour faire du développement plus intéressant !
Et Dexter le faisait parfaitement .... Bref, pour en revenir au sujet, j'aime quasi tout Dexter, à part la saison 8 et la fin qui sont atroces et qui justement ne respectent pas l'idéologie et l'évolution du personnage. New blood était l'occasion de corriger ça.... au final c'était moins pire mais je trouvais ça raté quand meme.
Pour ce Resurrection, malgré quelques grosses facilités, je trouve que les scénaristes n'épargnent pas le personnage, et le confrontent vraiment à son passé et ses actions. Je trouve que le personnage est bien mieux compris que dans ces 2 dernières saisons ...
Bref, il y a des faiblesses et des grosses ficelles, mais j'ai pas boudé mon plaisir, j'ai adoré chaque épisode.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
De Disney+, quelques mini séries que j'ai vues.
Chair de poule 2023 (gossebumps)
Un drame en 1993, 30 ans plus tard, un professeur hérite de la maison où ce sont passés les évènements.
Quelques très bons épisodes avec une bande son des années 90 et quelques très mauvais épisodes comme le 6.
Chair de poule 2025
Des jeunes disparaissent, des décennies plus tard, les évènements reprennent.
Pas mal également avec des épisodes disparates.
J'ai préféré la version 2023.
Iwaju
Une petite fille nigériane délaissés par son père riche.
Ça se passe dans un futur au Nigeria, les habitants sont séparés entre pauvres et riches. L'ambiance et les décors sont excellents.
L'histoire est vraiment intéressante. 6 épisodes de qualité. J'ai adoré cette mini série de dessin animé Disney, je recommande vivement.
Éternel insatisfait.
Dexter Resurrection:
Je viens de finir la saison, et je suis plutot tres satisfait de ce retour. Je fais parti des gros fans de Dexter, et j'ai meme aimé les saisons qui arrivent apres la 4. Il y a toujours eu des hauts et des bas mais Dexter est vraiment une des séries qui fait ce que devraient toutes les séries: faire évoluer les personnages de façon progressives !
Les séries se contentent je trouve d'etre des films tres allongés uniquement. Souvent c'est des films mais avec des péripéties inutiles, et une réal bien moins bonne. Au final la meme chose en plus diluée et en plus moche.
Un film en 2h, les personnages doivent avoir une vraie trajectoire et on ferme souvent les yeux sur les retournements de mentalité / psychologie un peu vite, parce que c'est une convention de cinéma. Mais en série justement je pense qu'il ne faut pas singer le cinéma et au contraire profiter de la durée qu'on a pour faire du développement plus intéressant !
Et Dexter le faisait parfaitement .... Bref, pour en revenir au sujet, j'aime quasi tout Dexter, à part la saison 8 et la fin qui sont atroces et qui justement ne respectent pas l'idéologie et l'évolution du personnage. New blood était l'occasion de corriger ça.... au final c'était moins pire mais je trouvais ça raté quand meme.
Pour ce Resurrection, malgré quelques grosses facilités, je trouve que les scénaristes n'épargnent pas le personnage, et le confrontent vraiment à son passé et ses actions. Je trouve que le personnage est bien mieux compris que dans ces 2 dernières saisons ...
Bref, il y a des faiblesses et des grosses ficelles, mais j'ai pas boudé mon plaisir, j'ai adoré chaque épisode.
Meme satisfaction, Dexter est de retour, ça tient la route et c'est toujours aussi bluffant.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
De Disney+, quelques mini séries que j'ai vues.
Chair de poule 2023 (gossebumps)
Un drame en 1993, 30 ans plus tard, un professeur hérite de la maison où ce sont passés les évènements.
Quelques très bons épisodes avec une bande son des années 90 et quelques très mauvais épisodes comme le 6.
J'ai aussi préféré le 2023, j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne surprise d'ailleurs, bien mieux que ce a quoi je m'attendais. On est vraiment dans l'esprit chair de poule
Clement1138 a écrit :Dexter Resurrection:
Meme satisfaction, Dexter est de retour, ça tient la route et c'est toujours aussi bluffant.
Tu avais pensé quoi de la récente saison sur sa jeunesse ?
Pas encore vu cette saison sur sa jeunesse, par contre j'ai un problème avec le jeu d'acteur de son fils ...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Pas encore vu cette saison sur sa jeunesse, par contre j'ai un problème avec le jeu d'acteur de son fils ...
Je ne suis pas forcément dérangé, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire le concernant !
Quelques séries vues sur Disney+
Les outsiders du monde animal
Des animaux totalement inconnus avec des capacités insoupçonnées ou des défauts insoupçonnées.
Je vous recommande la crevette pistolet, carrément bluffante.
Nada
Un critique culinaire argentin acariâtre. L'histoire est intéressante, on apprend pas mal de choses sur la cuisine et aliments.
Narration de De Niro et présence de l'acteur dans le dernier épisode.
VOST uniquement.
Les amateurs
Vincent Dedienne et François Damiens embarqués dans des histoires d'espionnage rocambolesques.
Mélange d'espionnage et de comédie qui fonctionnent bien.
Chad powers
Un quaterback qui a flingué sa carrière revient sous les traits d'un autre joueur.
La madame Doubtfire du football US. Un nouvel épisode tous les mardis.
Éternel insatisfait.