Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas vu la série, mais je plussoie sur Rebecca Ferguson, excellente actrice, qui fait plutôt de bons choix au cinéma.
Deadwood terminé.
La saison 2 est franchement mauvaise, j'ai traîné les pieds pour la terminer. La saison 3 est largement plus captivante mais la fin déçoit et se termine en eau de boudin. Impossible de conclure sans une saison 4 qui n'existe pas.
Falling skies terminé.
La saison 4 est nullissime, particulièrement les premiers épisodes.
La saison 5 n'est guère mieux. On passe tous les épisodes sur un ennemi en particulier qui disparaît en 2 minutes. Même chose pour le dernier épisode et la chef des ennemis.
Dans le dernier épisode, on s'attend à ce que ça pète de partout. C'est le contraire qui arrive. C'est la fête du slip du népotisme dans les 5 dernières minutes.
Heureusement, il y a une conclusion et un point final, contrairement à Deadwood.
Dernière modification par Pcfun (22-09-2025 19:11)
Éternel insatisfait.
Pour Deadwood il y a un film conclusif (pas vu donc je ne sais pas ce qu'il vaut).
Deadwood c'est très bavard et ça ne bouge pas beaucoup... À part la confirmation du très charismatique Ian McShane...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
C'est un peu ça. J'avais adoré l'ambiance de la 1ere saison, la reconstitution réaliste, les personnages. Je me disais que tout allait s'emballer petit à petit, et en fait ça devient encore plus lent, tres peu de vrais enjeux et péripéties vraiment passionnantes ....
Je suis allé au bout, mais effectivement ça restait assez chiant malheureusement.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Dexter Resurrection:
Je viens de finir la saison, et je suis plutot tres satisfait de ce retour. Je fais parti des gros fans de Dexter, et j'ai meme aimé les saisons qui arrivent apres la 4. Il y a toujours eu des hauts et des bas mais Dexter est vraiment une des séries qui fait ce que devraient toutes les séries: faire évoluer les personnages de façon progressives !
Les séries se contentent je trouve d'etre des films tres allongés uniquement. Souvent c'est des films mais avec des péripéties inutiles, et une réal bien moins bonne. Au final la meme chose en plus diluée et en plus moche.
Un film en 2h, les personnages doivent avoir une vraie trajectoire et on ferme souvent les yeux sur les retournements de mentalité / psychologie un peu vite, parce que c'est une convention de cinéma. Mais en série justement je pense qu'il ne faut pas singer le cinéma et au contraire profiter de la durée qu'on a pour faire du développement plus intéressant !
Et Dexter le faisait parfaitement .... Bref, pour en revenir au sujet, j'aime quasi tout Dexter, à part la saison 8 et la fin qui sont atroces et qui justement ne respectent pas l'idéologie et l'évolution du personnage. New blood était l'occasion de corriger ça.... au final c'était moins pire mais je trouvais ça raté quand meme.
Pour ce Resurrection, malgré quelques grosses facilités, je trouve que les scénaristes n'épargnent pas le personnage, et le confrontent vraiment à son passé et ses actions. Je trouve que le personnage est bien mieux compris que dans ces 2 dernières saisons ...
Bref, il y a des faiblesses et des grosses ficelles, mais j'ai pas boudé mon plaisir, j'ai adoré chaque épisode.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
De Disney+, quelques mini séries que j'ai vues.
Chair de poule 2023 (gossebumps)
Un drame en 1993, 30 ans plus tard, un professeur hérite de la maison où ce sont passés les évènements.
Quelques très bons épisodes avec une bande son des années 90 et quelques très mauvais épisodes comme le 6.
Chair de poule 2025
Des jeunes disparaissent, des décennies plus tard, les évènements reprennent.
Pas mal également avec des épisodes disparates.
J'ai préféré la version 2023.
Iwaju
Une petite fille nigériane délaissés par son père riche.
Ça se passe dans un futur au Nigeria, les habitants sont séparés entre pauvres et riches. L'ambiance et les décors sont excellents.
L'histoire est vraiment intéressante. 6 épisodes de qualité. J'ai adoré cette mini série de dessin animé Disney, je recommande vivement.
Éternel insatisfait.
Dexter Resurrection:
Je viens de finir la saison, et je suis plutot tres satisfait de ce retour. Je fais parti des gros fans de Dexter, et j'ai meme aimé les saisons qui arrivent apres la 4. Il y a toujours eu des hauts et des bas mais Dexter est vraiment une des séries qui fait ce que devraient toutes les séries: faire évoluer les personnages de façon progressives !
Les séries se contentent je trouve d'etre des films tres allongés uniquement. Souvent c'est des films mais avec des péripéties inutiles, et une réal bien moins bonne. Au final la meme chose en plus diluée et en plus moche.
Un film en 2h, les personnages doivent avoir une vraie trajectoire et on ferme souvent les yeux sur les retournements de mentalité / psychologie un peu vite, parce que c'est une convention de cinéma. Mais en série justement je pense qu'il ne faut pas singer le cinéma et au contraire profiter de la durée qu'on a pour faire du développement plus intéressant !
Et Dexter le faisait parfaitement .... Bref, pour en revenir au sujet, j'aime quasi tout Dexter, à part la saison 8 et la fin qui sont atroces et qui justement ne respectent pas l'idéologie et l'évolution du personnage. New blood était l'occasion de corriger ça.... au final c'était moins pire mais je trouvais ça raté quand meme.
Pour ce Resurrection, malgré quelques grosses facilités, je trouve que les scénaristes n'épargnent pas le personnage, et le confrontent vraiment à son passé et ses actions. Je trouve que le personnage est bien mieux compris que dans ces 2 dernières saisons ...
Bref, il y a des faiblesses et des grosses ficelles, mais j'ai pas boudé mon plaisir, j'ai adoré chaque épisode.
Meme satisfaction, Dexter est de retour, ça tient la route et c'est toujours aussi bluffant.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
De Disney+, quelques mini séries que j'ai vues.
Chair de poule 2023 (gossebumps)
Un drame en 1993, 30 ans plus tard, un professeur hérite de la maison où ce sont passés les évènements.
Quelques très bons épisodes avec une bande son des années 90 et quelques très mauvais épisodes comme le 6.
J'ai aussi préféré le 2023, j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne surprise d'ailleurs, bien mieux que ce a quoi je m'attendais. On est vraiment dans l'esprit chair de poule
Clement1138 a écrit :Dexter Resurrection:
Meme satisfaction, Dexter est de retour, ça tient la route et c'est toujours aussi bluffant.
Tu avais pensé quoi de la récente saison sur sa jeunesse ?
Pas encore vu cette saison sur sa jeunesse, par contre j'ai un problème avec le jeu d'acteur de son fils ...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Pas encore vu cette saison sur sa jeunesse, par contre j'ai un problème avec le jeu d'acteur de son fils ...
Je ne suis pas forcément dérangé, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire le concernant !
Quelques séries vues sur Disney+
Les outsiders du monde animal
Des animaux totalement inconnus avec des capacités insoupçonnées ou des défauts insoupçonnées.
Je vous recommande la crevette pistolet, carrément bluffante.
Nada
Un critique culinaire argentin acariâtre. L'histoire est intéressante, on apprend pas mal de choses sur la cuisine et aliments.
Narration de De Niro et présence de l'acteur dans le dernier épisode.
VOST uniquement.
Les amateurs
Vincent Dedienne et François Damiens embarqués dans des histoires d'espionnage rocambolesques.
Mélange d'espionnage et de comédie qui fonctionnent bien.
Chad powers
Un quaterback qui a flingué sa carrière revient sous les traits d'un autre joueur.
La madame Doubtfire du football US. Un nouvel épisode tous les mardis.
Éternel insatisfait.
Abonnement D+ terminé depuis plusieurs jours.
J'ai pu aller au bout des différentes séries sur l'univers SW.
Mandalorian
Excellent, j'aime beaucoup.
The clone wars
Quelle claque, on en apprend plus sur les personnages des différents films et séries de la saga ainsi que sur le lore.
Quelques rares épisodes ennuyeux parfois mais ils sont rares
The acolyte
Pas mal du tout, à voir
Obi-Wan et Boba Fett
C'est très moyen mais ça fait passer le temps
Ahsoka
Vraiment intéressante.
Andor
Quel naufrage, quel ennui, il ne se passe rien. C'est beaucoup trop bavard.
The skeleton crew
Géniale. Ce côté Goonies est particulièrement intéressant.
Jallel White et Mathieu Kassovitz en personnage secondaire. Du très bon avec Jude Law.
Hors SW, j'ai terminé la 4eme saison de Resident Alien. Quel bijou. A découvrir absolument.
Mélange de comédie et SF. Disponible sur le Replay d'universal / SyFy.
Éternel insatisfait.
J'ai fini Pluribus pour ma part et pour une première saison c'est un grand oui pour moi. J'ai hate de voir la suite et ou ça va nous emmener. Suite en 2027 normalement, tournage au printemps...
J'ai fini Pluribus pour ma part et pour une première saison c'est un grand oui pour moi. J'ai hate de voir la suite et ou ça va nous emmener. Suite en 2027 normalement, tournage au printemps...
C'est la prochaine que j'attaque. Faisant parti de ceux qui encensent sans mesure Breaking Bad (et dans une moindre mesure Better Call Saul) je l'attends forcément beaucoup.
Je continue Stranger Things ... Depuis le début je trouve la série sympa mais archi surcoté et tres vide ... La derniere saison semble rassembler les avis en ce sens, alors que pour moi aucune différence avec les autres saisons. Probablement la série la plus surcoté de l'histoire ...
Je suis en train de rattraper "Paradise" dont j'avais entendu énormément de bien. Vu une moitié, c'est sympa, ça se suit facilement, pas mal de suspense et des révélations assez régulierement. Mais pour l'instant ça reste assez banal, pas compris pourquoi elle se retrouvait dans autant de top de fin d'année. Peut etre que la 2eme moitié sera bien meilleure ...
The Pitt: pour moi la claque niveau série de cette 2eme moitié d'année. Rien à lui reprocher, acteurs excellents, tres prenante. Je conseille vivement pour ceux qui ne sont pas allergiques au coté hopistalier. (c'est pas comme House ou le médical n'est qu'un pretexte au reste ...)
J'ai terminé les 2 saisons de Chucky en DVD, c'est très très bon. Ça suit les films et à partir du 5eme épisode, on retrouve les acteurs des précédents films.
Les images du DVD sont vraiment jolies. Vivement la saison 3 en France.
Capitaine Flam
Fini la première partie en blu ray. Je n'avais plus aucun souvenir de cet animé à part le générique. J'ai bien aimé aussi.
Le format 4/3 original est conservé, l'image est très propre.
Le disque 1, le son est en avance de l'image. Le disque 2, le son est en retard de l'image.
Les minipouss DVD
L'image n'est pas toujours au top. Je me souvenais de quelques épisodes, surtout le second où les minipouss sont possédés.
Ça reste un anim assez enfantin avec une petite patte écolo.
Les minipouss voyagent dans la seconde partie de l'anim et c'est très bien fait.
Harlots
Ça se passe en Angleterre, à Londres, vers la moitié du XVIIIeme siècle. Ça parle de deux bordels dirigés par des femmes et qui se font concurrence.
Beaucoup d'actes sexuels mimés, principalement habillés, c'est rare qu'on aperçoive quelque chose. C'est extrêmement bien écrit, je ne pouvais pas m'arrêter d'enchaîner les épisodes (8 X 45 min par saison). Luttes des classes, trahison, complots, corruptions, mensonge, religion, esclavage, il y a plein de thèmes évoqués. C'est beaucoup plus qualitatif que la série Maison close. Je recommande vivement.
Lyv Tyler apparaît à partir de la saison 2.
Dernière modification par Pcfun (22-01-2026 15:47)
Éternel insatisfait.