Blu-ray 17 ans Encore – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mike O’Donnell, un homme de 37 ans, est loin d’avoir réussi sa vie. Son mariage s’est effondré, on lui a encore refusé une promotion et ses enfants le voient comme un loser. Chassé de chez lui, il en est réduit à habiter avec son meilleur ami, Ned, ancien pote de lycée devenu milliardaire. Mike ne rêve que d’une chose : pouvoir tout recommencer. Un miracle va lui en donner l’occasion. Ramené physiquement à ses 17 ans, il va pouvoir repartir à zéro. Décidé à profiter de cette chance unique, il va pourtant découvrir que ce qui risque le plus de lui arriver, c’est de perdre tout ce qu’il a de mieux dans sa vie…


– Le film –
Réalisateur : Burr Steers
Acteurs : Zac Efron, Leslie Mann, Thomas Lennon, Matthew Perry
Durée : 101 min
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
C’est du tout bon ou presque. La palette colorimétrique est extrêmement riche et délivre de magnifiques teintes. Le piqué précise les premiers plans, rendant plus qu’agréable le visionnage. Loin de proposer sans cesse des profondeurs de champ à faire pâlir votre installation, cette comédie prend tout de même ses aises pour détailler le mieux possible les scènes dans son ensemble. Les noirs et contrastes demeurent magistralement généreux. Ne subsiste qu’un léger grain apparent, et quelques focales qui auraient méritées une meilleure lisibilité. Ce Blu-ray présente donc l’oeuvre sous son plus beau jour.

Note

– Audio –
Discrète mais efficace, la piste joue la sécurité et propose une répartition des plus sobres. Fidèle au genre, les dialogues sont cristallins et les ambiances bénéficient de soutiens arrières immersants. Le canal de basse ne saurait trop être de la parti, de ce fait, tout se joue ici dans l’exacte retranscription d’une comédie aux mots qui font mouches et à quelques moments où l’atmosphère se doit d’exister (match, fête…).

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 28.10.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio 5.1 Français et Anglais
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Dérapages incontrôlés : le bêtisier
– Zac sur la piste de danse
– 13 scènes coupées
– Bandes-annonces Métropolitan
– Piste informative pip : découvrez les secrets du tournage…
– Interviews : le parcours de Zac Efron
– “Nos 17 ans” : souvenirs d’adolescence de l’équipe du film, illustrés de leurs photos

– Critique de l’oeuvre –
Doté d’un scénario totalement génial et déjanté, point de vulgarité ni de lourdeur (ça change de certaines comédies récentes), même si l’intelligence et l’originalité ne sont pas les maîtres mots de ce film, le divertissement est garanti ! Zac Efron joue à merveille (certes ça sent le High School Musical par moment) et l’ensemble du casting semble aussi à son aise pour notre plus grand plaisir. Des tas de rires, de sourires et de jolies situations vous happeront, pas le temps de voir les minutes passées. Un soupçon de réflexion communicatif ne peut que vous amener à vous demander “ai-je réussi ma vie et comment pourrais-je encore l’améliorer ?”. Une comédie comme on les aime, remplie de charme et d’émotions, foncez !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *