Blu-ray 3D Boogie – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d’un témoin clé et délègue le “sale boulot” à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu’il est encore le meilleur !


– Le film –
Réalisateur : Gustavo Cova
Acteurs : Pablo Echarri, Nicolás Frías, Marcelo Armand
Durée : 1h23
Année : 2010
Genre : Dessin Animé, Policier

– Image –
Le Blu-ray se dévoile dans une perfection exemplaire et délivre un rendu sacrément pertinent. Certains effets de profondeur sont infinis et les jaillissements s’annoncent sans retenue. Le film s’avère idéalement pensé pour la 3D, des séquences proposent ainsi de superbes plans. Paradoxalement aussi, les dessins animés n’offrent pas toujours un relief des plus léchés, laissant finalement la sensation de relief varier selon les séquences. Divinement contrasté, doté de noirs intenses et de couleurs sombres, atmosphère de polar glauque oblige, le transfert restitue avec orfèvrerie le matériau d’origine. Les quelques traces de rémanence, extrêmement rares, ne dérangent aucunement. Du très beau boulot en somme…

Note

– Audio –
Encore un mixage élevé aux hormones de croissance… Les enceintes se révèlent implacables, scotchant littéralement le spectateur avec sa force et sa précision. Les effets fusent sur chaque canal, proposant une spatialisation ténue et particulièrement véhémente. La musique prend la scène sonore efficacement, le sang gicle allégrement, les dialogues demeurent cristallins et les shoots détonnent. Réjouissances garanties !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 26.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Bandes-annonces Metropolitan

– Critique de l’œuvre –
Amoral et violent, le héros prend un malin plaisir à tout transgresser, comme si le metteur en scène voulait mettre en images un défouloir libérant maintes frustrations. Le scénario n’aligne en effet que des situations mortellement trashs pour servir une ligne de mauvaise conduite assumée… Une petite curiosité intéressante, politiquement incorrecte, s’amusant clairement à prendre à contre-pied les films d’animation généralement trop sages, n’hésitant pas non plus à utiliser de vives références cinématographiques intelligemment utilisées…

Note

>> Acheter le Blu-ray 2D sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *