Blu-ray 3D : Cela se Concrétise…

Le CES 2010 de Las Vegas permet de voir la mobilisation des constructeurs, tels que Panasonic, Philips, ou Sony pour mettre à jour la nouvelle technologie 3D HD au niveau de leurs téléviseurs. Côté Blu-ray 3D, comme annoncé récemment, ils seront encodés grâce au Multiview Video Coding (MVC) ou MPEG4-MVC, véritable extension du codec H.264 AVC actuel. Il intégrera deux flux vidéo 1080p, l’un pour l’oeil gauche et l’autre pour le droit. La lecture de ce type de Blu-ray se fera sur un lecteur et un diffuseur certifiés 3D ainsi qu’à l’aide d’une paire de lunettes adéquate.

Chez Disney, on annonce déjà l’édition 3D du Drôle de noël de Scrooge pour la fin de l’année. D’autres titres comme Toy Story 3, Là-haut ou encore Alice au Pays des Merveilles de Burton pourraient aussi voir le jour. Chez Sony, on parle déjà du film Tempêtes de boulettes géantes qui devrait sortir dès cet été. Fin 2010, la Fox évoque aussi la sortie probable de Avatar…

5 commentaires

  • Il y a un truc absurde dans cette idée d’écrans 3D : puisqu’il est nécessaire d’utiliser des lunettes, autant intégrer les écrans dans celles-ci….

  • Mais l’écran serait très petit, plus le poids des écrans (lunettes lourdes), sans compter les cables pour le lecteur et l’alimentation.

  • ludj1

    ca va quand même un peu trop vite. J’ai juste fini de payer mon nouveau matos !

  • taf

    je ne pense pas que la 3D va faire une si grande révolution…
    bcp de gens ont déjà changé d’écran pour un LCD (et donc ne changeront surement pas d’ici les prochaines années)…

    Certains vont encore changer d’écran d’ici à la coupe du monde et la plupart ne seront la aussi que des écrans classiques (je doute que des ecrans 3D “abordables” sortent avant juin).

    enfin, on verra bien, mais je ne suis pas sur que le public “plonge” la dedans et suivent les désirs des marketeux !!!

  • duval

    bonjour les premieres tele etait soit disant compatible haute definition une belle arnaque pour se qui l;avais acheter ensuite les teles ful-hd alors pour les teles 3d avec lunette ce seras la meme facon de vendre il faut attendre que les tele 3d sans lunette soit commercialiser et que le catalogue des br en 3d contienne de vrais film et pas que des films d;animation comme il se fait pour l;instant mais je pense que dans quelque annees je ferais l;achat d;une nouvelle tele3d et du lecteur mais je pefere attendre que se format se democatise et aussi pour les tarif qui seront plus abordable et meilleur que les premiers modeles qui seront en vente en 2010 alor patience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *