Blu-ray 3D : Conversion de Titres 2D en 3D chez Sony Pictures Home Entertainment

La 3D a le vent en poupe en cette année 2010 et certains grands de ce monde l’ont très bien compris. Outre, les films 3D produits en natif, il y aura une phase de conversion d’anciennes oeuvres pour attirer le chaland.

Sony Corporation semble bien vouloir partir dans cette voie en utilisant certains titres phares de son catalogue. Sa volonté est de les commercialiser dès le 1er avril 2010, afin de préparer en douceur l’arrivée du matériel certifié 3D.

Joe Nakata, porte-parole de l’unité 3-D strategy de Sony, vient de récemment déclarer : « Nous allons probablement être en mesure de démarrer cette commercialisation durant la prochaine année fiscale, si nous pouvons convertir nos films avec de bons effets. Des entreprises spécialisées dans les processus de conversion sont en train de s’établir en Inde et toute une infrastructure se prépare ».

Cette politique reste véritablement nécessaire au risque de sinon d’avoir un nombre de Blu-ray 3D insuffisant pour amener les passionnées à sauter le pas vers cette nouvelle technologie… Sony souhaite mettre un maximum de chances de son côté pour tenter de développer cette dernière dans les foyers.

9 commentaires

  • TAF

    une chose m’étonne avec la 3D, c’est que pour l’instant, l’offre LCD 3D est quasi inexistante (bcop d’annonce, mais dans les faits, rien en magasin)… et visiblement, peu de modèle seront dispo avant la coupe du monde (évènement très vendeur en télé).

    Donc enormément de gens se sont déjà equipé en LCD non 3D et vont s’équiper en LCD non 3D avant Juin ce qui fait que bcp de monde aura renouvellé sont équipement audiovisuel avant l’arrivée de ces fameux LCD 3D.

    M’étonnerait que les gens rechange d’ici là uniquement pour voir 1 ou 2 films en 3D avec un résultat qui apparement ne convainct pas tout le monde…

    On verra comment cela va se développer, mais la 3D sur la Télé, je n’y crois pas bcp…

  • duval

    je ne pensait pas que l;on pouvais faire de la 3d avec des films 2d dans ce cas le catalogue 3d seras interessant mais il faudras revendre nos simple blu-ray que l;on possederas en double

  • Le matériel 3D ne sera disponible qu’à partir de cet été.

  • Guts59

    Etant donné que tous les films à effets spéciaux, ce n’est pas trop mon truc, la 3D a très peu d’intérêt pour moi.
    Je ne crois pas à l’émergence de la 3D pour les raisons évoquées par TAF.
    Et puis, je préfèrais toujours infiniment plus un « Pulp Fiction » qu’un « Avatar ».

  • TAF

    pour les adaptations 3D de films 2D, cela ne concernerait apparement que quelques scènes… et pas le film dans son ensemble…

    Enfin, c’est ce qui a été annoncé par exemple pour le nouveau film du « choc des titans »…

  • lefarris

    si ce n’est que quelques scènes cela n’a vraiment aucun intérêt, autant tout faire ou ne rien faire du tout, j’imagine déjà le message s’affichant à l’écran ds les salles de ciné en plein milieu du film, « attention veuillez mettre vos lunettes, la séquence va passer en 3D et ensuite « veuillez retirer vos lunettes » etc …
    Si c’est ça je préfère encore aller voir la version 2D !

  • taf tu as raison c’est de l’effet d’annonce sans rien dedans comme dab , la plupart des gens qui ont acheté des lcd recemment , c’est clair qu’ils vont pas en racheter unnnn , ou acheter des lunettes a 150 euros si t’es cinq dans la famille je t’explique pas le prix , la 3d c’est pas une solution d’avenir , ca revient cycliquement quand ils ont pas d’idee

  • deja que la plupart sont pas equipes en blu ray….

  • LC37

    Salut à tous.

    Ne soyons pas trop pessimiste et laissons venir les choses. Il est vrai que toutes ces technologies sont arrivées quasi toutes en même temps : lcd, lcd hd-ready, lcd hd, led tv, full led, led tv 3d… et le capilotractage, pour des néophytes ou amateurs, peut être de rigueur. Néanmoins les technologies les moins performantes ou attrayantes disparaîtront. Il semblerait que la 3D soit le support d’avenir choisi par un grand nombre de marque, soit, laissez-les faire évoluer leur bébé et soyons un peu patient. N’oubliez pas que le blu-ray a subi les mêmes foudres dès son arrivée. Au regard de ce que j’ai eu la chance de voir en 3d, ma confiance et ma patience sont accordés aux constructeurs qui, j’en suis sûr, nous rendrons heureux, tant en qualité qu’en tarif. Courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *