Blu-ray 3D Dark Country – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Deux jeunes mariés traversent le désert de nuit en voiture alors qu’ils reviennent de Las Vegas. Perdus au milieu de nulle part, ils assistent à un terrible accident de la route et se portent au secours du conducteur horriblement défiguré. Ils vont cependant rapidement le regretter lorsque celui-ci va les attaquer, les forçant à commettre l’impensable… Traqués par la police locale et mettant en doute la confiance qu’ils ont l’un pour l’autre, le jeune couple va s’enfoncer dans un cauchemar paranormal où les apparences sont violemment trompeuses.


– Le film –
Réalisateur : Thomas Jane
Acteurs : Thomas Jane, Lauren German, Ron Perlman
Durée : 1h28
Année : 2009
Genre : Fantastique, Thriller

– Image –
Certains choix artistiques n’aident vraiment pas la 3D, l’atmosphère très sombre, le peu de profondeur de champ, le manque d’éclairage ou encore les mauvaises incrustations numériques pénalisent réellement les conditions d’immersion. Le transfert comporte aussi quelques freins comme des contours trop doux ou d’infimes traces de compression. Côté points positifs, le réalisateur a clairement pensé son film pour le relief et de superbes effets sont bien là, parcimonieusement…

Note

– Audio –
Le mixage gronde, enveloppe et propose une succulente présence acoustique. Chaque canal prend toute sa place et met un point d’honneur à servir le mieux possible les différents constitutifs de l’œuvre. Le spectacle s’avère ainsi idéal et indéniablement efficace.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 01.04.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Making of
– Bandes-annonces

– Remarques –
Lecture possible en 2D ou en 3D.

– Critique de l’œuvre –
Un cocktail de genres particulier… Intemporel, jazzy, vintage, le film tente d’innover avec quelques idées originales. Il se vit finalement surtout pour son atmosphère. Toutefois, Thomas Jane ne réussit pas à convaincre, notamment à cause de trucages grossiers, d’un scénario terne et bancal. Le coup de théâtre final laisse d’ailleurs un amer goût de tromperie sur le dessein qui se profilait depuis le début…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *