Blu-ray 3D Green Hornet – Test Blu-ray 3D

– Synopsis –
Fils du plus grand magnat de la presse à Los Angeles, Britt Reid ne pense qu’à faire la fête. Lorsque son père meurt mystérieusement, il hérite de son empire et devient ami avec l’inventif Kato. Ils décident de donner un vrai sens à leur vie en combattant le crime et entament une nouvelle vie sous l’identité du Frelon Vert et son fidèle adjoint…


– Le film –
Réalisateur : Michel Gondry
Acteurs : Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz, Tom Wilkinson
Durée : 1h59
Année : 2011
Genre : Action, Comédie

– Image –
Un Blu-ray 3D sans relief, il fallait y penser… Plus sérieusement, le film se révèle d’une platitude inquiétante, aucun effet d’immersion n’opère, sans compter le fait qu’il n’a aucunement été pensé pour plonger le spectateur au cœur de l’action… Il n’y a que quelques plans qui proposent une sensation de profondeur accrue entre les personnages et le décor. Le reste est d’une déception royale. Les qualités du transfert telles que le piqué, le niveau de détails ou la superbe colorimétrie sont indubitables, mais l’habillage d’une conversion bâclée nuit à l’ensemble. Inutile de mettre les lunettes et autant clairement opter pour le disque classique. En deux mots : vivement déconseillé !

Note

– Audio –
La piste officie efficacement et propose pas mal d’effets bien sentis, grâce aux fréquentes situations fortement spatialisantes. Le dynamisme profite de beaux éclats, de basses et de surrounds sacrément immersifs. L’acoustique s’avère de haut vol, carton plein garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 18.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– 9 scènes coupées
– Bêtisier
– Portrait de Michel Gondry
– Le casting de Kato
– Comparaison storyboard/film
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Une production surprenante, jouant avec les codes du super héros ; ce dernier se poile, se gaufre et surjoue. C’est franchement amusant voire déjanté et la petite touche décalée de Gondry apporte juste ce qu’il faut pour élever encore davantage le résultat. Seth Rogen, quasi insupportable, se révèle au meilleur de sa forme, aidé d’un Jay Chou, excellent dans son rôle et d’une pétillante Cameron Diaz. Le cocktail fonctionne à toute vapeur, fraîcheur, légèreté et duo ravageur. Un divertissement spectaculaire qu’il serait ridicule de bouder… Le frelon peut revenir dès qu’il le souhaite !

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Lemu

    Tout a fait d’accord. Quelques effets de profondeur sympa sur la 1ère scène de baston avec Kato mais pour le reste c’est archi plat, limite désagréable. Dommage, le film est sympa

  • Vince

    C’est étonnant.
    J’avais été plutôt séduit par la 3D, en salle.
    Relativement différente de ce qui pouvait être proposé par les films d’animation ou les blockbusters surfant sur la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *