Blu-ray 3D Hell Driver – Test Blu-ray 3D

(Drive Angry) – Synopsis –
Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton. Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…


– Le film –
Réalisateur : Patrick Lussier
Acteurs : Nicolas Cage, Amber Heard, William Fichtner
Durée : 1h44
Année : 2010
Genre : Action, Fantastique
Tournage : 3D Native (35 mm, Caméra Red One)

– Image –
Le metteur en scène a souhaité en mettre plein la vue et a exploité le relief dans ses meilleures utilisations, avec une superbe mise en profondeur des éléments et des jaillissements surprenants ; les effets explosent à l’écran et le spectateur se voit carrément plonger au cœur de l’aventure. Les couleurs chatoient, les noirs sont intenses et le niveau de détail irradie, le transfert laisse un soin tout particulier au piqué d’être étonnamment chirurgical. Excepté quelques images fantômes, le Blu-ray se révèle fabuleux et plaisant.

Note

– Audio –
Les moteurs vrombissent à fond les soupapes, les pneus crissent et les coups de feu retentissent sans vergogne. Les canaux n’hésitent pas à faire retentir les décibels en toutes circonstances ; basses en forme, surrounds spectaculairement immersifs et frontale précise. La qualité du mixage permet un plaisir acoustique dément, chaque chose prend sa place pour offrir une superbe spatialisation et servir efficacement le plus infime des constitutifs sonores…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 23.07.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Piste PiP : rencontre avec les acteurs et images de tournage
– La vengeance de Milton
– Comment conduire en Enfer ?
– Commentaire audio de Patrick Lussier et et Todd Farmer
– Scènes coupées
– Entretien avec Nicolas Cage

– Critique de l’œuvre –
Le film, volontairement poussé à l’excès dans sa quête de références au cinéma de seconde zone, devient limite parodique et jamais crédible, tant au niveau des dialogues que des situations d’action. L’ensemble demeure fun, décérébré, cheap, cradingue, mais peu inventif. Le récit s’enlise vite sans vraies idées. Nicolas Cage joue aussi finement qu’une brique venue parachever un mur, son expressivité étant réduite à néant. La théorie capillaire de l’acteur serait-elle fondée ? Une chose est sûre, les quotas de course-poursuite, de jolies pépées et de gunfights ne suffisent absolument pas à convaincre…

Note

>> Acheter le Blu-ray 3D sur Amazon.fr

3 commentaires

  • léonard _McCoy

    Un superbe nanar, je comprends pas Cage, il a besoin d’argent ? Ca fait un bout de temps qu’il n’a pas eu un rôle à la mesure de son talent.

  • jc30

    Quel regret d’avoir des Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, sur un tel navet alors que certains films plus prestigieux n’ont que du DD5.1 son dvd ( Harry Potter par exemple ! oui je sais, c’est Warner ).Hélas, 3 fois hélas, ce film est une véritable purge.

  • robinho

    le film est sympa,un nanar on peut dire que oui mais certaines scénes pètent bien et william fichtner a vraiment un super rôle.Après aucun scénar,des dialogues plats et un nicolas cage qui s’enfonce mais bon sa se laisse voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *